+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:29:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une chtite balade  (Lu 3450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 07 Mai 2007 - 14:34:49 »

 salut !

Alors pour cadrer les choses, avec le fertichou on avait décoller du même endroit mais on avait pas réussit à boucler (Départ Montfaucon / Arrivée au Poupet) soit disant à cause de moi, qui volait trop vite et pose comme une enclume mort de rire .

Tout commence par un coup de téléphone de Bart qui m'annonce qu'il part à Montfaucon car la balise annonce du NO. Bon je venais de me lever Yeux qui roulent  (12h/13h je sais plus trop Mr. Green ).
Le temps de manger me préparer et tout et tout j'arrive au déco sur les coup des 14h. Je vois le gasié qui vient de décoller apparament et qui zone au dessus du déco. Y'a comme un hic...il avance pas un cachou en allant en direction des falaises hein ? , a oui, c'est bien nord fum . Bon il tente donc d'aller se mettre au vent vers les lignes hautes tension avant l'aérodrôme de Thise. Il trouve 2/3 trucs mais ca à l'air bien couché et pas très bien organisé tomate  Il gratte jusqu'au bout en plaine et fini par poser dans le maîs (Man's, t'as trouvé un copain mort de rire ) Pas très engageant tout ca...aller hop  dodo  sur le déco.
Un petit groupe de non locaux (la première fois que je les vois) arrivent (où étaient déjà là hein ? ) mais toujours est-il que l'un d'eux en O6 décolle et fini par faire un tas. Le suivant un BoomSport arrive à tenir un chouilla mais avance pas un cachou.
Entre temps, Bart fait un Bi avec flyingrock. Ils nous gratifient d'un déco...comment dire... quoi  quoi Arrachage en règle, traversée d'arbre... Mr. Green  (pas taper tomate )
Au déco y'as toujours des grosses bouffent de temps à autre, je décide tout de même de me préparer, j'attend une acalmie et fini par décoller, ca monte tout debout sans rien faire sautillant mais ca avance toujours pas diable . Pendant ce temps la boomsport fini par sortir et enroule un truc qui l'enmène à 2000m en traversant la zone de parachutisme juste derrière qui était active effray
Bon revenons à nos moutons: je pars donc en avant du relief zoner un peu devant le chateau voir si par hasard ca monterait, bingo sautillant  grosse dégueulante à -5 puis ca se met à bouger de partout, j'insiste un peu et paf le coup de pied dans le c*l pouce Un bon +5 qui décale pas énormément et qui me monte à 2000. Pour pas faire comme l'autre gus (pas envie de me recevoir un gus en chute libre sur le coin du pif Mr. Green ) je part en direction du Poupet en passant par les déco de planoise. Des bon nuages forment avec des basent bien sombres mais qui sur-dévelloppent pas.  rapido je me cale en dessous et refais le plaf très heureux . Direction Chenecey-Bouillon pour me remettre sous un cum qui forme, paf ca remonte à nouveau au plaf mais moins vite que les précédents (à peine +2/3). Je resors en accélerant aux 2/3 pour furent la dégueulante et arrive au dessus du point où on avait poser avec fertito, glups, ce coup ci j'espère que ca va passer parapente
De Quingey au Poupet c'est quasiment que du bleu, aller feu on tente, je par vent de cul, bras haut un bon 60km/h sans trop perdre dent  aller on accélère --> 70km/h à -1m/s  clown  Je retrouve un petite truc qui dérive vachement et qui mont vraiment pas fort, je m'accroche et remonte à 1600. A partir de là je referait plus le plaf, il doit être 18h Pas content
Je long la crête au dessus de la Chapelle sur Furieuse et je vois des voiles qui volent au Nord Poupet.  rapido  je me refais un peux avant d'arriver à la falaise. J'arrive 300m au dessus du déco, c'est vraiment fort, face au vent j'avance à 10km/h voir moins de temps en temps. Je décide donc de partir sur la côte où des voiles volent égalament sautillant  (j'apprendrai plus tard que c'était vraiment fort et qu'ils sont aller vite poser effray ) Je passe devant le côte en direction du Begon ( Mr. Green ) et dans le venturi entre les deux je trouve un bon +3 mais qui décale vraiment trop fort, je l'enroule sur 4/5 tours et me barre en direction d'Arbois pour avoir une meilleur récup' dent
J'avance queudale et j'accélère, ca dégrade pas mal mais arrivé au dessus des vignes ca veut plus descendre mort de rire  à 300m sol je repère un terrain entre les vignes et fais les oreilles pour m'y poser, les oreilles sur cette voile c'est quelque choses quoi . J'en ai marre, je relache tout (trop mal aux doigts) et je tire comme une brute un élévateur A. Ca descend mieux mais c'est quand même moins physique que les oreilles Mr. Green.
Posé content en marche arrière (pas beaucoup hein) à 5m des vignes tomate mais vivant pouce

Ayant une vague intuition, je téléphone à jean-pierre qui doit etre au Poupet, bingo, il a pas voler et veux rentrer en vélo à Besac quoi
Yves et moi on rentre avec sa voiture et me dépose à ma voiture à 20h. Encore un gars (vous savez celui qui a fait un tas en O6 tomate ) essaie de décoller à nouveau pour se faire un chti soaring rapido
Je rentre content et fatigué parapente


A oui pour les photos, bein j'avais mon apareils, des piles mais y'avait encore la housse autour que j'ai pas pu enlever en vol mort de rire  Embarassé  sorry

La trace est là: http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3233.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Mai 2007 - 16:31:10 »

Beau vol !
J'ai un pote qui t'a vu !  dent
Il s'est même demandé pourquoi tu n'étais pas allé au dessus de l'aérodrome sous le petit cum qui t'aurais peut-être emmené jusqu'à Lons  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Mai 2007 - 19:10:05 »

Ben moi, j'ai du te voir passer (?).
J'étais au déco de la cote, mais pas décollé. Trop fort quand je me suis décidé.
Je vais finir par décoller de Besançon quand je voudrai venir au Poupet !!!

 1 pour ce vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Mai 2007 - 19:39:18 »

Ben moi, j'ai du te voir passer (?).
J'étais au déco de la cote, mais pas décollé. Trop fort quand je me suis décidé.
Je vais finir par décoller de Besançon quand je voudrai venir au Poupet !!!

 1 pour ce vol

Ouais surtout que par rapport au scooter c'est mieux nan ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Mai 2007 - 12:21:28 »

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

C'est pas drôle !!!

(enfin ... si ! )

Disons que l'avantage d'un retrait de permis, c'est que ça t'encourage à respecter les limitations de vitesse ... et à mettre ta ceinture ... et à pas téléphoner au volant ... et à t'arrêtter au feu orange ... et ... en fait, ils ont bien fait de me le retirer, mon permis !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 08 Mai 2007 - 13:03:08 »

rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

C'est pas drôle !!!

(enfin ... si ! )

Disons que l'avantage d'un retrait de permis, c'est que ça t'encourage à respecter les limitations de vitesse ... et à mettre ta ceinture ... et à pas téléphoner au volant ... et à t'arrêtter au feu orange ... et ... en fait, ils ont bien fait de me le retirer, mon permis !!!



 Surpris  quoi Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Mai 2007 - 21:12:40 »

Beau vol !
J'ai un pote qui t'a vu !  dent
Il s'est même demandé pourquoi tu n'étais pas allé au dessus de l'aérodrome sous le petit cum qui t'aurais peut-être emmené jusqu'à Lons  Clin d'oeil

Ben je l'ai même pas vu tomate  Mais de toute façon il était trop tard. A peine 1/4 d'heure après avoir posé, tous les cums se désagrégeaient laissant place à un beau ciel bleu. Pas de regrets très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything