+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:01:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 979114 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3300 le: 06 Janvier 2020 - 18:33:41 »

Bingo, tu es le premier ! Rigole Alors sache que j'ai attendu qu'il y ait des trouées, que je savais qu'il y avait du plafond pour assurer un atterrissage en sécurité (webcam et rapport oral des biplaceurs pros qui venaient d'arriver au déco). J'étais le premier en l'air donc no souci. Mais je sais que ça fait jaser alors que bon nombre l'ont fait, le font et le feront encore. Y compris voler de nuit ! Mais il n'y a pas de mal. Je mesure les risques minimes et comme je l'ai dit dans la vidéo, j'ai attendu une heure que quelques trouées se forment au cas où... Je te souhaite plein de beaux vols !
M@tthieu y en a plein qui roule a 200 sur l'autoroute et qui n'ont ni accident et qui ne se font pas prendre donc ok
que tu le fasse ça me cause pas de pb, pour moi, le pb c'est de le publier, car c'est le genre de comportement qui peut vraiment causer probleme a la longue.
ce week end j'encadrais un groupe au deco on voyait (je dirais plus on devinais) l'atero la couche n’était clairement pas épaisse et je pense qu'en sortie de deco on voyait très bien la vallée, sauf que pas dans les clous, on a donc atendu que ça s'ouvre, bon la ça c'est pas ouvert, pas grave on est redescendu content d'avoir pris l'air!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3301 le: 06 Janvier 2020 - 18:41:13 »

Je comprends cette histoire de "montrer" (c'est ce que je fais depuis 6 ans sur ce forum) mais c'était "risque" mesuré et tu as vu sur la vidéo que j'aurais pu m'engager dans les trouées mais les sachant là ai préféré tourner encore vers la masse cotonneuse. Après il y a un post sur les 133 accidents mortels et malheureusement ce n'était pas dans des conditions ploufesques donc où se situe le risque ? Comme tu dis, ce ne sont pas les 3400 morts sur les routes à 200 qui posent problème mais ceux sur 80 % des trajets connus et à moins de 80/90/110 (ne sait plus..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3302 le: 06 Janvier 2020 - 18:50:19 »

Je comprends cette histoire de "montrer" (c'est ce que je fais depuis 6 ans sur ce forum) mais c'était "risque" mesuré et tu as vu sur la vidéo que j'aurais pu m'engager dans les trouées mais les sachant là ai préféré tourner encore vers la masse cotonneuse. Après il y a un post sur les 133 accidents mortels et malheureusement ce n'était pas dans des conditions ploufesques donc où se situe le risque ? Comme tu dis, ce ne sont pas les 3400 morts sur les routes à 200 qui posent problème mais ceux sur 80 % des trajets connus et à moins de 80/90/110 (ne sait plus..)
les regle de vfr sont claire je parle pas de risque.
et pour les morts en condition ploufesque malheureusement j'en connais sans parler d'un accident en bi par chez nous avec justement un deco avec traversé de nuage et en condition calme...

je suis issus de l'aero avec toutes les contraintes, j'en parlais ce week end avec quelqu'un qui également vient de l'aero, on est conscient que ce genre de vol en soit n'est pas tres risqué n’empêche qu'il n'est pas autorisé et de ce fait si on le fait c'est bien de le garder pour soit .

petit rappel :

en gros on doit voir le sol si on est a moins de 300m sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3303 le: 06 Janvier 2020 - 18:52:25 »

Les 300 j'y étais largement si tu regardes bien la vidéo Clin d'oeil il y avait au moins 400 m !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3304 le: 06 Janvier 2020 - 20:07:29 »

Les 300 j'y étais largement si tu regardes bien la vidéo Clin d'oeil il y avait au moins 400 m !
et donc quel étaient les distances aux nuages a respecter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3305 le: 06 Janvier 2020 - 20:46:14 »

Moins de 900 m/sol vol hors nuages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3306 le: 06 Janvier 2020 - 20:58:24 »

Moins de 900 m/sol vol hors nuages.

Tu veux dire 900 m AMSL ou 300 m/sol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3307 le: 06 Janvier 2020 - 21:04:57 »

pas d'accord avec Patrick c'est moins de 900m AMSL ou 300 sol  ,  a samoens  c'est donc 300m sol la limite du vol en deors du nuage, si on est loin du relief et a plus de 300m sol c'est donc les 300m de distance vertical et 1500 m horizontal (en fait de mémoire il me semble que c'est 30s de vol donc pour nous ça serait dans les 300 m  )

edit, samoens c'est plus bas que ce que je pensait, la mairie est a 710m donc ça dépend ou on est  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3308 le: 06 Janvier 2020 - 21:21:15 »

Désolé écrit trop vite. 300 mètres sol vol hors nuages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3309 le: 06 Janvier 2020 - 21:24:05 »

Ce n'est pas 790 m ASL l'altitude de l'atterro ? Sinon j'avoue, j'ai tamponné les nuages ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tangocharly
Invité
« Répondre #3310 le: 06 Janvier 2020 - 21:38:29 »

C etait dimanche matin, c est ca ? Vu le stratus je suis allé skier un peu avec mon passager en attendant que ca s'ouvre, et j'ai vraiment halluciné de voir des gars s'installer et décoller avec zero visi du sol...

