+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelques barjots à st andré des alpes...  (Lu 14751 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 12 Août 2008 - 04:46:06 »

   pouce La suite, la suite .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Août 2008 - 13:58:29 »

Voila donc la suite pour Gégé !!!


   Mais vers 17h l’appel du vol se fait sentir, on abandonne la piscine et remontons au déco ouest cette fois, même à cette heure ci (19h) la biroute est horizontale c’est impressionnant !!! Dom et Sardine décollent en bi, je les suis et Pascal nous rejoint ensuite. En quelques minutes le bi s’extrait du déco et va se promener au bout de la crête. Moi je zizouille sans trop monter. Puis un bon thermique remonte le bi encore plus haut, et me voila à mon tour à 2500, puis je reperds tout pour ne pas trop passer derrière la crête…
   Mais le bi monte monte monte et le voila au nuage et Pascal le suit…j’ai les dents qui poussent. Je chope un balèze à +6 et je le travaille et lui parle en lui demandant de ne pas trop me secouer et de me monter au nuage. La radio me dit « Ah ben ça y est t’as réussit à remonter !! » Oui ma petite moi je fais attention à ne pas passer derrière la crête en me faisant trop décoller !!!
   Et soudain une fois au nuage je me dis «  et si je rentrais vers la piscine pour un petit bain » Les deux autres déjà plus bas en train de se diriger vers l’atterro seront content quand je vais leur annoncer ça !!!! Comme de par hasard une Aspen à fait demi tour pour essayer de remonter juste après cette boutade !!!!  mort de rire
   Je me ravance aussi mais un autre idée me vient à l’esprit tout en étant scotchée contre le vent…  « Et si j’essayais de remonter au déco après tout j’en ai pas marre encore moi d’être la haut ».
   Du coup je passe au vent de la crête et m’appuie sur la 1ère falaise encore au soleil et là comme par magie bipbipbipbipbip…
   Je remonte à la hauteur du déco en moins de temps qu’il me faut pour l’écrire. En plus j’entends à la radio qu’ils se font tarter à l’atterro. Ah ben oui je suis mieux là !!!
   Et si je reposais au déco il est plus de 20h le vent va bientôt baisser. Je m’amuse donc je vais jusqu’au bout de la crête à droite du déco (à noter que je fais le même nombre de km que l’après midi, mais en ligne droite pfff) Je suis bien en l’air ça monte tout seul c’est de l’huile et le ciel commence à rougir c’est magnifique.
   Vers 21h je me dis qu’il est temps de poser, les autres sont à l’atterro en train de fêter le 1er 3000 de Sardine. Je repasse devant le déco pour voir la manche, mais celle-ci est toujours à l’horizontale.
   Alors je regarde le couché de soleil en me disant qu’une fois qu’il sera couché l’air faiblirait mais le jour commencait à décliner mais pas la biroute. En plus, les autres sont déjà remontés chercher la voiture, ça ne sert donc plus à rien que je pose en haut. Je leur dit à la radio que je vais donc poser à l’autre atterro pour éviter de me faire tarter. Ok pas de souci je viens te chercher que j’entends !!
   Je m’avance donc dans la vallée parce qu’au relief ça tient toujours !! Je fais même les oreilles pour que ça descende plus vite, à  un moment donné ça suffit j’ai envie de retrouver la terre ferme au bout de 3h !!!! Mais arrivé à 100m sol ; ça ne veut plus descendre et ça me balotte dans tout les sens pfff ça suffit !!!!
   Finalement je pose non sans mal mais correctement. Comme à mon habitude, je commence par faire pipi sous l'œil attentif de la lune qui a pris la place du soleil et prends mon temps pour replier en attendant Dom.
   Une fois fini de plier je vais me mettre au carrefour puisqu’il n’est toujours pas là. Et je commence à regarder les voitures passer et la nuit tomber… Et puis au bout de 3/4h le tel sonne.
   Claire t’es où ??? Ben à l’atterro du camping. C’est une blague ?? Ben nan je t’attends. Mais je suis rentré moi là, je suis venu à l’atterro je ne t’ai pas vu j’ai cru que tu étais rentrée par tes propres moyens et ensuite avec les autres. Arrête Dom c’est pas drôle j’en ai marre d’attendre tu arrive la ?? Nan je ne rigole pas là putain tu pourrais appeler quoi !!! Ok on ne s’énerve pas je reviens j’en ai pour 1/2h !!! effray
   Les boules, j’ai rien compris, le champ il n’est pas non plus immense !!
   Et 5mn plus tard une voiture ralentie, deux chiens sautent de celle-ci en aboyant, merde je vais me faire bouffer et puis non ils partent à l’opposé. Mais la voiture fait une marche arrière jusqu'à moi. Qu’est ce que vous faites la à cette heure ci (il est 22h30 quand même). Ben j’ai posé et me suis faites abandonner… Pas content
   Il me ramène gentiment jusqu’à Saint André. J’appelle Dom, pas de réponse. J’appelle Pascal, non Dom n’a pas son tel aie la prise de t?te , et sa radio est allumée euh non pas avant le col à mon avis aie aie et s’il me loupe je me fais tuer. Je me mets donc presque au milieu de la route à Saint André. Et appel à la radio à chaque voiture que je vois passer, mais pas de réponse. Et puis une voiture passe à fond, merde c’est lui je n’ai pas eu le temps de faire coucou…Ouf il m’a vu. Je fais ma mine de chien battu mais ça va il a le sourire  très heureux  reouf !!!!
   Des pâtes au gorgonzola nous attendent. On les a bien méritées !!!!
« Dernière édition: 12 Août 2008 - 14:07:53 par cleer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Août 2008 - 14:39:48 »

Et voila le dernier vol du séjour :

   La deuxième journée a commencée moins brutalement que la veille, par un appel au creux de l’oreille plutôt qu’une arrivée fracassant d’un fou et sa guitare. Le p’tit dèj se passe comme la veille sauf qu’il n’est pas 8h mais 9h30, ça sent la grosse motiv’. Du coup, on arrive à 12h au déco, cette fois ci le choix est vite fait on, va à l’ouest.
   Aujourd’hui il n’y a personne, même le vent ne semble pas être au rendez-vous (même la veille à 21h30 la biroute était plus en forme) mais bon il y a un voile devant le soleil, le temps de raconter quelques conneries et il revient entre les altocums qui se détachent. D’un coup, un allemand décolle, il zizouille ne monte pas terrible mais ne fait pas ce qu’il faut non plus, parce que 10m plus à sa gauche ça monte !!
   On se prépare donc doucement puisque le ciel se découvre. Sté y va en prem’s part à gauche, le temps que je me prépare et que je décolle il n’est déjà plus parmi nous. Pascal me suit, on zizouille en prenant un peu mais trop peu. Et Dom décolle quelques minutes plus tard part à droite et bipbipbipbipbip j’ai à peine le temps de trouver une bulle (enfin appeler ça une bulle quand tu monte à +4 c’est peu dire !!) que j’enroule avec un delta, que je le vois au même niveau que moi en 3s, je suis verte et du coup je le perds. Grrrr cette fois je suis bien mure !!
   Je ravance, me fais dégueuler et ne retrouve rien. Pendant ce temps, Dom et Pascal partant en direction de Cheval blanc, là j’ai vraiment les boules…je m’avance vers eux en les regardant se faire enterrer aux antennes niaf niaf niaf niaf.
   Oh bonheur mon vario se met à chanter +2 +4 +6 youhou !! Trop cool ça remonte. Je le travaille, je m’applique et je trépigne. Ça y est me voila au nuage à 3200 en quelques minutes. C’est trop beau je vois le cross qui me tends les bras. En balayant le ciel du regard j’aperçois Dom à la même hauteur que moi.
   Un coup de radio et voila qu’on se dirige en direction de notre 1er point, Cheval Blanc. Je fais une trace directe. A cette altitude je vais bien reussir à atteindre la montagne avant la transit.
   Ça avance pas mal, dom est devant moi, on est à peut près au même niveau mais plus on avance, plus il perd de l’altitude, je rigole et puis je me dis merde je vais au même endroit et j’ai une SIGMA aie aie aie !! Ça ne loupe pas, j’arrive dans la zone et beuuuuuuu -5 ça tombe du cile mais on est au début de la crête ça va reprendre…
   Beuuuuu ça continue. J’entends à la radio « Tavance à combien là ? » Je regarde le GPS : 25km/h c’est bon ça le fait…mais plus ça descend moins je vois le paysage défiler sous mes pieds, Dom me distance et j’ai l’impression que je n’avance plus. Je rejette un coup d’œil au GPS, il indique toujours 20km/h…mais en fixant un point devant moi il avance...c'est donc ca je recule en fait   effray
   A ça craint. Je regarde autour de moi, à gauche il y a une vallée étroite avec des arbres et une route point barre. Derrière il y a une forêt, une gorge et une route. Devant il y a bien des champs mais ça n’ira pas…Il ne me reste plus qu’à droite, il y a une gorge et plus loin la vallée d’hier. Ça va le faire c’est vent de cul. Ok demi-tour.
   Je m’appuie sur une crête mais me rend vite compte que je suis sous le vent. Je sers les dents, toute manière, j’ai pas le choix si je veux poser au bout. fum
   En m’appuyant sur cette crête je retrouve un truc mais ça me démonte la tête.  vrac J’entends à la radio c’est dommage ça remontait devant et là tu reprends…Naaaann pas moyen c’est un coup à se retrouver sur la plaine où il n’y a pas de route. Alors j’avance…
   Cette fois ci je vais bien à 40km/h mais ça descend à -5 banane qui s'?crase , je ne suis déjà pas très haute mais alors là je me demande si je dois aller poser sur la crête où m’engouffrer dans cette gorge….Je regarde le plateau, il n’y a pas de route et les arbres sont couchés alors que dans la gorge ça me laisse une chance d’avancer et il y a de la place pour poser. Ok j’avance.
   Mais en passant en dessous de la crête, je me mets encore plus dans les rouleaux, la SIGMA prends des airs de jamais vu vrac . A gauche, à droite, devant derrière j’ai les mains qui s’agitent pour la retenir et ma lanterne qui s’est cachée de peur…
   Lorsque j’arrive enfin sur la crête, je me dis que je commence à sortir de ce guêpier c’est à ce moment là que mon stab gauche décide d’aller faire un bisou à son pote à droite. J’ai les pieds qui s’élèvent plus haut que ma tête et qui se mettre  à battre l’air frénétiquement. La mon cerveau se réveil pour leur dire que ça ne sert à rien et que c’est plutôt au niveau des bras et du corps qu’il devrait y avoir une réaction…aussitôt dit aussitôt fait. Je range mes pieds sous la sellette et me penche du coté ouvert, mais c’est aussi le cote du relief et lorsque mes yeux voit les arbres j’ai un mouvement d’hésitation…c’est pas par là ma route ?? Je suis tout de même assez loin et le temps que ça rouvre ne m’a pas tant rapproché que ça. Ensuite je redécouvre mon profil comme je le connais et je l’aime bien comme ça d’ailleurs !!!
   Je jette un coup d’œil au sol, ça y est je suis dans la vallée accueillante avec plein de champs Ouf !!! Oui mais je ne suis pas encore au sol.
   La radio grésille et me demande comment ça va et comment c’est la où je suis. J’attrape la radio « Ben en fait je viens de me faire cacahuèter le gueule mais la ça va mieux, je vais aller poser….mais j’ai pas le temps de finir ma phrase déjà pleine de tremblements que je me prend une monstre dégueulante, le problème c’est que devant moi j’ai encore un petit mamelon à passer et derrière non seulement c’est sous le vent de la brise mais en plus c’est pas du tout accueillant…ça commence à faire long le tartage.
   J’avance donc comme je peux en longeant le mamelon, je repère un champ accessible, un route et tout d’un coup bipbipbipbibpibip, ça remonte d’une cinquantaine de mètres. Ça y est j’ai des champs sous les pieds OUF !!! Je zone donc au dessus en me remettant un peu de mes émotions. Les larmes me montent dans les yeux, je vais craquer mais mais ma petite lumière rouge me reprends à l’ordre, « Tu n’est pas encore au sol c’est pas le moment ».
   Et j’entends Dom à la radio qui me dit que je ne vais pas pouvoir aller poser dans le même champ que la veille…(ah euh ben je ne pensais pas aller jusque la bas) mais que j’ai bien géré mon aile, j’ai plus qu’à bien analyser le vent et de poser comme un fleur, il arrive…il continue de me parler pour me rassurer et être sur que je vais bien poser mais je suis déjà repartie sous mon aile à la sentir et la garder au dessus de ma tête. Je fais du yoyo pendant 10mn (enfin je ne sais pas mais ça m’a paru super long) mais c’est pas grave le sol se rapproche, j’attends ça va le faire je ne suis plus à ça prêt, je veux poser entière !!!
   A un moment je me rapproche d’un champ à coupdechouck nan je ne vais pas prendre une douche en plus !! Mais nan je l’évite ! Et à 10m/sol mon aile droite se ferme et m’emmène vers une rangée d’arbre…nana ça non plus, je la contre et ça rouvre !!!
   Ça y est j’ai enfin les pieds au sol OUF, bon je suis dans un champ de trèfle zut manquerais plus que je me fasse engueuler par le paysan !!!
   Je prends mon aile en bouchon et me pose à l’ombre sur le bord du champ. Cette fois ci ma figure ressemble à une fontaine, je m’assieds dans ma sellette en combi avec les gants et sens mon corps partir en tremblement, je respire avec difficulté, mais je suis au sol avec tout mes membres.
   Et malgré cette peur panique, j’ai été aux commandes jusqu’au bout. Pendant que j’essayais de trouver de l’air, dans mon dos Dom venu poser au même endroit se fait le même sketch, 50m en haut 10m en bas, la mantra qui ne veut plus tourner et à 20m/sol une belle frontale assymétrique, outch c’est du sport…tout ça pour venir voir si tout va bien…on en refait pas des amis comme ça. Merci Dom. bisous
   Pendant ce temps Pascal rester devant la crête de demande de quel coté partir. Du coup il enroule ce qu’il peut et va poser un peu plus loin dans la vallée pour être un peu moins sous le vent.
   Une bonne leçon à retenir, quand ils annoncent 60km/h, même s’il n’y a rien au déco on s’abstient !!!!

   Merci Sardine  bisous d’être venue nous chercher deux fois dans cette vallée.

La morale de ce vol c'est qu'on a bien regardé la météo avant de monter au déco mais arrivé la haut il n'y avait pas tant de vent que ca et puis le fait de n'avoir pas pu faire les bornes voulus la veille, nous ont fait décoller quand même.
Ca aurait pu mal finir...rester humble la nature est plus forte que nous !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 12 Août 2008 - 14:49:42 »

Toutes mes photos sont ici http://picasaweb.google.fr/paracleer/VolDuSoirSaintAndr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #29 le: 12 Août 2008 - 15:21:53 »

 bravo  bravo
Pour votre séjour là bas, dommage que ça n'ai pas abouti sur un beau crosse

Merci pour le récit et les photos
 pouce
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #30 le: 12 Août 2008 - 15:25:03 »

Bravo ... belle lecon de sang froid ... mais faut pas trop en griller des cartouches qd meme ... un jour il en reste plus.

En tout cas vous vous etes bien amuses, ca fait plaisir a lire  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 12 Août 2008 - 15:37:45 »

En tout cas ça confirme ce qu'on m'a toujours dit sur les alpes du sud : à éviter en plein après-midi l'été si on veut être tranquille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #32 le: 12 Août 2008 - 15:47:20 »

Superbe récit.
Je suis très loin d'avoir l'expérience requise pour vivre ce genre d'aventure et toutes ces histoires me font rêver (à part les épisodes bastonnage). Quand je serai grand, je serai parapentiste  Mr. Green  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 12 Août 2008 - 16:23:09 »

Bravo ... belle lecon de sang froid ... mais faut pas trop en griller des cartouches qd meme ... un jour il en reste plus.

En tout cas vous vous etes bien amuses, ca fait plaisir a lire  pouce  pouce

T'as tout à fait raison...savoir résister à l'appel des km n'est jamais chose facile et encore moins en groupe !!

