+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:25:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus rien qui monte ...  (Lu 2256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 27 Mai 2017 - 08:36:16 »

Bonjour les parapotes , hier le Sud était annoncé parfait pour un cross digne de ce nom  sur le plateau du Mezenc .
Nous voilà donc partis avec les potos  , S.et N. , bien décidés à sortir du bocal et à contempler du paysage de plus haut . Le plaf devait se trouver aux environs de 2500m , de quoi prendre du bon temps .

 20 minutes de grimpettes sur le mont Alambre et nous voilà en compagnie des potes biplaceurs déjà à l'ouvrage . Ça décollait vertical  et ca grimpait visiblement juste en sortie de déco ....vite on s'équipe ! ( sans négliger la pré-vol svp ! ! !)

 Décollage de l'Antéa évident qui glisse dans la masse d'air ( j'adore cette aile moi ! ) , vario positif immédiat , je grimpe .
 Pendant que les copains finissent leur pré-vol et décollent à leur tour , je spirale dans le thermique et me balance d'un bout d'aile à l'autre ....punaise que c'est bon !
 200 m au dessus du déco l'ascendance s’arrête , je décale derriére le déco et là ....ho ! ça remonte .
Après quelques enroulements "savants" (sic!) , j'arrive en dessous des barbules qui se désagrègent rapidement . 
La dérive importante m'entrainait loin du bocal et je ne voyais toujours pas les potes restés sur le versant au vent .
Bon je me tire tout seul ....de toute façon je ne pouvais plus rentrer au site , l'Antéa va vite mais quand même !

 A partir de là , plus moyen d'attraper quoi que ce soit pour monter ...Résigné au combat ,  je me suis mis finesse max et je me suis laissé porter par le vent météo en admirant le plateau du Mézenc , le lac de St front ...rien pour arrêter la vue et le plaisir .

 J'ai regagné la planète au bord d'une pâture en me disant qu'on avais une saprée veine quand même de pouvoir voler sous le soleil en pleine nature .
Bons vols les parapotes et soyez prudents .
N.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 27 Mai 2017 - 09:39:18 »

Je me dit la même chose, c'est trop bon d'être en communion avec la nature...
Rien que ce matin j'ai été me faire un vol avant d'aller bosser; bien sur, je me suis levé à 6h et j'ai marché 30mn à la fraiche, bien sur à cette heure çi j'ai fait un simple plouf, mais quel bonheur de temps en temps de voler dans un air calme, de pouvoir lâcher les commandes et de se poser à côté de sa maison.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.