+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:41:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Record en biplace de Julien Irilli dans le Daubé  (Lu 2865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 26 Avril 2018 - 11:24:57 »

Pour une fois des articles positifs concernant le parapente dans notre feuille de choux locale.

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/04/26/du-mont-blanc-aux-bauges-huit-heures-en-l-air-et-nouveau-record-pour-julien-irilli

Nous avons majoritairement les récits de tous les branchages de la région, cela fait plaisir de lire des articles qui ne parlent pas d'accident.

Un parcours 'classique' pour un équipage qui l'est beaucoup moins !

En bonus un autre article sur un vol à la verte.

https://www.ledauphine.com/montagne/2018/04/26/video-ascension-et-survol-de-l-aiguille-verte-a-chamonix-sensations-garanties-haute-savoie

Et cerise sur le gâteau un article sur la compétition de Courchevel

https://www.ledauphine.com/savoie/2018/04/25/parapente-la-courchev-ailes-2018-a-plus-de-3500m-d-altitude


« Dernière édition: 26 Avril 2018 - 11:36:42 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Avril 2018 - 12:56:38 »

Bravo à lui et à sa passagère.

Il n'aurait pas piqué le record de l'un de "nos" modos?

http://www.parapentiste.info/forum/competition/nouveau-record-du-monde-en-biplace-t39610.0.html

A moins qu'il eut-été déjà battu depuis?

Aller Laurent, au boulot ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 26 Avril 2018 - 13:32:54 »

Bravo à lui et à sa passagère.

Il n'aurait pas piqué le record de l'un de "nos" modos?
dimanche, à la fin d'une journée d'activité autre que le rapelapente, quand je suis allé sur le site de la CFD pour me faire du mal et que j'ai vu le triangle j'ai pensé à not' modo à nous qu'on a et qui vole pour de vrai ...
1 alors GEDM ... tu t'y remets ? Clin d'oeil

Ps : bravo quand même Julien et sympa l'article écrit par Chandellier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2018 - 13:56:12 »

On peut donc homologuer un record FAI avec une VNH et des casques non homologués?  Clin d'oeil
 canap

C'est énorme ces vols en biplace. Chapeau au pilote, monstre respect aux passagers.ères (et aux constructeurs du matériel qui les permettent Clin d'oeil )!

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 26 Avril 2018 - 17:07:21 »

On peut donc homologuer un record FAI avec une VNH et des casques non homologués?  Clin d'oeil
 canap

C'est énorme ces vols en biplace. Chapeau au pilote, monstre respect aux passagers.ères (et aux constructeurs du matériel qui les permettent Clin d'oeil )!

 pouce


je sais pas comment il s'arrange, j'ai toujours cru qu'un record devait être homologué par un expert de la FAI présent au déco et à l'atterro en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Avril 2018 - 18:39:25 »

Il n'y a pas aussi une histoire de décollage qui doit être dans un coin pour que le record soit validé par la  FAI?
Auquel cas, Laurent et sa passagére garderaient peut-être le titre officiel....
Ce qui n'enlève rien à la perf de Julien et la sienne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #6 le: 26 Avril 2018 - 18:53:48 »

Le décollage ne doit pas être un angle, mais le bouclage doit se faire sur un angle. De plus, les 3 points doivent avoir été pré-déclarés et doivent être survolés à 400m près.

J'espère pour lui qu'il a fait le nécessaire pour que le record soit validé!

C'était de bonnes journées pour faire du XC en bi en tout cas, le genre de journée où un biplace n'est pas désavantagé par rapport à un solo (gros thermiques fufu partout, gros varios). La perf vient surtout de tenir la durée.

Moi je ne fais plus de cross en bi. Ce record je l'avais fait pour le fun, on avait réussi du 1er coup, je n'ai jamais re-tenté et c'est pas dans les plans; pour tout dire je suis même étonné que mon truc ait tenu 3 ans, pour un si petit triangle!
On le reprendra peut-être un jour mais pour l'instant c'est impossible... C'est déjà pas mal d'arriver à voler solo par-ci par-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.