+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:14:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite escapade en Ager  (Lu 1917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 15 Avril 2009 - 14:34:21 »

Tout se décide très vite, sur un coup de tête, et une autorisation-invitation de ma douce... hein ? (bizarre ça...)
C'est fait nous partons a Ager en Espagne, depuis 2 ans qu'on en parle, zou c'est parti!
Cerise sur le gâteau : Man's devrait pouvoir nous rejoindre s'il négocie bien Clin d'oeil
Nous partons sous une pluie battante, mes enfants font la tronche... mais keskonvafaire dans cette galère!? hein ?
Passage de la frontière sous la neige, 3h1/2 de route et nous voici installés devant 2 belles assiettes gorgées d'huile d'olive comme il se doit, a Ager.
Pendant le repas nous rencontrons Stéphane que Tim connaît, et qui vient sur ce site depuis plus de 20 ans, ça tombe bien nous on est la pour découvrir...
Rencart est pris pour le lendemain matin 9h au campement pour un briefing complet.
Petite nuit dans une pension un peu chère (20€/pers.), 2 défaites au Backgammon contre Tim (trop de chance! boudin ), et nous voici a pied d'oeuvre au déco vers 12h00. Peu de monde (une 20 aine de pilotes) malgré ce lundi pasqual. A l'arrivée c'est "de cul" et le flux en haut semble clairement N-E...
Très vite la brise s'installe et prend le dessus en S-W, nickel.
Man's est en route, très sympa de pouvoir se rencontrer comme ça... Cool
Une fois en l'air je me balade un peu avec Tim, nous montons jusqu'aux barbulles (qui font même un effort pour nous rejoindre) et malgré des conditions plutôt saines, je décide d'abréger mon vol (toujours pas a l'aise en l'air) et d'aller poser au camping, en passant par dessus le village avec bien du gaz. Je pose en E/S-E ! (donc : brise de S-W devant, flux de N-E en haut, et brise de S-E en bas... hein ?  hein ? ).
Man's arrive entre temps, et Tim pose 20mns après moi...suivi de peu par Fredo.
Après les boccadillos ça a forci, et nous décidons de suivre des locaux vers un autre site, plus a l'ouest de 40kms, Castillonroy.
Superbe petit site a faible dénivelé mais gros potentiel (record du site : 142kms). s'ensuivra une grosse heure de soaring dans du tou tpetit tout doux, jusqu'a la tombée du jour, très très agréable. Premier vol en compagnie de Man's.
Un grand merci a Stéphane, vieux pilote de delta puis de parapente, actuellement en convalescence, qui se propose comme chauffeur pour les rots et les éventuelles récups, le grand luxe quoi!
Après un repas dans le seul lieu ouvert ce lundi de Pâques, une petite victoire au backgammon contre Tim (j'suis trop fort! Twisted ) une nuit de repos dans la pension pas chère indiquée par Man's, nous nous retrouvons de nouveau au déco d'Ager vers 12h. Malgré un voile qui s'installe progressivement par S-W la journée s'annonce plutôt magnifique!
Très étonné par le peu de monde au déco (nous avons quasiment le site pour nous seuls!) nous attendons un coin de ciel bleu pour décoller.
Fredo fait le fusible et se refait assez bas. Je lui emboîte le pas, gratte un peu en dyn sur la falaise a gauche du déco, puis je vais chercher un thermique devant (déjà repéré par le passage de Fredo) que je noyaute jusqu'à 100m au dessus du déco. Mes petits camarades me rejoignent, et je pars vers l'Est. Une fois de plus alors que les conditions sont idéales, je me met a gamberger et décide d'ignorer les thermiques, et d'aller poser au bout d'une petite demi-heure de vol... Fou
Man's me rejoindra assez vite, Fredo fera un cross fléchette, et Tim avec qui j'aurais du rester en l'air, se fera toute la crête aller-retour plus une traversée de la vallée sur un vol de 2h30! Un grand bravo a lui, et des grosses boules pour moi... la prise de t?te  la prise de t?te
Voyage de retour ponctué de paysages magnifiques, j'ai hâte de retrouver la "gniak" et de retourner voler sur ce site somptueux.
Très sympa d'avoir pu mettre un visage sur le pseudo de Man's, garçon fort sympathique dont je vous recommande la relation! Clin d'oeil (a bientôt donc Man's...).
Je vous joint quelques photos, une mini-vidéo suivra après montage...
Quelques photos d'Ager

« Dernière édition: 15 Avril 2009 - 14:43:35 par zig31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 - 14:47:56 »

Merci pour ce joli récit! La gnac va revenir, c'est sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 - 15:00:37 »

Merci pour ce joli récit! La gnac va revenir, c'est sûr...
J'espere! Et surtout dans pas trop longtemps, ça devient lassant de "regretter d'etre au sol" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 16 Avril 2009 - 07:22:55 »

le lien pour la mini vidéo :
zimages qui bougent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 16 Avril 2009 - 09:00:10 »

salut !
Même si toi et moi on aurait pu mieux voler Mardi (ça nous reviendra ! Clin d'oeil ), c'était une sortie bien agréable, vous avez eu raison de venir... ...et ça m'a fait une bonne excuse pour aller voler ! Mr. Green
On remet ça quand vous voulez, et tout le monde est bienvenu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 19 requêtes.