+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:48:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier thermique. Raaaaah qu'est-ce que c'est bon...!  (Lu 15701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 13 Septembre 2007 - 20:34:04 »

Aujourd'hui, ceux qui étaient à St-Hil vers 14h30-15h00 ont pu voir que les intrados des Mojo 2 de notre groupe de perf1 étaient blancs, bon pas longtemps, ni vraiment beaucoup plus haut vu les conditions, mais la douzaine de gars tournant entre le déco sud et nord se sont bien fait avoir...par des novices...gné éh éh!  Mr. Green

Notre groupe avait l'avantage vu que nous sommes partis du haut des pistes mais nous ne sommes que des piafs en perf1 (15 à 20 vols maxi pour chacun), avec de bonnes guiboles parce qu'il y a quand même un petit crapahut, ça se mérite et nous avons bien été récompensés.

Lundi aprem, en tout début de stage, nous avions déjà décollé du haut des pistes. La petite marche était un peu dure vu que nous avions bien bouffé (à la grange aux loups). Au déco, les autres sont restés méfiants alors je suis parti en prem's. L'objectif était de tirer droit vers l'atterro de Lumbin et d'amortir le tangage en entrée des thermiques (assez légers) mais sans les enrouler.

Aujourd'hui Basile est parti en premier cette fois, et je suis parti en second.
Un peu après le déco, je me prends une petite pichenette au cul alors je fais un petit "S" pour voir si ça monte. Julien, un de nos monos (il y a aussi Thom) me dit de ne pas insister et de tirer droit entre le déco sud et nord pour ne pas être trop bas afin de profiter des petites ascendances à ce niveau.

Quand j'arrive il y a déjà une douzaine de gars qui tournent. Ne sachant pas trop comment faire, j'hésite et je me dit que je vais passer sur la gauche pour tirer droit vers l'atterro afin de ne pas troubler la ronde. Quelques secondes après j'entends Thom à la radio qui nous dit que si on veut, on peut tourner avec le groupe en faisant gaffe aux priorités, mais globalement de tourner avec le groupe dans le même sens.
J'hésite encore...j'avais cru voir la Mojo de Basile en direction de Lumbin, en fait ce p'tit salaud est au dessus de la mêlée et moi j'arrive au milieu du tas.

Ni une ni deux, je rentre dans la danse, un peu impressionné mais surtout en alerte. Je regarde un peu partout...J'y vais.
Nous tournons tous entre le milieu du déco sud et le début du déco nord, ça monte par moment, ça dégueule un petit peu vers le déco nord mais globalement on se maintient.
Et puis, (oh merveille de la chance des débutants!) avec Basile nous nous retrouvons au dessus du tas. Je lui gueule: "basiiiiiile, on les a tous possédéééééés!", ah la la! c'est trop bon de ne pas se faire éjecter et de tenir dans ce petit thermique de milieu d'aprem. Nous sommes restés 15 à 20 minutes mais j'ai encore la banane rien que d'y repenser.
Vu que le groupe se faisait un peu dégueuler au niveau du déco nord j'ai serré mes virages au dessus du sud, des fois derrière la paroi, des fois devant...je ne maitrise pas encore, je tatonne, mais en allant seul au bout du sud je me suis pris 1 ou 2 coups de pieds au cul pour finir au dessus des autres.
j'ai ensuite essayé de partir un peu en avant de la paroi, ça a tenu sur quelques tours mais j'ai fini par perdre le truc.
Ensuite je suis allé au dessus du funi, ça montait léger mais il a fallu que j'aille en direction de l'atterro car Thom m'a dit que le plan était un peu foireux, trop près des arbres pour un perf1 et cela risquait d'être turbulent. Il commençait à y avoir un petit vent de nord qui pouvait rendre le retour vers l'atterro un peu tendu, mais le "tu en as bien profité" à la radio m'a fait rendre les armes, j'aurais bien tenté de lutter dans la combe pour remonter, tant pis.
A l'atterro, en pliant la voile, je me marrais tous seul rien qu'en y repensant. Un gars avec un Gradient m'a regardé en ayant l'air de se dire que je devais être un peu demeuré...m'en fout, il devait être de ceux que nous avions possédés.
Enfin, ce n'est pas ça le plus important, c'était vraiment trop bon d'enrouler le bidule sereinement.
Le pied intégral !!!   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2007 - 20:47:42 »

 bravo  bravo  bravo

me souviens du mon 1er thermique comme si c'était hier moi Clin d'oeil

tu l'oubliras pas d'aussi tôt  pouce

et Thom à bien fait de ne pas te laisser trop approcher des arbres ... l'euphorie et hop ... ça arrive trop vite et c'est trop con !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2007 - 21:13:21 »

Bienvenue dans le monde merveilleux des thermiqueurs fous ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Septembre 2007 - 21:17:23 »

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #4 le: 13 Septembre 2007 - 22:13:23 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Septembre 2007 - 23:18:31 »

 voler pfff fum un jour moi aussi je serait thermiqueur averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2007 - 23:53:28 »

je ne peux que me joindre à la troupe bruyante  bravo  bravo  bravo

superbe récit avec pleins de morceaux d'émotion dedans pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2007 - 08:58:00 »

 +1 au karma  Et tu verras, c'est tout le temps comme ça... Premier gros gain, premier 3000 m, premier cross... Premier vrac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2007 - 09:00:20 »

Et tu verras, c'est tout le temps comme ça... Premier gros gain, premier 3000 m, premier cross... Premier vrac...

et le pire c'est que ça continue ....dernier gros gain, dernier 3000 m, dernier cross... dernier vrac...

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Septembre 2007 - 09:11:50 »

yes super le recit bienvenue parmis les grateurs de bubulles....

tu peux dire aussi par la suite la premiere manche bouclé, le premier 4000m, il y a toujours des satisfaction dans le parapente, meme des vol super simple et super beau te donne le rictus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2007 - 09:39:49 »

Joli récit!

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Septembre 2007 - 10:00:49 »

allé ne perd pas de temps faut vite en trouver un autre !!!!
c'est super , et puis au moins tu volles quand les autres bosses ..... boudin

BLUE tu risque pas de l'oublier ton premier thermique , tu l'as fait la semaine dernière , non ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2007 - 10:03:36 »

 tomate  tomate  tomate

j'l'ai fait le jour où j'ai essayé MA voile neuve tu sais la bleue ... celles qui monte qui monte ....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 14 Septembre 2007 - 10:03:56 »

de mémoire de lezard pas trés fiable , il me semble bien que lors de mon premier thermique j'avais payé à boire...... hein ?

à défaut tu nous fera un tré bon fusible... sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Septembre 2007 - 10:04:26 »

laquelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 14 Septembre 2007 - 11:24:02 »

moi mon tout premier a part celui en stage init en bi le soir dans la restit avec les commande, c'etait sur notre petit site de argeleirs a 14h au 19eme vol, aprés avoir fermé et vu un pot en frontale 20m a coté, ca ma monté a 1100m dixit le copain qui etait avec moi et aprés une flechette de 14km Mr. Green je pouvais pas revenir face au vent taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #16 le: 14 Septembre 2007 - 16:21:41 »

Moi c etait avec le PeneAir a la radio je crois bien ...  Mr. Green  Mr. Green en stage de perf1 sur la crete de bourrhus et soulan a Arbas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Septembre 2007 - 18:03:55 »

akira tu a appris le peneR?? en fait tu es un pyrénéen dasn l'ame??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
erve
Invité
« Répondre #18 le: 14 Septembre 2007 - 20:24:29 »

allé ne perd pas de temps faut vite en trouver un autre !!!!
c'est super , et puis au moins tu volles quand les autres bosses ..... boudin

5 jours de stage, 5 jours de conditions idéales pour des perf1...excellent. 17 vols au total sur les déco nord et sud de St-Hil, Montlambert et St pierre d'allevard et surtout les 2 vols que nous avons fait depuis le haut des pistes de St-Hil.

Cette aprem c'était quasi-comme hier, ça montait même un peu plus. Nous sommes partis du déco sud mais comme les monos considèrent que les thermiques ne sont pas l'objectif principal du perf1 ils nous ont un peu calmé.
Ce matin c'était calme donc les monos nous ont demandé ce que nous voulions faire. Comme j'avais enroulé hier de manière approximative j'ai lancé comme idée de faire des virages avec cadencement à la main extérieure. Du coup nous avons fait des 360 assez appuyés avec ralentissement à la main extérieure. Bon ce n'était pas non plus des 360 engagés, ce n'est pas une SIV mais déjà ça tournait bien.

Lors de la navette du 2ème vol j'ai proposé en plaisantant un concours de finesse. Julien (mono qui a fait la x-alpes) m'a pris au mot. Thom (l'autre mono) a dit OK mais "c'est toi julien qui te colle en bas pour la récup des éventuels égarés". L'objectif était de tirer le plus loin possible en vallée mais en gardant de la marge pour revenir à l'atterro de Lumbin, au pire il fallait revenir à l'atterro des deltas.

Départ groupé, un gars toutes les 15 secondes. Nous avons tous tirés droit devant dans la vallée, un peu en biais sur la droite.

Je suis parti avant-dernier, jambes tendues en avant et un peu couché dans la sellette. Je suis resté le plus haut pendant pas mal de temps. Les autres étaient devant et se sont suivis en file indienne. J'ai pris un peu plus sur la gauche au début, puis voyant de la fumée au pied de belledonne dérivant vers chambéry, j'ai tiré un peu plus sur la droite en me disant que j'aurais un peu de vent qui me ferait dériver vers l'atterro lors de la branche de retour.
1ère erreur: en milieu de vallée du coté de St-hil, il y avait une petite bise un peu plus bas qui n'avait pas la même direction.
2ème erreur: étant dans les derniers et plus haut, j'ai cru voir les autres aller beaucoup plus loin que le point où ils ont réellement amorcé le virage de retour. Erreur de paralaxe.
Tous ont tourné devant ou au dessus de l'autoroute. J'ai passé l'isère et j'ai tourné au dessus de la berge, coté belledonne.
Je me suis vaché dans un champ moissonné derrière l'atterro deltas, mais ce n'est pas moi qui me suis vaché le plus loin de l'objectif. Un autre a bouffé du maïs derrière la parcelle où je me suis posé. Un autre à rejoint le déco deltas. Les autres sont revenus à l'atterro parapente de lumbin, sans phase de perte d'altitude vu que la trajectoire était bien tendue.

Bonne rigolade quand même avec la finesse "limitée" des Mojo.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce stage, notamment l'apéro vodka d'hier soir.
Un des stagiaires, Christian vit en russie, il travaille sur la conception de moteurs d'avion et avait apporté 2 bouteilles de pure vodka locale...pfuiiii, bien raide mais bien bonne.
2 verres. Un avec trois centimètres de vodka, un autre avec du jus de pomme.
Le verre de vodka se boit cul sec et quand le petit frisson se pointe dans le haut de l'échine, hop, une gorgée de jus de pomme. Bien sûr il y a eu plusieurs verres. ça tape!!

