+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mission d'assistance à personne vulnérable  (Lu 3012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« le: 14 Novembre 2020 - 23:14:59 »

En ces temps difficiles, je reçois un message désespéré de ma vieille mòman (car oui, même les héros de BD ont des mamans, voir mon album "La Revanche des fils du ciel").
Elle est seule, cloitrée dans sa maison, les services de secours débordés.
Moi vous me connaissez, Buck se doit de porter assistance au monde libre, aux innocents et à celle qui lui a donné la vie.
Je n'hésiterai donc pas à traverser zombie-land du nord au sud pour la rejoindre au fin fond d'un rude territoire que certains locaux ont pu qualifier de "Terre Courage".
L'amiral hunter me fait remarquer que les sentiments ne doivent pas passer avant le service, mais le souvenir d'une mémorable mounjetade lui met la larme à l'œil,
et il me délivre un ausweiss: couverture autorisée sur tout le pays, mais arrivé sur zone j'aurais une heure pas plus pour assurer le ravitaillement.

Cette fois il faut vraiment charger le zinc. Je prends donc la Diamir et la Fusion; je fais le plein:


Me voici sur zone; j'enclenche le chrono et la radio. Je capte une fréquence bizarre, mais que je reçois fort et clair: "SUD RADIO".

Ils ont pas l'air content de la situation, dans le coin.

Depuis qu'un certain Simon de Montfort est passé par là, visiblement ils n'aiment pas trop l'autorité !

Bien, je pourrais compter sur eux si les pandores patrouillent ... et je pars sur les traces des anciens ...



Le chemin s'ouvre sur les belles couleurs d'Automne



J'avance bien, mais je découvre vite que l'entretien d'un sentier n'a pas la même signification ici qu'en Suisse.
Ici ça m'évoque plutôt la jungle de Midway.



avec ses monuments étranges, qui rappellent que les bergers de ce pays avaient de vagues notions de construction



Malgré l'appel des vieilles pierres, je continue vers l'objectif et j'arrive dans les temps.

Le pont d'envol est un peu court, et le vent travers, mais on ne la fait pas au vieux Buck



Quel délice de décoller en passant ce petit muret !



Ce paysage qui me semblait immense il y a bien longtemps se révèle soudain si facilement à ma portée.

L'atterrissage est déjà en vue.



Et voilà, posé. Moins d'une heure. 1,250 km

Maman aura son cassoulet.

Mission accomplie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2020 - 08:02:53 »

Et le vin, c'est du quoi ?
C'est important le vin !

Que celui qui n'a jamais picolé me jette la première bière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2020 - 08:48:34 »

Et le vin, c'est du quoi ?
C'est important le vin !

Moi j'aime pas le vin, beurk.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2020 - 10:47:27 »

Tator !!
C'est le fruit du travail de hommes. Comme la finance  très heureux  et le foie de morue  Pleure .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2020 - 15:56:28 »

Tator !!
C'est le fruit du travail de hommes. Comme la finance  très heureux  et le foie de morue  Pleure .

Tu as bien raison you7, mais ce peut être aussi le fruit du travail de nos compagnes  Clin d'oeil
Cette fois j'avais choisi une bouteille d'Alicante, produit ici: http://www.lesterresdarmelle.fr/ pris au passage chez un caviste de Mirepoix  1

Excellent ... mais en photo ça ne rend pas  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2020 - 09:53:24 »

 trinquer

Joli récit, et vive l'Ariège pouce  Elle a bon dos cette case sur l'attestation...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Buck Danny
Invité
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2020 - 10:32:12 »

Elle a bon dos cette case sur l'attestation...  Rigole

Ben, en fait je ne comprends pas trop de quelle case tu parles: si c'est pour l'activité d'une heure ou pour l'assistance à personne vulnérable.

En l'occurrence, dans mon cas, c'est vraiment assistance à personne vulnérable. Actuellement je fais la tournée de mes vieux parents: il faut bien voir que pour les personnes âgées dans les campagnes, ce confinement est une horreur. Je ne suis pas sûr (et beaucoup de soignants/médecins du terrain partagent cet avis) que nos cabinets ministériels se rendent compte des décisions ubuesques qu'ils prennent. Un exemple tout bête, vécu donc personnellement deux fois ces derniers jours: mes petits vieux ont tous les deux besoins de nouvelles pantoufles pour passer l'hiver. Et où je vais les trouver les pantoufles dont ils ont l'habitude ? Le rayon du petit supermarket local est fermé. Et les soignants qui passent, masqués, impossible de les reconnaitre. Comment croyez vous qu'ils réagissent ces petits vieux craintifs ? Complètement perturbés.

A 85 ans passés, vous croyez vraiment qu'ils veulent être sauvés (pour quelques mois, et dans quelles conditions !) au prix du bien être de leurs petits enfants ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2020 - 11:25:06 »

Haha, quel beau récit que j'ai relu plusieurs fois car il apporte de la joie et de la bonne humeur, si ce n'est ce dernier point que tu mentionnes concernant l'aide aux personnes isolées et les difficultés que l'on rencontre dans les zones rurales...

Je note également que tu n'as pas utilisé ce fameux doigté qui m'a fait tant rigoler la fois précédente. Mais tu as raison Buck, quand on va rendre visite à sa maman (c'est marrant, la mienne aussi s'appelle Moman), il faut un minimum de politesse!

Bonne continuation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2020 - 11:29:47 »

@ororange: Merci et Bons vols  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2020 - 11:52:04 »

 salut ! Buck Danny

D’après la première photo,je vois que tu as confondu confit et confinement  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2020 - 12:41:42 »

Elle a bon dos cette case sur l'attestation...  Rigole

Ben, en fait je ne comprends pas trop de quelle case tu parles: si c'est pour l'activité d'une heure ou pour l'assistance à personne vulnérable.

En l'occurrence, dans mon cas, c'est vraiment assistance à personne vulnérable. Actuellement je fais la tournée de mes vieux parents: il faut bien voir que pour les personnes âgées dans les campagnes, ce confinement est une horreur. Je ne suis pas sûr (et beaucoup de soignants/médecins du terrain partagent cet avis) que nos cabinets ministériels se rendent compte des décisions ubuesques qu'ils prennent. Un exemple tout bête, vécu donc personnellement deux fois ces derniers jours: mes petits vieux ont tous les deux besoins de nouvelles pantoufles pour passer l'hiver. Et où je vais les trouver les pantoufles dont ils ont l'habitude ? Le rayon du petit supermarket local est fermé. Et les soignants qui passent, masqués, impossible de les reconnaitre. Comment croyez vous qu'ils réagissent ces petits vieux craintifs ? Complètement perturbés.

A 85 ans passés, vous croyez vraiment qu'ils veulent être sauvés (pour quelques mois, et dans quelles conditions !) au prix du bien être de leurs petits enfants ?


Le petit smiley que j'ai mis à la fin de la phrase n'a pas suffit pour montrer que c’était de l'humour, pas facile le masque de l'écran Razz
Et pour preuve : j'ai aussi traversé l'Ariège ce week-end pour aller donner un coup de main à ma "vieille" môman avec la même case de cochée Clin d'oeil On a du se croiser   Razz
Et si la case permet de voler un petit vol... c'est top ahah pouce (d'où le "bon dos" de mon message précédent Tire la langue )

Et concernant l'ubuesqueté ( bisous Marc) des mesures en vigueur je vais pas m'étaler sur le sujet mais je suis parfaitement d'accord avec toi...

Fin bref tout ça pour dire que c'était pas du tout une critique ce message !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #11 le: 16 Novembre 2020 - 12:49:57 »

(c'est marrant, la mienne aussi s'appelle Moman)

Moi aussi! Si ça se trouve on est frères! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2020 - 12:56:19 »

(c'est marrant, la mienne aussi s'appelle Moman)

Moi aussi! Si ça se trouve on est frères! mort de rire
Ça m'étonnerait qu'elle soit ton frère ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2020 - 13:48:30 »

merci Buck pour cette bouffée d'humour et d'air pur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2020 - 16:05:28 »

Elle a bon dos cette case sur l'attestation...  Rigole

Ben, en fait je ne comprends pas trop de quelle case tu parles: si c'est pour l'activité d'une heure ou pour l'assistance à personne vulnérable.

En l'occurrence, dans mon cas, c'est vraiment assistance à personne vulnérable. Actuellement je fais la tournée de mes vieux parents: il faut bien voir que pour les personnes âgées dans les campagnes, ce confinement est une horreur. Je ne suis pas sûr (et beaucoup de soignants/médecins du terrain partagent cet avis) que nos cabinets ministériels se rendent compte des décisions ubuesques qu'ils prennent. Un exemple tout bête, vécu donc personnellement deux fois ces derniers jours: mes petits vieux ont tous les deux besoins de nouvelles pantoufles pour passer l'hiver. Et où je vais les trouver les pantoufles dont ils ont l'habitude ? Le rayon du petit supermarket local est fermé. Et les soignants qui passent, masqués, impossible de les reconnaitre. Comment croyez vous qu'ils réagissent ces petits vieux craintifs ? Complètement perturbés.

A 85 ans passés, vous croyez vraiment qu'ils veulent être sauvés (pour quelques mois, et dans quelles conditions !) au prix du bien être de leurs petits enfants ?


Le petit smiley que j'ai mis à la fin de la phrase n'a pas suffit pour montrer que c’était de l'humour, pas facile le masque de l'écran Razz
Et pour preuve : j'ai aussi traversé l'Ariège ce week-end pour aller donner un coup de main à ma "vieille" môman avec la même case de cochée Clin d'oeil On a du se croiser   Razz
Et si la case permet de voler un petit vol... c'est top ahah pouce (d'où le "bon dos" de mon message précédent Tire la langue )

Et concernant l'ubuesqueté ( bisous Marc) des mesures en vigueur je vais pas m'étaler sur le sujet mais je suis parfaitement d'accord avec toi...

Fin bref tout ça pour dire que c'était pas du tout une critique ce message !  trinquer


Oui, il n y a pas de mal, j avais juste pas compris   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.
anything