+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:23:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séjour avec Urubu en Espagne  (Lu 15393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 23 Novembre 2019 - 18:49:59 »

pour moi, utiliser les services d'un guide local, même à Algo, c'est profiter de ses vacances... M'en fout de payer plus cher, je ne veux pas galérer en conduisant, je veux pas me poser de question sur les navettes, et surtout, sur la récup ! je me prends plus la tête au moment de quitter le bocal, parceque souvent, je prends mes vacances à l'arrache, je parts seul; en plus, la plus part du temps, je suis le seul français, et c'est aussi cela d'être en vacances, et cela permet de rencontrer pleins de pilotes sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pompidup
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2 - Ion 5 - Mentor 6 - Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #26 le: 26 Novembre 2019 - 19:50:54 »

Pas besoin de guide pour aller à Algo, ça se fait tout seul ou en groupe, véhicule de loc à Malaga, hébergement parapentiste à Algo, voila.
 

C'est comme pour tout, tu peux tout faire par toi même (comme dans le bâtiment, parfois c'est bien et parfois la cata...) ou te payer un professionnel. Chacun aura ça vision de la chose.
Dans cette situation on parle de monnayer un service effectué par un professionnel.
Il te trouve un hébergement, te fait le voyage depuis l’aéroport, te fait découvrir les sites, les bons plans cross, les meilleurs options suivant la météo et ces aléas (100 bornes pour changer de coin), les navettes, les récupérations dans la pampa, et éventuellement des activités alternative en cas de météo vraiment trop foireuse.

Donc oui, comme tout service que tu payes, quand tu fais appel a un pro, et bien tu payes plus chère que par toi même. Peut être pour le même résultat ou peut être pour une semaine de merde (sur 5/an ça compte ?!)
A relativiser si tu es un groupe de 9 ou tout seul.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Novembre 2019 - 20:02:15 »


Nous on fait tout ça en club et ça se passe très bien, toutes destinations.

C'est aussi ça la vie de club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #28 le: 26 Novembre 2019 - 21:25:11 »

Pas besoin de guide pour aller à Algo, ça se fait tout seul ou en groupe, véhicule de loc à Malaga, hébergement parapentiste à Algo, voila.
 

C'est comme pour tout, tu peux tout faire par toi même (comme dans le bâtiment, parfois c'est bien et parfois la cata...) ou te payer un professionnel. Chacun aura ça vision de la chose.
Dans cette situation on parle de monnayer un service effectué par un professionnel.
Il te trouve un hébergement, te fait le voyage depuis l’aéroport, te fait découvrir les sites, les bons plans cross, les meilleurs options suivant la météo et ces aléas (100 bornes pour changer de coin), les navettes, les récupérations dans la pampa, et éventuellement des activités alternative en cas de météo vraiment trop foireuse.

Donc oui, comme tout service que tu payes, quand tu fais appel a un pro, et bien tu payes plus chère que par toi même. Peut être pour le même résultat ou peut être pour une semaine de merde (sur 5/an ça compte ?!)
A relativiser si tu es un groupe de 9 ou tout seul.   


Alors pour ma part, je ne paie que le guide sur place (c'est à dire la navette et la récup, plus la bière la récup'). Je préfère trouver mes transports, logements, et me réserve un peu d'inconnu et de liberté de mouvement ! Je veux juste ne pas me prendre la tête avec navette et récup' pendant les vacances. j'aimerai bien le faire en club, mais dans ce cas quelqu'un ne vole pas, et mes départs sont rarement synchrone avec les périodes de vacances scolaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pumki 1515
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2019 - 09:29:11 »

le problème n’est pas de payer si en face tu as un vrai service mais
la question initiale etait une demande de reinseignements
sur un guide et il est fréquent que des publicités alléchantes
ne correspondent pas à la réalité et que certains guides se font passer pour des clients avec des commentaires élogieux (lire la prose de certains qui n’est qu’un vague copie colle du site)
Sur Algodonales il y a des services de navettes indépendants qui font très
bien leur travail et certainement mieux que certains qui se prétendent « guides »
alors que cette entité ne fait que de l’hôtellerie très basique et du transport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
urubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 03 Décembre 2019 - 00:38:54 »

Un ami m’a parlé de l’existence de ce post et en tant que gestionnaire du projet Urubu, on doit rectifier un minimum ce qui est écrit.  Shocked

Le projet Urubu propose un service de guidage aux pilotes francophones et à leurs accompagnant(e)s. Nous limitons le nombre de pilotes à de petits groupes et proposons des activités de qualité en cas de journées non-volable et/ou pour les accompagnant(e)s.
Nous mettons tout en oeuvre pour faciliter votre séjour et vous permettre de voler en toute sécurité, le plus possible. Ce n’est pas parce qu’il y a des voiles en l’air que c’est forcément bon pour tout le monde. Le rôle d’un bon guide est de mettre tout en place pour être au bon endroit au bon moment et que chaque pilote puisse voler en toute sécurité selon son niveau.

Les modalités d’achats et services proposés/inclus sont bien détaillés sur le site www.urubu-parapente.com et nous les respectons. +1 au karma

Je vous propose de faire votre propre avis et vous constaterez par vous-même qu’on fait tout pour que votre expérience avec nous soit un succès. N’hésitez-pas à réserver pour janvier ou février  je sors  (décembre c’est complet  très heureux )

Urubu-parapente participe à l’offre diversifiée liée au parapente à Algodonales. Au final c’est une offre de services variés qui vous sont offerts et qui vous permet choisir selon vos besoins, envies, portefeuille, niveau, affinités, famille, etc,... Au plus vous avez le choix, au plus la qualité générale des services et infrastructures est attractive sur un spot de qualité extraordinaire pour le vol libre !  éclaircie

En tout cas, merci à nos amis et pilotes qui nous connaissent pour vos messages presque tous super positifs. Pour vous, on continuera à travailler pour nous améliorer sans cesse.  parapente

Algodonales c’est de la bombe et comme toujours vous y viendrez comme vous voulez avec ou sans qui vous voulez. On se verra au déco ou au plaf dans la bonne humeur.

Hasta pronto et bons vols à tous de la part de Paula et moi  bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #31 le: 06 Décembre 2019 - 17:43:47 »

Una mas por Vlad y Paula!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 30 Décembre 2019 - 22:27:04 »

Hello,
nous revenons d'une semaine avec Urubu à Algo (21/12-27/12).
Semaine pendant laquelle nous n'avons eu rien d'autre à faire que.... de voler, en toute sécurité.
Vlad et Paula sont des personnes qui méritent d'être connus. Leur connaissance de l'aérologie et des sites nous a permis de voler toute la semaine, avec l'aide du soleil bien sûr ; on a même fait du tourisme en attendant les bonnes conditions pour voler, pendant que les autres structures poirotaient au déco.

Notre logement était de très bonne qualité, à deux pas du centre, et les bars-restos locaux super sympas.

Voler avec les vautours fauves (2.5m d'envergure) est magique : ces oiseaux sont si majestueux et volent volontiers avec nous. Les paysages de la région sont magnifiques, et la cuisine espagnole n'améliore pas notre PTV.

Le point météo quotidien au petit dej, l'expérience de Vlad, nous a permis d'apprendre beaucoup sur la région et son aérologie particulière

Moi et mon amie, nous recommandons vivement  parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #33 le: 31 Décembre 2019 - 15:00:22 »

Tu as du croiser des amis alors, Anne, une petite blonde en dolpo et Christophe, un grand bonhomme en delta 3 blanche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #34 le: 02 Janvier 2020 - 07:56:30 »

Je vous propose de faire votre propre avis et vous constaterez par vous-même qu’on fait tout pour que votre expérience avec nous soit un succès. N’hésitez-pas à réserver pour janvier ou février  je sors  (décembre c’est complet  très heureux )

Hello,

Un petit message pour renchérir sur le sujet: Algo en Janvier ou Février c'est top pour les volants qui ne veulent pas ou peuvent pas skier  Tire la langue
On prends le soleil, on vole quelques heures la plupart des jours (sauf quand on fait un tas...), on profite de l'ambiance de la ville et on revient plein de vitamine D pour patienter jusqu'au cross de début de printemps rapido
Et c'est justement là qu'il est important de bien choisir sa formule, car avoir un quelqu'un qui conseille bien sur le déco, l'heure et est capable de te partager son expérience du lieu va permettre de sauver une ou plusieurs journées !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Janvier 2020 - 09:34:28 »

on profite de l'ambiance de la ville

 hein ?

villes les plus proches (Ronda, Jerez) à plus d'une heure de route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #36 le: 04 Janvier 2020 - 06:56:15 »

Bah a Algodonales y'a quand meme une ville du nom... d'Algodonales Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 04 Janvier 2020 - 09:50:02 »

Bah a Algodonales y'a quand meme une ville du nom... d'Algodonales Sourire

son église et son épicerie.
Soyons sérieux, dans les groupes de mon club qui y sont allés, plus aucun accompagnant non volant (le plus souvent les conjointes) n'ont envie d'y retourner, les occupations alternatives y étant inexistantes.

Mais l'Andalousie est vaste, on a trouvé mieux entretemps (qui convient à tout le monde), et avec moins de route à faire depuis Malaga.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #38 le: 04 Janvier 2020 - 13:03:16 »

Je ne debattrais pas la dessus, mais ayant (comme tu l'as compris) passe une semaine a Algo, j'ai trouve ca deja sympa. et puis je soulignais juste que c'est deja une ville puisque selon wiki on appelle une ville une commune de plus de 2000 habitants selon plusieurs site, en France il est vrai, contrairement a d'autres pays. mais bon je parle francais donc...

Bref c'est pas vraiment le sujet je crois, mais vu que je trouvais ( c'est un avis un, pas une verite absolue ) ton commentaire hors sujet ET injuste qui plus est, je voulais intervenir.

Par respect pour le sujet initial je ne repondrais plus a ce HS, sans que ce soit quoi que ce soit contre toi, promis Sourire

Des sinceres bisous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #39 le: 04 Janvier 2020 - 13:25:14 »

Bah a Algodonales y'a quand meme une ville du nom... d'Algodonales Sourire
Et à la Sierra de Segura il y a une ville qui s'appelle Segura de la Sierra   Rigole
Il y a peut-être encore un chouette gars qui s'appelle Marc Petiot qui nous avait réservé un super accueil. Et une belle montagne pour y décoller où vous croiserez quelques spécimens de chèvres péteuse au long cou : El Yelmo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 04 Janvier 2020 - 13:40:16 »

Bah a Algodonales y'a quand meme une ville du nom... d'Algodonales Sourire
Et à la Sierra de Segura il y a une ville qui s'appelle Segura de la Sierra   Rigole
Il y a peut-être encore un chouette gars qui s'appelle Marc Petiot qui nous avait réservé un super accueil. Et une belle montagne pour y décoller où vous croiserez quelques spécimens de chèvres péteuse au long cou : El Yelmo.

oui, là on est projeté carrément à un autre endroit de cette vaste Andalousie.

Pour nous prochaine destination Almunecar, reliefs et bord de mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 04 Janvier 2020 - 14:13:08 »

injuste qui plus est, je voulais intervenir.

mais d'abord tu aurais du lire correctement.
Nos sorties à Algo incluaient des non-volants, on fait pas dans le sectarisme, et là il y a eu unanimité par rapport à d'autres endroits : dans ce bled paumé ils se sont bien fait ....

A prendre en compte dans un groupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #42 le: 05 Janvier 2020 - 06:14:42 »

Oh je lis correctement.

Algodonales est une ville au regard de la langue francaise, et ce n'etait pas ton propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 09 Janvier 2020 - 20:49:37 »

Tu as du croiser des amis alors, Anne, une petite blonde en dolpo et Christophe, un grand bonhomme en delta 3 blanche !
ah oui, de Moselle, très sympas.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 09 Janvier 2020 - 21:05:13 »

injuste qui plus est, je voulais intervenir.

mais d'abord tu aurais du lire correctement.
Nos sorties à Algo incluaient des non-volants, on fait pas dans le sectarisme, et là il y a eu unanimité par rapport à d'autres endroits : dans ce bled paumé ils se sont bien fait ....

A prendre en compte dans un groupe.

Algodonales, effectivement une petite ville, sans shopping... mais une situation pas si mauvaise que cela :
  • de belles balades à faire au départ d'algo vers le mirador del levante, chouette vol rando du matin d'ailleurs avec posé à algo
  • zahara de la sierra et sa magnifique tour
  • des balades à cheval le long du lac avec Santiago jusqu'à Zahara
  • la magnifique via verde de 36km sur une ligne de chemin de fer à Puerto Serrano
J'imagine qu'il y a plein d'autres choses à faire, j'y suis allé pour voler alors difficile d'être exhaustif.

C'est un peu comme si on disait Lescheraines en Bauges ou Saint Pierre de Chartreuse c'est paumé....
Ce sont juste des vacances différentes, proche de la nature...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #45 le: 10 Janvier 2020 - 08:57:21 »

sans compter les rando à faire dans la Sierra, au départ d'Algo. Grazalema et sa Sierra méritent le détour également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 10 Janvier 2020 - 10:48:36 »

Ola everybody, Algodonales ... rien que le nom me donnait envie d’y aller depuis un bon moment.
Mais de Nice il fallait que je trouve un moyen simple, rapide et relativement économique : les trajets marathon et logement en voiture ne me conviennent plus non plus.
Un copain m’a proposé de m’y rendre début octobre via Urubu et comme le package me convenait j’ai pris Easyjet et moins de 2h00 plus tard j’étais à Séville.
Wlad et Paula nous ont accueilli (on était 3)  à l’aéroport, pris en charge durant tout le séjour et ramené à l’aéroport avec professionnalisme et gentillesse.
On va à Algo pour voler en principe  (il y en a pour tous les niveaux et/ou envies) mais si ça ne le fait pas il y a plein de possibilités de tourisme ou activités de secours organisées par Wlad au fil de l’air 😁
La vie là-bas m’a semblé douce et paisible et l’ambiance générale m’a plu énormément car j’y suis retourné en décembre dernier et je compte m’y rendre à nouveau en mars toujours de la même façon car c’est beaucoup plus simple et agréable pour moi. Je vole depuis 28 ans un peu partout dans le monde, et il y a des endroits ou j’ai plus envie d’y retourner que d’autres et c’est souvent lié aux personnes que j’ai croisées sur place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 11 Janvier 2020 - 21:46:11 »

la nouvelle mojo6, filmée... à Algo !

et urubu est de la partie...

https://www.flyozone.com/paragliders/products/gliders/mojo-6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

francese
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz5
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 08 Mars 2020 - 09:07:19 »

Bonjour
Passé une semaine avec Vlad et Paola. Une superbe semaine.
Quand ça ne volait pas, Vlad nous a proposé des alternatives "rando" "vtt" visites.
Merci encore Vlad pour cette belle semaine.
Jean-Marie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #49 le: 08 Mars 2020 - 19:18:17 »

Bonsoir … merci pour l'info . 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything