+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier arbrissage !  (Lu 11516 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 08 Août 2007 - 17:18:20 »

ben oui même une suspente de frein !!!!!!!!!!

tu as bien refusé de décoler avec une voile dont les perf te semblais douteuse toi (une sky de mémoire) alors pourcoua continuer de tenir ce genre de discourt  hein ?  (j'comprends pas)

Je ne tiens aucun discours,  je dis juste que tu peux attérir très soft dans un arbre, et même si personnellement je prefererai alors la faire controller par un pro, je dis juste que je ne sais pas comment Mathieu a attéri puisque je n'étais pas, donc je  m'abstiens de juger.
Sinon, si tu parles de ma skywalk, tu compares deux situations qui ne sont pas analogues : en effet, après un arbrissage (où j'étais... puisque c'etait moi le pilote !), et après l'avoir faite controler par des professionnels, cet arbrissage étant une conséquence (et non la cause) d'un comportement parachutal douteux alors qu'elle avait été révisée quelques mois auparavant, j'ai préféré ne plus revoler avec, et l'ai revendue en tant que voile de gonflage car je ne voulais pas avoir un mort sur la conscience.
Et avant, j'ai fait des dizaines de vols avec une suspente de frein degainée, ca ne m'a absolument pas gêné, ni mis en danger, sachant que je pouvais toujours piloter aux D.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 09 Août 2007 - 07:36:16 »

 voler  voler  voler je reprend la convertation en cours de route ,mais moi perso (ça a etait si vite)je ne pense pas que se fut trés violent mon arbrissage,une chose est sur on a coupé les branche qui gener autour pour degagé la voile,ensuite elle a etait verifier par un ami parapentiste confirmer,et j 'ai revoler avec sans trouver -de la ma maigre experience- quelque différence!
donc j 'espere ne prendre aucun risque!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
levautour
Invité
« Répondre #52 le: 09 Août 2007 - 07:43:30 »

t'en fais pas loulou  Clin d'oeil
nos échanges peuvent apparaitre parfois un peu heuuuuu..... acide? mais en fait c'est un peu comme une partie de carte dans pagnol.... c'est pas bien méchant  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #53 le: 09 Août 2007 - 07:55:42 »

 bisous le vautour !

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 09 Août 2007 - 16:28:45 »

 voler pas souci mort de rire  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.362 secondes avec 20 requêtes.