+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:34:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: STRATOS.........  (Lu 40078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #75 le: 14 Octobre 2012 - 20:57:46 »

ça valait vraiment le coup de regarder en direct!
c'était quand-meme bien tendu
 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #76 le: 14 Octobre 2012 - 21:18:54 »

Ah ben finalement si ... il aurait bien franchit le mur du son ...
Ca fait un peu bizarre de mettre autant de temps pour savoir si oui ou non c est passe ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #77 le: 14 Octobre 2012 - 22:03:55 »

les donnés officielles à présent et la photo

Preliminary Figures, official data TBC:
 
Altitude: 128,097 ft

 Duration of freefall: 4:19
 Total jump time: 9:03
 Speed: 1137 kmh
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 14 Octobre 2012 - 22:21:19 »

Ah ben finalement si ... il aurait bien franchit le mur du son ...
Ca fait un peu bizarre de mettre autant de temps pour savoir si oui ou non c est passe ...


Le problème n'est pas de connaître sa vitesse à lui, mais la vitesse du son, apparemment!

Le Monde et Libé disent tous deux qu'il a franchi le mur du son, à plus de 1100 km/h.

Et Wikipedia:

Dimanche 14 octobre 2012, Felix Baumgartner est le premier homme à avoir approché le mur du son en chute libre. Il a sauté d'un ballon gonflé à l'hélium d'une altitude de 128097 pieds (records du monde pour la hauteur du saut et l'altitude atteinte par le ballon). Il a atteint la vitesse vertigineuse de 1137 km/h lors d'une chute libre qui a duré 4 min et 16s et a par conséquent passé le mur du son qui correspond à une vitesse plus basse à haute altitude que près de la surface de la Terre (différentes températures et pressions).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 14 Octobre 2012 - 22:23:16 »

vu sur les tweet "quand on réalise qu'un marchand de boissons gazeuse à un meilleur programme spatial que son gouvernement..."  effray

en tout cas bravo superbe exploit  bravo



oopps, edit, erreur de traduction je met l'original : "That awkward moment when you realize an energy drink has a better space program than your nation"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #80 le: 14 Octobre 2012 - 23:17:51 »

il aurais été intéressant de voir combien le ballon a pris une fois le lest largué,
de même je trouve dommage qu'il n'y a pas eu d'image du ballon quand la nacelle est passée de la poussée d’Archimède a l'attraction newtonienne,
et je ne sait toujours pas a quoi peut bien ressembler un ballon stratosphérique crashé dans un champs prés de roswell
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #81 le: 14 Octobre 2012 - 23:37:44 »

Sur cette vidéo, on se bien rend compte comment il parait minuscule par rapport à la terre.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4IyaG1crWxg

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #82 le: 15 Octobre 2012 - 00:39:43 »

Oui enfin une mission réalisée par des gens dont légo n'est pas surdimensionné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 15 Octobre 2012 - 07:15:30 »

Le même projet avec NASA marqué sur la capsule et tout le monde aurait dit ouaouh... Moi j'aime bien RED BULL, c'est fun, c'est jeune et ils permettent la réalisation de projets cintrés divers et variés.... Oui ils sont très fort au niveau du marketing, et ça leur a donné des ailes.

Je pense que Baumgartner a réalisé un bien bel exploit et que sa participation au projet va bien au delà d'une simple paire de corones!!!! Ils sort pas de nulle part le bougre.

Bref pas de polémique inutile, mais bravo à lui et a son équipe, je rêve d'un tel exploit!

Bonne semaine.... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #84 le: 15 Octobre 2012 - 07:22:53 »

pour revivre le saut en vidéo

http://www.telegraph.co.uk/science/space/9608140/Felix-Baumgartner-watch-the-jump.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Gilles
Invité
« Répondre #85 le: 15 Octobre 2012 - 08:02:18 »

Nous sommes sur une planète ou on dépense un "peu" de fric pour faire de jolis sauts et pendant ce temps là on sait qu'environ 1 enfant meurt de faim toute les 5 secondes dans le monde.  hein ?
J'ai un peu de mal à émerveiller devant l'exploit supposé, désolé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #86 le: 15 Octobre 2012 - 08:11:41 »

vu sur les tweet "quand on réalise qu'un marchand de boissons gazeuse à un meilleur programme spatial que son gouvernement..."  effray

hein ?
L'Autriche a un programme spatial ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #87 le: 15 Octobre 2012 - 08:18:35 »

hein ?
L'Autriche a un programme spatial ?

Ben non, c'est pour ça qu'il peut dire ça  Mr. Green
Parce que franchement, là je vois l'affaire enfler dans les médias... Ca va bientôt être équivalent à Armstrong sur la lune!
Franchement, techniquement ce programme est bidon... Ils apportent rien, tout est parfaitement connu... Alors c'est clair que le Félix, il a du prendre un pied énorme car il devait être un peu plus relax que le gazier qui a fait la même chose il y a 60 ans.
Mais franchement qu'est ce qu'il y a de neuf? La combinaison pressurisée? Le ballon sonde? Cette blague! Donc faire passer un évènement marketing pour une avancée scientifique majeure, ben y'a que des médias profondément incultes pour tomber dans le panneau (et ce qui me fait peur c'est que la plupart des médias font leur une avec ça... Putain, les journaleux, faudrait quand même avoir un bagage scientifique minimum, ou alors juste avoir l'esprit critique, euh faire votre boulot de vérification?)...

Allez c'est moi le rabat-joie de service!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #88 le: 15 Octobre 2012 - 08:36:41 »

vu sur les tweet "quand on réalise qu'un marchand de boissons gazeuse à un meilleur programme spatial que son gouvernement..."  effray

hein ?
L'Autriche a un programme spatial ?


Oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #89 le: 15 Octobre 2012 - 10:26:56 »

Le même projet avec NASA marqué sur la capsule et tout le monde aurait dit ouaouh... Moi j'aime bien RED BULL, c'est fun, c'est jeune et ils permettent la réalisation de projets cintrés divers et variés.... Oui ils sont très fort au niveau du marketing, et ça leur a donné des ailes.

Je pense que Baumgartner a réalisé un bien bel exploit et que sa participation au projet va bien au delà d'une simple paire de corones!!!! Ils sort pas de nulle part le bougre.

Bref pas de polémique inutile, mais bravo à lui et a son équipe, je rêve d'un tel exploit!

Bonne semaine.... soleil

Pas de polémique, mais il ne faut pas être crédule.

Ce n'est ni un exploit sportif, ni une avancée scientifique, juste un gros spectacle à but publicitaire. La mise en scène est spectaculaire avec 10 mecs assis derrière les mêmes consoles qu'a la NASA (je rappelle que le ballon n'a aucune commande et que ces "techniciens" n'ont rien à faire   mort de rire  ).

Je suis d'accord avec Lolololo, la réaction des médias fait vraiment peur. Aucun recul, ils reprennent tous intégralement cette "information" qui n'est au fond qu'une grosse publicité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #90 le: 15 Octobre 2012 - 10:40:04 »

C etait assez rigolo de voir Kittinger demander a Felix toutes les 30s la mesure d'O2 et de pression dans la cabine.
Tout cela d un ton super serieux !!

Read the f**** instruments !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 15 Octobre 2012 - 11:23:43 »

Je trouve que cet exploit est intéressant, et il y a des choses à retirer d'une telle tentative.

Faut-il mieux financer l'achat d'un joueur de foot ou ce genre de tentative?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 15 Octobre 2012 - 12:04:21 »

C etait assez rigolo de voir Kittinger demander a Felix toutes les 30s la mesure d'O2 et de pression dans la cabine.
Tout cela d un ton super serieux !!

Read the f**** instruments !!

dans la conférence de presse en fin de soirée, Kittinger expliquait que ca fait partie de la procédure pour éviter que Felix s'endorme pendant la montée, car 2h30 sans bouger avec le froid et la pressurisation, c'est pas facile de maintenir les sens en éveil. Il fallait lui trouver une activité à faire pendant la montée.

vous faites mieux et plus longtemps que lui en cross et vol de durée avec le froid et tout et tout, mais vous êtes actif aux commandes du parapente. lui était complètement passif.

