+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:46:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont-Blanc  (Lu 46419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #75 le: 26 Août 2011 - 10:53:31 »

Tout pareil qu'Akira, je dirais même que (pour moi) c'est le seul intérêt! Après j'ai déjà fait du 5000m au dessus du MtBlanc, mais c'était en soaring en décollant de la-haut.
Mais grosses félicitations à toute c'téquipe pour cette jolie journée... Moi j'étais en train de faire le singe à gratter les arbres dans la stabilité des basses couches... Pffffff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #76 le: 26 Août 2011 - 10:55:31 »

Avec zéro équipement haute montagne, presque zéro connaissance de la haute montagne ... ma seule chance de redescendre c'est le parapente ... si jamais y a quoi que ce soit, que le déco devient un poil problématique  fum
prof Ha non, y'a le PG, mais uniquement si tu as pas trop raconté de conneries sur les gendarmes avant  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #77 le: 26 Août 2011 - 10:55:39 »

Wouarf ...
Attention ... je ne dis pas du tout que c'est pas une perf gigantesque de survole le Mt Blanc. Juste que pour moi le trip ultime reste de poser au sommet.

Bon et te mets pas a parler le POB ... on dit poser sur l'Everest  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #78 le: 26 Août 2011 - 11:23:11 »

Poser au sommet c'est surement ultime pour tout le monde. Stéphane se pose d'ailleurs beaucoup la question à voix haute pendant son vol. Mais chaque chose en son temps et je comprends que tout seul, ça fasse plutot peur.

L'argument CFD pour moi ne tiendrait pas : hors de question de laisser passer l'occasion (si les conditions le permettent) pour valider un gros vol. Les conditions mont blanc c'est fin aout tous les deux ans au mieux, les gros cross (à l'échelle de chacun) c'est un poil plus fréquent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 26 Août 2011 - 11:33:51 »

Poser au sommet c'est surement ultime pour tout le monde. Stéphane se pose d'ailleurs beaucoup la question à voix haute pendant son vol. Mais chaque chose en son temps et je comprends que tout seul, ça fasse plutot peur.

L'argument CFD pour moi ne tiendrait pas : hors de question de laisser passer l'occasion (si les conditions le permettent) pour valider un gros vol. Les conditions mont blanc c'est fin aout tous les deux ans au mieux, les gros cross (à l'échelle de chacun) c'est un poil plus fréquent.
ensuite, il y a le fabuleux défi de faire le tour du mont blanc, comme a pu faire Sylvain, c'est pas un 250 km, mais c'est quand même une performance extraordinaire, et les conditions qui permettent de le faire ne se renouvellent pas non plus souvent; et j'imagine que c'est autrement plus technique. C'est le st graal n°1 ex aequo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #80 le: 26 Août 2011 - 11:41:30 »

Ouais m'enfin quand c'est ton Graal perso, la déclaration CFD tu t'en tapes pas mal. Du coup, tu peux bien poser au sommet et terminer gentiment ton tour du MB. Mais à mon avis, le reste du vol aura un peu moins de saveur. Poser au sommet, c'est quand même un sacré symbole (et en même temps un sacré engagement!).

Comme le dit fgrenier, chaque chose en son temps, monter là-haut et faire 5120, c'est énorme, aucune raison de regretter une éventuelle repose au sommet avec tout ce que ça implique...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #81 le: 26 Août 2011 - 11:44:08 »

Ouais m'enfin quand c'est ton Graal perso, la déclaration CFD tu t'en tapes pas mal. Du coup, tu peux bien poser au sommet et terminer gentiment ton tour du MB. Mais à mon avis, le reste du vol aura un peu moins de saveur. Poser au sommet, c'est quand même un sacré symbole (et en même temps un sacré engagement!).

Comme le dit fgrenier, chaque chose en son temps, monter là-haut et faire 5120, c'est énorme, aucune raison de regretter une éventuelle repose au sommet avec tout ce que ça implique...


toutafé, comme il n'y a aucune raison de regretter d'avoir fais un tour du mont blanc en ne faisant "que" 4600. La performance reste un must du genre, survol ou non, posé ou non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #82 le: 26 Août 2011 - 11:47:06 »

D'ailleurs, moi qui n'ai fait ni l'un ni l'autre, je n'ai aucun regret. C'est encore le meilleur moyen d'être peinard, non?  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 26 Août 2011 - 14:03:14 »

Et voilà la vidéo de Benjiboubou ! Enôôôrme !!

http://vimeo.com/28165441

Franchement, tout débutant que je suis... ben ça me fait réver  pouce

Et c'est génial d'avoir les com en "live"... on comprend bien les différentes étapes de la réflexion en vol.... "j'y arrive ENFIN depuis tant d'années...  dent " ; "Ayé j'y suis... Cool " ; "Ca serait merveilleux de poser.... mais.... vrac "

Juste génial !!!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 26 Août 2011 - 15:38:13 »

Yep! Ces vols sont beaux posé ou non au sommet, je suis d'accord.

Pour moi aussi le Graal serait de posé sur le toit de l'Europe, mais si les conditions sont limites, je ne repartirai pas frustré d'un vol comme celui de Benjiboubou.

Bravo, depuis que tu voulais le faire, je suis heureux que tu es réussi. Maintenant c'est quoi ton objectif?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #85 le: 26 Août 2011 - 15:46:53 »

c'est quoi ton objectif?
C'est marqué là : http://videoparapente.over-blog.com/article-30490309.html
"semi fisheyes RAYNOX  HD-3032PRO"

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 26 Août 2011 - 15:48:01 »

C'est marqué là : http://videoparapente.over-blog.com/article-30490309.html
"semi fisheyes RAYNOX  HD-3032PRO"
 clown

 mort de rire  mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 26 Août 2011 - 15:49:18 »

c'est quoi ton objectif?
C'est marqué là : http://videoparapente.over-blog.com/article-30490309.html
"semi fisheyes RAYNOX  HD-3032PRO"

 clown

Ah ah  mort de rire  bien joué, je n'y avais pas pensé.
Bon et sinon c'est quoi ton prochain rêve que tu veux réaliser, Benjiboubou?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ptitpilote74120
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures
pratique principale: vol rando
Messages: 0

In tartiflette we trust.


« Répondre #88 le: 26 Août 2011 - 16:16:41 »

Magnifique vidéo, merci beaucoup pour ce vol par procuration !
 voler  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 26 Août 2011 - 16:29:27 »

La vidéo, Enooooooooooooorme!!!! 1  bravo
Ne jamais renoncer, ouaihhhh ça me parle Clin d'oeil  et..... un jour..... yessss!!!! Le Mont Blanc, un autre sommet, Népal (et oui !!!) "ne jamais renoncer"!!! pouce
 vol rando ou cross

super et vraiment merci pour cette vidéo pouce  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
flyingjord
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: suis malade sans parapente, donc par souci de sante.... vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 28 Août 2011 - 12:49:14 »

autre histoire-légende entendue aujourd’hui. Hier, un gars qui vole sous sprint x-alps et qui a un peu moins d'un an de vol est allé poser au mont blanc

Si c'est vrai le type il va vite devenir blasé du parapente...

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum ( en fait je vien sde le decouvrir  Sourire )

au contraire, il n 'a aucune raison d'être blasé! c'est surtout un jolie cadeau de dame nature dans sa progression très heureux et il a tous pour continuer à être passionné
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 28 Août 2011 - 17:39:12 »

au contraire, il n 'a aucune raison d'être blasé! c'est surtout un jolie cadeau de dame nature dans sa progression très heureux et il a tous pour continuer à être passionné

Euh c'est bizarre ta réaction ?
En plus tu as une sprint X-Alps ? hein ?

Si j'ai bien saisi, je te dis bravo pour le vol et continue à être passionné. Tu as ouvert une des portes du possible en parapente, il t'en reste d'autres à ouvrir. Ce qu'il y a de bien c'est que même si une porte a déjà été ouverte et qu'elle nous a plu, rien n'empêche de l'emprunter à nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
flyingjord
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: suis malade sans parapente, donc par souci de sante.... vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 28 Août 2011 - 19:17:35 »

Oui bon niveau discretion j'aurai pu faire mieux! Confus

j'ai hesité à en parler parce que je souhaite rester humble par rapport à tout ça! serte c'est le plus beau vol de ma vie et j'ai pris un pied d'enfer! mais on m'avait prévenu que les conditions serait là et qu'il fallait être présent!

et par rapport à ce qui se dit, celà fait 2ans et demi que je vol avec une 50aines d'heures cette année, et j'ai la chance de progresser avec un ami moniteur qui m'apprend beaucoup et me fait garder les pieds sur terre, et j'ai hate de visiter encore toutes les portes qui sont fermées car c'est vraiment un sport qui me passionne et je compte bien voler encore très très très longtemps!

je suis content de voir les videos, je n'avais même pas mon appareille photo la prise de t?te

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #93 le: 28 Août 2011 - 21:30:40 »

et bien chapeau Jordan Clin d'oeil
Même si les histoires à l'attéro déforment un peu la réalité, tu as vraiment bien joué le coup +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #94 le: 28 Août 2011 - 22:12:22 »

Salut Jo!  très heureux
vraiment énorme ce que tu viens de faire la  bravo
Pour ce coup la, je crois que ça valait la peine de griller quelques étapes Rigole
C'est génial, super content pour toi, tu devrais faire un petit réçit de la façon dont ça s'est passé
Et ton papa il était pas dans le coup?
bises à tous les deux  trinquer
Gwen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
flyingjord
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: suis malade sans parapente, donc par souci de sante.... vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 28 Août 2011 - 23:04:11 »

Salut Gwen! comment vas-tu, ca fait un baille!

Non malheureusement le père était parti en refuge avec mon petit frère,enfin du coup je vais faire un petit résumé de mon point de vue!

Samedi soir BBQ entre pote et Pat (Hulk pour les intimes) m'appelle pour me dire qu'il y a la bande de chez Gin qui débarque demain, et la cela résonne comme un coup de marteau dans les oreilles, " Demain y a approximativement les mêmes conditions qu'il y a deux ans, on tante le MontBlanc....". Là j'arrete la bière je tourne au jus d'orange et je décide de couper court au BBQ, demain va falloir être en forme parapente

Le lendemain rdv 10h a cham, bien sur à 8h, fin excité, j'étais au taquet! arrivé au pied de Plan Pratz avec Pat et sa fille, je vois Eric Roussel, François Bon, J.baptiste Berllioux et Franck van de Mael! La pression monte d'un cran, là y a du pilote va pas falloir plouffer( je voulais faire mes preuves au milieu de très bon pilotes) car l'objectif était très clairement le sommet!

On décolle à 11h30, ça tenouille un peu et peu de temps après ça sort fort, 2800M au dessus du brévent, direction les aiguillettes des houches puis le Prarion ou là, il va falloir patienter un peu dans du petit thermique puis direction la charme et vaurrasset , là gros point bas je cropis que c'est mort! je ne voulais rien lâcher je retourne au pied de la charme ou Pat c'est refait du coup je ressort plus haut et arrive plus haut au vaurrasset, c'est bon je suis de retour dans la course! et la première déception du vol arriva, la fille de Pat était malade et ils durent mettre un terme au vol, ( j'aurais adoré poser avec celui qui m' as tout appris Pleure ) mais bon je continu sur l’arête de Bionnassay ( thermiquement forte) avec J Bat et Franck. Arrivé au Col Durier nous avons patienté un long moment dans une masse d'air plutôt remuante et quand on voit le coté Italien, c'est vraiment très impressionant. là J bat donne le feu vert " y a des voiles coté Italien qui sortent du trou..." et il saute en Italie! Premier gros doute du vol " je fait quoi si je sort pas de l'autre coté?" et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais et j'ai suivi! apres un combat assez long et sportif sur les aiguille du brouillard ça sort fort et bien! et là le St Graal à bout de stabilo! la question est " je pose ou pas?" j'ai regardé Eric poser et quand je l'ai vu se prendrfe dans les bras avec Clement Latoure, j 'ai fait un ou deux passage au dessus pour jauger la force du vent et je me suis dit oui tu as le niveau pour redécoller et je décide de poser!

Ca y'est c'est fait un cri de joie au sommet, et le plaisir de se retrouver la haut pour la première fois! il fait froid mais ce n'est pas grave je suis habille pour! La première chose que j'ai faite est d appeller mon père avec qui le contact radio avait été couper après le grand saut en Italie! " c'est bon je suis posé..." " T'es posé où?" " Je suis au sommet c'est superbe" et j'ai senti dans sa voie toute la joie et la fierté d'un père pour son fils et la je me suis dit P....n tu l'as fait. le temps d'une accolade et de faire quelque photos, nous décidons de ne pas trop trainer non plus car ca souffle quand même!

Et la redécoller ne fût pas si aisé que ça, un peu gazé par l'altitude, la fatigue du vol ( 6h), mais bon ça fait et je dois remercier Eric pour m'avoir un peu secouer! et la je ne voulais plus entendre le vario, je voulais savourer tout en lâchant les mains et profiter de la vue! Mon père me reprend en radio et me dit qu'il est a la Charme pour un vol du soir! je décide donc de le rejoindre pour finir mon vol avec lui, nous avons joué tout les deux pendant une petite heure au dessus de St ger et apres le posé à Batistock, il c'est empressé de se détacher et de venir me prendre dans ses bras!

Et je me suis retourné, j'ai regardé tout la haut et je n' en revenais toujours pas!









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #96 le: 29 Août 2011 - 01:13:37 »

superbe récit, merci de le partager et félicitations !

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #97 le: 29 Août 2011 - 06:58:17 »

Bravo Jordan  bravo

Rien à dire, ça fait rêver....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #98 le: 29 Août 2011 - 08:41:31 »

excellent ton récit ça fait bien rêver  pouce
ça aurait été vraiment génial de le faire avec pat et agathe, ce sera pour la prochaine fois!
Merci et encore bravo!
Gwen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 29 Août 2011 - 09:12:13 »

Bravo à tous les supers conquérants et merci beaucoup pour les vidéos etles récits qui font rêver...
C'est vraiment toucher le Graal.... +1 au karma  +1 au karma

(J'espère que vous avez la politesse de ne pas trop y repenser ,avant de dormir, lorsque vous êtes au lit avec votre chérie... je sors )
Et ceux qui n'ont pas de femme me direz-vous! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.