+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:19:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séjour avec Urubu en Espagne  (Lu 15390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lasnie
Invité
« le: 17 Novembre 2019 - 11:07:14 »

Bonjour à tous
Avec des potes nous envisageons de partir une dizaine de jours en Espagne avec Urubu Parapente en Andalousie.
Leur existence semble récente et leur site web alléchant et racoleur.
Les tarifs à ras les pâquerettes pour les prestations promises.
Deux pilotes rencontrés dans le nord m,ont fait part de leurs critiques.
Nous souhaiterions avoir d,autres avis avant de nous engager.
Merci de vos retours









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 17 Novembre 2019 - 11:25:03 »

Salut Lasnie.

Je ne connaissais pas Urubu avant qu'un ami volant depuis longtemps me propose un trip d'une semaine avec lui.

Aujourd'hui je considere son gerant comme un vrai pote.

malgre une meteo capricieuse, nous avons eu des navettes au top du top ( pas de radinerie sur le compteur, loin de la, on en a fait des bornes !) nous avons eu une superbe villa avec piscine sous le deco principal d'algo, et les jours ou ca ne volait pas, Urubu avait toujours un plan ou deux pour nous faire garder le sourire. Je recommande SANS HESITER !

Si en plus tu aimes picoler et bouffer... Tu vas devenir allergique a la flotte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2019 - 20:11:30 »

Ca m'intéresse pour la fin de saison prochaine ! Viens nous raconter à ton retour  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2019 - 14:15:00 »

En sortie club, on était juste passé par lui pour louer le gite, et comme il n'avait pas de groupe cette semaine là il nous a pris sous son aile (ahah) et nous a sauvé une semaine à la météo très compliquée...
Je recommande pour partir dans ce coin là l'esprit tranquille Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 18 Novembre 2019 - 15:13:21 »

Je connais le gars personnellement, c'est un très bon pilote et absolument passionné.
Je ne sais pas quelles rumeurs t'as entendu mais si ça vient d'un concurrent il faut les prendre avec des pincettes.
Tout ceux que je connais qui sont passés par chez lui sont absolument enchantés.
Il fera tout ce qu'il pourra pour te faire voler un maximum.

Bref je recommande


https://www.facebook.com/URUBUparapente/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2019 - 16:00:59 »

Je ne le connais pas personnellement mais son carnet de vol sur Syride (Vlad) signe un très bon pilote et ses cross autour d’Algodonales attestent d’une très bonne connaissance du quartier.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pompidup
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2 - Ion 5 - Mentor 6 - Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2019 - 09:41:52 »

Salut,

Je viens d'y passer une semaine et c'était top ! Vlad et Paola sont super sympa et feront tout pour que tu puisses voler le max possible. C'est toi qui détermine si tu préfères voler sur site ou plutôt cross et en fonction il te conseil pour optimiser ton vol. C'est un super bon pilote qui connait le site comme ça poche.

Perso, enrouler avec 20 vautours en cross dans la pampa.... juste génial ! 
Je peux te donner plus d'infos en MP si tu le souhaites. Ils sont aussi sur facebook avec des topo des journées passées.   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pumki 1515
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2019 - 18:44:00 »

L’Urubu: un drôle d’oiseau
Nous arrivâmes à Malaga 7 pilotes et oh surprise un véhicule prévu pour 5 arriva avec seulement 3 heures de retard. Heureusement un guide concurrent pris quelques bagages.
Arrivés sur Algo, passage à l’attero du Poniente vers 17 heures, mais non on ne vole pas, “le temps de monter il sera trop tard “ mais surprise, les décollages se succèderons jusqu’a 19 h30.
Le lendemain briefing à 11 heures, mais au Levante les décollages se succèdent avec des plafonds à 2000 mètres. Le temps de monter, (2 rotations du fait d,un véhicule trop petit, on arrive et c,est cul, donc on change de déco et après 2 heures d’attente, on decolle. Petit vol local mais ce jour là certains on pose à 45 km.
L’Urubu n’est pas matinal et il peut y avoir des dusts par vent du Nord, mais la, c’etait Est donc pas de risque., surtout que la balise est précise. Le lendemain, cross vers Campillos  .Paula vient nous chercher et nous annonce le prix du retour soit 35 € pour du All inclusive c’est un peu raide.
Les jours se succèdent ,décollages tardifs dus au briefing et aux rotations nécessaires. Concernant l’hebergement, nous avions pris le forfait avec piscine mais cette maison etait déjà louée, ou existe t elle vraiment ? certains  sont rentrés sur Bruxelles et Toulouse ceux qui restaient sont allés dormir au Civa qui propose les meme prestations avec  des navettes a 5 € et des nuites à 25 €.
Nous retournerons sur Algo mais avec une structure ayant plus d’experience, les autres guides connaissent tous les decos et les cross sont repertories.
L,Urubu est un bon pilote qui se disperse un peu (location de vélos , appartements etc...)
Le site internet est aguichant mais les prestations  et les moyens mis en  œuvre ne sont pas en
adéquation.
On ne s’improvise pas Guide de parapente et les traces sur Syride de l’Urubu ne  compensent pas le manque d’experience pour l’organisation de ce type de séjour. Par contre concernant les apéros et autres breuvages, l’Urubu et Paula méritent  à être connus.
Je tiens à preciser que ne suis pas un concurrent, simplement un pilote lamda



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Novembre 2019 - 08:33:46 »

 Pas besoin de guide pour aller à Algo, ça se fait tout seul ou en groupe, véhicule de loc à Malaga, hébergement parapentiste à Algo, voila.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2019 - 09:09:20 »

et a combien te revient la semaine logement/voiture dans ce cas Mich?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Novembre 2019 - 09:39:30 »

et a combien te revient la semaine logement/voiture dans ce cas Mich?

Allez, je ne suis pas MichM, mais je peux donner une idée du budget dépensé le mois dernier.

Nous sommes partis à 8, un seul minibus (1 qui fait la navette à chaque vol), location d’une grande villa à Algo (9 nuitées), 310 € par personne gazole inclus, auxquels il faut rajouter les postes comidas y bebidas (élevé pour nous) et aérien.

L’Andalousie est superbe et encore financièrement accessible comparé aux sites en France, par contre, l’impact carbone pour y aller  Grrrr

FK.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2019 - 09:55:44 »

Ok. pour info a moins de 50e pres, c'etait le prix par personne pour une villa pour 8 avec piscine, et les navettes faites par vlad, plus les conseils meteo, voir les visites les jours sans vol pour cause meteo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Novembre 2019 - 10:04:21 »

Vlad est sans doute très compétitif, mais pour être transparent je pense que tu compares le prix pour 7 nuitées chez Vlad versus 9 pour notre groupe (séjour 25% plus long).
Notre villa un peu au-dessus de la station service avait aussi une piscine, peut-être la même? (Son séjour est en photo sur le site Urubu)

FK.
« Dernière édition: 22 Novembre 2019 - 10:14:20 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 22 Novembre 2019 - 10:43:14 »

Pfou alors le coût / personne je ne m'en souviens plus exactement, pour faire simple : pas cher !

location minibus : quelques centaines d'Euros, divisé par 8

location maison : idem

casse-croute pour la journée : épicerie ou chez le gars qui se promène de site en site avec sa fourgonette

petit déjeuner / repas du soir : pas chers dans les restaus sur la place centrale.

Billet d'avion : voir les sites webs des compagnies aériennes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2019 - 10:44:05 »

Les conditions andalouses sont un peu particulières. Un minimum d’accompagnement est bénéfique quand on ne connaît pas le coin et les sites. Soit vous y allez avec un pilote qui connaît, soit vous prenez un guide. J’ai des potes qui ont loupé leur séjour à courir après les conditions et à chercher les sites.

C’est d’ailleurs vrai pour tous les séjours que l’on souhaite rentabiliser. Rien de mieux qu’un guide ou un moniteur local pour éviter de galèrer. 

Merci à Albert et Hervé de Morzine qui m’ont initié aux plaisirs andalous avant que ce soit à la mode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #15 le: 22 Novembre 2019 - 10:44:36 »

Pas faux ! et oui effectivement c'etait une semaine au dessus de la station!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Novembre 2019 - 10:45:13 »

Soit vous y allez avec un pilote qui connaît, soit vous prenez un guide.

Soit tu demandes aux locaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 22 Novembre 2019 - 13:26:06 »

L’Andalousie est superbe et encore financièrement accessible comparé aux sites en France, par contre, l’impact carbone pour y aller  Grrrr

 hein ?

Sinon tu loues un minibus ici et tu le prends pour y aller, j'en connais qui l'ont fait pour le fun, 2.000 kms aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pumki 1515
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 22 Novembre 2019 - 18:31:27 »

il y a 2 semaines, le club a loué un minibus 9 places pour 480 € les 10 jours
Une maison avec 10 couchages 630 €
Carburant 250 €
Coût par personne moins de 150 € soit 3 fois moins cher  qu’en passant par un guide.
Concernant les sites ils ont géré avec les balises et les locaux, car la météo sur Algodonales et alentours n‘est  pas compliquée
A 20.km  on peut louer des chalets 3 ou 4 places tout confort pour 450 € par mois avec piscine et restaurant dans l’enceinte. Nous pensons voir avec eux l’an prochain
Quand on voit les prix pratiqués pour les véhicules et l,hébergement , à quoi bon passer par un guide qui n’apporte  pas grand chose en valeur ajoutée.
De plus Vlad étant sans doute mal assuré ou pas du tout n’apporte aucune assistance si nécessaire
au deco’ d’ailleurs il se débrouille pour décoller avant le groupe et coupe sa radio.
Si toutefois vous désirez voler avec des guides compétents et impliqués, il faut voir avec Ganterfly ou Fly Algo, Civa est bien aussi et ils connaissent les sites et font les récupérations à des prix très compétitifs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 22 Novembre 2019 - 18:46:38 »


Ouaip, et Ganter ou son fils te briefent tous les matins sur le ou les sites du jour si tu leur demandes.

Mais bon c'est comme pour le planter de baton, y'en a qui veulent des guides, alors qu'ils prennent des guides, hein.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 22 Novembre 2019 - 23:49:35 »

Je rejoint Michel, Tudy et d'autres pour penser que dans des pays comme l'Espagne (mais aussi le Maroc) si on sait voler autonome, les "guides" n'apportent pas grand chose. Je mets une exception pour Tenerife avec son statut d'île et...

Après si on n'est pas sûr de savoir/pouvoir faire des analyses météo/aéro/de site pertinentes, il est évident qu'il est préférable de passer par des guides voire moniteurs mais là... il est tout aussi souhaitable de bien s'enquérir à qui on confie sa vie.

Et comme toujours en vol libre, quand il existe un doute... c'est qu'il n'y a pas de doute.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 23 Novembre 2019 - 09:52:44 »


Sinon tu loues un minibus ici et tu le prends pour y aller, j'en connais qui l'ont fait pour le fun, 2.000 kms aller.


Vu les prix de location des véhicules en Espagne, ce serait dommage… Pour info à cette période, tu peux avoir un traffic ou un transporter 9 places pour moins de 250€/semaine kil illimité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 23 Novembre 2019 - 10:59:23 »


Sinon tu loues un minibus ici et tu le prends pour y aller, j'en connais qui l'ont fait pour le fun, 2.000 kms aller.


Vu les prix de location des véhicules en Espagne, ce serait dommage… Pour info à cette période, tu peux avoir un traffic ou un transporter 9 places pour moins de 250€/semaine kil illimité.

Ben oui, mais ils avaient envie de tailler la route, alors si un road-trip leur fait plaisir, qu'ils fassent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pascalou05
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #23 le: 23 Novembre 2019 - 17:28:53 »

Ca me rappelle l'hiver dernier au Maroc; j'avais pris la structure Parapente Maroc, une belle arnaque qui ne correspondait pas au site internet qui faisait rêver.
Si on est autonome, c'est mieux de se débrouiller seul. De toutes façons en l'air on est seul......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 23 Novembre 2019 - 17:58:21 »

A contrario il y a quelques années de ça on (Gattou, Marco moi et quelques autres) a fait un stage cross chez Steve à Piedrahita, pas tellement pour le côté stage, y en avait dans le lot qui n'avait pas vraiment besoin de conseil, surtout Marco... mais pour le côté confort, récup, hébergement, connaissance du site. Ben c'était vraiment bien, on a beaucoup moins galéré que l'année d'avant où on y était allé entre nous. Et pourtant on connaissait un peu puisqu'on avait fait la coupe de plaine organisée (très très bien) par les Parigots en 2008 je crois, super compet au passage !
Comme quoi des fois un pilote local et une organisation ça aide...
Seul regret je n'ai pas ramené de tee shirt du club local, yo no soy una corneja de Gredos...
« Dernière édition: 23 Novembre 2019 - 18:07:38 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 22 requêtes.
anything