idem lors du saut avec la combinaison pressurisée, il expliquait qu'il n'avait aucune sensation. idem lors du tumbling (pas expliqué hier soir, j'ai pas cherché ce matin s'ils ont analysé la raison), il a attendu que ca passe en gardant la position de vol optimale et c'est sorti tout seul, un peu comme le bras haut d'une voile école.
Felix disait que le plus dur avait justement était d'éviter de faire quelque chose comme il l'aurait fait en chute libre normale pour contrôler car sans sensation de pression, il ne savait pas de quel cote faire un appui aérodynamique. il a pris la décision de ne rien faire et d'attendre que ca passe

marketing ou pas, sympa, scientifique ou pas, sympa

cote budget bien moins cher que tout un tas de programme inutile (comme la Nième réforme des manuels scolaires en france qui fait qu'on veut 80% de bacheliers avec presque 50% de collégiens ayant des difficultés à lire et écrire correctement à cause des méthodes globales). je mélange un peu, mais c'est pour répondre au post sur la faim....
un parapentiste a partager sur facebook une phrase intéressante : "combien ca coûte de nourrir le monde ? moins cher que de le bombarder !"

mais pour en arriver à nourrir le monde sans le bombarder car on en aurait les moyens, il faut le vouloir, et comment faire quand on a par exemple d'un coté des peuples qui plantent des vignes et ont leur alimentation basée sur le cochon et de l'autre des peuples qui au nom d'une religion arrachent les vignes et éliminent les cochons.... imaginez la France sans "chateau yquem" (je n'en ai jamais bu, c'est pas dans mes moyens même si je ne suis pas pauvre non plus, je donne juste ca pour l'image).....

alors que les profits de redbull servent à financer des projets extrêmes plutôt que des projets humanitaires, bien ou pas, pas d'opinion. la faim dans le monde, on a des organisations internationales qui pourraient avoir les moyens de la régler une bonne fois pour toute... les peuples ne le veulent pas. pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #93 le: 15 Octobre 2012 - 12:13:07 »

alors que les profits de redbull servent à financer des projets extrêmes plutôt que des projets humanitaires, bien ou pas, pas d'opinion. la faim dans le monde, on a des organisations internationales qui pourraient avoir les moyens de la régler une bonne fois pour toute... les peuples ne le veulent pas. pourquoi ?

A lire sur le sujet : Jean Zigler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nyhär
Invité
« Répondre #94 le: 15 Octobre 2012 - 12:56:38 »

Nous sommes sur une planète ou on dépense un "peu" de fric pour faire de jolis sauts et pendant ce temps là on sait qu'environ 1 enfant meurt de faim toute les 5 secondes dans le monde.  hein ?
J'ai un peu de mal à émerveiller devant l'exploit supposé, désolé.



avec un budget parapente+vacances moyen, on nourrit du monde aussi

Stepson : la méthode globale est out of date, faut changer de préjugés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #95 le: 15 Octobre 2012 - 14:28:02 »

Citation
Nous sommes sur une planète ou on dépense un "peu" de fric pour faire de jolis sauts et pendant ce temps là on sait qu'environ 1 enfant meurt de faim toute les 5 secondes dans le monde.  
J'ai un peu de mal à émerveiller devant l'exploit supposé, désolé.

> kidnap un joueur de foot !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 15 Octobre 2012 - 16:03:31 »

Stepson : la méthode globale est out of date, faut changer de préjugés

que nenni, c'est encore en actualité.... mon fils a subit ca au CP l'année dernière  effray . vive Gafi le fantôme... raison invoquée lorsqu'on s'en est ému en réunion d'école : stupeur de la majorité des parents qui trouvent ca bien et réponse de la maîtresse : on n'a pas les moyens de changer les livres c'est pourquoi on a toujours l'édition 2003 de gafi. si, une année on a eu le budget, j'ai pris du syllabique, les manuels sont restés dans une armoire et je suis repassée au global car la moitié de la classe était larguée et ne suivait pas avec le syllabique (ca nécessite au début un peu d'implication des parents pour aider les enfants à faire les devoir....).
elle fait un hybride maintenant.

on a complété à coté par du syllabique avec "Léo et Léa" en parallèle et du temps avec lui pour décortiquer les syllabes, les lettres, se battre contre le par coeur du global.

mais je te jure.... l'année dernière le global était en vogue dans pas mal d'écoles de France et de Navarre (même dans des grandes villes, ce n'est pas que mon coin paumé du Lot qui est en question, on a vu ca avec des amis qui avaient des enfants en CP l'année dernière dans plusieurs villes de toutes tailles, milieu rural ou milieu urbain).

