+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:29:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noël au balcon...  (Lu 3293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 25 Décembre 2006 - 16:52:37 »

 salut !
En ce matin de Noël, les cheminées ont mémorisé le passage du vieux bonhomme rouge et les enfants piaffent d?impatience. dent

Dans votre chaumières il traine une odeur de crustacés, volailles, gibiers et autres produits de la vigne, ivrogne  la vision est  apocalyptique; Yeux qui roulent  la salade restée sur la table semble avoir pris un coup de gel, les assiettes sont éparpillées, et le lave vaisselle a encore la gueule ouverte dans l?attente de son repas..

Le minou, si discret hier soir a profité de votre sommeil réparateur pour faire un prélavage des assiettes, et dispersé sur le sol le reste de la dinde? mort de rire

ouah, dur le réveil ce matin. la prise de t?te

Il est 7h, il fait nuit et froid, le Père Noël m?a oublié?.je suis au taquet  pouce et je vais aller le chercher mon cadeau.. sautillant

Bulletin météo, analyse, petite visite sur les forums ?.pas de prévis de Manu. hein ?

C?est décidé, compte tenu de la grisaille des basses couche  localisées sur le dép. je décide d?aller promener ma vallu.du coté du Trièves vol rando ou cross

Chatel, bien sur que vous connaissez, plus connu sous le nom de bonnet de Calvin, magnifique dôme situé sous l?Obiou
Le départ se fera de Cordéac,(910m) petit village sous les faces Est du Chatel.(1930m)
 
Aux portes de La Mure, l?Obiou dévoile ses formes dans les gelées matinales. quoi
Je sais déjà que ça va être du tout bon pour  voler

Il est 9h lorsque je commence la montée sur un chemin que je connais bien, le sentier du ruisseau pavé, une belle réalisation des anciens.
Tout est calme et respire la tranquillité, seules quelques mésanges perturbent ce calme.

Je monte cool Cool  en faisant quelques photos; sous le col de l?aiguille je rencontre deux chasseurs qui jumelent une troupe de 14 chamois qui semblent jouer avec les rayons du soleil (ils n?ont pas de fusil, il sont venus juste pour le plaisir des yeux bravo)

J?ai la caisse, et je me ferais toute la traversée sous les barres pour rejoindre le pilier Nord ou je les franchirais pour rejoindre le sommet.
Un petit vent Sud Est (15km/h) m?accueille.

Quelques photos depuis la table d?orientation, et direction une petite combe orientée au vent .
Le temps de me préparer, il n?y à plus qu?un petit souffle de face.

Trop bon le déco dans ces conditions? Tire la langue et me voila en l?air pour une lente descente vers ma voiture.
Le paysage est sublime, les conditions de vol limpides. Eh bien le voila mon cadeau.! sautillant

Je me pose sur le plateau de cordéac, il est 12h et déjà la moitié du village est dans l?ombre de l?Obiou.
Je rentre, et retrouve la grisaille dans la descente de Laffrey. Grrrr

Voici les images (clic sur l'images pour les commentaires. Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 25 Décembre 2006 - 17:01:10 »

Magnifique bravo
il m'avait l'air bien sympatique ce petit vol de noel
 bravo  bravo  bravo  bravo
 +1 au karma

(faudra bientôt que j'arrete de lire tous ces récits, mon evie de voler n'a jamais été aussi élévée !!!!!!! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 25 Décembre 2006 - 17:03:57 »

 bravo Bernard, encore une magnifique virée parapente, de bien jolie images  pouce

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #3 le: 25 Décembre 2006 - 18:25:30 »

Merci de nous faire rêver ...

 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 25 Décembre 2006 - 19:29:43 »

 +1 au karma
En parlant de grisaille, celle parisienne est assez terrible, et pas mal de brouillard en Normandie aussi...
J'espere que ca va se lever et qu'il y aura un peu de zef pour aller  voler  sur la côte !!!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Décembre 2006 - 21:58:54 »

super sympa bernard,
mais vraimant dommage qu'il y ait eu les mésanges non ?   je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #6 le: 25 Décembre 2006 - 22:54:37 »

+1 au karma
En parlant de grisaille, celle parisienne est assez terrible, et pas mal de brouillard en Normandie aussi...
J'espere que ca va se lever et qu'il y aura un peu de zef pour aller  voler  sur la côte !!!  sautillant

Tu vois ce que je vois tout les jours : si c'est pas démoralisant !!!!!! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2006 - 09:22:17 »

Tu vois ce que je vois tout les jours : si c'est pas démoralisant !!!!!! Rigole
La solution : trouver du taf dans un coin où ca vole et démissionner !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #8 le: 26 Décembre 2006 - 10:57:05 »

 salut ! Bernard !
 bravo pour ce récit et ce programme bien plus sain pour le corps et le moral que n'a été le mien ce même jour !  Confus

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.