+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:02:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 979176 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #3650 le: 25 Juillet 2021 - 17:06:58 »

Si tu faisais coulisser souvent ton accélérateur, le petit maillon des B oreilles aurait une hauteur inférieure à tous les autres maillons. La petite cordelette blanche au tressage grossier qui « roule » dans l’anneau d’acier raccourci. Le tressage doit consommer de la longueur en se relâchant.

Le problème de la M6 était connu de Ozone. Les mousquetons sont censé être tous égaux dans ton manuel. Mon maillon B avait raccourci de 1 cm ou 1.5 cm. Me rappelle plus.
Un raccourcissement de cette ordre sur les B oreilles (courte corde de l’aile) faisait apparaître prématurément des problèmes en vol avec la pluie, le givre ou des virages bien appuyés que les oreilles décrochaient anormalement. Trop de problèmes que j’ai observé qui m’ont fait dire qu’il y avait un lézard avec mon aile et que j’ai décidé de l’envoyer à l’inspection. La trouvaille de l’inspecteur expliquait toute mes observations que je lui avais écrit avant.
J’en avais parlé sur le fil de la M6.

Grâce à J-C Skierra, Ozone m’a envoyé gratuitement une nouvelle paire d’élévateur. Mes nouveaux élévateurs ont refait la même affaire.

J’ai fabriqué cette hiver mon suspentage moi-même alors la grande ligne basse qui va à ce mousqueton, j’ai triché la longueur pour compenser ce rétrécissement.

Ozone on corrigé ce problème sur la M7 en plaçant une poulie comme pour la Flow Fusion.

Est-ce que j’accélére souvent ?
J’ai fait remplacer sur ma sellette les œillets d’acier du passage de l’accélérateur parce que la ligne a complètement coupé bord en bord l’œillet...puis c’est l’oeillet qui à coupé l’accélérateur quand j’en avais besoin.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3651 le: 25 Juillet 2021 - 17:28:28 »

Merci pour l'explication pouce. Au final, c'est bien que ne n'accélére pas trop  je sors
Un moniteur avant-hier m'a dit qu'il fallait utiliser plus l'accélérateur avec la voile. J'ai l'impression d'avoir une ne Ferrari pour aller faire les courses, pas la course  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #3652 le: 25 Juillet 2021 - 17:36:21 »

Ta M6 est dessiné pour voler à 50 % d’accélérateur.
C’est la son meilleur compromis vitesse finesse sécurité. (Manuel de la M6)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3653 le: 25 Juillet 2021 - 17:44:03 »

Oui, j'en suis bien conscient. Après dans les Alpes du Sud..  hein ? et même si j'ai mis des roulements plus gros, l'accélérateur de la Kamasutra 2 est dur.. Physique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #3654 le: 25 Juillet 2021 - 17:49:53 »

Oui, j'en suis bien conscient. Après dans les Alpes du Sud..  hein ? et même si j'ai mis des roulements plus gros, l'accélérateur de la Kamasutra 2 est dur.. Physique.

Les Alpes du Sud, est-ce pire que le Mexique à Valle de Bravo El Pēnon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3655 le: 25 Juillet 2021 - 17:51:03 »

Je n'y ai jamais volé. Mais pour moi, habitant en plaine, c'est déjà pas mal Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3656 le: 25 Juillet 2021 - 18:20:12 »

Oui, j'en suis bien conscient. Après dans les Alpes du Sud..  hein ? et même si j'ai mis des roulements plus gros, l'accélérateur de la Kamasutra 2 est dur.. Physique.

