+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:36:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3200 le: 01 Avril 2019 - 09:11:15 »

Vue la pauvre biroute qui tire la tronche ça pue le but pris à Bar ça, j'ai bien fait de rester au lit moi... Bon c'est pas moi le Dimitri hein très heureux

Et pendant ce temps la CFD explosait dans les Alpes. C'est Choucas qui a raison en fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3201 le: 01 Avril 2019 - 09:12:39 »

J'arrête le parapente, trop de parawaiting hier après 200 km.  Pas content J'ai réalisé ça hier quand Dimitri, un pote a dit qu'avec notre matos et équipement à 5-6000 €, ça coûtait excessivement cher de faire les poireaux sur un déco. Il n'y a que ce sport qui coûte autant et qui ne redonne pas l'investissement nécessaire. Cher de la minute. Faire des kms pour ça, dégoûté.. Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s'en servir plus souvent.

Je trouve ta vision des choses un peu réductrice...
Il suffit
 - d'habiter là où ça vole pour pas avoir à faire 200 km
 - d'avoir du matos d'occase pour pas dépenser 5-6000 €
 - et de jeter la montre pour pas avoir à faire une règle de trois pour savoir combien coûte la minute

Mais peut-être as-tu fait le tour de la discipline ?

A+
L

D'attendre le 2 avril?
(après, les points de Laurent étaient bien valides quand même!!!)

Je pensais qu'avec "habiter là où ça vole" tout le monde aurait compris ?
 salut !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3202 le: 01 Avril 2019 - 10:18:41 »


Je pensais qu'avec "habiter là où ça vole" tout le monde aurait compris ?
 salut !

A+
L
j'avais compris  Clin d'oeil https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20259846
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3203 le: 01 Avril 2019 - 10:28:44 »

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les Alpes... Et la cfd.. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« Répondre #3204 le: 01 Avril 2019 - 11:20:00 »


J'arrête le parapente, trop de parawaiting hier après 200 km.


Salut M@tthieu,  salut !

Tu envoies ce message un 1er avril et tu espères un instant que l'on va te croire !  hein ?
Il aurait fallu trouver quelque chose d'un peu plus crédible.  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3205 le: 01 Avril 2019 - 11:22:44 »

Coïncidence Marc..
Hier Bar sur Aube, des heures d'attente pour 40 minutes de vol en bocal... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #3206 le: 01 Avril 2019 - 11:31:51 »

200 kms depuis la région parisienne
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20259844

Et puis une quinzaine de pilotes qui rejoignent le Mont St Michel depuis St Marc d'Ouilly avec des plafs à plus de 200 kms (dans le cadre d'une manche Elite en temps mini).

Là ce n'est pas un premier Avril

Ce week-end difficile d'en déduire "là où cela vole" .... Peut être Paris Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3207 le: 01 Avril 2019 - 12:13:44 »

[...]
Et puis une quinzaine de pilotes qui rejoignent le Mont St Michel depuis St Marc d'Ouilly avec des plafs à plus de 200 kms [...]

Là ce n'est pas un premier Avril
[...]

Quoique...  mort de rire  Tire la langue

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #3208 le: 01 Avril 2019 - 12:56:43 »

C'est le réchauffement climatique ou alors l'abus de bibine ou .... On va rectifier 2000 mètres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3209 le: 01 Avril 2019 - 20:23:33 »

Faire des kms pour ça, dégoûté.. Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s'en servir plus souvent.
Bho, moi je vais faire du parapente en moto.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3210 le: 01 Avril 2019 - 21:11:19 »

Salut,
Change de site météo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3211 le: 02 Avril 2019 - 14:26:39 »

Bien sûr, vous l'aurez (presque) tous compris, je n'arrête pas le parapente. 🐠 hé oui, vous l'avez (presque) tous deviné, c'était un 🐠 mais les circonstances de long parawaiting étaient réelles. Dimanche 31 mars fut une journée laborieuse avec des conditions cycliques et vent nul voire nord, voire ouest à Bar sur Aube !
Je ne peux déménager car j'ai le meilleur boulot qui soit à Troyes !  prof Heureusement, il y eut une bonne ambiance au déco avec les membres du club pour l'organisation d'un barbecue et pique nique, ce qui a permis de boire un coup. Quelques thermiques perdus dans la plaine auboise ont cependant permis de me promener au-dessus de Bar sur Aube Clin d'oeil donc super cool ! Une journée printanière bien conviviale et quelques menus vols. Quant à arrêter le parapente, ce n'est pas à l'ordre du jour ! Je n'en n'ai pas l'envie, ni le désir. Je suis bien en pilote du dimanche  parapente  mort de rire

Le samedi, ce fut au Markstein à 3000 m aux nuages et le dimanche à Bar à 650 m dans le bleu.
La CFD, on verra plus tard, l'essentiel est de prendre du plaisir en prenant des photos Clin d'oeil














Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3212 le: 22 Avril 2019 - 09:15:31 »

Vous savez que depuis un peu plus de 5 ans, je suis le chantre de la sécurité, enfin d'une certaine version personnelle expérimentale  pouce et hier j'ai eu l'immense honneur d'avoir Monsieur Sécurité en personne dédicacer son ouvrage que j'ai acheté (eh oui), la preuve :

Merci Jean-Marc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #3213 le: 22 Avril 2019 - 09:18:35 »

Quand on regarde sa main droite (celle avec le pouce à gauche), on voit qu'il n'est pas dupe !!!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3214 le: 22 Avril 2019 - 09:27:24 »

J'avais pas fait attention.. J'ai toujours pas fait le virement bancaire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3215 le: 22 Avril 2019 - 09:27:58 »

Vous savez que depuis un peu plus de 5 ans, je suis le chantre de la sécurité, enfin d'une certaine version personnelle expérimentale  pouce

J’aime cette clairvoyance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3216 le: 22 Avril 2019 - 09:30:38 »

Vous savez que depuis un peu plus de 5 ans, je suis le chantre de la sécurité, enfin d'une certaine version personnelle expérimentale  pouce

J’aime cette clairvoyance Clin d'oeil
On appelle ça un Crash test dummy ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
anonymepp
Invité
« Répondre #3217 le: 22 Avril 2019 - 10:45:23 »

On voit bien que c'est un fake ... Faudra aussi progresser avec photoshop  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3218 le: 22 Avril 2019 - 10:58:08 »

On voit bien que c'est un fake ... Faudra aussi progresser avec photoshop  Clin d'oeil
c'est quoi qui te fait dire ça, la perspective de taille entre les deux bonhommes ? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3219 le: 23 Avril 2019 - 10:32:44 »

Jean-Marc en pleine action sur notre site !   soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3220 le: 25 Avril 2019 - 15:11:39 »

Etant donné que la météo est très maussade sur une bonne partie de la France, j'ai le temps de commencer à vous raconter un des plus beaux cross (le plus beau ayant été entre Chamonix et Samoëns en passant par les Aravis) qu'il m'ait été donné de vivre à l'approche de ma millième heure en l'air. Cela s'est passé la semaine dernière, exactement le jeudi 18 avril 2019, entre Samoëns et....  vrac
Un voyage insignifiant pour nombre d'entre-vous ( bravo les hauts-savoyards Patrick et Laurent ou Seb74) mais incroyable pour moi.
J'avais volé toute la semaine précédente dans le grand bocal de Samoëns, 6 jours que j'essayais petit plaineux de me ré-habituer à la verticalité des parois, aux conditions printanières haute montagne entre neige et soleil. Depuis quelques jours,  mes sensations étaient revenues et je piaffais d'impatience et je "râlais" à chaque sortie car ici manque de mental, là manque de tactique, ici encore manque d'intelligence. 6 jours où j'ai dû refaire mes gammes avec la M6, me confronter aux gros varios et rêver de... photos (le classement CFD je m'en contrefiche). Mon unique but, juste me dépasser, aller plus haut, plus loin, pour moi, juste pour moi et m'en mettre plein la vue, plein le coeur, admirer la Nature, les cimes enneigées, survoler des endroits plus ou moins familiers mais en hiver (car je ne les connaissais que d'été avec les verts pâturages. Ce dernier jour à Samoëns (retour vers chez moi oblige) fut un GRAND jour, celui où tout était rassemblé pour faire de ce moment un instant mémorable, un voyage et une aventure que je n'oublierais jamais  tellement ce fut grand et somptueux.

 soleil


Mon unique but en rencontrant Patrick Samoëns au décollage cette fin de matinée fut de prendre un max de plaisir et... de survoler enfin le Criou ! Patrick me donne une idée de cross qui passe par Morillon, Orchex, le Marcelly, Rovagne...Je t'ai écouté Patrick mais une seule obsession  la prise de t?te ... Je voulais absolument prendre des photos du haut du Criou enneigé, celui qui m'avait nrgué pendant une longue semaine.. C'était mon défi du jour, ne pas repartir sans avoir survolé le Criou ! Une heure auparavant, j'avais vu une voile enrouler gentiment. Je décolle et ne prends pas le bon thermique (Fred un pote en Peak 3 me met 400 m dans la vue, ça commence bien et lui suit à la lettre le plan de Patrick). Je ne suis qu'à 2400 m et ils sont encore plus hauts. Que faire, je tourne et retourne. Faut pas que je lâche, les plafonds sont hauts aujourd'hui avec peu de vent en altitude. Donc prendre du gaz. Ca finira à 2700 cette histoire, ce n'est pas le plaf mais impatient je pars direction le Criou.

Début du voyage au-dessus du Club Med :



En transition vers le Criou, le panorama est toujours aussi féérique (si j'ai bien retenu les noms, on distingue la pointe de Platé juste derrière le cirque de Sixt et un peu plus loin sur la gauche la pointe d'Anterne) et tout au fond les aiguilles rouges (corrigez-moi)



Le voilà le Criou, les jours précédents je transitais à 1900 m, là c'est au moins 500 m de plus, de quoi voir et attendre.



La suite arrive... copies à corriger !  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3221 le: 25 Avril 2019 - 15:53:57 »

Argh!!! M@tthieu c'est interdit de faire ça... tes photos sont trop belles et nous planter comme ça pour aller corriger des copies ce n'est pas autorisé... On s'en fout de tes étudiants tu n'as qu'à leur mettre 20/20 à tous... ou 0/20 (selon ton humeur) et tu reviens IMMEDIATEMENT mettre en ligne la suite
Non Mais  boudin  boudin  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
anonymepp
Invité
« Répondre #3222 le: 25 Avril 2019 - 17:02:29 »

Citation
En transition vers le Criou, le panorama est toujours aussi féérique (si j'ai bien retenu les noms, on distingue la pointe de Platé juste derrière le cirque de Sixt et un peu plus loin sur la gauche la pointe d'Anterne) et tout au fond les aiguilles rouges (corrigez-moi)
Jolie photo, mais sur la gauche "tout au fond" c'est plutôt la mythique aiguille verte et les drus.

Bons Vols !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« Répondre #3223 le: 25 Avril 2019 - 17:55:59 »

Citation
En transition vers le Criou, le panorama est toujours aussi féérique (si j'ai bien retenu les noms, on distingue la pointe de Platé juste derrière le cirque de Sixt et un peu plus loin sur la gauche la pointe d'Anterne) et tout au fond les aiguilles rouges (corrigez-moi)
Jolie photo, mais sur la gauche "tout au fond" c'est plutôt la mythique aiguille verte et les drus.

 1
Au fond à gauche il s'agit bien de l'Aiguille Verte et des Drus.
On voit aussi plus à droite le Mont-Blanc !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3224 le: 25 Avril 2019 - 19:55:12 »

Et au milieu dans l ombre, les grandes Jorasses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.
anything