+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:13:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 975347 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3450 le: 29 Mars 2020 - 18:42:33 »

M@tthieu
Trois télécommandes dans un CC, c'est pour (à part la TV)? hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3451 le: 29 Mars 2020 - 19:28:17 »

Moi qui pensais que les enseignants devaient faire preuve de pédagogie, et être exemplaires.....
On ne nous dit pas tout....
 boudin
Qui a dit cela ? exemplaire vis à vis de ses étudiants ou élèves dans le cadre professionnel mais après on est comme tout le monde. J'ai eu plusieurs PV de vitesse comme tout le monde, des rappels à l'ordre (faire du roller sur le parvis de la mairie) bref, comme n'importe quel citoyen ! heureusement, qu'on n'est pas des exemples...
Quand je faisais de la moto, combien de fois, j''ai - avec des étudiants - dépassé les 200, fait la course sur la route Clin d'oeil motard avant tout ! ça me ma,nque cette période rebelle d'ailleurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3452 le: 29 Mars 2020 - 19:39:09 »

M@tthieu
Trois télécommandes dans un CC, c'est pour (à part la TV)? hein ?


Une pour le satellite, une pour la télévision/dvd et la troisième pour la clim/chauffage (très utile en ce moment avec des averses de neige...
J'avais rien à faire en confinement ce week-end donc j'ai fait une vidéo  ivrogne merdouille, pas en illégalité  vrac
C'est de l'autonomie  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=eRdRHwvxFEQ

Là oui, c'est pour faire vraiment des vues pour les sceptiques qui croient que le parapente c'est juste pour Facebook...  la prise de t?te
Non il y a Youtube aussi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3453 le: 29 Mars 2020 - 19:50:41 »

M@tthieu
Trois télécommandes dans un CC, c'est pour (à part la TV)? hein ?


Une pour le satellite, une pour la télévision/dvd et la troisième pour la clim/chauffage (très utile en ce moment avec des averses de neige...
J'avais rien à faire en confinement ce week-end donc j'ai fait une vidéo  ivrogne merdouille, pas en illégalité  vrac
C'est de l'autonomie  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=eRdRHwvxFEQ

Là oui, c'est pour faire vraiment des vues pour les sceptiques qui croient que le parapente c'est juste pour Facebook...  la prise de t?te
Non il y a Youtube aussi  je sors

Merci pour l'explication.
Par contre, tu es indécrottable mort de rire  mort de rire  mort de rire mais tu as des circonstances atténuantes, enfermé dans quatre m². mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3454 le: 29 Mars 2020 - 20:15:09 »

Pourquoi changerais-je ? pour faire plaisir ? à qui ?  Tire la langue  J'ai mesuré : 7 m2 en comptant les meubles donc oui, on doit être près des 5 m2. heureusement , il y a 2m de hauteur, oups, ça ne me sert à rien  mort de rire  mort de rire  sauf que j'ai l'impression d'être à l'aise et pas claustrophobe Clin d'oeil
Bon confinement. Et bonne autonomie...énergétique  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
william_baptiste
Invité
« Répondre #3455 le: 29 Mars 2020 - 21:12:06 »

Je veux en savoir plus :

1. prix de l'engin
2. budget mensuel du confinement
3. rangement des voiles
4. ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3456 le: 30 Mars 2020 - 21:54:04 »

Pourquoi parler d'argent ? hein ? alors que ce camping-car allié aux voiles (qui hibernent en ce moment) représentent une forme d'art de vivre, de liberté et de bonheur et ça... ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a mon banquier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3457 le: 01 Avril 2020 - 12:47:30 »

Chers amis volants, on peut enfin voler si on a l'attestation de renonciation aux soins : il suffit de signer ! et comme la météo est très favorable dans les prochains jours, ne nous gênons pas. Comme je suis altruiste (malgré les dires de certains), je mets cette attestation en téléchargement (en bas de mon post) ! Vive le vol libre !  parapente


* Attestation de renonciation aux soins.jpg (82.21 Ko, 626x960 - vu 283 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3458 le: 01 Avril 2020 - 12:49:12 »

