+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:27:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967804 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3150 le: 12 Novembre 2018 - 15:47:20 »

On aura tout vu, voilà que M@thieu devient un pilote de parapente !  pouce
La maturation  trinquer
Un jour peut-être  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3151 le: 12 Novembre 2018 - 15:56:19 »

c'est cool Sourire
ça ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en Grande Bretagne pour voler, merci pour le partage des images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3152 le: 12 Novembre 2018 - 16:10:47 »

Clin d'oeil
Si tu regardes les deux régions que j'ai visitées, le Sussex et le Devon + Cornouailles, il y a plus de 30 sites de parapente "officiels" ! sans compter les sites non officiels, il suffit d'avoir le bon vent et hop on décolle d'une colline... il vaut mieux avoir une petite voile pour le vent fort et une voile de cross pour les jours "normaux". Le cross est assez compliqué pour les zones urbaines, les espaces aériens et les... récup. Je n'ai pas eu envie de tenter le stop...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3153 le: 12 Novembre 2018 - 16:23:25 »

Photos disparues de juillet :

Newhaven :





La plaine anglaise (Bo Peep) :



Bo Peep vers le nord :



Bo Peep vers le sud :



Mount Caburn  :





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3154 le: 12 Novembre 2018 - 17:45:12 »

 salut ! M@tthieu

Finalement,c'est superbe la campagne anglaise.

Tu n'aurais pas croisé Greg Hamerton à  Devil's Dyke?


Pour ceux qui ne connaîtraient pas,c'est Flybubble:

http://www.youtube.com/watch?v=I9LnTZ8784c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
JustinBieber
Invité
« Répondre #3155 le: 12 Novembre 2018 - 19:04:45 »


Newhaven :





j'imagine l'envie de traverser  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3156 le: 12 Novembre 2018 - 23:44:59 »

salut ! M@tthieu

Finalement,c'est superbe la campagne anglaise.

Tu n'aurais pas croisé Greg Hamerton à  Devil's Dyke?


Pour ceux qui ne connaîtraient pas,c'est Flybubble:

http://www.youtube.com/watch?v=I9LnTZ8784c
Je l'ai rencontré mais chez lui, directement chez Flybubble.com en juillet ! Clin d'oeil
JustinBieber, j'ai atterri juste à droite en survolant le bout d'entrée du chenal pour poser près du pub. Effectivement je suis passé 5 secondes au-dessus de l'eau pour faite mon demi-tour. C'était top pour poser face à la mer. La M6 a été royale sous les applaudissements. Un atterrissage d'école ! C'était pendant la Coupe du monde et aucun droit de ne pas faire parfaitement avec le flare qui allait bien dans le laminaire de 15 km/h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3157 le: 20 Janvier 2019 - 07:47:14 »

Entre les Gilets Jaunes, les examens écrits et oraux de premier semestre, il fallait bien une pause hivernale de 3 semaines pour aller flirter avec les nuages.  Tire la langue
Pour commencer, une semaine à Gourdon début janvier dans des petites conditions extras. Petits triangles dans les Alpes Maritimes (20 et 30 km) et appareil photo en bandoulière à la découverte des atterros de fortune Clin d'oeil entre Gourdon Observatoire et Saint Jeannet. Miss M6 fut parfaite sauf dans la combe de Vence où elle a cravaté lors d'une montée en thermique. Mais elle a continué à me sauver de l'atterrissage forcé et à monter au plaf du jour pendant que je décravatais. Super la demoiselle ! J'ai appris à voler avec les Zeno qui sont encore un autre monde...en petites conditions et face au vent d'ouest pour rentrer... j'ai aussi volé avec des B et C et c'est quand même plus confort de planer et de raccrocher plus haut - même si c'est l'analyse de la masse d'air, la connaissance du terrain qui est essentielle.

Je vous laisse quelques photos d'un petit triangle classique de Gourdon découvert cet hiver :

Le pic de Courmettes (ou le Puy de Tourette ?) :



Antibes et Juan les Pins au fond à droite :



Le Mercantour au fond :



Le baou des Blancs :



En approche de Saint Jeannet :



Saint Laurent du Var et Cagnes à gauche :



Gourdon perché sur son promontoire à gauche et la falaise de Cavillore à droite pour raccrocher lors des transitions



Le passage au-dessus du village de Gourdon est une autre option, car il y a toujours le thermique du village :



Retour au déco :







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3158 le: 26 Janvier 2019 - 16:15:44 »

Après 5 ans révolus de parapente, je commence à savoir pourquoi je vole : pour voyager, pour visiter des endroits tous différents ayant un point commun, le ciel et les nuages au-dessus de la tête. Pour éprouver des sensations et de l'adrénaline que seul le vol libre peut procurer. Pour prendre des photos inoubliables, vivre ses rêves coincés dans une routine aussi attrayante soit-elle. Pour expérimenter cette dimension de la liberté que notre monde moderne ne peut plus nous donner. Pour ouvrir une fenêtre sur l'insondable vérité, celle qui se cache au fond de chacun de nous-même. C'est ma raison, ce sont mes raisons de voler. Chacun a les siennes, chacun vole pour ses bonnes raisons. Elles sont toutes bonnes du moment qu'on s'élance dans l'air, qu'on laisse un peu de soi dans les nuages et qu'on repose intact au sol pour aller boire une bière, discuter, refaire le monde d'ici-bas et faire la météo pour le lendemain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3159 le: 26 Janvier 2019 - 16:46:49 »

Le dépassement de soi, de ses peurs, de ses craintes, de ses souvenirs indélébiles. C'est tellement difficile de dissocier le mental de l'analyse aérologique. Il y a une imbrication des deux surtout quand c'est dans le même endroit. Monter, grimper aux nuages, survoler et après ? Cela pourrait paraître aussi banal que faire un tour de reconnaissance de circuit et pulvériser son chrono, le genou par terre, la poignée presque vissée dans le coin. Non le parapente apporte ou oblige à apporter une dimension à la fois bien plus éphémère, bien plus instable et plus grande, car c'est celle de la nature changeante, celle de l'humilité nécessaire car la nature surtout quand les nuages (même gentils) s'amoncellent et rendent les repère plus difficiles à appréhender, la nature peut devenir impitoyable si l'on n'y prend garde. Garder des marges, avoir conscience de ses limites. Faire attention aux autres voiles rentrées elles-aussi dans les nuages, narguer les précipices, voler, parcourir. Cela fait aussi partie de la magie du vol.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #3160 le: 26 Janvier 2019 - 20:53:47 »

On doit se sentir tout petit dans le fond du trou de ta dernière photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3161 le: 26 Janvier 2019 - 20:54:49 »

On doit se sentir tout petit dans le fond du trou de ta dernière photo.
ouep, j'adore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3162 le: 27 Janvier 2019 - 08:36:28 »

C pas là où tu as pris ta frontale de l espace, qui avait fait couler bcp d encre sur le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3163 le: 27 Janvier 2019 - 11:26:01 »

On doit se sentir tout petit dans le fond du trou de ta dernière photo.
Oui, j'en frissonne à chaque passage, en me disant qu'il faudrait bien un hélicoptère pour se tirer de ce trou si on tombait dedans...et pas sûr qu'on soit vu d'en haut... je crois qu'il s'appelle Barranco del Infernio
C pas là où tu as pris ta frontale de l espace, qui avait fait couler bcp d encre sur le forum ?
C'est en effet à quelques centaines de mètres, un autre Barranco. Caque hiver depuis ce mémorable sketch de surpilotage, j'y pense et on m'y fait penser (les locaux et organisateurs)...
L'an dernier quand j'ai volé sous le vent du Roque del Condé, un organisateur m'a demandé si je voulais encore faire de la publicité négative pour Ténérife... alors maintenant, à la question "Que tal ?" je lui réponds "still alive" Clin d'oeil
Je pense à cette fermeture et à ces bulles transitoires qui se tapissent au fond des barranco prêtes à monter et surgir...
Du coup, par temps ensoleillé, je prends plus de marges et suis prêt à contrer sans surpiloter.



Ces dix derniers jours, c'était plutôt sous la casquette et finalement, pas plus mal ! Clin d'oeil même si ça nécessite des vols aux nuages...donc y rentrer et en sortir ! Mais la M6 se prête bien aux oreilles accélérées  Rigole



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #3164 le: 27 Janvier 2019 - 19:02:22 »

J’aimerais pas me vacher au fond du trou....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
ducat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Infinity4 U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: un peu ! enfin des que je peu ! vols
Messages: 0



« Répondre #3165 le: 27 Janvier 2019 - 21:42:56 »

Salut !
Je rentre d'une semaine au même endroit !
C'est vraiment une destination d'où on ne peut pas revenir indifférent  quoi
Les vols sont disons IMPRESSIONANT  pouce  pouce  pouce
C'est la deuxième fois que j'y passe une semaine pour voler et je resigne l'année prochaine c'est sur !

J-F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #3166 le: 27 Janvier 2019 - 23:07:29 »

et je resigne l'année prochaine c'est sur !

J-F
J'espère bien J F ...salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3167 le: 28 Janvier 2019 - 10:11:00 »

Salut !
Je rentre d'une semaine au même endroit !
C'est vraiment une destination d'où on ne peut pas revenir indifférent  quoi
Les vols sont disons IMPRESSIONANT  pouce  pouce  pouce
C'est la deuxième fois que j'y passe une semaine pour voler et je resigne l'année prochaine c'est sur !

J-F
Quatrième hiver que j'y vais et toujours le même plaisir, une fois qu'on a compris comment fonctionnait l'aérologie de l'île et les particularités locales, très locales..
A janvier 2020 donc Clin d'oeil
Un des rares bémols est cet affligeant déco, le plus connu, celui de Taucho, où les suspentes cassent à cause des cailloux, des bouts de moquette rafistolées. Je ne comprends toujours pas comment la municipalité d'Adeje aidée par les hôtels de luxe n'offre pas un déco beau, sécuritaire et convivial (comme à La Corona ou récemment Guimar). Combien de chevilles, genoux sont partis en fumée sur ce déco compliqué et je tire mon chapeau aux biplaceurs qui chaque jour décollent avec des passagers parfois récalcitrants sans que cela ne se termine en drame.
Il y a eu de la moquette bleue, mais sur une partie avec très peu de pente et au bout des gros rochers... Bref, à quoi bon avoir payé 140.000 € pour cet terrain sans qu'il y ait d'aménagement. Même le parking est affligeant...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #3168 le: 28 Janvier 2019 - 12:34:46 »

Ce déco est privé ,non ? Appartenant à un Russe m'a t on dit sur place ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3169 le: 28 Janvier 2019 - 14:17:45 »

Exact, ce Russe a acheté ce déco 140.000 € mais il n'a pas pu faire faire les aménagements souhaités (refus de la mairie ou manque d'argent, je ne sais plus). Ce déco est donc privé et cela est bien stipulé à l'entrée du déco. Il y a d'ailleurs une porte avec un écriteau et un chaîne et cadenas. Ce déco pourra fermer quand le propriétaire le décidera et il n'y gagne rien pour l'instant.
Cédric de Ténérife confirmera qu'il a voulu racheter le terrain et avait un projet d'habitation / bar / restaurant mais la mairie voulait qu'il achète aussi un atterro...
Affaire à suivre mais je trouve tellement dommage que le site emblématique de Ténzrife soit si mal agencé au point d'en être dangereux..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3170 le: 28 Janvier 2019 - 15:51:10 »

la mairie voulait qu'il achète aussi un atterro...
Ca, c'est pas complètement idiot.  Tout le monde ne peut pas rallier la plage dans toutes les conditions (perso, je suis mauvais, et je me suis toujours dégonflé de le tenter) et même cette plage, c'est un peu rock-n-roll pour poser au milieu des baigneurs, touristes et soiffards de la buvette.  Il reste encore quelques terrains intermédiaires plus ou moins en friche, plus ou moins en cultures, plus ou moins tolérés sans être officiels, mais vu la pression immobilière en bas ça risque de pas durer des dizaines d'années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3171 le: 28 Janvier 2019 - 17:38:15 »

Il y a plusieurs atterros de "secours" entre Taucho et la plage (dont l'officiel appelé les dalles rouges près du centre commercial Hyper Trebol) et comme tu dis ça va disparaître. Cette année il y a le nouveau gigantesque hôtel de luxe qui ressemble à un paquebot, le Royal Corales :



j'ai senti quand je suis passé sous le vent de ce bâtiment car j'étais un peu bas (pourtant 550m de gaz au-dessus de l'autoroute mais contré tout le long)... je le savais, rien de grave, juste désagréable. Je ferme la parenthèse et reprends ton idée, tout autour, il y a des friches qui sont de moins en moins posables et qui vont disparaître.
Le parapente fait vivre des gens sur l'île, attire des touristes (certes pas aussi aisés que les golfeurs...). A la municipalité de mettre aussi la main à la poche (Guimar a beaucoup mis pour leur nouveau déco).

Poser à la plage est LA récompense suprême, si on vise le premier tiers de la plage, il y a de la place, il faut juste éviter ceux qui font bronzette et ceux sous les parasols mais il y a de la place. Cette année je n'ai raté qu'une fois la Caleta (atterri 50m avant dans le petit barranco) mais  si tu passes du temps à grimper au plaf à Taucho, Los Pinos,au-dessus de l'autoroute, ou El Condé :

,

tu n'as plus qu'à perdre de l'altitude sur la mer :



et poser comme si tu étais le roi du monde et à prendre commande d'une bière bien fraîche :



Ca te booste pour faire de ton mieux, non ?  dent

Et si tu es plus paysages que serveuses :



C'est pour cela que Ténérife est un goût de paradis  soleil  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3172 le: 28 Janvier 2019 - 17:42:25 »

je vais faire mon blasé, mais toutes ces zones défrichées au bulldozer, c'est loin de m'évoquer le paradis.

Pour moi, le paradis est verdoyant, avec pas de constructions aux alentours, genre la nature dans toute sas splendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3173 le: 28 Janvier 2019 - 18:26:42 »

Non tu as raison, et Costa Adeje est très / trop urbanisé mais si tu t'éloignes un peu c'est beaucoup plus nature avec d'authentiques villages et... beaucoup moins de touristes ! C'est comme si on résumé le département des Alpes-Maritimes à Cannes ou Nice. Il y a tellement de magnifiques villages dans l'arrière-pays (Gourdon !!)
Quelques photos (pas prises en vol..)  mais qui participent au charme de cette île du printemps éternel :







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3174 le: 28 Janvier 2019 - 19:45:32 »

là c'est mieux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything