+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:09:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recits de mes vols au mont myon (01) du 28/04/10  (Lu 4365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
5584julien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« le: 30 Avril 2010 - 12:35:43 »

Bonjour a tous,
recit de ma journée du 28/04 ou j'ai réalisé mes 9.10.11.12ieme vols de ma jeune experience de parapentiste avec ma nouvelle voile ( aerodyne joy)
Le matin 2 vols en conditions calmes dont un sans assistance radio ou j'ai enchainé quelques exercices en vol ( oreille , tanguage , roulis ) ce qui m'a permi de reprendre mes reperes  6 mois apres mon dernier vol .L'après midi les conditions sont plus dures du vent vec des pointes a 25 km par moment et des thermiques a +3 voir +4 .
Apres une longue attente je décide enfin de me lancer apres en avoir longuement discuter avec mon moniteur. Gonflage impécable et la je pense tout de suite que ca va brasser un premier thermique me porte rapidement a 100 m au dessus du déco et j'enroule  ensuite pour me retrouver 400 m au dessus du déco ( enrouler mes premiers thermiques restera gravé a jamais dans ma tete ) sinon apres 20 minutes a naviguer parmis les autres parapentistes le moment est venu de tenter une repose au sommet .Les autres parapentes sont déja bien plus haut que moi et je ne devrai gener personnes .Je m'écarte du relief pour éviter les ascendances et commence doucement mon approche bien guidé par mon moniteur pour finalement reposer au déco .Bilan 2 vols extraordinaires dans l'apres midi ou j'ai pu enrouler du thermiques et surtout repose au déco .Je sais desormais que je peux me lancer seul sur ce site en conditions calmes du matin par exemple  ce fut une très bonne expérience.
merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et bons vols.   juju
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Avril 2010 - 16:35:39 »

 salut !  Julien.
Bravo pour ta progression. Le '"Myon Myon", y a pas mieux, notamment pour enrouler ses premiers thermiques.
On a dû se croiser là-bas car j'ai fait également mes 9ee au 12émes vols là-bas et on a dû avoir le même BE (Thierry ?).
En revanche, je n'en suis pas encore à l'autonomie comme toi, y a encore du boulot  Clin d'oeil  mais ça va viendre.
Voici une chtite vid du 9e vol (où je me suis mangé deux trois thermiques à +3 également), tu vas reconnaître le site, wouarf.   parapente

http://www.vimeo.com/11102073

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #2 le: 30 Avril 2010 - 17:42:57 »

Excellent récit!!!! bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 01 Mai 2010 - 07:32:58 »

+1 au karma chouette récit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mymyl
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mai 2010 - 11:56:17 »

5584julien : Tu ais des ailes Beaujolaise non...
Très beau récit en effet. Cela aurais pu être le mien car j'ai vécu exactement la même chose au même endroit également sous les actions radio du moniteur.
En plus, au Mont Myon les thermiques ne sont pas trop traitre et pas trop dure à trouver et si en plus c'est sous la bienveillance de Thierry cela à vraiment dû être que du bonheurs.
Le soir, on peut aussi y faire quelques soarings dans un espèce de thermodynamique à 50/70 m au dessus du sol... Mais pas trop tard car le site n'offre que très peut de restitution.
Et effectivement, même en plein après midi il est souvent possible d'y trouver des contions aérologie pas trop "explosive" qui permette à un "débutant" d'y taquiner ses premier thermique. (ne pas hésiter à prendre quelques assistances radio ca évite d'être trop frustré d'avoir fait choux blanc jusqu'en bas alors que tout le monde est en haut et qu'il faut tout se remonter le bastringue...) Enfin je dit ca, je dit rien, je parle juste de mon cas.
En tous les cas, ton récit m'a donné envie d'y retourner  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
5584julien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 03 Mai 2010 - 12:44:55 »

Bonjour,

deuchiste, mymyl alors c vrai que j'ai pas mal progressé mais je suis une quiche en gonflage donc il me reste du boulot mais sinon pour ce qui de l'autonomie ca vient doucement et je veux pas aller trop vite quand même et puis il me reste quelques vols assister a faire au mont myon donc je prend mon temps mais c'est un pas en avant sinon je suis bien aux ailes beaujolaises mais j'ai encore pas volé a quincié donc si un jour vous y aller et que les conditions sont propices aux débutants faite moi signes

a plus

julien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
5584julien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Mai 2010 - 12:46:20 »

et merci a tous pour vos commentaires

ca fait plaisir   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Mai 2010 - 14:56:41 »

(...) j'ai encore pas volé a Quincié donc si un jour vous y aller et que les conditions sont propices aux débutants faite moi signe
salut !
On y était justement hier après-midi, déco des Fayolles, puis de Ste-Marie...
Mais on est aussi des quiches car on n'a pas osé se mettre en l'air aux Fayolles, alors que les conditions "semblaient" propices -3 à 9 km/h en N, bien que la biroute changeait un peu d'avis. Mais aucun volatile local sur place, alors ça nous a paru suspect.  hein ?

PS: au fait Julien, renseigne ton profil avec un n° de tél pour qu'on te bipe lorsqu'on y retourne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
mymyl
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mai 2010 - 19:45:46 »

Quincié j'aime bien. J'y est pas volé souvent mais ce site me parait accessible aux débutants. A voir ce que les locaux en disent...
L'attéro est plus large qu'au mont Myon et permet de bricoler quelques "S" si tu ais rentré trop haut en final.
Depuis les Fayoles on vois bien l'attéro, la monté à pied est facile mais le dénivelé est quand même là.
Le déco est finalement pas si court et surtout très pentu ce qui permet d'être rapidement en l'air. (par contre attention quand même car en sortie du déco tu as les vignes...)
Je conseil un petit vent de Nord et pour le lux suprême un petit face voile mais bon...
Faut y aller un jour ou y'a les gens du Club ils seront te "motiver" et te donner quelques bon conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2010 - 15:04:54 »

Alors comme çà, toujours motivé pour aller voler à Quincié ?
Dommage l'autre fois que l'on c'est vue (le mercredi 7 juillet me semble t-il) il était déjà bien tard et cela ne nous à pas permis de rester en l'air au Deuchiste et à moi même.
On se verra peut être à la fête du club le 29 aout.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
5584julien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Juillet 2010 - 12:53:00 »

Alors comme çà, toujours motivé pour aller voler à Quincié ?
Dommage l'autre fois que l'on c'est vue (le mercredi 7 juillet me semble t-il) il était déjà bien tard et cela ne nous à pas permis de rester en l'air au Deuchiste et à moi même.
On se verra peut être à la fête du club le 29 aout.
(@)+

oui bien sur mymyl ! et si on a pas l'occasion de voler ensemble avant on se voit le 29 aout!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Juillet 2010 - 13:12:40 »

 salut !
J'irais faire un ou deux petits vols à Quincié un soir de la semaine prochaine.
Mais, on n'entend plus la balise...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 19 requêtes.
anything