+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:25:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: STRATOS.........  (Lu 40155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #25 le: 09 Octobre 2012 - 20:13:05 »

pour le coup il sera dur de prétendre que ce n'est pas une capsule stratosphérique qui s'est crashée près de roswell  prof
 quoi a moins de prétendre que le taureau rose sponsorise déjà les petits hommes verts ivrogne
ils sont trop fort les gars du taureau rose voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Octobre 2012 - 21:19:39 »

lancement annulé pour raison de vent fort et rafaleux reporter ... a une date ultérieur .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #27 le: 11 Octobre 2012 - 10:01:20 »


Chacun ses goûts... moi je dirai pitoyable vidéo d'animation (on a l'impression de voir un mauvais film de SF). Comparé aux séquences où Kittinger  saute de sa nacelle il y a 50 ans, ça fait pâle figure. On verra les vrais images, quand il aura décidé de sauter de sa capsule pressurisée... Et concernant les arguments techniques...comment dire, il y a largement de quoi être impressionné par l’atterrissage entièrement autonome de la sonde Curiosity. Là, à part un buzz interplanétaire, c'est un peu le néant intersidéral. Encore un de ces mauvais remake juste destiné à placer du visuel pour vendre du temps de cerveau disponible et de la bibine. C'est ça qui est "magnifique": Red Bull est sans doute une des sociétés les plus brillantes en matière de com. Mais qu'on nous fasse pas passer ça pour de l'information en vantant un exploit technique! On voit même des journalistes en faire la promotion à grand renfort d'images et d’œil émerveillé sans aucune distance critique. Pouaa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #28 le: 11 Octobre 2012 - 10:04:12 »

Dans moins d'une heure...
http://www.redbullstratos.com/live/
???

Café dans moins d'une heure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 11 Octobre 2012 - 10:08:23 »


Chacun ses goûts... moi je dirai pitoyable vidéo d'animation (on a l'impression de voir un mauvais film de SF). Comparé aux séquences où Kittinger  saute de sa nacelle il y a 50 ans, ça fait pâle figure. On verra les vrais images, quand il aura décidé de sauter de sa capsule pressurisée... Et concernant les arguments techniques...comment dire, il y a largement de quoi être impressionné par l’atterrissage entièrement autonome de la sonde Curiosity. Là, à part un buzz interplanétaire, c'est un peu le néant intersidéral. Encore un de ces mauvais remake juste destiné à placer du visuel pour vendre du temps de cerveau disponible et de la bibine. C'est ça qui est "magnifique": Red Bull est sans doute une des sociétés les plus brillantes en matière de com. Mais qu'on nous fasse pas passer ça pour de l'information en vantant un exploit technique! On voit même des journalistes en faire la promotion à grand renfort d'images et d’œil émerveillé sans aucune distance critique. Pouaa!

Pas mieux !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2012 - 10:57:13 »

http://www.redbullstratos.com/gallery/?mediaId=media1871014458001

il y a quand même quelques vrais vidéos et gonfler un tel ballon n'a pas l'air si aisé que ca ... regardez comment le camion grue se fait "arracher" quand le ballon monte....

regardez la taille de l'équipe qui est mobilisée et dites moi combien vous connaissez de boite en ce moment qui accepterait de dépenser autant de fric en sponsoring d'un truc fou presque inutile à vos dires (même si il y a quelques records à la clé et des mesures scientifiques faites lors de la tentative).

moi je dis bravo à redbull d'oser financer de tels projets. au moins leurs bénéfices ne servent pas qu'à gaver des actionnaires.... comme une autre marque de boisson pétillante, coca pour ne pas la nommer.... eux (la maison mère coca), même avec le plus GROS budget marketing mondial, ont en fait un budget marketing très faible rapporté aux ventes.... le budget com par canette vendue est extrêmement faible.
redbull à coté fait un effort colossal... le budget com par canette vendue de redbull est plus élevé.

quand pour une fois les profits d'une multinationale ne finissent pas dans la poche des actionnaires on critique... hein ?


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 11 Octobre 2012 - 11:01:35 »

http://www.redbullstratos.com/gallery/?mediaId=media1871014458001
il y a quand même quelques vrais vidéos et gonfler un tel ballon n'a pas l'air si aisé que ca ... regardez comment le camion grue se fait "arracher" quand le ballon monte....

Ca se fait quand meme depuis tres longtemps pour les instruments scientifiques.
Les premieres cartes du fond diffus cosmologique ont ete faites comme ca.

C est pas super facile mais c est tres loin d etre une premiere ...

il y a quand même quelques vrais vidéos et gonfler un tel ballon n'a pas l'air si aisé que ca ... regardez comment le camion grue se fait "arracher" quand le ballon monte....


Citation
moi je dis bravo à redbull d'oser financer de tels projets. au moins leurs bénéfices ne servent pas qu'à gaver des actionnaires.... comme une autre marque de boisson pétillante, coca pour ne pas la nommer.... eux (la maison mère coca), même avec le plus GROS budget marketing mondial, ont en fait un budget marketing très faible rapporté aux ventes.... le budget com par canette vendue est extrêmement faible.
redbull à coté fait un effort colossal... le budget com par canette vendue de redbull est plus élevé.
quand pour une fois les profits d'une multinationale ne finissent pas dans la poche des actionnaires on critique... hein ?

C est bien ce qu on dit. C est un exploit marketing mais pas beaucoup plus.

Pour le budget com par canette ... c est pas bien difficile. LA canette de RedBull coute bien 4 fois plus cher que le coca ... et je doute que la production coute 4 fois plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #32 le: 11 Octobre 2012 - 11:13:03 »

Chacun ses goûts... moi je dirai pitoyable vidéo d'animation (on a l'impression de voir un mauvais film de SF). Comparé aux séquences où Kittinger  saute de sa nacelle il y a 50 ans, ça fait pâle figure. On verra les vrais images, quand il aura décidé de sauter de sa capsule pressurisée...
Tu veux dire que de vraies images sont plus impressionnantes que des images de synthèse ?!?


Et concernant les arguments techniques...comment dire, il y a largement de quoi être impressionné par l’atterrissage entièrement autonome de la sonde Curiosity. Là, à part un buzz interplanétaire, c'est un peu le néant intersidéral. Encore un de ces mauvais remake juste destiné à placer du visuel pour vendre du temps de cerveau disponible et de la bibine. C'est ça qui est "magnifique": Red Bull est sans doute une des sociétés les plus brillantes en matière de com. Mais qu'on nous fasse pas passer ça pour de l'information en vantant un exploit technique! On voit même des journalistes en faire la promotion à grand renfort d'images et d’œil émerveillé sans aucune distance critique. Pouaa!

C'est assez amusant cette haine des projets Red Bull ! Red Bull est un sponsor, cela signifie que Red Bull finance le projet, et ça semble logique qu'il y ait une contrepartie : de la visibilité ! (sinon, ça s'appelle un mécène).

Et vous dites "ah, c'est tellement facile pour lui dans sa cabine pressurisée, y a aucun exploit technique" !
Concevoir une cabine présurisée capable d'aller à cette altitude, c'est pas mal comme exploit technique nan ?

Je ne suis pas spécialement fan de la boisson RedBull, mais en terme de sponsoring, c'est une des boîtes majeure : il est particulièrement simple d'avoir un projet financé par Red Bull, et ils distribuent leur argent généreusement. Alors effectivement, la contrepartie est de boire une boisson énergisante et de voir des taureaux rouges partout ...
Mais personne ne couine quand un groupe de snowboarders reçoivent 4M de $ pour aller se poser (en étant aux limites de la légalité) sur des sommets vierges un peu partout dans le monde ...

Et encore une fois : c'est du SPONSORING, Felix est allé voir Red Bull en disant quelque chose comme "j'ai un projet, des idées, mais pas de sioux", et Red Bull a dit "tiens, voila de l'argent pour ton projet, en échange, faut qu'on voit bien notre marque"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #33 le: 11 Octobre 2012 - 11:27:04 »

moi je dis bravo à redbull d'oser financer de tels projets. au moins leurs bénéfices ne servent pas qu'à gaver des actionnaires.... comme une autre marque de boisson pétillante, coca pour ne pas la nommer.... eux (la maison mère coca), même avec le plus GROS budget marketing mondial, ont en fait un budget marketing très faible rapporté aux ventes.... le budget com par canette vendue est extrêmement faible.
redbull à coté fait un effort colossal... le budget com par canette vendue de redbull est plus élevé.
quand pour une fois les profits d'une multinationale ne finissent pas dans la poche des actionnaires on critique... hein ?

C est bien ce qu on dit. C est un exploit marketing mais pas beaucoup plus.

Pour le budget com par canette ... c est pas bien difficile. LA canette de RedBull coute bien 4 fois plus cher que le coca ... et je doute que la production coute 4 fois plus.
Red Bull, c'est environ 30% du chiffre d'affaire qui part en sponsoring.
Une boite standard qui utilise 30% de son bénéfice pour ça, c'est déjà beaucoup ...

Et Coca-Cola, c'est pas forcément une bonne comparaison, faut voir comment ils se sont fait connaitre depuis plus d'un siècle ... (non que ce soit douteux - quoi que - mais pour être connu, Coca Cola, n'a pas grand chose à faire de nos jours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
akira
Invité
« Répondre #34 le: 11 Octobre 2012 - 11:40:53 »

Je vois pas trop ou est la haine.
J adore la X-Alps et d autre evenements RedBull.

Mais je ne vois pas trop ou est l exploit a part la grosse paire de c*** (et la il en fait effectivement des grosses).
Techniquement, on envoie des ballons pour des observations astro depuis pas mal de decennies. On peut pas dire que c est une routine mais c est tout de meme bien maitrise.
Un point dur doit etre la combinaison mais il n y a peu pres aucune contraintes a part de ne pas bruler dans la rentree atmospherique.
C est pas comme si le gars devait danser le mambo avec sa combinaison, il doit se laisser tomber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 11 Octobre 2012 - 11:59:34 »

Et Coca-Cola, c'est pas forcément une bonne comparaison, faut voir comment ils se sont fait connaître depuis plus d'un siècle ... (non que ce soit douteux - quoi que - mais pour être connu, Coca Cola, n'a pas grand chose à faire de nos jours)

coca reste l'un des plus gros budget pub mondial en montant mais malgré ceci, ca ne représente rien en pourcentage par rapport aux ventes. (c'est même l'un des plus faibles taux du marché).
30% du CA pour Redbull en com, c'est comme les marques de luxe (parfums et autres qui vont même jusqu'à 40%) c'est énorme comparé à Coca qui est à quelques pourcents seulement (mais le quelques % de coca représente un budget autrement plus élevé que les 30% de redbull) ....

après que le produit vaille ou pas le prix auquel il est vendu, c'est une autre histoire... je ne suis consommateur ni de l'un ni de l'autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 11 Octobre 2012 - 12:13:42 »

On a touts rêver devant les images de ces appareils photo envoyés dans la stratosphère, et je pense que tout le monde ici rêverait d'être à sa place, à ce gars-là !!!
Moi, je dis merci à Redbull de me prouver que nos rêves sont possibles (en revanche, j'ai toujours un peu de mal à la digérer, leur boisson ...)
Alors pour une fois qu'une multinationale me perrmet de rêver, je vais pas trop faire le rabat-joie !!!

Je prends ce qui est bon, et je laisse boire les autres !!!
Mais bon, y'en a bien qui vont encore le critiquer d'avoir foutu une gopro sur son casque, à ce pauvre autrichien ...


PS : et puis si c'était vraiment une grande première scientifique, peut-être vaudrait-il mieux que ce soit l'état qui finance ça, non ? autrement, on crierait encore à la privatisation du savoir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #37 le: 11 Octobre 2012 - 12:27:21 »


Tu veux dire que de vraies images sont plus impressionnantes que des images de synthèse ?!?
 

Je réagissais à ce que certain qualifient de magnifique (et ils ont bien le droit!) d'une énième vidéo de présentation (celle-ci en synthèse) qui n'a pour seul objet que de faire monter la sauce puissamment à travers les médias du globe afin de bien nous bourrer le mou, communication Red Bull oblige.

Comme je l'ai dit, on verra bien les images réellement rapportées et on pourra en discuter, sans doute en s'en touchant une sans en faire bouger l'autre (puisqu'on parle de cojones)... Je ne crois pas que les images finales et réelles représenteront beaucoup d'intérêt. Le seul objectif visiblement magnifiquement réussi réside dans ce pré-marketing, et donc ce que les gens auront entendu ou retenu (et le succès de l'opération repose sur une sorte de faux suspense digne des séries Z et de l'imagerie moderne).

Voilà, la marque ailée repousse toujours plus loin l'hyper communication et les lois du marketing en se propulsant dans l'espace. Un buzz parfait et orwellien.

Quant à Nicolas Cage, je recommande l'excellent Volte-face de John Woo, un des meilleurs thriller de ces 15 dernières années.



« Dernière édition: 11 Octobre 2012 - 12:41:17 par dilmo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #38 le: 11 Octobre 2012 - 12:38:44 »

On a touts rêver devant les images de ces appareils photo envoyés dans la stratosphère, et je pense que tout le monde ici rêverait d'être à sa place, à ce gars-là !!!
Moi, je dis merci à Redbull de me prouver que nos rêves sont possibles (en revanche, j'ai toujours un peu de mal à la digérer, leur boisson ...)

Les images rapportées de ces brico ingénieux et de peu avec un carton, un apn et un ballon n'ont rien à voir avec cette pub géante!
Dans le premier cas, oui ça me fait rêver, je trouve ça poétique, authentique et sincère, d'une beauté presque innocente etc.
Dans le second cas...ben, je remercie pas Redbull.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #39 le: 11 Octobre 2012 - 12:54:52 »

Souvenez-vous: banane qui s'?crase

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/nathalie-lamoureux/ce-francais-qui-prepare-le-grand-saut-25-03-2012-1444931_466.php

Gros buzz, depuis de nombreuses années !!!! je crois même qu'il doit encore être le seul à y croire !!!! et encore... mort de rire
Personnellement ça me fait bien marrer !!!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #40 le: 11 Octobre 2012 - 13:12:37 »

Et Coca-Cola, c'est pas forcément une bonne comparaison, faut voir comment ils se sont fait connaître depuis plus d'un siècle ... (non que ce soit douteux - quoi que - mais pour être connu, Coca Cola, n'a pas grand chose à faire de nos jours)

coca reste l'un des plus gros budget pub mondial en montant mais malgré ceci, ca ne représente rien en pourcentage par rapport aux ventes. (c'est même l'un des plus faibles taux du marché).
30% du CA pour Redbull en com, c'est comme les marques de luxe (parfums et autres qui vont même jusqu'à 40%) c'est énorme comparé à Coca qui est à quelques pourcents seulement (mais le quelques % de coca représente un budget autrement plus élevé que les 30% de redbull) ....

après que le produit vaille ou pas le prix auquel il est vendu, c'est une autre histoire... je ne suis consommateur ni de l'un ni de l'autre.

Nan nan, 30% du CA, c'est pas le budget "communication", c'est le budget "sponsoring", l'argent qu'ils donnent à des gens pour qu'ils puissent réaliser leurs projets.

Je ne sais pas quel est le budget communication (les pubs, les affiches, les T-shirts et autre merchandising) mais ça ne rentre pas dans le budget sponsoring !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #41 le: 11 Octobre 2012 - 13:20:49 »

A part ça, pour le côté technique, y a quand même une différence entre envoyer un ballon sonde de quelques kilo et un être humain (et je ne parle même pas d'une gopro dont on n'a rien à faire ...)

Je note quand même qu'il y a parmis les Red Bull Stratos haters des trolls très doués, parce que, somme toute, je m'en fiche un peu, et j'aime pas plus Red Bull que ça, mais vous arrivez à me forcer à réagir ...
Bien joué les gars ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #42 le: 11 Octobre 2012 - 14:09:32 »

A part ça, pour le côté technique, y a quand même une différence entre envoyer un ballon sonde de quelques kilo et un être humain (et je ne parle même pas d'une gopro dont on n'a rien à faire ...)


Rooo mais si on te dit que ça a déjà été fait il y a cinquante ans, tu nous crois ? On parle pas des restes de Roswell. Et on va pas refaire l'histoire de la conquête spatiale. Alors le côté technique... les ingés ont certes dû bien bosser, mais y a rien de nouveau sous les étoiles dans cette aventure là. C'est du rodé. Ça doit faire glousser (et peut être de travers) tout ce qui ont travaillé sur Curiosity! Faut quand même voir que Stratos est entrain de faire plus parler de lui que la dernière sonde sur Mars. Mais c'est moins sexy, elle boit pas du Red Bull et elle fait pas de galipette dans l'espace comme Wall-E. Ah oui, j'oubliais y a un humain dans la combi. Bah, si elle pouvait se fissurer afin qu'il se désintègre en une jolie boule de feu, là ça serait du vrai spectacle. Ca fait partie du susspensssse sous-entendu et largement entretenu entre deux nuages à l'allure pas catholique, histoire de remettre à plus tard (plus c'est gros, plus ça fonctionne).
Mais j'y crois pas. Pas bon pour la boisson ça...

Je note quand même qu'il y a parmis les Red Bull Stratos haters des trolls très doués, parce que, somme toute, je m'en fiche un peu, et j'aime pas plus Red Bull que ça, mais vous arrivez à me forcer à réagir ...
Bien joué les gars ^^

Bon, ça nous fait un point commun : on réagit et on s'en fout en définitive Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #43 le: 11 Octobre 2012 - 15:54:44 »

Bah nan, moi le projet Stratos en lui même m'intéresse, c'est le fait que vous n'aimiez pas Red Bull dont je me balance ...

T'1, sauter à plus de 30km d'altitude, essayer de franchir le mur du son en chute libre, c'est dingue !

Et Curiosity, c'était fou, une sacré prouesse technologique ! (d'autant que la solution utilisée est pas mal tordue ^^)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
murblanc
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2500+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 13 Octobre 2012 - 09:56:32 »

Edito reçu à l'instant d'un site de hifi (que je ne cite pas pour ne pas faire de pub, ils sont habituels des édito peu en rapport avec leur business).

Si la météo est de la partie, c’est normalement demain que Félix Baumgartner fera un saut de 36 km dans le ciel du Nouveau Mexique pour rentrer, à sa petite façon, dans la petite histoire : si tout se passe bien en effet, il battra non seulement le record du monde de chute libre mais sera peut-être aussi le premier homme à passer le mur du son hors d’un aéronef. Et si tout se passe mal ? Disons qu’il aura quand même de bien beaux records à son actif : celui du suicide le plus long et le plus médiatique jamais retransmis en direct, mais aussi celui de l’homme le plus plat, sans compter qu’on lui remettra très probablement un prix Darwin pour couronner de gloire ses exploits. A l'heure où l'Union Européenne, qui compte parmi ses membres quelques uns des plus grands exportateurs d'armes, reçoit le prix Nobel de la Paix, ça n'aurait en tout cas rien de choquant.

Précisons cependant que la motivation de ce parachutiste va bien au-delà du simple défi sportif : il s’agit de ‘communiquer des informations aux gens de la NASA’ pour ‘les aider à concevoir de meilleurs scaphandres’, tout en assurant la promotion d’une boisson énergétique, ‘partenaire de l’aventure’. Nous voilà rassurés : l’espace d’un instant, on aurait pu croire que tout cela n’était qu’une métaphore de la chute de la civilisation occidentale. Retenez bien ce nom en tout cas : Félix Baumgartner. Car dans un an, personne ne se souviendra de lui quoi qu’il advienne…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #45 le: 13 Octobre 2012 - 10:06:12 »

sont bien rageux les mecs de la hifi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #46 le: 14 Octobre 2012 - 16:52:42 »

Ils viennent de commencer à gonfler le ballon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #47 le: 14 Octobre 2012 - 17:32:11 »

Début de l'ascension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #48 le: 14 Octobre 2012 - 18:16:22 »


A suivre en direct sur le live broadcast :
http://www.redbullstratos.com/live/

Il est à 14259, ... , 14290, ..., 14310,... mètre d'altitude après 41 min.
Cà fait un thermique à du 16,66 m/s intégré sur 41 min.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
mike13
Invité
« Répondre #49 le: 14 Octobre 2012 - 18:22:38 »

bon, c'est bien intéressant tout ça, mais vous savez dans combien de temps il saute? à quelle altitude?
car le commentateur est lourd et fatigant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.306 secondes avec 20 requêtes.