Sachant que 30 minutes après c'était dégagé, et très bon pour enchaîner quelques bis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3311 le: 06 Janvier 2020 - 22:40:58 »

C'est moins rigolo quand la visibilité est totale Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3312 le: 06 Janvier 2020 - 22:58:19 »

C'est moins rigolo quand la visibilité est totale Rigole
c'est marrant, mais ce genre de réponse c'est tout le coté "fun" du parapente que je n'aime pas du tout !
allez j’arrête la sur le sujet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3313 le: 07 Janvier 2020 - 08:48:51 »

La seule vraie infraction est celle faite aux codes de la vidéo. ON NE FILME PAS EN VERTICAL, bon sang...!
C'est une insulte aux yeux des pauvres bougres qui vont peut-être regarder ton exploit, et c'est méchant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #3314 le: 07 Janvier 2020 - 09:37:36 »

La seule vraie infraction est celle faite aux codes de la vidéo. ON NE FILME PAS EN VERTICAL, bon sang...!
C'est une insulte aux yeux des pauvres bougres qui vont peut-être regarder ton exploit, et c'est méchant.

 1

http://www.youtube.com/watch?v=AqHZJe6306k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3315 le: 07 Janvier 2020 - 11:12:32 »

C'est moins rigolo quand la visibilité est totale Rigole
C'est marrant, mais ce genre de réponse c'est tout le côté "fun" du parapente que je n'aime pas du tout !
Allez j’arrête là sur le sujet !

 1

Le message de M@tthieu se veut sans doute humoristique, mais on pratique un sport aérien et affirmer que si on y voit bien en l'air, le vol est moins rigolo est quand même du grand n'importe quoi !
Je n'accroche pas du tout à ce type d'humour décalé ; il y a des pilotes débutants ou peu expérimentés qui suivent ce forum, alors...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3316 le: 07 Janvier 2020 - 11:26:18 »

Ce qui m'embete le plus c'est d'etre nouveau dans le monde du vol ''libre'' de trouver ca magique, et de me dire qu'a terme ce genre d'attitude verrouillera notre pratique.  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3317 le: 07 Janvier 2020 - 16:07:36 »

La seule vraie infraction est celle faite aux codes de la vidéo. ON NE FILME PAS EN VERTICAL, bon sang...!
C'est une insulte aux yeux des pauvres bougres qui vont peut-être regarder ton exploit, et c'est méchant.

faut s'adapter aux moyens de diffusions actuels qui sont bien souvent FB ou en story insta, le tout vu sur mobile vertical
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3318 le: 14 Janvier 2020 - 19:36:16 »

Superbe Matthieu !! voler  J'avoue qu'à ta place, j'aurai fait la même pouce dans la prudence et vigilance maximales mais je l'aurai fait ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #3319 le: 14 Janvier 2020 - 20:50:12 »

Quand je lis ce genre de message ; je pense que tu devrais être interdit de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #3320 le: 14 Janvier 2020 - 22:07:10 »

Superbe Matthieu !! voler  J'avoue qu'à ta place, j'aurai fait la même pouce dans la prudence et vigilance maximales mais je l'aurai fait ! pouce

Magnifique contradiction a encadrer. Matthieu avec toutes ses conneries est passé entre les gouttes.... la chance, et la chance.

Toi aussi tu comptes dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3321 le: 14 Janvier 2020 - 23:10:26 »

allez les gars détendez-vous ! on ne pourra JAMAIS faire autant de bêtises que M@tthieu vu le nombre d'heures de vol qu'il nous met dans la vue, tu peux pas test, c'est tout  bisous
et du coup M@tthieu, c'est quoi ton taf exactement ? (je me renseigne l'air de rien Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #3322 le: 14 Janvier 2020 - 23:29:22 »

allez les gars détendez-vous ! on ne pourra JAMAIS faire autant de bêtises que M@tthieu vu le nombre d'heures de vol qu'il nous met dans la vue, tu peux pas test, c'est tout  bisous
et du coup M@tthieu, c'est quoi ton taf exactement ? (je me renseigne l'air de rien Clin d'oeil )

célibataire Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3323 le: 15 Janvier 2020 - 09:40:53 »

La seule vraie infraction est celle faite aux codes de la vidéo. ON NE FILME PAS EN VERTICAL, bon sang...!
C'est une insulte aux yeux des pauvres bougres qui vont peut-être regarder ton exploit, et c'est méchant.
Désolé, mais c'est le smartphone et les Facebook live demandent le téléphone en vertical, alors que comme toi je préfère l'horizontal; c'est comme dormir, mieux à l'horizontale ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3324 le: 15 Janvier 2020 - 09:58:34 »