Et nous sommes quel jour déjà ?  hein ?
Ah oui, le 1er avril !
On se détend comme on peut...  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3459 le: 01 Avril 2020 - 14:29:13 »

Ah mince, il y a juxtaposition des mauvaises planètes  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #3460 le: 01 Avril 2020 - 15:06:44 »

 salut ! Matthieu

Tu me dois 138€. A 13h00 j'ai imprimé ton document et je suis parti illico au déco.
Pret à décoller,deux hommes habillés en bleu m'ont sauté dessus et m'ont collé une prune  fum   -1 au karma  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3461 le: 01 Avril 2020 - 15:47:42 »

Ce sont des faux gendarmes. C'est 135 € pas 138! Désolé tu t'es fait avoir comme un...bleu! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3462 le: 13 Avril 2020 - 00:46:45 »

M@tthieu tu es toujours dans ton camping car?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3463 le: 13 Avril 2020 - 11:15:16 »

Bonjour Xolivie, oui, je vais entamer ma 5° journée de confinement dans mon CC. Ce sont les vacances de Pâques, donc plus de cours virtuels sur Discord toute la journée mais des disserts à corriger pour la fin de semestre. Ca aide à ne pas mourir d'ennui, à défaut de voler, je fais beaucoup de sport (mais je n'en dirais pas plus de peur de heurter les esprits chagrins) et suis prêt mentalement pour mes futurs premiers vols de...juillet ? (au mieux apparemment). Je ne me plains pas, il y a des milliers de morts, des milliers d'hospitalisés et je vois la campagne tous les jours, je vais m'aérer tous les jours. je vois le ciel bleu et les quelques cumulus. Donc faut prendre son mal en patience et je remercie le gouvernement d'avoir pensé au smartphone, ça économise du papier pour les auto-risations de déplacement.
D'ailleurs les gendarmes m'ont vu vidanger les toilettes et réservoirs d'eau sur une aire dédiée, ils ne sont même pas venus me contrôler.  Il n'y a que des gens qui passaient qui ont dû croire que je faisais du tourisme...

Photo prise il y a 4 SEMAINES jour pour jour, mon dernier vol avant le confinement du lendemain; 4 semaines, une éternité pour un goulu du vol :



Et toi ? comment va la santé ? le moral , le confinement dans ton beau département (mais que je n'envie pas vus les contrôles...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3464 le: 13 Avril 2020 - 11:36:32 »

c'est clair que au vu de la photo tu es dans un coin sympa, et j'espère que tu as trouvé une aire pour vidanger tes eaux noires et usées ainsi que pour te branche sur le 220 V.
Dans mon département on n'est pas trop gênés par les contrôle dans la mesure où on respecte les règles de confinement qui nous permettent quand même de sortir un peu tous les jours pour ravitailler et pour faire ma petite marche quotidienne afin de finir de rééduquer ma fracture du pied, ce qui me permettra de retourner faire un peu de gonflage avant mieux (j'espère) mais comme tu dis il y a des milliers de personnes qui sont dans la détresse et la douleur alors nous n'avons vraiment pas le droit de nous plaindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3465 le: 13 Avril 2020 - 11:46:52 »

Tu seras donc rétabli pour le début de la saison Clin d'oeil attention aux thermiques de juillet !
Oui, j'ai trouvé deux aires pas loin (moins de 15 kilomètres et ça permet de faire tourner le moteur, de faire les courses). Il y a deux collines pas loin, je vais essayer de faire du gonflage dès que le vent soufflera.

Je tiens un journal de bord : https://www.camping-car.com/nos-actus/25424-journal-dun-confine-en-camping-car-3-carpe-diem

Bonne rééducation  ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3466 le: 13 Avril 2020 - 14:10:26 »

Bonjour Xolivie, oui, je vais entamer ma 5°journée de confinement dans mon CC



Petit veinard, tu vois pas passer les semaines.  mort de rire

Bon courage  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3467 le: 13 Avril 2020 - 14:59:30 »

Petit veinard, petit veinard… ouais moyen moins en ce qui me concerne d'avoir si peu d'espace abrité. En période non confinée cela passerait mais actuellement… bof bof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3468 le: 13 Avril 2020 - 19:44:54 »

Bonjour Xolivie, oui, je vais entamer ma 5°journée de confinement dans mon CC


Bien vu ! Clin d'oeil 5° semaine ! Pas content Les cours ont fait passer les journées très vite et là en période de vacances, du sport et je me suis abonné à Netflix Clin d'oeil
Edae, si je me sens privilégié. Je suis à la campagne, alors qu'en ville j'aurais déjà pété un câble. La météo est clémente, donc je me réveille avec 3-7 degrés et à 10h, c'est la belle chaleur. Non, c'est le pied. Il faut juste s'organiser dans un si petit espace !
Bon confinement à tous. On va repartir pour un mois...


Petit veinard, tu vois pas passer les semaines.  mort de rire

Bon courage  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3469 le: 13 Avril 2020 - 21:29:16 »

Bonjour Xolivie, oui, je vais entamer ma 5°journée de confinement dans mon CC

Bien vu ! Clin d'oeil 5° semaine ! Pas content Les cours ont fait passer les journées très vite et là en période de vacances, du sport et je me suis abonné à Netflix Clin d'oeil
Edae, si je me sens privilégié. Je suis à la campagne, alors qu'en ville j'aurais déjà pété un câble. La météo est clémente, donc je me réveille avec 3-7 degrés et à 10h, c'est la belle chaleur. Non, c'est le pied. Il faut juste s'organiser dans un si petit espace !
Bon confinement à tous. On va repartir pour un mois...


Petit veinard, tu vois pas passer les semaines.  mort de rire
Bon courage  trinquer

Comme on le signale régulièrement (car cela arrive vraiment trop souvent !  hein ? ), si on pouvait essayer de penser à placer ses messages à l'extérieur des messages que l'on cite, cela permettrait de comprendre ce qui est écrit (j'ai mis en gras ton message qui est noyé dans le message auquel tu réponds  hein ? ).
Il est quand même facile d'écrire son message en-dessous du message que l'on cite !
Merci d'avance pour ceux qui vont ensuite chercher à découvrir où se trouve le nouveau message !

 trinquer   je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3470 le: 13 Avril 2020 - 22:35:04 »

Salut Marc,
On fait des efforts, mais avec les smartphones et les gros doigts, parfois on glisse. Et puis on se relis pas...

Punaise, je vole au secours de Matthieu... Ca doit être les effets du confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3471 le: 13 Avril 2020 - 22:41:46 »

Salut Marc,
On fait des efforts, mais avec les smartphones et les gros doigts, parfois on glisse. Et puis on se relis pas...
Punaise, je vole au secours de Matthieu... Ça doit être les effets du confinement.

Mais M@tthieu a son ordinateur à portée de la main dans son camping-car.
Je ne pense pas qu'il est sur son smartphone lorsqu'il est branché sur le forum !  hein ?
Il ne doit pas être en balade toute la journée, n'est-ce-pas ?
C'est autorisé une heure maximum une seule fois par jour...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3472 le: 13 Avril 2020 - 22:50:00 »

Ha tu sais les jeunes... Ils sont capables de regarder BFM sur la TV, être sur un site complotiste sur le PC, répondre sur le fofo avec le smartphone et avoir la tablette sur Facebook....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #3473 le: 14 Avril 2020 - 01:24:48 »

Ha tu sais les jeunes... Ils sont capables de regarder BFM sur la TV, être sur un site complotiste sur le PC, répondre sur le fofo avec le smartphone et avoir la tablette sur Facebook....

Et qu’est-ce qu’ils font avec l’autre main ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #3474 le: 14 Avril 2020 - 10:18:21 »

Citation
Et qu’est-ce qu’ils font avec l’autre main ?
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule...  clown
BNV.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.371 secondes avec 20 requêtes.