Les Alpes du Sud, est-ce pire que le Mexique à Valle de Bravo El Pēnon ?
Je trouve Valle un peu plus cool même si par endroits, notamment les zones arides, c'est largement aussi fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3657 le: 25 Juillet 2021 - 19:45:42 »

je vais en rajouter une couche, mais en gros tu n'exploite pas ta voile car tu ne le sens pas dans ce genre d’aérologie, dans ce cas change de voile car elle n'est pas pour toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3658 le: 25 Juillet 2021 - 21:27:02 »

Non j'ai essayé l'Artik 4,je n'accélére jamais non plus et en plus, je n'avance pas face à la brise. Donc M6 validée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3659 le: 25 Juillet 2021 - 21:52:27 »

Si tu retrouves face à la brise y a 2 raisons possibles:
-T'es en compet et ce fumier de DE a collé une balise au vent pour faire chier les pilotes.
- T'es en vol pour toi et tu t'es gouré de direction.
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3660 le: 25 Juillet 2021 - 22:01:23 »

Non je vole pour moi Clin d'oeil et me suis retrouvé décalé par le thermique au-dessus de la crête et impossible de revenir---> sous le vent de la crête, préféré partir. De toute façon ma M6 m'indique mieux l'aérologie et quand il faut y aller ou pas. Ce n'est pas du chewing-gum élastique. Mais Piment oui, le placement est primordial quelle que soit la voile. Seulement quand tu te heurtes à un mur, la M6 fait le job. Encore ce soir, vol du soir aux antennes avec un NO assez fort. J'ai vu tout de suite la différence avec la C qui me suivait..  effray je volais plus haut, plus vite et plus safe. C'était outrageusement injuste  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3661 le: 25 Juillet 2021 - 22:06:04 »

je volais plus haut, plus vite et plus safe. C'était outrageusement injuste  mort de rire
a mon avis la est l’erreur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #3662 le: 25 Juillet 2021 - 22:52:45 »

C'est dommage M@tthieu car finalement tu te joues dans l'absolu (éventuellement) un tour à toi-même en étant dans une forme de déni de tes encore faiblesses en compétences pilote.

Tu te joues un tour parce que cela t'empêche potentiellement de t'améliorer sur ces points alors qu'assurément tu le pourrais. T'améliorer non pas pour plus de performances en termes de kilomètres mais pour plus de plaisir avec des vols plus safes et... sereins.

Dans tes dénis il y a par exemple ta croyance que ta M6, que tu n'exploites pas comme pourquoi elle s'est vue concue, t'es plus adaptée que ton Artik-4. Pourtant en toute logique, si tu penses que cette voile te permet d'être plus "facile" dans certaines situations de par ses performances accrues (face au vent par ex.) Tu dois aussi logiquement être conscient que son surcroît de perf rapport à l'Artik se traduit aussi par un surcroît, peut être même sur-surcroît, d'exigences quand d'aventure cela part en incident de vol. Et pourtant tu n'en semble pas vraiment conscient.

Dit autrement, tu choisis une voile plus perf pour pallier tes éventuelles faiblesse en terme d'exploitation de ton matériel et des conditions aéro en termes de placement et choix de régimes de vol.

C'est dans le fond comme choisir pour tourner sur piste une Hayabusa plutôt qu'une GSXR-600 pour pallier la lenteur en virage par une et accélération une vitesse en ligne droite.
Si on prend son pied ainsi, il n'y a redire sur la forme mais... sur le fond je trouve ça dommage car on passe un peu à côté d'un aspect essentiel, à mon avis tout perso, du plaisir de piloter. Celui de s'améliorer en allant chercher le meilleur dans les perf de l'engin que l'on pilote. Tout en risquant d'être victime à un moment ou l'autre des aspects corollaires négatifs de ceux qui font la perf brute de l'engin (poids, réactions violentes, etc.)

Mais comme dit, tant que l'on y prend du plaisir et que ça se passe bien pas de souci.

PS : as tu fait un SIV en M6 depuis que tu voles dessous ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #3663 le: 25 Juillet 2021 - 22:57:24 »

Citation
a mon avis la est l’erreur ...

Pour ma compréhension, quelle est la bonne approche ? Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3664 le: 25 Juillet 2021 - 23:00:43 »

Non j'ai essayé l'Artik 4,je n'accélére jamais non plus et en plus, je n'avance pas face à la brise. Donc M6 validée Sourire

La M6 n’a pas une vitesse particulièrement rapide bras haut. La Flow Fusion En C fait mieux à ce jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3665 le: 25 Juillet 2021 - 23:04:13 »

Citation
a mon avis la est l’erreur ...

Pour ma compréhension, quelle est la bonne approche ? Merci  trinquer
si tu n'ose pas pousser sous ta voile c'est qu'il y a quelque chose de pas coherant dans le choix de la voile surtout sur ce genre de catégorie ou justement tu joue avec l'accelerateur.
il vaut mieux être sous une voile qu'on exploite normalement que sur une voile plus perf qu'on exploite pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3666 le: 25 Juillet 2021 - 23:35:19 »

Citation
a mon avis la est l’erreur ...

Pour ma compréhension, quelle est la bonne approche ? Merci  trinquer
si tu n'ose pas pousser sous ta voile c'est qu'il y a quelque chose de pas coherant dans le choix de la voile surtout sur ce genre de catégorie ou justement tu joue avec l'accelerateur.
il vaut mieux être sous une voile qu'on exploite normalement que sur une voile plus perf qu'on exploite pas ...

D’un autre côté, je mets n’importe qui au défi de trouver sur YouTube une vidéo de Ozone R11 à pleine vitesse (trims ouvert).
Jamais je n’en ai trouvé une.
Personne dans le monde qui en avait le niveau alors ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3667 le: 25 Juillet 2021 - 23:39:38 »

D’un autre côté, je mets n’importe qui au défi de trouver sur YouTube une vidéo de Ozone R11 à pleine vitesse (trims ouvert).
Jamais je n’en ai trouvé une.
Personne dans le monde qui en avait le niveau alors ? hein ?
C'est possible ; un copain très fort pilote et avec un gros mental avait poussé à fond la sienne. Il volait à pas loin de 70km/h sans vent mais il disait que ça bougeait et tremblait tellement qu'il n'avait pas osé le faire très longtemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3668 le: 25 Juillet 2021 - 23:52:59 »

C'est fou, cette pensée unique, j'ai l'impression de revenir en arrière, alors que je me tue à expliquer que je ne vole pas pour la performance, mais pour le plaisir et le plaisir passe par le matériel (moto, parapente, voiture, camping-car etc...).
Pourquoi est-ce que j'en suis à ma deuxième M6 et plus de 450h de vol avec le modèle ? Pas pour pousser le barreau et faire des manches de compétition, pas pour montrer des traces et gagner des rangs sur la cfd (je ne déclare plus depuis longtemps). parce que j'aime cette voile, tendue, qui est énergique et qui monte bien, qui visse le thermique, qui perfore la brise, qui se joue du vent contre en ne perdant rien. Cette voile me permet de me satisfaire, de me donner du plaisir à voler haut, donc plus en sécurité (Thierry, je ne suis plus de ceux qui fuient en avant et qui rasent le caillou), qui permet d'aller jusqu'au bout du thermique et de partir en transition sans dégrader. Et sincèrement, même en vol ce soir, je préférais contempler d'en haut les biplaces et les voiles moins perfs plutôt que faire du rase-motte, revenir en arrière, chercher. En poussant le premier barreau , je filais et laissais sur place les autres. C'est mon truc, comme sur l'Hayabusa (à ce sujet, Wowo, balancer 250 kgs sur l'angle et progressivement en sortie de virage, ouvrir la poignée en sentant le couple sur le boudin, c'est très jouissif, je me moque du chrono et j'ai passé l'âge de devenir un Pilote et tu rates quelque chose de grand de ne pas passer en très grosse cylindrée. 50 % de 193 cv c'est toujours plus que 50 % de 120 cv Tire la langue ). Et quand les conditions deviennent fortes, je me concentre, utilise les qualités intrinsèques de la M6 pour faire du mieux possible, et comme elle est plus réactive, j'ai plus d'informations sur la masse d'air.
Chacun voit midi à sa porte et je ne doute pas de mon choix depuis presque 4 ans.
Thierry, tu as une idée préconçue d'une voile perf. C'est comme si on ne pouvait acheter une Porsche parce qu'on voulait faire de la course... hein ? c'est limitant. Et heureusement les usages sont multiples. Je ne pousse ma voile que quand j'en ai besoin, pas pour faire un parcours le plus vite possible.
Et je préfère être sous la M6 à 50% que sous l'Artik à 50% (selon les conditions bien sûr). Je ne joue pas avec l'accélérateur, j'ai expliqué pourquoi, je l'utilise dans des cas bien précis.
Je connais plein de gars qui ont une voile d'accro et ne font pas nécessairement des tumblings avec, ils l'utilisent pour jouer dans le vent fort et faire des waggas. Est-ce sous utiliser leurs voiles ? Non c'est là qu'ils prennent leur pied. Je serai toujours un pilote loisir avec une voile perf. Je l'assume. J'admire ceux qui sont perfs avec une voile loisir.
Pour finir, Wowo, je suis conscient que la M6 est une voile plus exigeante; j'ai déjà vécu un gros sketch avec, mais aussi des fermetures rétablies, bref c'est ma petite vie de parapentiste moyen et je n'y reviendrai pas. Ce n''est pas la peine de me mettre des doutes dans la tête. C'est à moi à mieux me placer et à choisir  les conditions aérologiques qui me conviennent.
En plus quand j'ai la trouille (mental de chewing-gum), la M6 me rappelle à l'ordre et je vais poser ou je descends d'un étage. Avec l'Artik, si j'ai un mental pas top, je fais pareil. Ca n'a rien à voir avec la voile.
Je vous admire d'utiliser vos voiles à 100 %.  Et de ne pas passer au niveau supérieur tant que...
Le SIV avec la M6, Wowo, je l'ai fait... en réalité quelques fois. Sans un moniteur qui te donne le top une fois dans le box d'évolution en air calme. Comme disait quelqu'un, l'essentiel est d'éviter les fermetures, ressentir quand ça va fermer.
Charognard, j'essaierai cette Fusion si j'en ai la possibilité Clin d'oeil mais je suis assez conservateur !
Sur ce, bons vols plaisir et arrêtez de vous prendre le chou avec le matos. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3669 le: 25 Juillet 2021 - 23:55:55 »

Ah encore un truc, j'ai appris les basses vitesses avec la M6, poser sur un banc au déco de Granville, et ça ça n'a pas de prix, la meilleure voile que j'ai eue Sourire comme l'Hayabusa (quatre modèles). Eh oui... on ne se refait pas et on n'est pas fait sur le même modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #3670 le: 26 Juillet 2021 - 00:07:47 »

Si tu essaye la Fusion, essaye s’en une en version light ou une lourde montée avec les élévateurs de la light.
Elle a des poulies sur les B que la version standard n’a pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3671 le: 26 Juillet 2021 - 06:29:02 »

Merci Charognard. Je vais voir ça. On commence à en voir de plus en plus des Flow. Puisque tu t'y connais bien, j'ai la possibilité de faire changer le cône de suspentage de ma première M6 pour 380 + 250 €. La porosité est encore correcte selon le gars (120 sur les avants). Ça vaut le coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3672 le: 26 Juillet 2021 - 07:39:28 »

La porosité est encore correcte selon le gars (120 sur les avants). Ça vaut le coup ?
C'est quoi une porosité de 120 sur les avants ? Je suppose que tu parles du BA sur l'extrados. Si c'est ça, j'ai vu pire sur des voiles qui volent encore. (J'en ai même vu à 25).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3673 le: 26 Juillet 2021 - 07:41:38 »

Oui excuse mal réveillé, bord d'attaque  mort de rire. OK. Ça va me prolonger la vie de la M6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #3674 le: 26 Juillet 2021 - 12:53:25 »

Ma M6 à plus de 400 heures et le taux de chute mini est encore très impressionnant en comparaison des autres ailes. Je ne sais pas à combien de secondes elle est mais je vais la voler jusqu’à temps qu’elle se fende en 2 en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything