+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:11:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit d'une demi-traversée des Pyrénées en vol-bivouac  (Lu 2830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 03 Septembre 2020 - 18:51:38 »

Salut,
Je voulais faire un petit récit de notre aventure de la traversée des Pyrénées en vol-bivouac avec Jean sous forme d'un blog avec les traces des marches et des vols, des photos et des rushs vidéos. Et puis le plaisir de me remémorer fait que le récit est assez long au final... mais le témoignage peut intéresser ceux qui font ou qui veulent faire du vol-bivouac.

L'aventure commence à partir du moment où l'on se promène en montagne sans savoir si on va pouvoir voler ou non et sans savoir où l'on dormira le soir. Et quel sentiment de liberté de porter tout son matériel qui permet de voler et de s'arrêter dormir presque n'importe où!

http://samepate.over-blog.com/2020/08/pyr-cross-2020.html

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1 le: 03 Septembre 2020 - 19:19:48 »

Super Samy ! Si j'osais un petit conseil... Pour plus voler et moins marcher après la forêt d'Iraty passer versant sud et laisser les Pyrénées françaises à gauche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 03 Septembre 2020 - 19:23:36 »

Super Samy ! Si j'osais un petit conseil... Pour plus voler et moins marcher après la forêt d'Iraty passer versant sud et laisser les Pyrénées françaises à gauche !

je sais, je sais, mais c'est l'option qu'on se garde pour quand on sera vieux et fatigués et que les voiles auront 20 de finesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2020 - 20:49:18 »

 pouce

Vous êtes des warriors.
D'ailleurs vous avez ramené qqes blessures de guerre  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #4 le: 03 Septembre 2020 - 20:55:16 »

Sinon pour le posé en vallée d'Ossau on vous a bien renseigné, ça envoie du bois en brise et en plus comme y a pas mal de haies d'arbres vers Laruns la très basse couche est bien turbulente... Souvenir d'un posé en Stromboli chargé raz la gueule en reculade détrimé et avants tirés avec monstre gradient à 10m/sol... Merci Xavier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 08 Septembre 2020 - 14:23:46 »

Salut Samy ! Bravo pour votre aventure et merci pour ce bel article, j'ai beaucoup apprécié te lire et suivre votre exploit !

J'ai commencé le vol bivouac cette année (dans le luchonnais pour l'instant) et traverser les Pyrénées c'est vraiment une aventure qui me tente de plus en plus...

Alors merci pour ce récit qui est instructif en plus d’être motivant Clin d'oeil

Si l'idée te traverse l'esprit d'en faire une vidéo, c'est avec plaisir que je la regarderai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 08 Septembre 2020 - 14:52:14 »

Sympa le récit.
Ca me fait penser à mes tentatives de vol-biv : plein de petites galères qui font que c'est toujours bien loin des super-aventures de ouf dont les mecs font des films. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 08 Septembre 2020 - 18:00:08 »

Sympa le récit.
Ca me fait penser à mes tentatives de vol-biv : plein de petites galères qui font que c'est toujours bien loin des super-aventures de ouf dont les mecs font des films. très heureux

Mon directeur de thèse me disait souvent que la recherche scientifique progresserait beaucoup plus vite si on ne publiait pas que ce qui marche, mais si on publiait aussi ce qui ne marche pas (ce qui éviterait à d'autres chercheurs de partir dans de mauvaises directions et de faire les mêmes erreurs).
J'ai gardé un peu cette philosophie de partager mes expériences en parapente quand ça se passe bien, et quand ça se passe moins bien que prévu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything