+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:48:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon pote Pasdoué  (Lu 22063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Décembre 2013 - 09:53:09 »

 averse
   Que d'eau depuis deux jours sur les Alpes du Sud!

   Combien d'enfants, de jeunes, d'ados, à priori attirés, ouverts  par des pratiques artistiques, ludiques ou sportives, en ont étés définitivement dégoutés après y avoir été initiés dans le cadre scolaire???
   Et si on confiait l'enseignement du vol libre à l'Education Nationale? vrac
   C'est ce type conversation (polémique si vous voulez) que j'adore développer avec ma soeur (bisous à elle) retraitée de l'EN...
 canap     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 26 Décembre 2013 - 11:15:22 »

merci POB pour ce cadeau de noel...
comme je pouvais l'imaginer venant de ta plume, je me suis bien fendu la poire

et ton pote, à mon avis ne sera pas étonné de ça, ton franc parlé et ta grande gueule sont des traits (appréciables)  de ta personnalité et c'est surement pour ça qu'il t'aime

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 26 Décembre 2013 - 11:58:08 »

Très joli récit des "exploits" de ton ami (qui reste un ami...), ça m'a fait plaisir de voir que j'étais moins pire que lui  je sors
Car à force de lire le forum, on se croit nul ... très nul... En regardant ce que j'ai fait cet été après 20 vols, je me demande si je pourrais me lancer comme ça comme j'ai fait au 30° ou 40° vol ! Heureusement un  copain qui a plus de 250 vols a dit que ça lui faisait quand on n'était plus dans le trip, c'est à dire de voler tous les jours... ouf... j'espère avoir gagné en maturité mais pas en peur... Si la peur t'accroche c'est fini  Fou
Edit : on dirait un conte de Noël !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 26 Décembre 2013 - 13:22:55 »

De par chez nous les potes pas doués on les cloue sur le panneau d'explication du site et on les brûle avec nos suspentes.  Mr. Flood
Sinon POB t'as raison, je ne me gêne vraiment pas pour dire à un pote qu'il est pas doué pour le parapente ou de retourner suivre un stage ou l'autre, si ça peut lui sauver la mise. On écorne peut-être sévèrement un égo mais habituellement on ne perd pas un ami pour ça. Surtout si on lui offre après un verre au débrief.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Christian-Luc
Invité
« Répondre #29 le: 26 Décembre 2013 - 17:18:26 »

allez, je remets une petite pièce:

« L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison. C’est d’être avec eux même quand ils ont tort » André Malraux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #30 le: 26 Décembre 2013 - 23:36:21 »

allez, je remets une petite pièce:

« L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison. C’est d’être avec eux même quand ils ont tort » André Malraux


jusqu'a une certaine limite, un pote c'est marier avec une femme vraiment tres tres conne, mais ça je peux pas lui dire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 27 Décembre 2013 - 08:03:26 »

Ce cas là est effectivement bien délicat à gérer... Ça se fini bien souvent par un "je l'ai toujours su, mais je savais pas comment te le dire"...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 27 Décembre 2013 - 14:46:08 »

Ouaip, l'amitié transcende les errements de certaines gens, mais cela fait d'autant plus mal. Quand on s'en fout, on prend des distances avec la personne et basta. Là est aussi mon problème.
 trinquer 
« Dernière édition: 27 Décembre 2013 - 14:51:40 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 27 Décembre 2013 - 16:08:25 »

....ouaip....  pouce   ben changes rien Vivi , moi je t'aime bien comme tu es . Bises . Pierrot capt .   parapente   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Mrplouff05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
pratique principale: vol rando
vols: hautes-alpes vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 27 Décembre 2013 - 17:25:09 »

Je comprend pas bien l'intérêt de fracasser un "ami" de la sorte sur un forum ? Je trouve cela lamentable même sous un pseudo prétexte de "culpabilité"...... c'est moche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #35 le: 27 Décembre 2013 - 17:31:49 »

Je comprend pas bien l'intérêt de fracasser un "ami" de la sorte sur un forum ? Je trouve cela lamentable même sous un pseudo prétexte de "culpabilité"...... c'est moche.
Faut que tu relises, ya des trucs qui ont du t'echapper. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mrplouff05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
pratique principale: vol rando
vols: hautes-alpes vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 27 Décembre 2013 - 18:01:53 »

