+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:59:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attrapé au lasso, on passe pas inaperçu !  (Lu 2373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« le: 22 Avril 2014 - 03:49:17 »

Salut la foule,

Alors je m'explique un peu...

Avant hier, donc dimanche, avec un "collègue" nous sommes allés à la baie Toro. Ya un petit décollage au dessus, qui à l'air de bien donner sans trop de vent. Bon on arrive assez tôt (tout se fait tôt ici de toute façon), on se baigne un tit peu (l'eau refroidit, 25 ou 26 ça commence à être limite !!!) et en repartant je vois quelques gus et gusettes sur l'atterro. Bon, faut avouer que pas voler depuis décembre 2013 (pfff... chuis obligé d'y mettre l'année même !!!) ça commence sérieusement à me titiller les plumes !

Je m'approche, me présente, et PAF !!!! Mon Piwaille qui ressort, son forum aussi par la même occasion. Bon, faut dire que le personnage à qq chose d'attachant hein, faut juste le connaitre  pouce .

Un fille s'approche, ça fait semble-t-il (si mes souvenirs sont bons) 8 mois qu'elle est sur le territoire, et pratiquer ici ne lui semble pas bien facile. Bon, il est à noter qu'elle est ravissante, mais vraiment hein, qu'elle vole, qu'elle fait aussi du biplace.... bref, elle frise la perfection !

Le m'sieur (m'souviens plus de son prénom...) est de Grenoble, et ça fait 8 ans qu'il est sur le cailloux. Il semble s'y être parfaitement accommodé !


Il sort une longue ficelle, attache une autre fille déjà en position d'envol (sur l'atterro) et c'est parti pour un treuil à l'ancienne, donc manuel ! Ben ça décolle nickel, ça monte super bien, et avec un tout tit chouille de zef en plus, ya moyen de raccrocher et remonter. Surprenant, première fois que je vois ça, surtout avec cette simplicité. (mais j'avoue que je suis resté un peu figé sur la biplaceuse...  Embarassé )

Bref, le ms'ieur m'a proposé une tite voile, histoire de retrouver les sensations mais non assuré et en plus la faim commençant sérieusement à se faire sentir, j'ai préféré renoncer. (Mais pourquoi c'est pas elle qui m'a proposé ????)

En tout cas, partout où l'on peut se trouver, et en l’occurrence au bout du monde, mon piwaille est connu !!!! The piwaille !!!!
Bon... certain dirons qu'avec toutes les conneries qu'il raconte c'est normal ! Oui, ils ont raison, mais lui, il est connu !!!!

Donc mon piwi, tu peux venir ici quand tu veux, je pense que l'accueil sera mémorable (mais la biplaceuse, chuis preum's !! )

Une appartée, sans me compter dans la troupe, 4 filles et 2 gus. Là c'est un rapport que j'aime bien !!!! Ça change de tous les velus de métropole !!!! (oui, toi aussi nystao !)

La prochaine étape va être de s'assurer (club local ou rester au parateam, je verrais) et prendre contact avec ces gens là, qui sont tout particulièrement chaleureux, à l'image de l'ensemble de l'île d'ailleurs (surtout ma biplaceuse !)
oups... je me l'approprie déjà. Désolé !

Bon voila, c'était juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche.... et surtout vous dire qu'il y a de superbes image là : http://avlnc.nc/ . Attention, pour les non avertis, le site est très joliment construit.

Aller les filles, à bientôt, pour, j'espère, mon premier vol ici.

L'JeuMeu
hummm.... qu'elle était mignonne cette biplaceuse... mon dieu qu'elle était ravissante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 22 Avril 2014 - 07:38:07 »

Salut.        Des photos ! Des photos !   Pas de paysages !!! Hein bien sur ......

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 22 Avril 2014 - 08:40:49 »

Bah... ça sera difficile de faire mieux que les fotos qu'il y a sur le site de avlnc.

Comme toute celles qui sont faites sur la NC d'ailleurs !

Mais dès que je vole, promis, j'en ferais en présenterais en ligne.

L'JeuMeu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 22 Avril 2014 - 08:46:01 »

 salut ! mon jeumeu

 effray tu es devenu raisonnable ?
ça doit être le fait d'avoir les pieds en l'air et la tête en bas : ça irrigue le cerveau (tu sais, le machin qui sert de contre poids aux pieds)

pour l'instant la N.C. n'est pas (encore) dans nos objectifs de destination (mais pourquoi pas assez rapidement dent )
et pour la biplaceuse, t'inquiètes pas, je ferais en sorte de venir avec ma biplacée préférée bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 22 Avril 2014 - 08:54:36 »

Raisonnable moi ?

Tu rigole j'espère !!!! mais c'est vrai, plus besoin de se retourner le cerveau ici, c'est déjà fait !  pouce

Bon, en tout cas, tu passe par ici quand tu veux mon piwaille, avec ta biplacée voir d'autrEs si t'en trouve sur la route  Razz

On ira s'éclater en brousse...

L'JeuMeu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 22 Avril 2014 - 11:12:57 »

Quoi, tu en as meme pas profité de l'occaz de te faire tirer ... en treuillé ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything