+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:14:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 979442 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3350 le: 26 Janvier 2020 - 23:22:21 »

Marc tu n'aurais pas un petit côté jésuite ? A la mode YAB qui renonce à voler en avion et en hélico après en avoir abusé copieusement....
Té moi c'est pareil j'ai arrêté la compet en parapente y a 10 ans parce que c'était trop de déplacements et c'est pas bon pour la planète tout ce gasoil brulé... , en réalité parce que ça ne me branchait plus...
dès que j'ai 85 ans j'arrête de couper des arbres et de les débarder en 4x4, c'est pas bon pour la planète !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3351 le: 26 Janvier 2020 - 23:24:53 »

18 jours de rêve à Ténérife.
...
Chaque année depuis 5 ans, j'y fais un séjour et j'y reviens puisque pas encore mort dans les barrancos.

Juste une petite remarque hors-sujet : as-tu un avis personnel sur le bilan carbone de tes voyages lointains et fréquents pour aller voler ?

Cela au moment où il y a un mouvement de fond qui pousse à renoncer aux voyages lointains en avion à des fins de loisirs.
Il y a bien longtemps j’ai effectué des voyages lointains en avion : Egypte, Mongolie, Chine et Vietnam, Népal, Bolivie, Argentine, USA.
Il est tout à fait clair qu’il me serait impossible pour moi d’envisager de tels voyages aujourd’hui, que ce soit pour aller voler ou pour faire du tourisme.
A chacun ses choix...

 je sors

Marc

Marc t'es au courant aussi que ça pollue beaucoup d'utiliser un ordinateur et internet?

 je sors (aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #3352 le: 27 Janvier 2020 - 10:16:55 »

Marc me fait penser a Nicolas Hulot. Rigole
Le pilote handicapé devrait s'abstenir de monter au déco
en bagnole sauf s'il fait la navette aux pilotes valides, c'est ça ? Cool

marius
« Dernière édition: 27 Janvier 2020 - 10:25:27 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #3353 le: 27 Janvier 2020 - 10:32:07 »


Marc tu n'aurais pas un petit côté jésuite ? A la mode YAB qui renonce à voler en avion et en hélico après en avoir abusé copieusement....


Salut !  salut !

Je sais bien que tu as raison sur le coup !  pouce
Il est vrai que j'ai des états d'âme maintenant que je n'avais pas il y a 20 ou 30 ans dans la mesure où je n'étais alors pas conscient de certains enjeux.
Je ne juge pas M@tthieu ; je lui demandais juste ce qu'il pensait à ce sujet.
Chacun gère ses choix de vie comme il veut et fait (ou ne fait pas) les compromis qu'il juge (ou pas) utiles ou nécessaires.

Il y a évidemment plein d'actes dans ma vie qui ne vont pas dans le bon sens avec les enjeux actuels et cela ne m'empêche pas de dormir pour autant !  Rigole
On va peut-être arrêter là sur ce fil puisqu'il y a au moins deux autres fils où ces sujets sont abordés et discutés.

J'aurais dû m'abstenir d'envoyer ce message qui en fait n'apporte rien à ce fil.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #3354 le: 27 Janvier 2020 - 14:02:30 »

Au-delà du premier degré légendaire habituel de Marc,  je ne trouve pas que sa question, sans jugement ni méchanceté, ne soit déplacée.
Il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit, mais il me semble aussi que M@tthieu est un cas intéressant (après 135 pages...  ce n'est pas surprenant).  
Intéressant parce que très représentatif. Conscient mais pas forcément prêt à changer son comportement. Rien ne l'y oblige d'ailleurs hein (pas de jugement de ma part, je ne me permettrais pas!).
Conscient qu'il prend des risques mais continue...
Au moins la remarque de Marc peut permettre de s'assurer que l'intéressé intéressant est conscient. De ça aussi.

Et au sujet de Marc, ce n'est pas parce qu'on a "profité" sans avoir conscience des conséquences à long terme, qu'on n'est pas irréprochable (qui l'est?), qu'on ne peut pas changer ses habitudes, et justement passer des messages si la situation a changé, courtois et sans jugement!
(Bien sûr il y a un peu  de provoc dans les réactions à son post... de bonne guerre!)

(Bon je ne donne de leçon à personne, j'ai beaucoup, beaucoup trop pris ma part, à 99% pour des raisons pros, mais je me soigne! - Le gentil mail d'Air France ci-dessous - que je diffuse couvert de honte - a largement eu l'effet inverse de ce qu'ils pensaient, je le pose là, en me répétant que ce genre de mailing ne devrait même pas exister, sauf à titre dissuasif, ça a marché pour moi - on parle d'une période de 8 ans, je suis en pleine désintox!).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #3355 le: 27 Janvier 2020 - 15:58:04 »

waooooo Nico, total respect du haut de mes petits 440000km !  Embarassé

c'est vrai que le message de AF "Un vrai héros" devient bien ridicule, du coup ils t'ont offert une GoPro ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #3356 le: 27 Janvier 2020 - 16:02:05 »

waooooo Nico, total respect du haut de mes petits 440000km !  Embarassé

c'est vrai que le message de AF "Un vrai héros" devient bien ridicule, du coup ils t'ont offert une GoPro ?  tomate

J'ai pris une Hero. Et je ne prends plus l'avion   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3357 le: 27 Janvier 2020 - 16:02:27 »

94 jours dans les airs et 960.000 km !  effray c'est incroyable et avec une seule compagnie !  pouce ça en fait des miles gratuits !! Personnellement, cela me fait dire  bravo ce n'est pas pire que les nombre de voitures avec une seule personne dans les grandes villes du monde, ce n'est pas pire que les paquebots à quai qui soufflent du souffre en continu, ce n'est pas pire que...
Il y a conscience et conscience et chacun a la sienne (de conscience ou inconscience). Ce qui va l'être pour l'un ne va pas forcément l'être pour l'autre et selon les sujets (nuages ou pollution ou alcool ou cigarettes ou...). c'est ce que j'essaie de dire (maladroitement) depuis 6 ans sur ce forum. Chacun a ses limites ou se donne ses limites mais le plus dur est de ne pas transformer sa vérité en LA vérité. Or depuis 6 ans que ce topic existe, il s'en est déversé des vérités. Toi qui as beaucoup voyagé, tu as certainement vu ce qu'était l'esprit franco-français... nous ne sommes rien dans le microcosme mondial et pourtant on la ramène. Je vous donne en vrac quelques exemples très récents : dans le minibus rempli d'étrangers dont moi qui suis bilingue anglais) qui nous amène à Izana, le guide nous demande si on a tous nos GPS. Evidemment, c'était pour passer la couche nuageuse. On parle de spectre de Brocken, de belles photos et vidéos... Finalement, on n'ira pas à Izana.  Pleure un Italien est furieux parce que dans l'autre minibus, les Français ont protesté disant que c'était dangereux. On a fait du petit vol thermique sur la côte à la place mais on est venu me voir en me demandant pourquoi les Français décidaient toujours  effray pourquoi ils bloquaient les touristes avec leurs grèves ridicules, pourquoi ils mettaient en péril l'économie et pourquoi ils se battaient tous les samedis contre la police. Je n'étais pas fier du tableau brossé par ces parapentistes qui avaient une image peu glorieuse de notre jadis beau pays tolérant et humaniste.
En allant de Orly à Antony (gardiennage de la voiture), j'ai vu plusieurs choses : des dizaines d'avions dans le ciel - que c'est beau ces mastodontes d'acier  parapente partant aux 4 coins de la planète ! j'ai vu deux camps de migrants coincés entre une 6 voies et un talus  effray et des banderoles de la CGT contre la privatisation des ADP.
Raccourci un peu provocateur mais Paris, la France n'est plus le doux pays de mon enfance et les ex-bonus de la transition écologique qui meurent comme neige au soleil, c'est bien le cadet des soucis de ceux qui nous gouvernent.
Vous voyez en quelques épisodes, j'ai vu le mal français, l'égocentrisme de ses habitants pensant qu'ils n'ont pas besoin du monde pour exister et pensant qu'ils sont des donneurs de leçons au monde, alors qu'ils ne sont pas capables de balayer devant leur porte.
Je crois que c'est Coluche qui disait que l'emblème de la France, c'était le coq fier, à croire qu'il a raison et seul à faire chier tout le monde les deux pattes sur un tas de fumier. Il y a de cela en nous les Gaulois.  hein ? et le forum en est un parfait exemple puisque nous sommes tous représentés.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3358 le: 27 Janvier 2020 - 16:37:45 »

ne pas transformer sa vérité en LA vérité
Il y a quand même une vérité qui risque d'éclipser toutes les autres, c'est celle de la planète qui va faire crever tous ces petits humains qui ne voient pas plus loin qu ele bout de leur petite vérité perso... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3359 le: 27 Janvier 2020 - 16:44:15 »

MAtthieu le champion du relativisme moral pour se donner bonne conscience ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3360 le: 27 Janvier 2020 - 16:48:23 »

Comme souvent, je trouve ces photos de site très laides : ce ne sont vraiment pas des endroits qui m'attirent. Griller du kéro pour me taper des vieux cons dans des minibus et voler ensuite avec eux sur des sites pelés avec des hôtels énormes en contrebas... bah c'est pas mon truc et ça me donne l'impression que les Occidentaux ne savent pas quoi faire ni de leur fric ni de leur temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3361 le: 27 Janvier 2020 - 16:54:22 »


c'est vrai que le message de AF "Un vrai héros" devient bien ridicule

t'inquiète leur cible marketing ne trouve pas ça ridicule, bien au contraire  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3362 le: 27 Janvier 2020 - 17:05:07 »

Moi je suis bien content de tous vos vols en gros avion. Grâce à vous, maintenant je me fais des supers vols en hiver.
Merci les gars  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3363 le: 27 Janvier 2020 - 17:58:41 »

MAtthieu le champion du relativisme moral pour se donner bonne conscience ...  la prise de t?te
Je n'ai pas de conscience bonne ou mauvaise à me donner, je constate, je fais quelques efforts épicétou. Je ne vais pas me flageller parce que mon voisin pour se donner bonne conscience a acheté une Zoé qui au final se révélera plus polluante que mon vieux diesel... mort de rire
J'ai ma conscience pour moi. On peut toujours faire plus de toute façon.
ne pas transformer sa vérité en LA vérité
Il y a quand même une vérité qui risque d'éclipser toutes les autres, c'est celle de la planète qui va faire crever tous ces petits humains qui ne voient pas plus loin qu ele bout de leur petite vérité perso... Clin d'oeil
A l'époque, qui a pleuré les dinosaures ? hein ? il y a des cycles et l'homme n'a fait qu'accélérer le cycle CO2.
Vous croyez que vous faites tout ce que vous pouvez pour "sauver la planète" ?

Internet est bien plus nocif que le transport aérien et qu’il pourrait devenir la première source d’émission de CO2 d’ici quelques années. Internet est utilisé aujourd’hui par 80% de flux vidéos et 20% d’échanges de mails et de fichiers. Pour transporter et visionner ces vidéos en ligne, il faut des serveurs stockés dans d’immenses data centers qui consomment beaucoup d’énergie.

L’an dernier, les vidéos en ligne ont généré autant de C02 qu’un pays comme l’Espagne. Selon The Shift Project, Internet représente aujourd’hui 4% des émissions mondiales de CO2 contre 2,8% pour le transport aérien civil, et sa consommation énergétique s’accroît de 9 % par an. Cette part pourrait ainsi doubler d’ici 2025 pour atteindre 8 % du total – soit la part actuelle des émissions de CO2 des voitures au niveau mondial.
(source : https://fr.theepochtimes.com/emission-de-co2-internet-est-bien-plus-polluant-que-le-transport-aerien-et-croit-de-9-par-an-979941.html

Hier j'ai regardé la fin du film catastrophe "San Andreas" (ça risque d'ailleurs d'arriver...) la fin est éloquente mais tellement humaine : "il n'y a plus qu'à reconstruire". Bien sûr sur la même zone sismique.
Vous me faites vraiment rire avec vos leçons de morale, car à part critiquer sur un forum, que faites-vous vraiment ? et faites-vous la bonne chose ? Sur un autre topic, quelqu'un a dit qu'il fallait réduire le nombre de personnes sur la terre.  Qui n'a pas d'enfants ?  Tire la langue  etc etc...
Akira, j'ai la conscience que la nature m'a donnée; elle s'éveille, se rendort, s'éveille mais ce n'est pas à notre niveau que tout doit se passes, c'est au niveau politique et industriel et là permet-moi de te dire que bonne ou mauvaise conscience, ils n'en n'ont rien à faire de nos actes quotidiens.
On le voit tous les jours avec les billets avions low-cost... bravo (par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3364 le: 27 Janvier 2020 - 18:01:59 »

Comme souvent, je trouve ces photos de site très laides : ce ne sont vraiment pas des endroits qui m'attirent. Griller du kéro pour me taper des vieux cons dans des minibus et voler ensuite avec eux sur des sites pelés avec des hôtels énormes en contrebas... bah c'est pas mon truc et ça me donne l'impression que les Occidentaux ne savent pas quoi faire ni de leur fric ni de leur temps.
Chacun ses goûts. En hiver, pour aller voler en thermique, à part Ténérife (le plus proche), tu as le Maroc, l'Afrique du sud, la Colombie, le Brésil, l'Australie mais c'est bien plus loin...pas bien les avions.
Pour le reste, ce n'est pas un problème d'occidentaux, c'est un problème humain et d'argent. Le tourisme !! Après je ne me plains pas, restez sur vos sites enneigés et pelés par le vent, on est bien à Ténérife (ou au soleil en tout cas) car on y vole TOUS les jours.  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #3365 le: 27 Janvier 2020 - 18:11:23 »


Il y a quand même une vérité qui risque d'éclipser toutes les autres, c'est celle de la planète qui va faire crever tous ces petits humains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petite vérité perso... Clin d'oeil
A l'époque, qui a pleuré les dinosaures ? hein ? il y a des cycles et l'homme n'a fait qu'accélérer le cycle CO2.
Vous croyez que vous faites tout ce que vous pouvez pour "sauver la planète" ?


Le problème actuel n'est pas de sauver la planète, mais de permettre à l'humanité de continuer à vivre sur celle-ci.
Si l'humanité finit par disparaître (au prix de combien de souffrances et de guerres ?) la planète continuera à exister, même avec 5° (voire plus) de température moyenne de plus !
Et, malgré la grave et rapide extinction de la biodiversité actuellement en cours, la vie continuera aussi : il existe en effet des bactéries, des virus, des insectes... qui peuvent résister pendant des siècles à de très fortes (ou très basses températures).

Le vrai souci correspond au titre d'un autre fil : "Quel monde allons-nous laisser à nos enfants et petits-enfants ?".
Se reporter à ce fil.
On ne va pas recommencer cette discussion ici (je suis désolé de l'avoir réactivée ici car ce n'est pas le bon fil pour cela).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #3366 le: 27 Janvier 2020 - 19:09:06 »

Il faudrait d'abord commencer à ce que les "grands" de ce monde montrent l'exemple afin que nous, les petits, fassent pareil.
Mais c'est nous qui subissons les taxes carbones sur des voitures qui n'ont rien de luxueuses.
Le peuple suivrait volontier si l'exemple venait d'en haut.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3367 le: 27 Janvier 2020 - 19:32:04 »

Il faudrait d'abord commencer à ce que les "grands" de ce monde montrent l'exemple afin que nous, les petits, fassent pareil.
Mais c'est nous qui subissons les taxes carbones sur des voitures qui n'ont rien de luxueuses.
Le peuple suivrait volontier si l'exemple venait d'en haut.....

Exact !  pouce https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/22/davos-1-500-vols-en-jets-prives-annonces_5412891_3234.html
 Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #3368 le: 27 Janvier 2020 - 19:38:57 »

Et si eux te disent que leurs jets prives, c'est peanuts compare aux milliers de vols commerciaux du bas peuple, tu applaudis aussi ?
Le relativisme, ca marche dans les deux sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #3369 le: 27 Janvier 2020 - 20:04:12 »

Comme souvent, je trouve ces photos de site très laides : ce ne sont vraiment pas des endroits qui m'attirent. Griller du kéro pour me taper des vieux cons dans des minibus et voler ensuite avec eux sur des sites pelés avec des hôtels énormes en contrebas... bah c'est pas mon truc et ça me donne l'impression que les Occidentaux ne savent pas quoi faire ni de leur fric ni de leur temps.
Chacun ses goûts. En hiver, pour aller voler en thermique, à part Ténérife (le plus proche), tu as le Maroc, l'Afrique du sud, la Colombie, le Brésil, l'Australie mais c'est bien plus loin...pas bien les avions.
Pour le reste, ce n'est pas un problème d'occidentaux, c'est un problème humain et d'argent. Le tourisme !! Après je ne me plains pas, restez sur vos sites enneigés et pelés par le vent, on est bien à Ténérife (ou au soleil en tout cas) car on y vole TOUS les jours.  parapente  parapente

Dans les alpes du nord, ça vole aussi tous les jours saufs jours de pluie mais on est quand meme gatés depuis noel, il faut simplement accepter que ce ne soit pas toujours thermique.
C'est dommage de ne penser qu'il n'y a que des vols sur site à faire... Les vols bivouac et en montagne en general se font dans un paysage vraiment beau comparé à l'été !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3370 le: 27 Janvier 2020 - 20:17:59 »


A l'époque, qui a pleuré les dinosaures ? hein ?

réponse: les dinosaures qui restaient tous les jours un peu moins nombreux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3371 le: 27 Janvier 2020 - 20:19:28 »

Comme souvent, je trouve ces photos de site très laides : ce ne sont vraiment pas des endroits qui m'attirent. Griller du kéro pour me taper des vieux cons dans des minibus et voler ensuite avec eux sur des sites pelés avec des hôtels énormes en contrebas... bah c'est pas mon truc et ça me donne l'impression que les Occidentaux ne savent pas quoi faire ni de leur fric ni de leur temps.
Chacun ses goûts. En hiver, pour aller voler en thermique, à part Ténérife (le plus proche), tu as le Maroc, l'Afrique du sud, la Colombie, le Brésil, l'Australie mais c'est bien plus loin...pas bien les avions.
Pour le reste, ce n'est pas un problème d'occidentaux, c'est un problème humain et d'argent. Le tourisme !! Après je ne me plains pas, restez sur vos sites enneigés et pelés par le vent, on est bien à Ténérife (ou au soleil en tout cas) car on y vole TOUS les jours.  parapente  parapente

Dans les alpes du nord, ça vole aussi tous les jours saufs jours de pluie mais on est quand meme gatés depuis noel, il faut simplement accepter que ce ne soit pas toujours thermique.
C'est dommage de ne penser qu'il n'y a que des vols sur site à faire... Les vols bivouac et en montagne en general se font dans un paysage vraiment beau comparé à l'été !
J'ai effectué 28h de vols thermique, un seul jour de pluie donc fléchette de 20 minutes; sinon quelques cross à Ténérife et je ne suis pas le dernier à écourter un vol pour aller boire un verre, manger (il fait chaud là-bas en janvier) et remonter avec la navette de 15h. Pour les vols randos ou bivouacs, impossible pour moi (matos trop lourd). Puis ça change, les Alpes du nord, j'y suis très souvent Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3372 le: 27 Janvier 2020 - 20:19:56 »

Comme souvent, je trouve ces photos de site très laides : ce ne sont vraiment pas des endroits qui m'attirent. Griller du kéro pour me taper des vieux cons dans des minibus et voler ensuite avec eux sur des sites pelés avec des hôtels énormes en contrebas... bah c'est pas mon truc et ça me donne l'impression que les Occidentaux ne savent pas quoi faire ni de leur fric ni de leur temps.
Chacun ses goûts. En hiver, pour aller voler en thermique, à part Ténérife (le plus proche), tu as le Maroc, l'Afrique du sud, la Colombie, le Brésil, l'Australie mais c'est bien plus loin...pas bien les avions.

Ou la côte d'Azur, mais c'est effectivement un peu trop près, et pleins de cons de français...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3373 le: 27 Janvier 2020 - 23:26:03 »

Le titre de ce fil est-il appelé à se transformer pour « Mes derniers vols en autonomie. » ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3374 le: 28 Janvier 2020 - 10:10:08 »

Je trouve que l'on fait quand même des procès un peu faciles à M@tthieu à l'heure ou je tombe sur des vidéos par paquets de 10 de types qui font des manches de coupe du monde aux 4 coins de la planète et contenant presque systématiquement des violations aux règles de vol aux nuages. Je suis d'ailleurs assez surpris parce qu'à l'époque où j'ai fait de la compète cela faisais le bonheur des tacticiens qui savaient aussi jouer du protet pour éliminer les concurrents.
Je ne défends pas M@tthieu avec son argument bidon 'pour voler en thermique c'est la seule solution' comme si c'était une chimiothérapie incontournable. Je pense que le simple argument de l'envie de voyages et de découverte aurait sonné beaucoup moins faux dans mon oreille. Mais je pense que cette forme de procès vous pourriez tout autant la reporter du nombril à  M@tthieu vers une très grande majorité (silencieuse pour le coup). Parce que notre petite communauté n'a rien d'une pratique écologique. On n'en voit même pas l'ombre d'un début de conscience. Le voyage aux antipodes est en première position dans la revente du rêve de notre activité.
Le titre de ce fil est-il appelé à se transformer pour « Mes derniers vols en autonomie. » ?
C'est marrant, je me disait exactement la même chose hier. On pourrait changer en 'mes photos de vacances' mais il y a une section pour ça et notre pauvre M@tthieu perdrait l'exclusivité qu'il chérit tant. Ses petites provocations récurrentes avec des photos ou vidéos défiantes ne sont pas postées au hasard. Il s'aime encore plus après vos interventions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 19 requêtes.