J'ai relu et je ne comprends toujours pas. Moi, j'aimerai pas que sous le couvert de l'amitié, on me fasse une caricature de la sorte en dévoilant les détails de mes maladies, de mon apparence et des traits singuliers de mon caractère sur un forum, avec photographies (pour qu'on puisse bien le reconnaître).
Je ne dois pas avoir le même sens de "l'amitié"!!!!!!!!
Bonnes fêtes à tous,
Sportivement,
Christophe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 27 Décembre 2013 - 18:07:12 »

Je pense simplement que même si c'est "maladroit", il est tellement gauche dans sa pratique du parapente qu'il peut se fracasser malgré ses 300 vols. Alors c'est peut-être un mal pour un bien de se voir découvrir par des centaines de parapentistes. Ca le fera peut-être réfléchir sur son appréciation de ses compétences, photos à l'appui.
Ce qui m'amuse c'est qu'il ait pu considérer que POB trafique les vidéos...je ne pense pas qu'elle ait les compétences et le temps et l'envie de faire ça pour le plaisir de pointer des carences qui 'existeraient pas...
Ensuite le forum est aussi le reflet de ses propres peurs et nul ne peut juger car on est touts passés par là, juste prier que rien de grave n'arrive !  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #38 le: 27 Décembre 2013 - 18:57:38 »

Moi ce qui me gêne un peu c est ça :



Mais bon... C est parce que je vieillis 😥😥😥!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
aileF
Invité
« Répondre #39 le: 27 Décembre 2013 - 19:00:14 »

Moi ce qui me gêne un peu c est ça :



Mais bon... C est parce que je vieillis 😥😥😥!!!!

Hoooo.... POB est encore partie en te laissant la boule mon pauvre JC.... Pfff elle commence a perdre la tête....
J'arrive, je vais te délivrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 27 Décembre 2013 - 20:36:05 »

A l heure des bêtisiers ,
Ce post sur le forum restera mon préférée de cette année 2013 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 27 Décembre 2013 - 21:20:41 »

  Tous les récits de Mme POB m'ont bien fait rire.
  Il y a beaucoup d'amour et beaucoup d'humour.
 Pour moi aussi ce post est mon préféré de l'année.
 Bonne année à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #42 le: 27 Décembre 2013 - 23:08:32 »

c'est marrant le virtuel, je ne le voyais pas comme ça JC, sinon il faut persévérer, c'est très fétich!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #43 le: 28 Décembre 2013 - 17:03:30 »

Moi ce qui me gêne un peu c est ça : (...)
Mais bon... C est parce que je vieillis!
Ce n'est pas la peine de remettre l'image quand on cite.
Ce post m'a d'autant plus amusée que j'ai fait pas mal de domination (et de bondage) dans un passé qui s'éloigne, j'ai même failli mettre à son auteur un  +1 au karma  mais à la réflexion je m'en suis abstenue, comme il aurait pu s'abstenir de commettre un post aussi absurde.
Voir la citation de La Bruyère en bas de cet encart.

C'est vrai que je l'aime bien mon pote, malgré ses lacunes qui génèrent des comportements irritants. On aime ses amis pour leurs qualités (toujours réelles) et malgré leurs défauts (presque toujours relatifs).
Je ne pense pas qu'il lise ce qui s'écrit sur ce forum mais s'il le lit il n'apprendra rien de neuf, tout ce que j'ai pu écrire il le sait déjà parce que je n'ai cessé de le lui dire depuis 5 ans.
Certains qui me lisent mal croient que je le traîne dans la gadoue en le couvrant de pipi alors que c'est tout le contraire.
S'il me lit je doute qu'il se remette en question parce que ce n'est pas dans ses moyens, du moins jusqu'à présent, et si par bonheur il y réussit et qu'il devient plus réaliste je ne perdrai certainement pas son amitié.

Quand j'étais en 3ème, je tenais le 20 de moyenne en maths sur l'année mais un jour de mai, pour une raison que je n'ai jamais comprise, j'ai complètement merdé un sujet et j'ai eu 4/20.
Le prof ne me rendit pas ma copie comme aux autres, il m'envoya au tableau pour faire la correction, j'avais horreur de ça et il le savait. La correction fut évidemment rapide et parfaite et quand il me rendit ma copie je n'en crus pas mes yeux ! 4/20... je n'eus pas le temps de revenir de ma surprise qu'il me flanqua une torgnole mahousse de père de famille, puissante mais pas violente, pleine d'affection, avec ces mots magnifiques : "de toute ma carrière, tu aurais été mon 1er élève à avoir 20 de moyenne et à cause de cette connerie... va à ta place, tu es vraiment trop con !"
J'avais 13 ans et je n'ai jamais oublié ce prof formidable.
Plus tard, j'ai eu un élève en 4ème - il s'appelait Kamel - qui aurait dû lui aussi avoir 20 de moyenne sur l'année, mais un jour il passa son devoir à un copain d'une autre classe, j'avais les deux classes et je m'en étais évidemment rendu compte, ce qui fit qu'il n'eut que 10 et que tous les charlots de l'autre classe qui avaient pompé (il y en avait 18 !) se partagèrent équitablement les 10 points restants. Cela ne faisait pas gras.
Je pris à part ce gamin qui m'avait rappelé mon expérience d'élève 20 ans avant et je lui dis à quel point il m'avait fait mal, mais l'époque n'était plus à lui coller une torgnole. Il le comprit parfaitement.
Plus tard j'eus un autre élève - Maurice, un Khmer - génial lui aussi, qui réussit sur son année de 3ème à sortir 20 de moyenne en maths et en physique-chimie. La communication avec lui se faisait aussi par le regard, il lisait dans mes yeux comme le lisais dans les siens, et c'était la même chose avec son prof de maths.
Il nous déçut plus tard quand il n'intégra pas Normale Sup parce qu'il avait quelques lacunes en français mais il fit quand même des études universitaires très brillantes.

Mon pote n'est pas un intellectuel, il n'est pas cultivé mais il a d'autres qualités sinon ce ne serait pas un ami. Ce fil - s'il le lit et s'il le lit BIEN - lui aura collé quelques bonnes torgnoles amicales mais je ne l'ai pas lancé pour lui mettre le nez dans son caca, seulement pour exprimer mes angoisses quand je le vois voler et mon sentiment de culpabilité pour lui avoir transmis le virus.
Beaucoup l'ont compris, encore merci à tous pour votre soutien.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #44 le: 28 Décembre 2013 - 17:34:51 »

Moi ce qui me gêne un peu c est ça :



Mais bon... C est parce que je vieillis 😥😥😥!!!!

Hoooo.... POB est encore partie en te laissant la boule mon pauvre JC.... Pfff elle commence a perdre la tête....
J'arrive, je vais te délivrer.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #45 le: 28 Décembre 2013 - 18:59:19 »

Certains qui me lisent mal croient que je le traîne dans la gadoue en le couvrant de pipi alors que c'est tout le contraire.
donc tu le traînes dans le pipi en le couvrant de gadoue?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #46 le: 28 Décembre 2013 - 19:58:20 »

Certains qui me lisent mal croient que je le traîne dans la gadoue en le couvrant de pipi alors que c'est tout le contraire.
donc tu le traînes dans le pipi en le couvrant de gadoue?  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 +1 au karma

ah, quelques passages à vide mais finalement, on ne s'ennuie pas sur le chant du vario !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #47 le: 28 Décembre 2013 - 21:58:40 »

Moi ce qui me gêne un peu c est ça : (...)
Mais bon... C est parce que je vieillis!
Ce n'est pas la peine de remettre l'image quand on cite.
Ce post m'a d'autant plus amusée que j'ai fait pas mal de domination (et de bondage) dans un passé
Étant vaguement au fait de ce passé, le post de JC m'a fait pisser de rire. D'où ma réponse, et des fois que JC regrette son post, je l'ai cité en intégral. Hin, hin, hin...
Pardon pour le hors sujet, mais ça détendait l'atmosphère au bon moment.
Bravo à JC, c'est lui l'artiste Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pulsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 09 Janvier 2014 - 18:29:45 »

J'ai relu et je ne comprends toujours pas. Moi, j'aimerai pas que sous le couvert de l'amitié, on me fasse une caricature de la sorte en dévoilant les détails de mes maladies, de mon apparence et des traits singuliers de mon caractère sur un forum, avec photographies (pour qu'on puisse bien le reconnaître).
Je ne dois pas avoir le même sens de "l'amitié"!!!!!!!!
Bonnes fêtes à tous,
Sportivement,
Christophe

Grave. En fait pour démolir quelqu'un, dans un milieu qui lui plait apparemment, on ne pourrait pas faire pire. Avec photos, noms, lieux, dates, détails et tout ce qu'on a pu trouver.
Y aurait de quoi porter plainte.

Si c'est fait exprès elle est fine est sadique. Sinon faut consulter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 20 requêtes.
anything