En tout cas ça confirme ce qu'on m'a toujours dit sur les alpes du sud : à éviter en plein après-midi l'été si on veut être tranquille !

T'as raison toujours se fier aux "on dit"  pouce

Si tu veux être sur d'être tranquille tu peux aussi rester dans ta chaise longue au soleil... Tire la langue   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 12 Août 2008 - 16:52:31 »

En tout cas ça confirme ce qu'on m'a toujours dit sur les alpes du sud : à éviter en plein après-midi l'été si on veut être tranquille !

T'as raison toujours se fier aux "on dit"  pouce

Si tu veux être sur d'être tranquille tu peux aussi rester dans ta chaise longue au soleil... Tire la langue   mort de rire
Yeux qui roulent
Ca m'apprendra à aller dans le sens de ton récit, tiens ! Clin d'oeil
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :
"on m'a dit"  (c'est à dire des gens que je connais et dont je connais le niveau de vol), c'est différent de "on dit" (qui ne sont que des rumeurs sur lesquelles il est préférable de ne pas se fonder, on est d'accord)
Sinon, pour moi, en ce moment, c'est chaise longue, contraint et forcé ! Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 12 Août 2008 - 17:11:20 »

En tout cas ça confirme ce qu'on m'a toujours dit sur les alpes du sud : à éviter en plein après-midi l'été si on veut être tranquille !

T'as raison toujours se fier aux "on dit"  pouce

Si tu veux être sur d'être tranquille tu peux aussi rester dans ta chaise longue au soleil... Tire la langue   mort de rire
Yeux qui roulent
Ca m'apprendra à aller dans le sens de ton récit, tiens ! Clin d'oeil
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :
"on m'a dit"  (c'est à dire des gens que je connais et dont je connais le niveau de vol), c'est différent de "on dit" (qui ne sont que des rumeurs sur lesquelles il est préférable de ne pas se fonder, on est d'accord)
Sinon, pour moi, en ce moment, c'est chaise longue, contraint et forcé ! Pas content

Le but de se récit était juste de faire partager mon expérience, t'as pas à te forcer à faire des réflexions dans mon sens. Toute manière c'est fait et les leçons ont été prises point barre.

On savait bien que ca n'allait pas être un vol tranquille mais on s'en foutait ce qu'on voulait c'était faire des bornes sinon on serait resté à St Hil  (encore que les jours d'avant ca tartait bien !!!)
Tiens d'ailleurs quand j'ai posé et que mon aile à fermé en direction des arbres j'ai pensé à ce qui t'es arrivé !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 12 Août 2008 - 17:25:19 »

mais je me forçais pas !?
Moi aussi en te lisant, j'ai pensé à mon accident ! Content que ça se soit bien fini pour toi et Dom ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 12 Août 2008 - 17:27:44 »

mais je me forçais pas !?
Moi aussi en te lisant, j'ai pensé à mon accident ! Content que ça se soit bien fini pour toi et Dom ! trinquer

Ah bon tu me rassure  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
stellouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MOJO!!!!!!!!!!!!
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #38 le: 12 Août 2008 - 17:49:27 »

bah moi je dis quand même super récit! comme d'hab et les photos. pouce .......TROP BELLES!!!!!!!!!!!!! bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Le ciel au dessus de la t?te est le paradis des mendiants"
dicton Derviche
Gilles
Invité
« Répondre #39 le: 12 Août 2008 - 18:30:36 »

 salut !
Merci pour le récit et content que tout ceci se termine sans bobos.

Je n'étais pas sur place, mais j'avoue avoir un peu de mal à piger le vol alors que 60 de zef est annoncé ???
ça fait un peu roulette russe non ? et entre ça et la chaise longue, la palette de nuance est laaaarge !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 12 Août 2008 - 18:44:29 »

salut !
Merci pour le récit et content que tout ceci se termine sans bobos.

Je n'étais pas sur place, mais j'avoue avoir un peu de mal à piger le vol alors que 60 de zef est annoncé ???
ça fait un peu roulette russe non ? et entre ça et la chaise longue, la palette de nuance est laaaarge !