Superbe Matthieu !! voler  J'avoue qu'à ta place, j'aurai fait la même pouce dans la prudence et vigilance maximales mais je l'aurai fait ! pouce
Merci, ce serait à refaire, je le referai évidemment. il y avait 0 danger. Personne en l'air, la brume s'était dissipée aux alentours du déco, donc on voyait très bien la sortie (à Samoëns il faut passer les arbres et les lignes de téléphérique) donc jamais je n'aurais décollé dans la brume. Si j'ai attendu une heure, ce n'était pas pour rien et quand le biplaceur m'a dit que c'était bon en bas, go ! Clin d'oeil

Quand je lis ce genre de message ; je pense que tu devrais être interdit de vol.

Ne lis pas alors  mort de rire  mort de rire
La connerie aussi devrait être interdite. mort de rire. Tu n'as jamais été hors des clous, toujours respecté les interdits ? pas de ski hors-piste, pas de dépassement de limitation de vitesse ? hein ?
Faut te détendre mon gars. Il y avait 0 danger et je le referai dès que les voyants seront au vert. Je suis à Ténérife en ce moment et depuis une semaine que j'y suis, j'en vois des "bêtises", lâcher de commande au décollage, décollage twisté, à l'envers du déco, survol des rassemblements de population et bien sûr vol DANS les nuages (facile avec la casquette de Ténérife). Je ne peux pas le montrer en vidéo, car pas la Gopro et avec un téléphone, dans le nuage j'ai besoin de mes deux mains pour tenir le cap (GPS et boussole), alors va voler un petit coup, ça va te détendre les nerfs Clin d'oeil.
Il y a ceux qui savent, ceux qui font, ceux qui disent et qui ne le font pas, ceux qui le disent et qui le montrent (ah le voyeurisme), ceux qui regardent et ceux qui commentent. Toi, tu es de quelle catégorie ?

Superbe Matthieu !! voler  J'avoue qu'à ta place, j'aurai fait la même pouce dans la prudence et vigilance maximales mais je l'aurai fait ! pouce
Merci, ce serait à refaire, je le referai évidemment. il y avait 0 danger. Personne en l'air, la brume s'était dissipée aux alentours du déco, donc on voyait très bien la sortie (à Samoëns il faut passer les arbres et les lignes de téléphérique) donc jamais je n'aurais décollé dans la brume. Si j'ai attendu une heure, ce n'était pas pour rien et quand le biplacuer m'a dit que c'était bon en bas, go ! Clin d'oeil

Quand je lis ce genre de message ; je pense que tu devrais être interdit de vol.

L'ignirance désabusée aussi devrait être interdite. mort de rire. Tu n'as jamais été hors des clous, toujours respecté les interdits ?
Superbe Matthieu !! voler  J'avoue qu'à ta place, j'aurai fait la même pouce dans la prudence et vigilance maximales mais je l'aurai fait ! pouce

Magnifique contradiction a encadrer. Matthieu avec toutes ses conneries est passé entre les gouttes.... la chance, et la chance.

Toi aussi tu comptes dessus ?
J'ai eu de la chance (beaucoup de chance, ici-même sur Ténérife) sur des sketches involontaires (car rien tenté) et encore je n'ai pas tout dit sur le forum, vues les réactions de certains (comme la tienne, ça effraierait les vierges effarouchées) mais sur ce qui est VOLONTAIRE, comme à Samoëns ou à Ténérife, le vol à travers les nuages, je maîtrise TOUS les paramètres. Donc il y a une différence entre prendre l'air et ne pas savoir ce qu'il va se passer et paf la fermeture et le sketche qui aurait pu finir dans une boîte en sapin) , et tout prendre en compte et s'élancer mais ça ça en dépasse quelques-uns... Arrêtez de rester derrière votre clavier ! Sinon je compte de moins en moins sur la chance mais sur mon expérience acquise...avec la chance. mort de rire
allez les gars détendez-vous ! on ne pourra JAMAIS faire autant de bêtises que M@tthieu vu le nombre d'heures de vol qu'il nous met dans la vue, tu peux pas test, c'est tout  bisous
et du coup M@tthieu, c'est quoi ton taf exactement ? (je me renseigne l'air de rien Clin d'oeil )
Le meilleur métier du monde pour faire du parapente Clin d'oeil encore une deuxième semaine à Ténérife, dur l'inter-semestre des vacances de Noël  Tire la langue
Lereseaudepp, célibataire ça aide, c'est vrai !  (cherche toujours une parapentiste sinon  bisous )
A part ça carpe diem, la vie est courte et on peut mourir dans son lit sans avoir vécu.  Pas content  Pas content
Prenez-bien soin de vous, quand c'est son heure, c'est son heure... et que Dieu vous garde.  parapente  voler
« Dernière édition: 15 Janvier 2020 - 10:07:10 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 20 requêtes.
anything