+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:04:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nanga Parbat ce soir sur Arte  (Lu 14272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 26 Juillet 2013 - 15:46:58 »

Compare au recit du Nanga Parbat, je pense que les alpinistes de l'epoque etaient pres a tout ou presque pour redorer le blason de la chere mere Patrie et pour la gloire personnelle...est-ce que tout ca vaut la mort d'un frere, d'un ami, d'un coequipier, d'un sherpa?

Je pense que tu devrais lire un peu ce qu a pu écrire messner. On peut lui reproche un tas de trucs mais vu le statut complexe de sa région natale, je doute fortement qu un quelconque nationalisme ait pu etre une motivation importante pour grimper ce sommet.
C est interressant de constater que le cabbale qu a du supporter messner a son retour de la part des alpinistes comme des autres n a pas changée. Je trouve ca bien triste ...

excuse-moi Akira, j'ai generalise a tort, je ne connais de Messner que ce que j'ai pu en voir dans le film, et je ne lui fait pas un proces ni meme le soupconne de nationalisme exacerbe (contrairement a Herzog), mais le projet en lui-meme, son financement, ce qu'en attendait les mecenes, la population...c'etait quand meme un beau drapeau allemand au sommet...ca devait compter a cette epoque, dans un contexte d'apres-guerre que tout le monde peut imaginer. Que lui ca lui soit passe au dessus, comme d'ailleurs ca a du peu compter pour Lachenal lors de l'epedition Annapurna, je le concois sans probleme.

@Lololo, merci pour les informations concernant les informations sur l'expedition Annapurna, je gratterais ca pour avoir une idee plus precise pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 22 Septembre 2019 - 13:16:09 »

bonjour

Arte propose un documentaire en 5 épisodes de 25' sur la vie de Reinhold Messner.

C'est maintenant en replay:

http://www.arte.tv/fr/videos/087368-001-A/reinhold-messner-l-homme-des-sommets-1-5/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #27 le: 22 Septembre 2019 - 13:33:50 »

[...]

Compare au recit du Nanga Parbat, je pense que les alpinistes de l'epoque etaient pres a tout ou presque [...] et pour la gloire personnelle...est-ce que tout ca vaut la mort d'un frere, d'un ami, d'un coequipier, d'un sherpa?

On pourrait encore rajouter "un passager biplace" parmi les victimes potentielles ou l'ensemble des familles, proches et amis non-victimes directes mais victimes tout de même et pour... longtemps.

Ne pas prendre soin de sa sécurité, ne pas prendre soin de celles des autres concernés/impliqués est tout simplement de l'égoïsme plus ou moins conscient.

Cette année 2019, les victimes directes et indirectes du Vol-Libres seront à nouveau malheureusement très nombreuses....

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.