+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:10:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parce que c'est toujours bon !  (Lu 1535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 27 Janvier 2009 - 19:41:58 »

Yopyop tout le monde!  salut !

Un petit récit de mon après-midi de gonflage londonienne, ou pourquoi le parapente c'est toujours bon!

Avant tout, pour remettre dans le contexte: cette année, je vis à London, et je gonfle dans un grand parc.

Donc, cette après midi, pas touché à mon aile depuis 2 mois, plus possible, j'y vais! Xcweather.co.uk annonce 10 mph maximum, soit très très juste. Les sols sont gorgés d'eau, je pars donc avec l'espsilon 2 uniquement, ma Fides2 mérite mieux pour sa première balade!

Le soleil est de la partie et le vent sans doute correct bien qu'un peu juste, c'est le créneau que j'attends depuis des semaines! Ni une ni deux, on oublie la conférence du publicitaire venu expliquer aux braves business students que nous sommes que la pub c'est trop bien  dodo , et yop dans la voiture avec le matos! Il est 15 heures, le soleil se couche à 17h, j'ai le temps!  dent 

Direction? Héhé, le paradis du gonflage londonnien: Wormwoods Scrubs, énorme prairie située derrière la prison du même nom. Un peu glauque comme coin  Confus , mais la mairie fait des efforts!

20 minutes plus tard et toute ma monnaie avalée par l'horodateur du parking (le mec de la cafet' doit se demander pourquoi je le paye toujours en billets de 10 livres  Mr. Green ), j'étale l'epsilon2 sur l'herbe gorgée d'eau et parcemée par endroits de déjections canines. Bonheur!  clown

Le vent est finalement présent, fort discret, mais présent. Faut aimer courir, c'est sûr, mais ça le fait! Et c'est tellement bon de jouer avec son aile !  dent  Bien sûr je manque de me casser la gueule à plusieurs reprises (ben oui, la boue, ca glisse!  Cool ), mais pouvoir faire quelques courses d'élan avec l'aile au dessus de la tête, c'est tellement bon!  parapente

Le vent est vraiment juste, il faiblit, et la nuit tombe... alors je plie! Il est 17h, c'est ce que j'avais prévu. 15 minutes plus tard, retour à la voiture, et là... le vent se lève vraiment, pile ce qu'il faut! Ben oui, mais il fait nuit, et j'ai pas de lampe de poche... Alors tant pis, ça fait partie du jeu!

40 minutes plus tard et les embouteillages du début de soirée affrontés, je suis chez moi, heureux comme un pape!  ange

Si je vous raconte cette après-midi qui peut ne pas sembler extraordianaire mais que j'ai tant appréciée, c'est juste pour témoigner du fait que le parapente, c'est toujours bon!
On ne peut pas toujours pratiquer comme on le souhaiterait, certains d'entre nous (amis parisiens, si vous me lisez!  Clin d'oeil ) ont l'impression de ne jamais pouvoir voler, etc... Mais ce qui compte ce n'est pas tant le nombre de vols que l'on fait dans la journée/la semaine/le mois/ l'année, c'est la manière dont on les apprécie!  très heureux

Voilou voilou, pour résumer, même dans la gadoue, c'est bonheur!   sautillant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 - 19:57:00 »

Euh.... ...Respect !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
EricT
Invité
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 - 21:46:11 »

Mais ce qui compte ce n'est pas tant le nombre de vols que l'on fait dans la journée/la semaine/le mois/ l'année, c'est la manière dont on les apprécie!  très heureux


t'as bien raison !  +1 au karma  et maintenant direction le pub !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 - 22:54:31 »

et maintenant direction le pub !

Exactement!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.