Et oui t'as tout à fait raison Embarassé ...qu'est ce qui nous ai passé par la tête...ben l'envie des kms c'est bête mais ca arrive !!! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #41 le: 12 Août 2008 - 20:58:21 »

bravo pour le recit pouce  pouce  pouce
vraiment heureux de voir que tu as su garder le controle et revenir au sol sans bobos
pas toujours facile de savoir quand la surmotivation influe sur notre jugement objectif... a mediter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 12 Août 2008 - 21:07:47 »

 bravo  bravo claire pour les récits, c'est tout à fait ça !!!
J'avoue que lorsque j'ai entendu la voix de Dom à la radio façon SIV... je me suis dis que c'était pas top et qu'il devait se passer qq chose de très moyen pour toi. Je ne comprenais pas tout ce qu'il disait mais je sentais sa voix qui cherchait à te rassurer.
Tout se fini bien, des leçons sont tirées... c'est le plus important. Il faut juste s'en souvenir

Pour le reste... c'était génial d'autant que pour ma part ce n'était pas prévu. La semaine de boulot c'est terminé en semaine de vacances... c'est pas mal du tout  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant et plein de bons souvenirs. Merci à Claire, Sté, Dom, Pascal pour ces moments de partage et de franche rigolade (on recommence quand vous voulez  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 12 Août 2008 - 21:37:07 »

En tout cas bravo pour avoir eu le courage de raconter objectivement ce qui s'est passé ! Faut prendre sur soi quand même...  pouce

Contente que tout ce soit bien terminé et que cela vous serve de leçon car on vous préfère avec vos bonnes bouilles, vos deux bras et vos deux jambes chacun !

A bientôt pour d'autres récits et sympa les photos !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 13 Août 2008 - 10:37:33 »

 pouce tes récits cleer

très instructif pour un débutant comme moi qui après son 2ième stage commence à se sentir pousser des ailes et vouloir griller des étapes ou flirter avec la limite du raisonnable.
que nenni. il faut rester humble devant dame météo et ne pas prendre de risques inutiles.

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 13 Août 2008 - 16:00:31 »

salut Sandrine c'était quel jour ce plan vent fort à St-André?

Parceque mercredi 06-08-08 avec des copains on s'est bien fait surprendre par un renforcement notable du sud ouest... genre 40 km/h...avec du rodeo à la clef...

Apparemment le samedi (surtout) et aussi le dimanche suivants étaient assez costauds aussi

Pascal
« Dernière édition: 13 Août 2008 - 16:08:26 par pascamax » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 13 Août 2008 - 16:49:07 »

salut Sandrine c'était quel jour ce plan vent fort à St-André?

Parceque mercredi 06-08-08 avec des copains on s'est bien fait surprendre par un renforcement notable du sud ouest... genre 40 km/h...avec du rodeo à la clef...

Apparemment le samedi (surtout) et aussi le dimanche suivants étaient assez costauds aussi

Pascal

Le premier récit c'est notre vol du mercredi où ca le faisait assez bien et où ca allait à Dormiouse (on avait prévu le retour mais ca n'aurait pas été possible). Et le tartage en règle c'est le jeudi !!!!
On devait rester le samedi mais au vu du vent annoncé on est parti...mais certain font 170km ce jour là et le lendemain !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #47 le: 13 Août 2008 - 17:22:28 »

On devait rester le samedi mais au vu du vent annoncé on est parti...mais certain font 170km ce jour là et le lendemain !!!

 effray ba me... alors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Août 2008 - 17:45:19 »

On devait rester le samedi mais au vu du vent annoncé on est parti...mais certain font 170km ce jour là et le lendemain !!!

 effray ba me... alors

Ouè 'fin si c'était les mêmes conditions que la veille (et c'était annoncé comme ca apparemment) ca se comprends qu'ils ont fait des bornes !!! Et avec leur engins de guerre ils avancent largement mieux que moi c'est sur !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #49 le: 14 Août 2008 - 21:08:51 »

Le tatoo polynésien  de Dom fait son effet pendant les exercices de natation synchronisée  mort de rire
Merci pour ces très belles photos, surtout celles assez rares on où on peut voir votre  ombre auréolée dans le nuage  bravo
Et puis quelle tranche de bons moments vous avez vécu, ça fait envie  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.
anything