+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:35:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Superbe lundi de Pâques au Poupet  (Lu 1979 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Max
Invité
« le: 08 Mai 2007 - 15:07:04 »

Voilou le récit d'un de mon premier triangle au départ du Poupet:
"Lundi matin, le ciel est superbe, tout bleu, pas un seul voile, pas de vent. La veille nous étions encore à Annecy en train de se mettre la tête en bas en stage pilotage  vrac .
Nous montons pour un petit vol du matin dans les themiques naissants. Nous arrivons donc au déco: ok pour le petit vol du matin mais pour les thermiques c'est moins sure: ya rien qui bouge  Confus !
Tant pis, j'y vais quand même, une bulle me fais esperer mais le plouf est inéluctable. Tant pis, ça va le faire stap. D'ailleur des cums sont en train de pointer leur nez. Repliage en compagnie du Bandit.
On remonte a Saint-thieb, je prend un casse-dale et direct au déco: à l'Ouest, c'est toujours tres cyclique, ça ploufe ! merde, c'est quoi ce binz  fum !
Agnes se met en l'air pendant que je me prépare ! Elle fonce sur les méaux et trouve enfin un thermique: bon c'est déjà meilleur  Sourire !
Pascal Pechoux décolle, tiens pourquoi pas décoller juste apres lui  Rigole !
Je décolle enfin, je trouve rien, je fonce sur les méaux en me faisant appuyer sur la tête et je plouffe lamentablement: putain je suis vert  Mr. Flood et en plus va falloir que je marche pendant au moins 10 minutes pour remonter à Saint-thieb  mort de rire !
Mais pour le moment tous ceux qui décollent plouffent a part Pascal Pechoux bien-sur  Rigole !
Heureusement j'arrive juste au bon moment pour chopper la navette ! Enfin la chance me sourit pour la premiere fois de la journée  Twisted !
On arrive au déo à 3h:  effray  putain c'est noir de monde, j'ai jamais vu ça au Poupet, même pas un morceaux de déco pour déplier ma voile ! 
J'en ai marre, je me casse en douce au déco Nord-Ouest, de toute façon c'est que du thermique et ya pas de vent ! Quelques Poupetiens me suivent !
En plus la pompe est juste devant  pouce ! Pourquoi se faire chier à attendre à L'ouest ??
Je décolle et prend direct une bonne pompe, YES !!  dent !
1200 M, je part voir à la croix mais comme par hasard ya pas la pompe habituelle  Fou !
Je me fait enterrer au retour et j'arrive sous le niveau du déco ouest: heureusement un bon cycle m'attends: j'enroule avec Charles alias le Bandit, 1400 M. Je pars chercher autre chose, le thermique touche à sa fin !
Je trouve un bon truc qui me monte pratiquement plaf à plus de 2000M, Yes  parapente !! Je vois Eric passer en Bi, heureux à 2100M !
Je vois des voiles partir en direction de Mouchard, ben en groupe on sera plus efficace, feu  rapido . Dans ce groupe, il y a: mon pere, Rodolphe et une Avax dont je ne connais pas le pilote. Les Cums deviennent vraiment appetissants et y'en a plein dans la direction où nous allons  parapente !
Mais papa pose avant Mouchard, il, est partit trop bas  Neutre !
Heureusement je vois Rodolphe et l'avax  enrouler devant, je me jette dessous comme un morphale et je prends le thermique à mon tour, Yes !
+3+4 jusqu'au nuage et je continu ma route, les deux comperes on pris un peu d'avance va falloir que je les rattrape !
Une rue de nuage se propage jusqu'à Arbois, la route est toute tracée  très heureux : Je rattrape mes compagnons de route au thermique suivant, je les posent en troouvant un meilleur noyaux et par le premier vers le nuage suivant. C'est cette fois Rodolphe qui est à la traîne. Quant à l'Avax, ele me rattrappe dans la transition, ouai ça avance ces machines.
Re thermique sous le nuage, un avion nous tourne autour: j'aime pas ça sutout que nous sommes à proximité des barbules et les thermiques sont plutôt puissant, +5 voire +6. L'air est assez agité et il faut traversé tout le nuage, sous le vent de tout les thermiques puissants qui déclanchent au soleil du nuage ! J'aurais du contourner un peu les cums pour éviter de me faire secouer  vrac  mais c'est tout de même assez sein !
Apres ce thermique, l'Avax fait demi tour (et deviner qui je croise à ce moment la sous le nuage: Pascal Pechoux qui arrive de je ne sais où  effray) . En effet, il n'y a plus un cum avant arbois  soleil !
Mais je persiste pour faire mon point de contournement au dessus de la ville ! Et ça marche!
Demi-Tour, un thermique et je suis de nouveau au dessus de Mouchard.
Le retour et plus rapide, il devait y avoir tout de même un poil de vent !
Je prend pas la peine d'assurer, mais je rentre vraiment tres juste, sous le village de Saint-thiebaud, juste le temps de faire un virage pour me remettre face au vent !  Rigole
Je suis heureux à l'atterro, je vois Rodolphe boucler lui aussi ainsi que l'Avax !!
Belle Journée de vol et un triangle de 32 Kms !!  très heureux "
Pour les tofs, je vais demander au Bandit si il en a .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 18 requêtes.
anything