combat hautement d'actualité... (lié au dégraissage du mammouth... si un grand ponte du ministère dit c'est out of date, entre la décision et l'application et la conception des nouveaux manuels, il faut 4 à 5 ans... quand entre temps on change de méthode pédagogique tous les 2 ans, tu aboutis à une succession de réformes jamais mise en oeuvre et des intits qui ne veulent plus les mettre en oeuvre car ils ont l'impression de faire la girouette ...).
le out of date du global a été rattrapé par la fronde des instits qui ne veulent plus faire du syllabique car ils larguent les élèves dont les parents ne s'occupent pas....

j'ai pour habitude certes d'être un peu provocateur dans mes argumentaires, mais sur des sujets sur lesquels j'ai des faits. je préférerai avoir des préjugés de bistrot, mais non, je base mes argumentaires sur mon vécu...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #97 le: 15 Octobre 2012 - 16:29:32 »

Je trouve que cet exploit est intéressant, et il y a des choses à retirer d'une telle tentative.

Faut-il mieux financer l'achat d'un joueur de foot ou ce genre de tentative?

Peux -tu développer stpl?
A mon avis ni l'un ni l'autre.

Ce genre d'exploit peut etre jugé inutile ou pas libre a chacun en fonction de ses affinité avec les différentes disciplines englobées dans les "évènements" Red Bull
mais il ne faut pas oublier que la principale raison de cette implication reste le buisness avant tout et le but  augmenter le chiffre d'affaire du groupe .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #98 le: 15 Octobre 2012 - 16:56:13 »

Ce genre d'exploit peut etre jugé inutile ou pas libre a chacun en fonction de ses affinité avec les différentes disciplines englobées dans les "évènements" Red Bull
mais il ne faut pas oublier que la principale raison de cette implication reste le buisness avant tout et le but  augmenter le chiffre d'affaire du groupe .


et une nouvelle activité : le vol Felix. 2h30 en ballon puis saut en automatique. avec un système d'éjection automatique de la nacelle pour que le passager n'ait rien à faire par lui même et on ouvre la voie au plus grand des manèges à sensation.
bon, le prix du ticket ne doit pas être à la portée de tous, mais s'ils font un ballon un peu plus grand qui embarque plusieurs passagers, il doit y avoir moyen de rendre ca "abordable" (il y a bien shuffleworth qui s'est payé un tour en navette spatiale) pour quelques milliers de happy few fortunés et en manque de sensations...  Rigole

ensuite, ils ouvrent la voie à l'urbanisme stratosphérien... maintenant qu'au pilotage prêt du ballon pour qu'il arrive où on veut et pas là où le vent le mène, on peut imaginer des ascenseurs qui mènent à des maisons en orbite. et pour redescendre sur terre, 10 minutes, pas de carburant utilisé... moins polluant qu'habiter en banlieue...

voilà la solution à la surpopulation des villes, on va partir dans la stratosphère....

la fiction devient réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 15 Octobre 2012 - 17:26:18 »

Je trouve que cet exploit est intéressant, et il y a des choses à retirer d'une telle tentative.

Faut-il mieux financer l'achat d'un joueur de foot ou ce genre de tentative?

Peux -tu développer stpl?
A mon avis ni l'un ni l'autre.

Ce genre d'exploit peut etre jugé inutile ou pas libre a chacun en fonction de ses affinité avec les différentes disciplines englobées dans les "évènements" Red Bull
mais il ne faut pas oublier que la principale raison de cette implication reste le buisness avant tout et le but  augmenter le chiffre d'affaire du groupe .
Je ne vais pas développer, c'était en réponse à ceux qui trouvent que cet argent aurait été mieux utilisé pour lutter contre la faim, les maladies,...Pourquoi ne pas prendre l'argent des trop-payés footballeurs, basketteurs,  acteurs, chanteurs, présentateurs de TV, ou  encore rentiers, PDG à très gros salaires...

Dans le cas présent, Félix avait ce projet, il a cherché des sponsors pour le réaliser. Ce n'est pas Red-Bull qui a passé une commande.
A noter que les français voulaient aussi faire cela, mais n'ont pas trouvé le financement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything