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« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 - 08:40:26 » |
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« Répondre #2 le: 23 Juin 2009 - 08:51:10 » |
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juste une précision ... il me semble qeu c'est un record ... d'europe Oui peut-être bien...à vérifier, ca doit se jouer à quelques kilomètres ! Sinon bravo à Franck Arnaud pour cet exploit et félicitations à Julien Dauphin d'avoir gardé le titre pendant plus de 4 ans !
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« Répondre #3 le: 23 Juin 2009 - 09:27:05 » |
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Vous en serez un peu plus ici, http://www.lespitroux.com/ car on a eut la joie et l'honneur de récupérer Franck hier soir. Il est chez un Pitrou à Beauvoire du Niort (pakaprod) et se tatait hier à 24h30 pour retenter un truc aujourd'hui à nouveau de Jeufosse. Pour avoir parlé avec lui hier soir tard de sa trajectoire je ne pense pas que ce sera le records d'Europe car les pointd de contourenement seront minimalistes sur une dérive très rectiligne. Résultat probable 332 à 340.
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« Répondre #4 le: 23 Juin 2009 - 12:47:44 » |
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Il faudra que je vous reparle d'un fameux logiciel utilisé par les vélivoles, et qui ne demande qu'à être pris en compte par tout le petit monde du vol libre. tu veux pas en causer ???
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« Répondre #5 le: 23 Juin 2009 - 15:20:33 » |
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C'est le Logiciel Top Météo lien à suivre car je l'ai sur mon PC perso, pas au boulot.
Mais ça ne fait pas tout, pour voler de temps en temps avec Franck, il est de la catégorie des extraterrestres. 9h15 en vol de plaine entre 600m et 1700m sol je pense que c'est du jamais vu en Europe. De telles durées se fond en général avec 2500 à 5000 m de plaf et bien sûr pas dans le moitiée nord de la France (Brésil Australie,...). Son axe du jour est barré en semaine par la R49 à longitude 46.3 mais un samedi ou un dimanche il permettrait une petite centaine de km de plus, Royan. C'est possible avec une dérive plus franche.
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« Répondre #6 le: 23 Juin 2009 - 15:29:31 » |
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ca ferait donc environ 430km. Penses-tu qu'on puisse un jour envisager les 500 en France ? Si oui, sur quel axe ?
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« Répondre #7 le: 23 Juin 2009 - 21:32:43 » |
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Quel vol !! Lundi à 22h, je reçois un coup de téléphone : - Salut c'est Franck ... Franck Arnaud - Oui ? - Je suis posé à Fontenay le Comte et il me semble que tu n'habites pas trop loin ... et accessoirement (sic!!) je viens de faire 328 km !! - Put... !! C'est pas vrai ? T'es où exactement ? Je suis finalement allé le chercher dans la "pampa" deux sèvrienne (limite Vendée mais on va dire Deux Sèvres, je préfère) à 23h. On est rentré à la maison à 0h30. C'était l'euphorie ! Franck a participé à la compétition de Poitiers 2008 et vient parfois voler au treuil dans la région quand il y a du gros potentiel. Il est régulièrement en contact avec notre homme de la plaine et notre grand gourou de la météo (un des tous meilleurs en analyse météo appliquée au vol de plaine dixit Franck) Laurent Soleil. Franck a décollé de Jeufosse à 11h45 et après un vol simplement magnifique de plus de 9h se pose à 40 km de l'océan. Grisé par l'euphorie, la joie et l'émotion il me dit sur le chemin du retour ne pas ressentir de fatigue et pouvoir y retourner le lendemain ! Pourtant ne nous y trompons pas : tout dans ce vol est superlatif. La distance évidemment, la durée de vol en plaine, la concentration extrême qu'il faut au pilote pour ne commettre aucune erreur, la préparation technique et tactique avant le vol, la maîtrise de ses émotions pour ne rien lâcher dans les moments délicats. Après quelques bières, un coup d'oeil sur Google Earth pour se représenter la distance (faites le et dézoomer c'est hallucinant ce trait qui barre la France en large) je vais me coucher, la tête encore dans les nuages du vol de Franck. Ces gars là sont des EXTRA-terrestres dans le sens où ils ne vivent plus sur terre mais bien au-dessus. Ils nous tracent la route du parapente de demain, nous font rêver et nous poussent en avant. Je félicite Franck pour ce vol et pour toutes les années qu'il a passé à la recherche du jour "J". S'il y a un gars qui méritait ce record, c'est bien lui. ca ferait donc environ 430km. Penses-tu qu'on puisse un jour envisager les 500 en France ? Si oui, sur quel axe ?
Il y a un gros potentiel au départ de Poitiers, potentiel qu'il va falloir exploiter dans un avenir proche, avant que notre terrain de jeu ne soit réduit par le développement de zones aériennes contrôlées. Voilà un enjeu majeur pour notre fédération et pour le vol de plaine dans les années à venir. J'espère que ce record aura une petite incidence sur la prise en compte du vol libre dans les "hautes instances" qui participent à l'élaboration de la règlementation aérienne.
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Masterpitrou
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« Répondre #8 le: 24 Juin 2009 - 01:24:12 » |
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On sort du resto avec Franck, je l' récupéré à la gare et ai tenu à marquer son retour à la civilisation en invitant l'Asptt, Les Pitroux et Blaise Bouchet deltiste et réprésentant du club Opal. Bref un échantillon sympa et convivial de notre microcosme de la plaine poitevine, pour lequel Franck a tant apporté. C'est vrai aussi qu'il m' a bien fait progresser en météo, c'est pour la bonne cause, mais n'exagérons pas c'est quand même Franck qui choisit à la fin ses axes et ses sites, et surtout qui avec son énorme talent, transforme si efficacement et régulièrement l'éssai. On espère effectivement une réalisation de 400 km au départ de Poitiers. Franck y croit avec de NNW et l'accélération classique du vent à hauteur du Lot direction Castres/Mazamet. Ce matin 8h30 interview dans les studios de France 3 Poitou/Charentes/Limousin, des images normalement de bonne qualité prises par lui seront déchargées de son Iphone et montées pour l'occasion. On mettra le lien
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Masterpitrou
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« Répondre #9 le: 24 Juin 2009 - 01:44:42 » |
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Le lien Météo http://www.topmeteo.eu/go/homeJe travaille pour l'instant avec Wetterzentrale, Météoblue et Météociel , pas Top Météo, mais avec ce que Franck m'a montré avec son Log'in je vais prendre l'abonnement. De toute façon ce n'est pas une science exacte et on fait en sorte de croiser les données. Les axes sur Poitiers sont de 400 à 450 km, pas 500 Grosso Modo En NNW Assais (79) Narbonne ou Aslonnes(86) Narbonne ou Encore en WSW Assais (79) ou Massognes (86) Dijon. Plus au Nord Angers en NNW serait un excellent point de départ pour allonger la distance, mais pour s'y être penché des heures le week end dernier, ça se joue sur des prévi d'angle de vent à une précision de +/- 5° à cause des CTR de Poitiers et d'Angoulême et de la TMA de Bordeaux+CTR de Bergerac. Exemple pour sa première tentative à 300 patates samedi en NNW on a choisit la sécurité à Aslonnes sous la CTR de Poitiers, au lieu de tenter le diable à Assais et de taper dans la CTR. On a eu raison car Franck se rappelle de son départ de vol (242km) cauchemardesque de la Chapelle Moulière (86) avec un évitement de la ZIT de Civaux.
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flyingchalten
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« Répondre #10 le: 24 Juin 2009 - 07:43:55 » |
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Wouah!!! Énorme! Grand bravo!!
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piwaille
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« Répondre #11 le: 24 Juin 2009 - 08:50:47 » |
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tu m'avais donné le nom du coup une ptite recherche sur gogole et j'avais trouvé le site mais comme tu m'avais parlé d'un logiciel j'ai Déjà rien que les 3-4 cartes gratuites sont je vais rajouter l'info sur le bulletin météo du forum ( http://www.parapentiste.info/mto/bulletin-meteo.html )
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mike57
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« Répondre #12 le: 24 Juin 2009 - 09:49:52 » |
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Est ce que Franck Arnaud aurait laissé une trace en kml ou igc pour la visualiser sous Google Earth ? Bravo champion
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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piwaille
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« Répondre #13 le: 24 Juin 2009 - 11:11:55 » |
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Est ce que Franck Arnaud aurait laissé une trace en kml ou igc pour la visualiser sous Google Earth ?
ça craint (pour la cfd) le vol n'y est pas déclaré ... je trouve dommage que les histoires sombres de la CFD démotives nos meilleurs pilotes d'y déposer leurs vols
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Masterpitrou
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« Répondre #14 le: 24 Juin 2009 - 12:23:51 » |
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Et doucement: On était en ballade ensemble à partir de vendredi dernier. La Normandie, puis Poitiers samedi et Dimanche. Il est reparti pour le Jeufoss express dimanche moi je repprenais le boulot (vert), vol record lundi, mardi repos chez ses parents en Charente, ... bonne fouffe hier soir à Poitiers, ce matin, interview à France 3 puis le train pour Paris. La trace demain je pense. ça pourrait fair 329 en ligne droite car il s'est avancé au vent du déco. Il a du changer de piles en cours de vol il y aura une petitre coupure, mais on peut compter à 600% sur Franck pour qq chose de super carré coté CFD. Pour qui le connait cette question ne se pose même pas.
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Masterpitrou
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« Répondre #15 le: 24 Juin 2009 - 15:15:40 » |
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« Répondre #17 le: 24 Juin 2009 - 23:17:19 » |
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le plus dément c'est qu'il n'y a pas une seul point bas ! Magnifique.
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FlyingLolo
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« Répondre #18 le: 24 Juin 2009 - 23:25:25 » |
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le plus dément c'est qu'il n'y a pas un seul point bas ! Magnifique. Il m'a dit à ce propos : "je ne me suis jamais fait peur"
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« Répondre #19 le: 25 Juin 2009 - 00:01:39 » |
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Ce sera donc 329,1. Les explications sur le site des Pitroux dans la rubrique les Nouvelles.
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FlyingLolo
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« Répondre #20 le: 25 Juin 2009 - 15:31:52 » |
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« Répondre #22 le: 25 Juin 2009 - 20:42:52 » |
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Oui Laurent mais on aurait aimé que l'Asptt soit aussi mentionné tant ils ont oeuvré ce week end sur les tentatives à 330 et 230 patates de samedi et Dimanche.
L'autre Laurent L'autre Pitrou
NB le coté exploit sportif et quête personnel n'apparait que très peu mais ce type de reportage est destiné au quidam
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FlyingLolo
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« Répondre #23 le: 25 Juin 2009 - 21:21:51 » |
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Pour moi en fait il ne s'agit que d'une seule entité ... Mais dans le fond tu as raison.
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FlyingLolo
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« Répondre #24 le: 25 Juin 2009 - 21:49:37 » |
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Allez hop du coup un petit coup de projecteur sur le très joli site internet de l'ASPTT Parapente Poitiers : http://www.plaine-ascendance-86.com
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piwaille
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« Répondre #25 le: 26 Juin 2009 - 07:58:58 » |
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Le reportage TV est à voir sur le site de France3 région Poitou Charente, 19/20 du jeudi 25 juin.
en zappant j'ai vu la toute dernière image à la téloche .. j'vais aller vois le site wouaib pour voir le reportage
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FlyingLolo
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« Répondre #26 le: 26 Juin 2009 - 20:56:21 » |
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« Répondre #27 le: 27 Juin 2009 - 08:08:44 » |
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Quelques statistiques et critères de jugement "subjectifs" par rapport à 10 très grands vols de plaine effectués par JD, DVG et FA. Eléments sorties de la trace via Carto Explorer : Vz Max 4 m/s Altitude moyenne de vol 1342 m Altitude max 1880 m Distance odométrique 370 km Vitesse odométrique 38,1 km/h Vitesse de vol 35,5 km/h Durée de vol 9h15 Finesse du dernier Glide 23 (30,8 km pour 1342m de denivelé !!!!) Nombre de thermique 35 (estimation toujours difficile) d'où 9 km par thermique - Classique sur les vols de plaine français Pour le précédent record (305km) Julien Dauphin avait eu la dérive et la masse d'air de rêve, mais un axe complexe. Franck a eu l'axe de rêve, une bonne masse d'air, mais une dérive très moyenne. Dans les conditions de dérive de Franck, Julien aurait fait environ 250km. Dans les conditions de dérive de Julien Franck aurait eu un potentiel de 400km jusqu'à la très belle plage cul nu de la Faute Sur Mer, mais il aurait atteint la R49 (plancher 950m) à km 370 inactive seulement le week end. Ouvrons le débat : Pour renouveler ce type de distance, dans les années à venir une CTR devrait apparaitre au Mans rendant beaucoup plus complexe cet axe, et au Départ de Poitiers c'est la CTR de Brive qui réduira encore les possibilités. Mais aux dernières nouvelles, le Français n'est ni près à renoncer à l'achat de billets dans les compagnies Low Coast, ni enclin non plus à revenir sur les lois de décentralisation Deffere de 1982 instituant une plus grande autonomie des régions et des départements. Ceci a pour conséquence : - Le maintien en sous activité de certaines lignes par la mise sous perfusion sur les deniers publics et donc sur l'argent du contribuable de compagnies aériennes étrangères qui font du chantage à l'emploie - La création d'un aéroport par département économiquement pas viable, mais politiquement indispensable ??? Chaque chef lieu de département argant de la nécessité pour son développement économique, son désenclavement de l'obligation d'échanges nombreux et d'axes de vols vers...l'angleterre !!! Allez comprendre. Pour être un tant soit peu crédible, les CCI et conseils généraux font valoir en plus des vols commerciaux, du transport de frêt et des écoles de pilotage. Exemple Brive. Bon courage à notre minuscule communauté, face à ses enjeux si ridicules au regard du rouleau compresseur politique et économique.
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piwaille
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« Répondre #28 le: 27 Juin 2009 - 08:41:52 » |
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juste une question : Distance odométrique 370 km Vitesse odométrique 38,1 km/h c'est quoi odométrique ?ça veut dire que en moyenne sur le vol, l'aile vol à 38 km/h et que 38km/h * ~9h = 370 km
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F'ail'o
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« Répondre #29 le: 27 Juin 2009 - 11:21:07 » |
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L'odométrie c'est l'art de suivre un véhicule en mouvement, je suppose donc que la distance odométrique c'est la distance totale parcourue par le parapente (à la différence de la distance entre le déco et l'atterro) et la vitesse odométrique c'est la moyenne sur le vol, ce que tu disais justement piwaille F'ail'o
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Masterpitrou
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« Répondre #30 le: 27 Juin 2009 - 14:25:19 » |
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Voila c'est ça.
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Franck
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« Répondre #31 le: 28 Juin 2009 - 00:46:52 » |
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très sympa le reportage de France 3
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Vers l'infini et au-delà
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Masterpitrou
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« Répondre #32 le: 28 Juin 2009 - 08:10:01 » |
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Erratum sur la durée exacte du col et sur le glide final.
Vz Max 4 m/s Altitude moyenne de vol 1342 m Altitude max 1880 m Distance odométrique 370 km Vitesse odométrique 38,1 km/h Vitesse de vol 36,8 km/h Durée de vol 9h00 Finesse du dernier Glide 24,2 (30,8 km pour 1272m de dénivelé !!!!) Nombre de thermique 35 (estimation toujours difficile) d'où 9 km par thermique - Classique sur les vols de plaine français . Ici les données de 9 très grands vols. 5 km/h d'écart de vitesse avec le précedent record. Pour cette comparaison j'ai pris le vol de Franck avec 2 points de contournement, pour que ce soit cohérent avec le vol de Julien. A noter le rapport distance odométrique/distance en ligne O/V. Il caractérise généralement bien la vitesse de la dérive et/ou la densité des thermiques. Il caractérise aussi la qualité du pilote, le rendement dans le thermique. Moins de spirale = moins de distance odométrique
Distance Durée Vitesse Altitude Date Pilote odomé vol o/v odomé Vol moy maxi km km km/h m m 22/06/2009 FA 370 331 1,12 9h 38,1 36,8 1 342 1 880 10/05/2005 JD 343 311 1,10 7h32 45,5 41,3 1 245 1 934 11/04/2004 JD 321 270 1,19 7h49 41,0 34,5 976 1 504 10/08/2006 JD 347 288 1,20 7h28 47,3 38,6 1 475 2 430 18/09/2005 DVG 314 254 1,24 7h26 42,2 34,2 1 165 1 782 10/08/2006 FA 274 240 1,14 7h21 37,4 32,7 1 240 2 026 12/09/2004 FA 249 217 1,15 7h09 34,8 30,3 1 194 1 800 12/09/2004 JD 243 187 1,30 5h39 42,9 33,1 1 154 1 713 31/05/2006 DVG 210 172 1,22 4h53 43,0 35,2 1 260 1 994 ici des vols par des pilotes "normaux" Poitevins, Angevins ou Limougeauds... ça parle
30/07/2007 DM 162 108 1,50 4h13 38,2 25,6 1 049 1 617 12/04/2005 VB 129 101 1,28 3h11 40,6 31,7 1 274 1 759 26/07/2005 FA 110 84 1,31 3h35 30,8 23,4 1 034 1 741 10/08/2007 BS 105 76,5 1,37 2h47 37,5 22,7 932 1 554 14/07/2008 LS 149 69 2,16 4h37 32,5 14,9 1 234 2 006 18/04/2009 LS 123 63 1,95 3h41 33,5 17,1 1 014 1 599 31/05/2006 LS 58 50 1,16 1h38 35,6 30,6 853 1 461
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« Répondre #33 le: 28 Juin 2009 - 10:11:43 » |
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Distance odométrique 370 km Vitesse odométrique 38,1 km/h
je ne comprend toujours pas une distane odométrique de 370km ave une vitesse odométrique de 38,1 km/h ça donnerait un vol odométrique de 370/38,1 = 9,7H = 9H42mn ... hors le temps de vol avec ou sans odométrie ça doit être le même ! non ?
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« Répondre #34 le: 28 Juin 2009 - 11:05:08 » |
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Effectivement il y a un souci. Cela vient du fait que le GPS a merdé au début.
En fait si on reprend la trace là où elle est propre à 12h40 (km 15) ça fait distance odométrique 353km pour 8h21 de vol soit 42,3km/h. On n'aura donc pas la réelle distance et vitesse odométrique de ce vol. Le rapport O/V reste qd même 1,12
Distance Durée Vitesse Altitude Date Pilote odomé vol o/v odomé Vol moy maxi km km km/h m m 22/06/2009 FA 370 331 1,12 9h 42,3 36,8 1 342 1 880 10/05/2005 JD 343 311 1,10 7h32 45,5 41,3 1 245 1 934
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Masterpitrou
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« Répondre #35 le: 28 Juin 2009 - 23:09:17 » |
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Pour clore le sujet ici le tableau un peu revu et certainement beaucoup plus significatif pour caractériser les masses d’air de l'ancien et du nouveau record.
A- Pour Franck et Julien j’ai pris la trace au 15em km de leur vol
1. Pour éviter le pb de manque de points sur le début de tracé de Franck 2. Pour éviter le phase soaring de julien assez longue
B - J’ai arrêté les deux traces au km 275
1. Pour éviter l'immense plané du soir de Franck 2. Pour éviter la perte volontaire d’altitude de Julien qui rentrait dans la TMA 3 de Nantes
et ça donne ça
Distance Durée Vitesse Altitude Vz Vitesse Date Pilote odomé vol o/v odomé Vol moy maxi max max km km h/mn km/h m m m/s km/h 22/06/2009 FA 313 275 1,14 7h30 41,8 36,7 1 400 1 880 4 71,9 10/05/2005 JD 305 275 1,11 5h57 51,4 46,2 1 269 1 934 5 88,4
Soit une différence de vitesse confirmée de 10km/h directement lié au différentiel vitesse vent ( et encore 10 km/h au moins si l’on considère que l’Avax devait voler moins vite que la Mercury)
Et ça ne peut donner que quelques regrets (si l’on peut dire) car la mer était atteignable, même si cette zone borde le marais Poitevin.
