+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:35:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: récit de vol du dimanche 3 avril 2005  (Lu 6455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 07 Avril 2005 - 22:38:25 »

J?essaye de faire court, je passe rapidement sur plusieurs anecdotes de ce vol ça serait trop long
 St marie 13h30  14h(je crois) on est au déco avec le Piwaille et les amis de Buiss?air quand le Enzo passe sur la crête de la Chartreuse en haut j?ai les boules qui sont tombés dans la pente bon je les ramasse et décolle je réussis à rejoindre directement la crête en me laissant décaler dans un petit thermique bien doux quand j?aperçois de l?autre côté je rejoints la falaise en son milieu je trouve un thermique qui s?appuie littéralement sur le rocher je l?enroule que dans sa moitie la plus éloigné du caillou ce qui me permet de passer au dessus de la cre^te et d?enrouler plus sereinement jusqu'à 2450 env.
Granier face EST pas grand-chose.retour sur les face sud-est en bas de la falaise rethermique recrête
 GRANIER FACE OUEST 2650 ;
Transition ;je raccroche la savoyarde a 1250 au niveau de la cr^te (le mont gelas) qui remonte du nord (carrément derrière peut-être pas forcement le bon choix mais ça m?a permis de me retrouver une 100aine de mètres au-dessus sans problème)  la savoyarde est très turbulente et surtout je ne comprends pas tout ce qui se passe 1850 , je trouve un thermique hyper décalé en nord, bon, y en a marre, je me jette sur les petites falaises qui remonte sur le pic de la sauge en soiring sur la face nord ouest-ouest je me décale en enroulant sur la pointe de la Gallopaz 2500 facile
 Je fais un bon plaf au milieu de la crête qui se dirige vers Aillons le jeune (montagne de la Buffaz) 2600  
Ya des nationaux A dans toutes les Bauges ils trichent ils ont un moteur dans le dos les salauds snirfff
Le colombier 2000m je reste un peu décaler en ouest du sommet je me maintiens autour de 2100 mais je ?n?arrive pas a trouver quelque chose de bien je vais sur les dents de Rossanaz un thermique me decale bien vers l?EST et me monte à 2300 suffisamment pour transiter
Je choisis comme un con le Chabert au lieu du Julioz ou les pentes du Trelod plus loin mais plus sûr, je pense(maintenant) ;  je pinaille au moins 30 mn pour remonter sur le Julioz et faire un plaf à env. 2600
Ce coup là(par rapport à mon gresse-annecy 2001) je vise le roc des b?ufs mais comme je ne sais pas par où passer bin je passe au milieu de la vallée (ya que moi qui a droit de me mettre des baffes)
Je raccroche le Roc carrément au bout et très bas ça remonte un petit peu en soiring mais pas assez je fais demi tour  à cause des sapins dégeulante j?essaye encore un peu histoire d?être un peu plus bas et me décide tout de m^me à tirer devant la petite falaise au dessus de Belcombe en bauge je suis contré va falloir me poser sous le vent de la butte, mon cul !!! (le petit hameau en dessous s?appelle Mont derrière je vous jure que je ne l?invente pas vous pouvez vérifier) j?accélère à fond et raccroche la crête au niveau d?une clairière entre les arbres et tire à droite pour remonter toute la crête du bas en soiring.
Au bout et en haut, où la petite crête rejoint le roc des b?ufs, je retrouve un bon thermique qui me monte au-dessus du Roc des B?ufs à mon plaf du jour 2750m
 J?ai du faire mon point bas environ 1000m et mon point haut 2750 en 10mn
 j?avance sur le roc et sous le cum vers Annecy et transite en visant le déco de la Féclaz c?est zarbi y?a personne au déco de Montmin, un à coche cabane qui décolle ça monte ça commence à biper devant et au-dessus du déco de montmin, je me prends une paire de claque magistrale (ces cons là, ils ont amidonnés la biroute du déco elle est tendue comme un arc) et continue vers la vallée de l?alpe ou je trouve un thermique beaucoup plus gentil qui me permet d?assure le gaz pour raccrocher Planfait ou je n?insiste pas et me pose après 4h45 de vol je sais j?ai mis un temps affreusement long mais vindiou qu?c?était bon   
Voila voila les amis j?espère vous avoir fais envie et bientôt le faire avec vous
A+
Marco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 08 Avril 2005 - 08:21:41 »

merci marco pour ce bon ptit morceau de récit Clin d'oeil
j'vais essayer de voir comment grouper les diverses récits de cette journée...

et bravo pour ce beau vol pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #2 le: 08 Avril 2005 - 08:39:08 »

'lut !!  salut !
Un mot
Hé hé, les balloches qui se barrent dans la pente j'connaissais pas !! Mr. Green
Bonne journée.
RG,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2005 - 10:55:56 »

Citation de: "marco"
c?est zarbi y?a personne au déco de Montmin

ben appris cette semaine : le déco de montmin est fermé  Shocked
du coup ça s'explique...

et en attendant que je trouve  Id , les autres récits sont là :
http://www.parapentiste.info/forum/viewtopic.php?t=302
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #4 le: 08 Avril 2005 - 11:44:54 »

Tire la langue
Merci Marco pour tes récits et bravo pour les vols. bravo
Je m'en veux encore plus d'avoir été HS dimanche.... Fou

PS : Ton secret pour les gros plafs c'est de laisser les balloches par terre pour gagnez en VZ ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.
anything