+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:17:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967902 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3425 le: 25 Mars 2020 - 17:19:50 »

Je ne vous parlerai pas de coronavirus (trop déprimant en ce moment) mais de soleil, de vent, de ciel bleu et de liberté. Ca vole !!   parapente C'était trop tentant avec ce bon vent, ce ciel bleu et je voulais vous montrer mon superbe lieu de confinement. Qui l'eût cru ?   prof
Tant pis pour les esprits chagrins !
Je vous souhaite de prendre bien soin de vous et de vos proches ! Je m'en retourne là où l'horizon est plus beau, plus vaste, là où la liberté est totale !  soleil  (je n'ai qu'une heure de loisir)

La colline de décollage :



Que de champs verts (mais c'est tellement mieux que des immeubles !)



Les villages de France à proximité sont beaux : (surtout quand un thermique passe)



Des chevaux en liberté (comme nous tous)




« Dernière édition: 25 Mars 2020 - 17:28:58 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Boolean8
Invité
« Répondre #3426 le: 25 Mars 2020 - 17:30:22 »

Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu avoues qu'il s'agit de photos prises à partir d'un drone.
D'ailleurs c'est quoi ton drone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3427 le: 25 Mars 2020 - 17:37:51 »

C'est pas drôle ou c'est pas drone ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3428 le: 25 Mars 2020 - 17:38:35 »

Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu avoues qu'il s'agit de photos prises à partir d'un drone.
D'ailleurs c'est quoi ton drone ?
Je ne connais qu'une seule marque : Ozone Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3429 le: 25 Mars 2020 - 18:13:50 »

On voit sur l image du champ avec le max de luminosité qu il n y a pas d ombre de parapente.

Encore une Fake news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3430 le: 25 Mars 2020 - 18:55:02 »

Photoshop ? hein ? MDR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
william_baptiste
Invité
« Répondre #3431 le: 26 Mars 2020 - 00:05:02 »

Quel provocateur  vrac !

Où est donc cette magnifique campagne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3432 le: 26 Mars 2020 - 01:15:20 »

Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu avoues qu'il s'agit de photos prises à partir d'un drone.
D'ailleurs c'est quoi ton drone ?
Je ne connais qu'une seule marque : Ozone Clin d'oeil

ha, zut j’étais persuadé qui’il s’agissait de la marque Ader ,ils font du super matos très reconnaissable grace
à une jolie petite bosse placée entre les 4 moteurs.
tu connais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3433 le: 26 Mars 2020 - 07:10:22 »

Photoshop ? hein ? MDR

Et donc tu retravaille tes prises sur photoshop?
Toujours? Un peu? Beaucoup ? Jamais sauf cette fois ci?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3434 le: 26 Mars 2020 - 08:04:48 »

Non Blabair, mes photos sont toujours brutes Jpeg, pas le temps.. Sauf en ce moment, le temps passe très lentement même si je travaille par e-mail et via Discord avec mes étudiants.
Nairolf, je ne connais pas Ader sauf Clément 😉 un immense pilote!
William-Baptiste, oui j'ai décidé de provoquer au lieu de devoir me justifier sans arrêt quand je dis la vérité, ça change de sport et on en a besoin en ce moment. 1h c'est juste juste... Faut aller chercher un papier à chaque fois. Pauvres arbres... Le gouvernement 2.0 ce n'est pas encore ça (smartphone)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3435 le: 26 Mars 2020 - 08:20:02 »

me justifier sans arrêt quand je dis la vérité

Tu es surtout très doué pour tendre les bâtons pour te faire frapper.    Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3436 le: 26 Mars 2020 - 08:29:45 »

Faut aller chercher un papier à chaque fois. Pauvres arbres...

Comme le souligne l'ADEME, contrairement aux idées reçues, le papier provenant de pâte vierge n'implique pas de déforestation, tout comme l'utilisation de papier à base de fibres recyclées ne garantit pas une meilleure gestion des forêts.


* papier.PNG (22.82 Ko, 184x596 - vu 126 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3437 le: 26 Mars 2020 - 08:37:01 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3438 le: 26 Mars 2020 - 09:09:03 »



Elle a une gueule bizarre ta poupée gonflage. Elle vient de Chine ? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3439 le: 26 Mars 2020 - 09:12:11 »

 mort de rire
Ça lui va bien à notre M@tthieu non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3440 le: 26 Mars 2020 - 09:37:18 »

me justifier sans arrêt quand je dis la vérité

Tu es surtout très doué pour te faire frapper

MichM, j'aime ça et ça me réussit  je sors



Tu me fais un cadeau ? il (ou elle) me plaît ! ça égayera mes soirées avec mes étudiant(e)s sur Discord  prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3441 le: 27 Mars 2020 - 19:27:58 »

Citation
Je respecte le confinement à fond. Nécessaire. Par contre, je posterai mon dernier vol de lundi avant le confinement du mardi. J'ai bien fait d'en avoir profité de ce mini-soaring sur une butte.
Grand fou d'inconscient va !!! Tu veux faire fermer FFVL ou quoi ?

Je me suis pris des jets de cailloux pour avoir volé le week-end du 15-16 mars eh ! hein ?

Mets toi au FPV, tu verras, ya de bonnes sensations aussi et dans ta campagne tu as de quoi aller LOIN sans risquer l'amende ou le covid19  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3442 le: 28 Mars 2020 - 08:06:54 »

Citation
Je respecte le confinement à fond. Nécessaire. Par contre, je posterai mon dernier vol de lundi avant le confinement du mardi. J'ai bien fait d'en avoir profité de ce mini-soaring sur une butte.
Grand fou d'inconscient va !!! Tu veux faire fermer FFVL ou quoi ?

Je me suis pris des jets de cailloux pour avoir volé le week-end du 15-16 mars eh ! hein ?

Mets toi au FPV, tu verras, ya de bonnes sensations aussi et dans ta campagne tu as de quoi aller LOIN sans risquer l'amende ou le covid19  Mr. Green
Je me suis pris des jets d'insultes sur Facebook et des "amis"  hein ?  Mr. Green (merci le coronavirus d'avoir été un révélateur - ils/elles se sont auto-virées de ma liste "d'amis" en m'expliquant leur point de vue radical et dictatorial. Si la FFVL veut me radier, qu'ils me remboursent ma cotisation - qui n'aura pas servi à grand chose cette année - car on n'est pas prêts d'aller voler. Je prédis un assouplissement début juillet, quand il y aura la bienfaisante canicule - et encore 39 pays subsahariens sont désormais touchés par le covid-19  Pas content
Donc si ce soaring DECONSEILLE pas INTERDIT était à refaire, je le referais et je répète ce que j'ai dit sur mon mur : je respecte évidement au plus haut point le personnel soignant d'autant plus que j'ai dû faire appel à leur expertise récemment (embolie pulmonaire et opérations de calculs rénaux au laser) et aux aigris et jaloux, je dis juste que s'il avait dû m'arriver un problème, ce n'était même plus la peine de faire du parapente (10km/h au déco, 15-18 en l'air), butte de plaine de 60 mètres, pas de rocher, que des arbres Clin d'oeil pas de thermiques, que du dynamique (ciel bien voilé). Bref, se faire mal dans ces conditions, autant changer de loisir et aller cultiver des fraises (référence à Sibeth la bien nommée).
Sinon comme toi, 3h le 16 mars et 1h le 17 mars.
FPV, c'est... le drone ?
Bon confinement plaisir  vrac parce que là, je respecte le confinement. Aucun contact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3443 le: 28 Mars 2020 - 08:44:14 »

 mort de rire

Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi soit incapable de pousser son analyse plus loin.
Les gens vivent actuellement dans la terreur enfermés dans leurs apparts, privés de liberté et un ado décomplexé qui ne s'estime pas concerné vient leur étaler sous le nez ses périples interdits pour se satisfaire le nombril.
Il ne s'agit ni de gens aigris ni de jaloux. C'est juste des gens malheureux à qui tu fais du mal.
Qui sème le vent...

