+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 11:17:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probable record d altitude.  (Lu 39818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #25 le: 16 Février 2007 - 23:39:32 »

Il me semble que c'est Godfrey (l'organisateur) qui a dit que c'était une fermeture près du sol sur le forum paragliding  Neutre

La source serait plutôt fiable dans ce cas là, je vais recherche le post  Clin d'oeil

Citation
Hi everyone,

it was quite a sad day yesterday as we lost a chinese pilot who got caught by a CB. I am makng the equipment inspection with the police tomorrow and will find out exactly the cause. There is NO proof yet he was sucked up - it could have also been the gust front of 50km/h and rotor when he tried to land.

The 32,000ft claim noted above is rubbish - no ones knows yet regarding the Chinese pilot. What is certain is that the german pilot Ewa got to around 30,000ft and survived with some frost bite - very lucky !

The conditions were forecast, warned about and obvious to the eye for all pilots - you could see them from launch about 50-70kms to the north- its a shame that some made such a risky choice to fly between 2 cells. The CB's were not moving fast - the radar track shows the main one took 6hrs to travel 50kms ! Some pilots flew east and south to avoid the potential blockage, others landed short to be safe...and some were early and passed by them.

There is much discussion about this in town at the moment... I am sure it will arrive on the forum.

We all know you can't play roulette with CB's - your number will come up eventually.

regards

Godfrey

Bah en fait il a pas l'air très sur de la fermeture près du sol  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 17 Février 2007 - 01:49:35 »

j'aime bien l'interview ou elle dis soudain je me suis retrouvé dans le nuage et ca montait.....non...elle le savais ce qu'il y avait... m'enfin c'est quand meme craignos et surtout le pauvre chinois on en parle pas, ca passe dans la caze: parapente sport ou il y a des morts... donc normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #27 le: 17 Février 2007 - 13:59:08 »

 Grrrr n'empêche qu'elle a gagné -mi février- le concours de kikabienattaché ses chaussures...

bon ... du coup elle aurait ptet mieux fait d'attacher ses oreilles ...
dommage elle était migonne... ça sera ptet moins vraie par la suite ... en tout cas elle est vivante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 17 Février 2007 - 17:58:47 »

Bah sinon à la place du cunimb je propose la Roulette Russe c'est juste un peu plus salissant  Fou 

Désolé pour l'humour noir mais quand on voit la photo et la taille du truc moi ça me fait juste bondir... après chacun son trip mais je n'adhère pas trop à celui-là  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #29 le: 17 Février 2007 - 18:10:01 »

ben ... j'avoue que j'hésite un peu entre "pareil" et quand même avouer que j'ai déjà eu joué avec les(mes) limites ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 17 Février 2007 - 18:16:06 »

J'ai aussi grillé des cartouches en moto et un jour on dit : "Là c'est bon j'ai nické un slip et j'ai bien vu l'iris du chauffeur du bus qui arrivait en face...moi j'arrête là les gars"

Après on vieilli, on devient prudent, on rentre à la heu ouais voilà et on vend sa moto  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #31 le: 17 Février 2007 - 18:58:31 »

A ce niveau de compétence, impossible que les pilotes soient pas conscient des conditions, du coup ils places la barre "risque" au niveau qui leur semblent bon; si ils y laissent leur peau c'est triste, dramatique, mais ils sont forcément conscients qu'en volant sous des cb pareil, ça peu finir comme ça, alors un tout p'tit peu d'humour noir gentil, pour moi c'est pas trop déplacé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
akira
Invité
« Répondre #32 le: 17 Février 2007 - 20:34:23 »

Ma copine voudrait prendre des cours de parapente et l ecole la plus proche c est Air Touch ... ou bosse Ewa. Ca fait pas envie des inconscients pareils ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 17 Février 2007 - 21:02:05 »

MMh... ils devraient renommer leur école "Cb Touch" !  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #34 le: 17 Février 2007 - 22:12:40 »

Ou
Poor Air Touch Mr. Flood  Mr. Flood
 Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 17 Février 2007 - 23:18:36 »

stratosphere touch...
toute facon chacun fais ce qu'il veut hein.... mais bon voila la pub tout le monde autour de moi me dis: " vous etes fou les parapentistes! la femme à 9000m!
t'imagine la tempete les a pris par surprise...!
c'est un sport de dingue!
"
vas expliquer toi que c'est super safe et super securit aprés!
surtout que les media disent des conneries...
une tempet... par surprize....
bon 9000 c'est plutot 10000m
enfin bon....

c'est quand meme malheureux... pauvre chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 18 Février 2007 - 01:49:02 »

C'était des pros et ils ont décollés en âme et conscience. C'est pas à moi (ou à nous) de les juger, surtout sur des vraies ou fausses rumeurs qui nous parviennent indirectement et par morceaux. On était pas là-bas et la seule chose à faire, c'est de profiter de cette (mauvaise) expérience pour être en mesure de décider par nous-même si un jour on est dans une telle situation.

Pour ce qui est de se justifier vis-à-vis des autres, moi, je m'en fous. J'ai pas besoin de me justifier auprès de gens qui n'y connaissent rien. Et ceux qui y connaissent quelque chose, ben, j'ai pas besoin de me justifier non plus !

Je sais, c'est un peu egocentriste comme raisonnement, mais ça s'appelle le vol libre. Et chacun est libre de décider, du moment qu'il a été correctement formé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #37 le: 18 Février 2007 - 09:19:49 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
akira
Invité
« Répondre #38 le: 18 Février 2007 - 10:59:57 »

Ton message est totalement contradictoire. Comment veut tu profiter de cette experience pour une prochaine situation si tu ne la juges pas d apres les informations aur tu en as ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Février 2007 - 11:28:22 »

quand j'ai écouté sur la télé ca ma fais bizarre.sur ce qui ce dit comme quoi ces cellules s'avancées de 60km en 5h(ce qui est peu) et quand meme d'aprés ce qui est ecris c'était bien prévisible.
aprés comme tu dis c'est du vol libre donc libre...

ce que je trouve choquant c'est l'effet de groupe... quand on voit cette image ou il y a une dizaine de parapentiste alors qu'il pleut, qu'il y a le cunnimb, ca fais froid dans le dos....

quand je dis justifier c'est parce que des gens qui entendent ca à la télé n'auront jamais envies de faire un biplace pour voir...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #40 le: 18 Février 2007 - 12:37:14 »

quand je dis justifier c'est parce que des gens qui entendent ca à la télé n'auront jamais envies de faire un biplace pour voir...
et alors ?
pourquoi chercher à convertir la planète entière ?
st hil et poufait sont déjà surchargé ... pas besoin de parapentistes supplémentaires Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 18 Février 2007 - 12:49:35 »

Citation
Je sais, c'est un peu egocentriste comme raisonnement, mais ça s'appelle le vol libre. Et chacun est libre de décider, du moment qu'il a été correctement formé.

heuuuuuuuuu......... pour être libre de décider faut en avoir la capacité et comment tu peux savoir si tu as vraiment été bien formé (je ne parle pas pour toi mais pour ceux moins expérimentés qui pourraient te lire). Ce n'est pas à un pilote de dire s'il est bien formé et de le décider souverainement.... Une telle certitude dois se forger en confrontant les avis des gens plus expérimentés... bref ce que tu dis es sans doute valable pour un "vieux" pilote mais il est dangereux de le dire publiquement quant n'importe quel inconscient (inconscient de son inconscience) peux te lire...  nan? Yeux qui roulent
Le monde est plein de gens qui prennent de mauvaises décision en se prenants pour des dieux et qui ensuite viennent chialoutter en faisant des procès à la terre entière car ce sont "les autres" qui sont la cause de tout (voir une chanson à la mode)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Février 2007 - 13:12:54 »

D'où le fameux dicton : "Il n'y a pas de bons pilotes. Il n'y a que de vieux pilotes"  prof

Je te rejoins sur ce que tu as dis levautour, actuellement on entend : "c'est pas ma faute mais celle des autres" et pas que dans le vol libre  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #43 le: 18 Février 2007 - 13:15:11 »

Ce nuage de ouf!!!!  quoi
en remarque j'avais vu Dagault (Ozone) passer par le bord d'un cunimb pour revenir poser au déco, il avait confié :
"les nuages c'est ce qu'il y a de plus marrant" et "dedans, j'avais les poils des bras qui givraient"...
parce que bien sur il a décollé en short/t-shirt...
Petite question naïve, juste comme ça pour mes prochains vols d'orages...
(nan, je déconne suis pas près d'avoir envie de jouer avec ces machins là vu que même les pilotes de ligne ou de chasse les évitent)

Donc je me disais que si on décolle d'assez haut (genre bien au dessus de la base du nuage), et vu que le développement de ces monstres est surtout vertical. Est ce que en théorie (je dis bien en théorie et s'il n'y a pas un autre développement à coté qui risquerait de fusionner) ce ne serait pas assez safe justement de passer à coté d'un cunimb' ?

Note: c'est plus une question météo/aéro qu'une quelconque demande de conseils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 18 Février 2007 - 13:23:16 »

petite remarque ... si le nuage pompe par en dessous ... d ou vient l air qui remplace celui qui etait en dessous ... De cotes non ? L effet d un cunimb c est pas qu en dessous, enfin je pense, j ai jamais teste  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #45 le: 18 Février 2007 - 14:30:29 »

Tout à fait et en plaine les effets peuvent se faire sentir très loin, à ce qu'on m'avait dit à Millau.
Je raconte souvent cette expérience mais bon.
Arrivé sur le déco (Puncho) les locaux s'inquiétaient d'enclumes que l'on voyait très très au Nord (on voyait que le haut des cb).
Quand je leur ai demandé si ils se foutaient pas de moi, ils m'ont unanimement répondus que parfois ces cunimbes lointains (Auvergne), désastibilisaient complètement la masse d'air sur Millau.
Ils ne craignaient pas d'être aspirés mais les turbulences associés.
...
On a attendu que les cb disparaissent  Clin d'oeil

Pour ce qui est de "l'image" répandue par les évènements australien, c'est pas que le grand public qui en tire des conclusions. Les autorités aussi et c'est toujours la même rengaine, comment être crédible et expliqué que l'on s'autogère, si des pilotes s'autojettent dans un cb, qu'évitent les Boeing (dixit Godfrey Weness)
 rouleau ? patisserie
Le risque c'est que l'on nous dise, bah désolé vous pipez rien à la météo, on va vous préparer un petit brevet obligatoire (pas simplement le bpc hein), pour vous protèger de vous même (c'est un risque aussi avec le non respect de la règlementation aérienne).

Si cela devait malheureusement arriver il ne sera plus temps de leur expliquer le vol libre.

++  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #46 le: 18 Février 2007 - 14:31:28 »

Je reviens sur le : "quand t es bien formé , tu prends tes decisions en connaissance de cause"
oui tout a fait d accord....
le "probleme" est : comment sais tu que tu as ete bien formé?
là je parle pour les debutants-intermediaire.
Quand tu vas dans une ecole pour apprendre un truc que tu ne connais pas du tout, tu fais quoi?
Tu fais confiance a l ecole et aux moniteurs..normal!
La ou ca coince , c est quand tu te rends compte qu il y a un os....que finalement l'ecole ou t'es ne te forme pas correctement....
et pour ca faut un  minimum de recul,de reflexion et de points de comparaisons...
Alors oui , comme dit Aki l'ecole d'Eva ca donne pas envie et oui ca va pas aider a calmer les"on-dit" sur le parapente....
Enfin bon....comme ca y aura plus de place pour nous....(mode egoiste off) Tire la langue

Si ya qlq trucs que j ai bien compris dans le parapente:
1/ bien se connaitre soi meme et bien connaitre ses limites
2/ savoir etre objectif quand a son niveau et aux conditions qui t entourent
3/ savoir observer et interpreter ces fameuses conditions : et ca manifestement à mes yeux c est le + delicat et le + difficile

 parapente  apres evidement faut savoir decoller proprement!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 18 Février 2007 - 14:47:19 »

passer à coté d'un cunimb.... la prise de t?te  la prise de t?te  meme plus haut! ca aspire l'air alentour...enfin bon c'est vérifié par beaucoup de gens qui les ont aproché je pence.
aprés sur millau peneR
c'est été l'on a vu(on etait a brunas) des guars voler sur puncho sous les enclumes  la prise de t?te (15minute aprés il pleuvait des saux d'eau!)photo jointe pour la journée.

des tarés il y en a partout.

enfin bon pour l'image encore a midi un autre personne(ami de ma mere) m'as dit," ha! tu fais du parapente... tu as vu la femme à la télé Grrrr
enfin bon piwi je veux pas mettre la terre entiere au parapente mais faire faire un bateme a des gens de la famille qui voulait voir et maintenant plus du tout(c'est dommage quand meme)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #48 le: 18 Février 2007 - 17:58:11 »

j'ai vu ça aussi a st hil... des types sortir de la moquette alors que le tonerre gronde  quoi : c'est vrai que ça joue pas en faveur de la discipline un truc comme ça; en tous cas, une chose est sûr c'est pas un probleme de formation: Je pense que n'importe quel parapentiste qui est passé dans une école ou a ouvert un bouquin sait qu'a la moindre suspission de formation ou d'apparition d'un cb la consigne c'est: tu reste au bistro ou tu pose vite fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #49 le: 18 Février 2007 - 18:32:11 »

Si ya qlq trucs que j ai bien compris dans le parapente:
1/ bien se connaitre soi meme et bien connaitre ses limites
2/ savoir etre objectif quand a son niveau et aux conditions qui t entourent
3/ savoir observer et interpreter ces fameuses conditions : et ca manifestement à mes yeux c est le + delicat et le + difficile

 parapente  apres evidement faut savoir decoller proprement!!! mort de rire

yop

alors 2 -3  trucs (menfin je me connais, je risque d'en mettre un poil plus à la fin  Mr. Flood )
alors une école n'est pas là pour t'apprendre... fut-elle la meilleure... Fou elle te donne des bases.
Aprés, partant de ces bases, il faudra que TU continues à te former continuellement ce qui te permettra de jouer tout d'abord uniquement le matin et le soir en air calme pur avec des ptits cumuls puis avec du vent... tu finira certainement par jouer avec des trucs non avouable (dans la série j'ai testé pour vous, un congestus ça commence bien à aspirer du +15 m/s et ça peut se gérer)
Petite remarque pour léceux qui ont progressé très vite en accumulant très beaucoup de vols ... n'oubliez pas non plus de rester humble face aux conditions météo. Si vous avez progressé en pilotage il vous reste encore à faire plusieurs cycles été/automne/hiver/printemps pour commencer à jouer un peu avec la météo...

dernière remarque ...à mon avis l'un des trucs les plus durs à faire en parapente c'est de rester un commandant de bord qui analyse les conditions et prend sa décision tout seul selon son analyse.
Par là je veux dire que ta décision de ne pas voler alors que les autres volaient est la plus respectable et la plus admirable pouce c'est tellement facile de devenir un mouton du troupeau : les autres volent donc ça doit le faire
garde ton esprit indépendant et tes décisions (même en école : c'est pas parce qu'un mono te dit de tourner à droite qu'il a raison... tu assures que la man?uvre qu'il te demande ne va pas te mettre en péril et après tu peux obéir ... même si tu as la plus haute estime du mono en question)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.
anything