Bon voila, ce soir c'est fini  Pas content
Mais c'était  pouce
Et j'ai de bien meilleures sensations. Niveau vert (premiers pas vers l'autonomie sur site connu en conditions calmes) = brevet initial validé "les doigts dans le nez".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #19 le: 14 Septembre 2007 - 20:51:32 »

2 verres. Un avec trois centimètres de vodka, un autre avec du jus de pomme.

mort de rire nous on faisait ça avec de la spiritus et finalement le 2e verre on l'a vite abandonné  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #20 le: 15 Septembre 2007 - 08:36:32 »

bien sur Eddie, j ai appris a Arbas et j ai vole deux ans autour de Toulouse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #21 le: 16 Septembre 2007 - 07:52:28 »

Moi c etait avec le PeneAir a la radio je crois bien ...  Mr. Green  Mr. Green en stage de perf1 sur la crete de bourrhus et soulan a Arbas.
Ben dis donc, ça nous rajeunit pas !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2007 - 10:50:42 »

Je dois dire que pour moi c est comme si c etait hier. Je me souvient qd vous m avez dit d aller sur soulan a la radio j ai hurle tellement j etais heureux ...  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2007 - 12:20:54 »

ben non de bleu!!
 effray  quoi
nous c etait loin d etre le programme en perf 1!!!!
 quoi
 bravo  vous vous etes bien marrés! et vous avez l air d avoir beaucoup appris!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2007 - 12:46:47 »

Ben t as vu le mono  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2007 - 15:22:36 »

Ben t as vu le mono  mort de rire  mort de rire

Thomas Gardé et Julien Wirtz. Julien s'est classé 12ème à la X-Alps 2007.
Les 2 sont très sympas et mettent bien en confiance, et il prennent leur boulot à coeur. Nous sommes allés 2 fois au déco du haut des pistes <-clic pour voir la carte

La 1ère fois avec Thom et la 2ème avec Julien. 2 gars du groupe en chiaient avec leur sac. Thom est monté avec un 1er sac et est redescendu en prendre un 2ème. Julien a fait pareil...mais en courant. Bon c'est une toute petite montée, mais quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2007 - 15:56:46 »

ben non de bleu!!
 effray  quoi

Tu l'as dit. 5 jours bien top.

Citation
nous c etait loin d etre le programme en perf 1!!!!
 quoi

Tu avais fait quoi toi?
Notre programme était assez basique, nous avons fait pas mal de tangage et roulis les 2 premiers jours, ensuite petites oreilles, accélérateur, roulis sellette avec les 2 petites oreilles. Puis fermeture d'un bon 1/3 en tirant sur 2 suspentes des avants les plus à l'exterieur. J'ai bien tiré et j'ai eu droit à une fermeture de presque la moitié. La Mojo n'a presque pas bronchée.
Déco et atterro avec de moins en moins d'instructions.
Traversées de turbulences et thermiques sans les prendre pour sentir et amortir les mouvements si nécessaire. C'était notre programme de base.
Décollage, gestion du roulis et tangage tout en maintenant le cap, atterrissage.
Le reste c'était du bonus et nous avons été très gatés.

Merci les monos.

Citation
bravo  vous vous etes bien marrés! et vous avez l air d avoir beaucoup appris!
 pouce

Ouaip, quelques bonnes poilades. L'init m'avait laissé sur ma faim parce que j'étais resté assez passif en me contentant de faire ce qu'on me disait. Là j'ai réclamé les petites oreilles ("c'est prévu"), l'accélérateur ("ben justement on va le faire"), j'ai posé pas mal de questions et j'ai proposé 1 ou 2 petits délires en plus. Du coup je suis revenu bien rassasié et super content de ce stage.

En init j'avais pas trop aimé le roulis et me faire brasser (léger) dans la sellette, j'avais une image du parapente pantouflarde. Là je me suis un peu plus laché en me rendant compte que ce que nous faisions n'était pas très radical. Julien m'a dit plusieurs fois "belles amplitudes" sur les mouvement de roulis que je faisais sans instructions, "c'est joile ça" sur des "S" tout bêtes pour taquiner les premières ascendances, etc...bref, un petit mot sympa qui te donne une bonne image de ce que tu fais quand tu le fais bien, ça m'a bien aidé pour être plus à l'aise.
Sans parler des compliments sur mes décos. Bon tu vas finir par croire que je me la pète alors j'arrête, de toute façon la Mojo décolle proprement toute seule alors j'ai pas vraiment de mérite et ce que nous avons fait n'est pas bien extraordinaire en comparaison de ce qu'il nous reste à apprendre. C'est juste que je suis content de ce stage et de constater que je ne suis pas trop une guenille...pour l'instant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 17 Septembre 2007 - 16:12:03 »

Nous on devait etre bien nul en deco. Le premier jour du perf1 (deux semaines apres l init) Le lanrent et le Peneair ont ete tellement horrifies par nos decos qu on a ete renvoye direct en pente ecole. Ca nous a bien gave mais c etait utile ...  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 17 Septembre 2007 - 16:18:22 »

ouai enfin le deco de arbas c'est pas un des plus facile, y a pas longtemp me suis fais les fougere.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
speedy
Invité
« Répondre #29 le: 17 Septembre 2007 - 22:50:05 »

Airnaute:
ben moi j ai fais mon perf 1 ; 1mois et demi apres mon init
Autant dire que j etais a bloc!  parapente
ils m ont fait venir 2 jours apres les autres; là j ai pas compris la manoeuvre....donc j ai pas eu droit a la pente ecole  hein ? ( et dieu sait que j aurais bien aimé!)
.....du coup j etais pas tres a l aise dans mes baskets au deco... vrac  effray
on a fait tangage - roulis et une chtite oreille.....et attero en teleguidage  la prise de t?te
 

Autant dire que j ai pas du tout aimé mon perf 1.....j ai meme failli me barrer en cours de route tellement ça me faisait ch....r
pour moi c etait un init réchauffé, y avait de tous les niveaux : init, perf 1, perf 2,.....et surtout mal organisé( plutot organisé a l arrache d ailleurs)

1mois apres, j etais sur le point de bruler ma voile.....j ai croisé la route de 2 ours des alpes qui m'ont rattrappé par le fond de la culotte!
...et j ai vu par la suite  qu on pouvait etre de niveau differents et apprendre des choses! bravo

Bref, j ai commencé à apprendre bcp de choses, à apprendre à poser toute seule (c est d ailleurs pas encore ça!), a penser par moi meme ; soaring, entree de thermique , gestion de ptite fermeture en Italie.....
Apres vous connaissez la suite: vol , entorse, break de 6 mois , re-vol, re entorse , re break de 6 mois.....
 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

et là retour à la case depart....


bref  bravo à toi!
en tout cas, ça me fait vachement baver......

"Toute ressemblance avec des faits réels, des personnages réels est pur fruit de votre imagination!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #30 le: 17 Septembre 2007 - 23:33:10 »

Airnaute:
ben moi j ai fais mon perf 1 ; 1mois et demi apres mon init
Autant dire que j etais a bloc!  parapente

Pareil pour moi. J'avais hâte.

Citation
Apres vous connaissez la suite: vol , entorse, break de 6 mois , re-vol, re entorse , re break de 6 mois.....
 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Ouch! J'avais compris que tu t'étais fait une entorse mais je ne savais pas que c'était la 2ème. Je comprends mieux ton fil de discuss sur l'atterro/arrondi. Faut vraiment que tu travailles ça calmement. Tu vas y arriver, ce n'est pas sorcier.
Mes arrondis son plutôt cours, déclenché un peu tard, faut que je travaille ça également en testant divers dosages de freinage en 2 temps pour bien sentir le truc.
Lors du concours de finesse j'ai dû me vacher dans un champ moissonné, le champ d'à coté ne l'était pas, et j'étais limite d'arriver dans le fossé assez large, profond et avec de la flotte qui séparait les 2 parcelles, du coup je suis resté bras haut à donf et j'ai freiné direct mains au cul juste avant de poser le pied sur un sol irrégulier, comme j'étais debout dans la sellette j'ai pu amortir le choc mais je me suis posé un peu fort, 1 ou 2 mètres à peine après le fossé. pfiiiiiu!

Maintenant j'ai une idée de ce qu'il ne faut pas faire mais je continue a me foutre debout dans la sellette assez tôt jusqu'à ce que je capte le truc correctement, même si ça fait blaireau c'est toujours mieux que "hosto et bande velpeau".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #31 le: 18 Septembre 2007 - 12:48:06 »

 pouce
On s en fout du "style"
on est pas là pour faire un defilé de mode
Seul le résultat compte!
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #32 le: 19 Septembre 2007 - 18:34:17 »

2 verres. Un avec trois centimètres de vodka, un autre avec du jus de pomme.

mort de rire nous on faisait ça avec de la spiritus et finalement le 2e verre on l'a vite abandonné  ivrogne

La vodka locale c'était ça:


40%, ça va, ça reste raisonnable mais il y a une autre bouteille planquée en embuscade derrière les verres...gné hé hé... ivrogne
C'était bien bon après une telle journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #33 le: 13 Octobre 2007 - 19:18:29 »

Je confirme premiers thermiques c' est du bon voler

condition parfaites sur orciere (05) pour une journée de stage avec fusionparapente. (après un stage init il y a peu.)

2 premiers vols du matin très calme pour découvrir le site vraiment très classe +1 au karma

Et 3eme et 4 eme vols de la balle parapente

Mon premier gain et ma premiere remontée au niveau du déco pour mon 10ieme vol c' était fort.

Enroulé avec un rapace pour 2 tours pouce

11ieme vol le top: premier élève à partir je me suis régalé à enrouler pas loin du monit "starter"

Voir les autres attendre  au déco d' en haut   c' est vraiment jouissif dent

l' impression d' un vol très long comparés aux ploufs précedents; une fin de vol juste assez agitée pour apprendre à gérer un peu le tangage  Sourire

Des vols à vraiment donner le smile malgrès un posé un peu rude et une cheville qui a un peu pris au passage. fum

bon demain ça ira et croisons les doigts on fera de beaux vols  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #34 le: 13 Octobre 2007 - 20:22:38 »

Bienvenu au club !  bravo pouce  trinquer

Voir le déco d'au dessus, rien que de changer de perspective est une nouvelle sensation qui fait du bien, quand ça tient dans du thermique moyen et que ça tourne sur du velours....pfffff, c'est le pied!
Bons vols pour demain  parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #35 le: 15 Octobre 2007 - 21:13:28 »

Bons vols pour demain  parapente

Merci merci tr&egrave;s heureux

aujourd' hui ENORME

Dernier vol de plus d' une heure c' est énorme pour un petit poussin non??? voler

Vive les premiers thermiques certes mais le thermodynamique c' est encore mieux.

Matinée deux ploufs à Aureilles
 L' aprem vers 17h d' Aspres Pré des nonnes LE PUR VOL!!!
 à se balader le long de la crete au dessus du déco d' ailleur les grands s' amusaient à y reposer quoi

vraiment énorme chaque fois où je pensais que j' étais trop bas et que je devais penser à aller vers le posé je sortais du dynamique pour reprendre plus loin une bulle qui me remontait et là il ne restait plus qu' se rapprocher de la crete et se ballader à nouveaux tr&egrave;s heureux

vols mémorables vive l' automne les hautes alpes et les mono de fusionparapente et michel de ressourcesparapente trinquer  +1 au karma

Je sais d' avance de quoi je vais rever ce soir voler  parapente  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 15 Octobre 2007 - 21:22:00 »

 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #37 le: 15 Octobre 2007 - 22:54:06 »

deux ploufs à Aureilles

J'te conseille pas trop les ploufs aux oreilles, j'ai testé, ça descend trop vite  Mr. Green


Citation
Dernier vol de plus d' une heure c' est énorme pour un petit poussin non??? voler

Ouais j'suis jaloux... fum c'est pas normal, c'est même à la limite du paranormal.

Citation
L' aprem vers 17h d' Aspres Pré des nonnes LE PUR VOL!!!

Je comprends mieux, le pré des nonnes, tu as volé au dessus d'un lieu saint, ou tout du moins un lieu consacré, ça doit être pour ça. Bon ben tu pourras aller faire bruler un cierge.

Citation
Je sais d' avance de quoi je vais rever ce soir voler  parapente  soleil

Et en plus tu comptes remettre ça c't nuit! Sans les copains!!! Grrrr

Bon ben alors à nouveau...bons vols.

J'inaugure le  +1 au karma

PS: Tu es sûr que le vol d'1 heure ce n'était pas ton rêve de la nuit dernière?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #38 le: 16 Octobre 2007 - 19:04:13 »

Merci airnaute +1 au karma

Monter en thermique et thermodynamique c' est sympa mais.............descendre des fois c' est encore mieux dent  dent  dent

si je te dis wingover 360 asymétriques et 2 sats c' est pas mal pour un petit poussin non?? mort de rire  Tire la langue

Bon bien sur certains diraient sac à patate d' un bon biplaceur mais je me suis régalé le biplace c' est de la bombe voler  parapente


ah et sinon c' était pas exactement le pré des nones( je m' a trompé) mais la longeagne ou un truk comme ça hein ? sais plus trop Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 17 Octobre 2007 - 13:46:18 »

 salut !

Pour moi, premiers vrais thermiques à Organa (la montagne magique) et première frayeur aussi.
Montée douce à + 2, +3 en thermo-dynamique, puis arrivé aux antennes, gros thermiques couchés par un vent météo d'ouest le tout dans un ciel pourtant grand bleu. Le déco, déjà vent très travers gauche, aurais du nous inciter à plus de prudence!!
Bref, plus de 1000m de gain et 1/2h aux oreilles avec ma bonne vieille XP (Custom Sail) qui en avait déjà une drôle de paire (d'oreilles!!). Maintes fois, je me suis dis que j'allais basculer derrière la crête, à cause du vent forcissant et très turbulent et là je peut dire que c'est pas acceuillant, derrière!!. Les mimines en feu, car j'ai du garder les oreilles jusqu'au sol, j'ai réussi à poser entier (+8 et -7 intégrés au vario!!). Et tout ça sans une fermeture (à part mes mégas oreilles!!); merci à ma XP car mon expérience était quand même limitée, à l'époque.
Bref; tout s'est bien terminé mais, ce jour la, j'ai appris ce qu'étaient de vrais thermiques turbulents mais également à gérer un long moment de stress, sans surpiloter ou succomber à la panique.

A+ et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 17 Octobre 2007 - 16:24:04 »

mon premier vrai thermique de ce nom etait sur notre petit site de plaine avec toute la bande, alors que j'etais a mon 9eme vol seul a 13h30 effray  personne ne m'a rien dit, je me retrouve a monter, enroule comme les autres... vois les copains fermer(donc alain avec sa exel en frontale effray ) et moi aussi je ferme mais bon pas de probleme ca monte... les autres me largue, jct me rejoint et m'indique un peu mieux pour monter, je derive et me retrouve a 1200m(200m le deco) deriere et sans la possibilité de retour alors je pard vent de cul, retrouve une chiure de thermique mais sans vario je pige que dale encore et vas posé au km14 en flechette....
voila mon vrai enorme déclic et je m'en souviendrai toute ma vie, comme mon premier vrai vol seul aprés un plouf du soir le lendemain une belle restit et un vol de 45minute perché avec les autre seul a 500m(deco tj a 200) bref le parapente et ses joies!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
SanLap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team5
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #41 le: 24 Octobre 2007 - 09:49:40 »


ben mes premieres ascendances, aussi en perf 1 a Prevol (avec Thom et Gui), sont racontees ici:
http://lamuse.over-blog.org/article-13240318.html

c'etait pas extremement long (peut etre 20 min), mais trop bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #42 le: 24 Octobre 2007 - 17:10:47 »

Sympa ton stage et ton récit SanLap, avé les photos et les vidéos.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 19 requêtes.