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Van Hurlu
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« Répondre #36 le: 01 Juillet 2009 - 10:48:28 » |
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célébrité garantie auprès du public 6 à 10 ans il fait la couv du Petit Qotidien d'aujourd'hui
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FlyingLolo
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« Répondre #37 le: 01 Juillet 2009 - 16:57:30 » |
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Superbe ! Attention ne dites pas le contraire car c'est une de mes photos sur la couverture !!
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Van Hurlu
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« Répondre #38 le: 01 Juillet 2009 - 17:14:55 » |
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à la demande par MP, de plusieurs d'entre vous j'ai scanné l'article complet la page étant trop large pour être lisible dans un post (limité à 800px) vous la trouverez en téléchargement là : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK14564a4b7c6fc699f/@Pakalol mais oui, ta photo est superbe
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FlyingLolo
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« Répondre #39 le: 01 Juillet 2009 - 17:30:46 » |
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Encore 2 autres photos à moi dans l'article ! A moi la célébrité, les filles faciles, l'argent qui coule à flot.
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enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !
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« Répondre #40 le: 01 Juillet 2009 - 17:39:37 » |
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Encore 2 autres photos à moi dans l'article ! A moi la célébrité, les filles faciles, l'argent qui coule à flot.
pakalol, la future star des cours de récré !!
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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FlyingLolo
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« Répondre #41 le: 01 Juillet 2009 - 17:47:17 » |
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Plus que ça encore avec cette phrase dans l'article : "un ami de la région est venu me chercher" (encore bibi!)
Maintenant que je suis célèbre, chacun des mes posts vous coutera de l'argent, je viens d'appeler mon ministre, j'arrête de bosser et je vais vivre de mes rentes.
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Van Hurlu
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« Répondre #42 le: 02 Juillet 2009 - 00:12:33 » |
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Encore 2 autres photos à moi dans l'article ! A moi la célébrité, les filles faciles, l'argent qui coule à flot. Le Pti Quot a du oublié de te dire, ou alors c'était écris en tout petit sur le contrat .... ils payent les photographes en fraise TAGADA et en Malabars Et les filles, fait gaffe elles sont toutes en CE1
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Masterpitrou
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« Répondre #43 le: 12 Juillet 2009 - 19:05:42 » |
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Ce soir Dimanche 12 juillet au 20h00 de TF1 le record de France de Franck (de France) sera retracé dans une intervieuw avec des images complémentaires tournées le samedi 4 juillet. A vos téléviseurs pour en savoir plus.
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Van Hurlu
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« Répondre #45 le: 13 Juillet 2009 - 12:33:51 » |
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merci, super reportage j'étais encore en l'air à 20h hier soir
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EricBernard
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« Répondre #46 le: 19 Juillet 2009 - 10:50:58 » |
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Pour info concernant cette journée sur Jeufosse du 22 juin, il y a des photos qui permettent de voir à quoi ressemblait le ciel ce jour-là ==> voir http://photos.parawing.net/gallery/album852a+ Eric
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Masterpitrou
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« Répondre #47 le: 19 Juillet 2009 - 22:05:26 » |
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Le prochain N° de PPMAG reviendra largement sur ce vol avec un article écrit par Franck trés complet et poignant sur l'avant, le pendant et l'après ce vol. Un condensé de sa quête du D Day et du vol record auquel il prétendait à juste titre depuis une bonne dizaine d'années, jusqu'aux jours qui ont suivi cette incroyable journée. A priori la redac aurait souhaité garder quasiment l'intégralité du récit, donc si je compte bien le nombre de mots du récit ce pourrait faire 6 pages.
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