Moi j'ai vraiment l'impression que tu ne fais pas du parapente. Tu fais du Facebook. Et même je me demande si tu aurais pris autant de plaisir à faire ce vol si tu n'avais pas en tête d'aller ensuite  l'utiliser pour ta petite provoc sur les réseaux. J'ai bien peur que finalement ce soit ça qui te fasse vraiment bander et non le parapente.

Un ptit coup de maso, un ptit coup de sado mmmm t'aimes ça hein ! Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3444 le: 28 Mars 2020 - 09:32:03 »

Hola hola Plumocum, c'était avant le confinement ! là je n'ai même pas encore sorti la voile pour du gonflage malgré la belle pente herbeuse à 100m... bon c'est vrai, je bosse 5 jours par semaine en télé-travail.
Après tu penses ce que tu veux, le parapente est ma passion (vu le temps que je passe sous une voile et les milliers de kms que je parcoure, je pense que si je ne voulais faire que du Facebook, je me serais déjà filmé (avec ma pogne - tu remarqueras que je ne suis jamais sur mes vidéos) ou du Youtube, je choisirais plutôt le créneau des van camper life (tu sais les gars qui baroudent en CC - dont je suis) et qui ont une audience tellement plus développée que celle des parapentistes dont je ne suis qu'un mini-volant (même pas d'acro, même pas de cross de plus de 150 kms - non juste le plaisir de partager avec ceux qui veulent) Tu veux pas tu zappes. Je viens de découvrir un nouveau Youtubeur parapentiste d'ailleurs, vidéos bien léchées, Julien je crois qu'ils 'appelle, un débutant qui dans une de ses vidéos fait des analyses de sketche, bien confortablement installé dans son canapé avec une tasse de café à la main. Chacun, son truc; je ne juge pas, ne juge pas stp, ce serait un manque de discernement certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3445 le: 28 Mars 2020 - 09:47:41 »

Hola hola Plumocum, c'était avant le confinement !

Prouve le !  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3446 le: 28 Mars 2020 - 09:53:26 »

hola hola M@tthieu !
Je ne suis pas sur ton compte facebook (moi je n'ai que 11 amis et ne publie jamais rien sur le mien).
Je ne sais donc pas de quel vol tu parles mais les photos que tu as mises ici datent du 25 mars avec ensuite un malin plaisir provocateur à entretenir le doute. C'est tout, ça me suffit.
Pour les fon campeur lif (et non je ne sais pas les gens qui baroudent. Des punks à chien comme j'en embauche peut-être ?) je me tape royalement de leur audience. Pour moi ça n'est pas une référence alors que pour toi...
Pareil pour les vidéos bien léchées. Celles qui analysent leur propres sketch sont à mes yeux une façon de plus pour leurs auteurs de se caresser le nombril, et de toutes façons ne m’intéressent pas.
Je ne juge pas, je donne mon avis. Le simple fait que tu m'intimes de ne pas juger ne serait il pas de ta part aussi une forme d'injonction ?


Edit : merde, je viens d'aller voir, j'ai pas 11 amis j'en ai 27  dent une vraie star quoi.
« Dernière édition: 28 Mars 2020 - 10:11:52 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
OlivierD
Invité
« Répondre #3447 le: 28 Mars 2020 - 10:21:29 »

On voit sur l image du champ avec le max de luminosité qu il n y a pas d ombre de parapente.
Encore une Fake news

M@tthieu volerait-il plus vite que son ombre ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #3448 le: 29 Mars 2020 - 18:16:26 »

Moi qui pensais que les enseignants devaient faire preuve de pédagogie, et être exemplaires.....
On ne nous dit pas tout....
 boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3449 le: 29 Mars 2020 - 18:21:58 »

Edit : merde, je viens d'aller voir, j'ai pas 11 amis j'en ai 27  dent une vraie star quoi.

Plumocum Président  !  parapente

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything