+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 979198 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #3375 le: 28 Janvier 2020 - 10:21:07 »

Je vais dans le sens de Plumo, je ne comprends même pas qu'on puisse croire aux solutions individuelles en matière d'écologie et faire du parapente.
Le parapente est une activité éminemment polluante et de plus "inutile". Si je pensais que l'efficacité est du côté de la modification des comportements individuels, j'arrêterais en tout premier lieu le parapente.
Et encore plus en tant que pro ! L'économie du parapente utilise des matériaux de la chimie du pétrole et fait voyager matières premières et produits finis à travers toute la planète, pour ensuite une utilisation similaire des ailes. A peu près ce qu'il y a de pire.
Bref, qu'est-ce que je peux faire à mon niveau ? Arrêter. "Heureusement", ce n'est pas mon niveau qui compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3376 le: 28 Janvier 2020 - 16:41:26 »

Le parapente n'est pas moins inutile que les sports mécaniques, que le golf et est certainement plus eco-friendly. Après, aller à l'autre bout du monde pour voler ou bronzer, je me demande ce qui est le plus judicieux hein ?
Plumocum j'espère que tu t'aimes, que chacun s'aime, sinon comment aimer son prochain (au moins le tolérer)?
Après ce fil n'est certes plus celui des premiers vols en autonomie mais comme je le disais très récemment à des plutôt débutants, on apprend tous les jours et j'essaie de faire en sorte que l'expérience acquise n'efface pas les réflexes de pioupiou (check-list, sécurité, gestes de gonflages d'école, prises de terrain...) d'autant plus qu'à l'étranger plus qu'en France une blessure bénigne peut prendre des proportions graves.
Un couple de touristes m'a demandé si le parapente était dangereux. J'ai répondu sans trop réfléchir que c'était la non humilité face à la nature et le non respect de nos limites qui pouvait rendre le parapente dangereux. Au moins les leçons et conseils du forum ont servi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3377 le: 28 Janvier 2020 - 17:57:44 »

J'ai pris 2 fois l'avion dans ma vie (Iceland et Australie) et je trouve ça insupportable. Mais je n'ai fait ces voyages ni pour voler ni pour bronzer. De toutes façons, si tu as bien compris mon message je n'ai aucune intention de te faire un procès pour tes voyages. Je serais même plutôt du genre 'profite petit, si tu crois que ça va durer toujours, ce que tu te goures'.
Moi aussi je mets des vidéos en ligne. Et oui je m'aime aussi  Rigole . En revanche je choisis soigneusement leur contenu et encore plus si je sais que je vais les afficher sur le forum. Je censure tout ce qui pourrait porter préjudice à tous les parapentistes. Là-dessus franchement je ne te comprends pas. Tu savais en postant encore une fois une traversée de stratus que tu allais te faire lyncher. Ça a failli être mon premier commentaire. Mais tu ne le fais pas pour braver l'interdit. Tu penses sûrement vendre du rêve avec toi dans le rôle principal. Tu as qd même réussi l'exploit d'avoir un fil qui t'est dédié sur le forum, que tu alimentes soigneusement et régulièrement et tu es le seul. Lorsque l'on se questionne sur tes motivations éventuelles je ne suis pas sûr que la meilleure réponse soit 'toi aussi t'es comme moi'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #3378 le: 28 Janvier 2020 - 18:12:54 »

J’ai moi même déjà mis en ligne ce vidéo et exposé une fois sur le forum.

https://www.youtube.com/watch?v=ZWGYOfBVVE4

Je m’en veut tellement.
Pardonnez-moi d’avoir mis des images de pénétration humide pouvant nous faire du tort.

Matthieu, je comprends la lourdeur du fardeau que tu devra porter sur tes épaules jusqu’au jugement dernier.

Reste fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3379 le: 28 Janvier 2020 - 18:18:50 »

Toi tu fais ce que tu veux dans ton pays on s'en tape  Tire la langue . Viens tuer un ours en France et tu vas comprendre  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3380 le: 28 Janvier 2020 - 23:03:48 »

Toi tu fais ce que tu veux dans ton pays on s'en tape  Tire la langue . Viens tuer un ours en France et tu vas comprendre  Twisted

 Charognard ne tue pas d'ours, par contre, il fait de la pénétration humide, et là, j'avoue avoir eu très peur de visionner sa vidéo.  effray

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3381 le: 28 Janvier 2020 - 23:12:55 »

Tuer un ours c'est comme voler dans les nuages tant que personne n'est au courant....
Faut aussi noter que les nuages ne se mangent pas contrairement aux ours ce qui fait que tuer un ours est moins idiot que voler dans un nuage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3382 le: 28 Janvier 2020 - 23:30:44 »


Alors là, oui, Nicolas tu es un véritable héro !
Réussir à faire autant de kils avec AirChance, c'est plus des vacances, c'est un sacerdoce !
Quand on doit prendre l'avion avec ma chérie, la règle c'est Jamais depuis la France, Jamais avec AirFrance  Embarassé et pourtant j'ai des membres de ma famille qui y travaillent ... qui y pilotent même ...

Mais pour passer entre les grèves du personnel navigant  Yeux qui roulent  des pilotes  Confus  du personnel de sol  Shocked  des contrôleurs aériens  prof  (ma chérie est aussi ATC, mais pas en France)  Neutre  des pompiers des aéroports ... quand j'ai un vol réservé après 5 mois d'hiver à fond, je ne veux pas rester au sol.

Bon, comme on parle du bilan carbone : je n'ai pas et n'aurais pas de gosse (ça fait du bruit, ça sent pas bon, c'est pas pratique en vacances, et ça fait un MAX de CO2). J'utilise donc une partie de tout ce CO2 économisé pour voler un peu
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #3383 le: 29 Janvier 2020 - 15:24:47 »

Tu me tend la perche avec les gosses; je fais parti de ceux qui n'ont en a jamais voulu, ils sont très bien là où ils sont. C'est un choix assumé de longue date: no futur.

J'avais lu je ne sais plus où qu'un gosse, au cours de son existence polluerait autant que 625 allez retour Paris Newyork.
Apparemment, les femmes que je côtoie on besoin de se reproduire, mais en les observant bien, on s'aperçoit vite que c'est pour leur propre plaisir et se voilent bien la face pour l'avenir de ce gamin.

Donc comme tu dis on peu se permettre quelques écarts sans pour autant polluer outrageusement.
Je vole régulièrement en partant à pied de chez moi, trie scrupuleusement mes déchets, etc... mais dans deux semaines j'irai voler au Maroc.
D'ailleurs ma femme qui en a eu deux d'un premier mariage ne souhaite absolument pas être grand mère pour ne pas à les voir souffrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
bruno3166
Invité
« Répondre #3384 le: 29 Janvier 2020 - 20:25:31 »

Tuer un ours c'est comme voler dans les nuages tant que personne n'est au courant....
Faut aussi noter que les nuages ne se mangent pas contrairement aux ours ce qui fait que tuer un ours est moins idiot que voler dans un nuage !

Pas si sûr ! Ma grand mère me disait que les barbes à papa c'était des morceaux de nuages sucrés. Par contre, je n'ai jamais cherché à bouffer mon petit nounours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3385 le: 29 Janvier 2020 - 23:23:09 »

Chez vous, avez-vous des ours blancs qui marchent derrière des ours bruns qui marchent derrière des ours noir ?

J’ai déjà entendu quelqu’un ici dire « les z’ours se suivent et ne se ressemblent pas ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3386 le: 29 Janvier 2020 - 23:24:22 »

Chez vous, avez-vous des ours blancs qui marchent derrière des ours bruns qui marchent derrière des ours noir ?

J’ai déjà entendu quelqu’un ici dire « les z’ours se suivent et ne se ressemblent pas ».

Ha ha ha hahahaha ! Une blague n’attend pas l’autre !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3387 le: 30 Janvier 2020 - 09:21:58 »

Chez vous, avez-vous des ours blancs qui marchent derrière des ours bruns qui marchent derrière des ours noir ?

J’ai déjà entendu quelqu’un ici dire « les z’ours se suivent et ne se ressemblent pas ».
Les beaux jours je vole et les gris je lis.
« Dernière édition: 30 Janvier 2020 - 09:28:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3388 le: 30 Janvier 2020 - 10:22:19 »

En parlant d'ours, je sais désormais pourquoi je suis l'adepte de la connaissance par l'expérience : https://www.facebook.com/bobbyschuller/videos/559254864525074/
(j'espère qu'elle passera cette fois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3389 le: 30 Janvier 2020 - 11:41:10 »

Vous connaissez la différence entre le Groenland et l'Alsace?
.
.
Au Groenland ils ont des zours polair et en Alsace on a des zours minérals...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3390 le: 30 Janvier 2020 - 17:13:44 »

Chez vous, avez-vous des ours blancs qui marchent derrière des ours bruns qui marchent derrière des ours noir ?

J’ai déjà entendu quelqu’un ici dire « les z’ours se suivent et ne se ressemblent pas ».
Les beaux jours je vole et les gris je lis.

J'ai mis un moment à saisir. Et un autre moment à m'en remettre  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #3391 le: 21 Mars 2020 - 07:12:55 »

https://www.camping-car.com/nos-actus/25389-temoignage-mathieu-confine-dans-son-camping-car

 hein ?  hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3392 le: 21 Mars 2020 - 07:52:55 »

Fraclo, tu as beau être sceptique, c'est bien la vérité et ce n'est pas moi qui ait volé : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/20/nord-isere-un-parapentiste-verbalise-pour-non-respect-du-confinement, mais un Alpin mort de rire. Moi je suis tranquillement confiné dans la nature sans site de vol à proximité  Mr. Green j'ai préféré ne pas tenter le diable de pouvoir sortir mon aile tous les jours. Et comme sur ce forum, tout ce que j'ai beau dire et faire sera la plupart du temps critiqué et interprété, sache que je suis bien mieux au milieu des arbres que dans mon immeuble en ville. Les gendarmes qui sont venus me contrôler avant-hier l'ont bien compris et m'ont souhaité bon courage. C'est sûr qu'avec certains gus du forum j'aurais déjà eu ma prune de 135 €  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3393 le: 21 Mars 2020 - 07:58:10 »

moi j'y vois rien à redire (pour une fois  Clin d'oeil ), et je pense que la proximité avec la nature est sans doute le meilleur remède à la morosité actuellement. J'ai la chance (enfin je me suis créé la chance par mon choix lors de l'achat) d'habiter dans la colline, et je suis particulièrement content de ce choix dans les circonstances actuelles, je crois que je péterais un plomb dans un appartement.

Par contre, si ça dure (et ça à l'air parti pour), comment tu comptes gérer le ravitaillement en flotte, et la recharge batteries?

Et à mon avis tu as oublié le principal dans tes bagages, la copine, ça peut aider à tuer le temps d'être à deux au milieu de la pampa. (j'ai bien noté qu'elle était dans le milieu médical, et sans doute assez occupée actuellement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #3394 le: 21 Mars 2020 - 08:19:55 »

T'inquiete Mathieu, aucun jugement ! pour de vrai  Clin d'oeil

Juste que je suis interpelé de voir ça dans mon fil d'actualité de google ce matin.....Il est quand même bien malin ce google Clin d'oeil

Et j'ai profité pour voir sur d'autres média, qu'il y en a en fait pas mal de mecs en camping car, à l'arrêt à droite à gauche....La vraie vie de nomade koa !

De toi à moi, tant que tu respecte un peu le confinement, je penses sincèrement que tu es mieux ici qu'au fond d'appartement en ville Clin d'oeil

Tchuss  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3395 le: 21 Mars 2020 - 08:25:25 »

 mort de rire pour le "pour une fois" Willow ! Le virus reste en l'air entre 45 minutes et 4h donc dans un immeuble, bonjour en descendant prendre l'air et en remontant. Les gendarmes l'ont compris d'autant plus que je suis un sujet à risque (embolie pulmonaire récente) et ne m'ont même pas demandé de papiers et la fameuse autorisation à signer. La copine, impossible pour elle d'être loin de son travail  Pas content et là je suis trop loin. On vit chacun dans notre appartement de toute façon. Alors je m'occupe avec les étudiants sur Discord et ça fait du boulot de gérer les chat rooms..
Sinon, oui, à un moment donné, il faudra que je me déplace pour les courses, recharger en eau-100 litres, j'arrive à tenir plus d'une semaine avec micro douche et petite vaisselle (et les locaux sont méfiants) pour prêter leur tuyau d'arrosage. Pour les batteries, s'il fait soleil, ça le fera sinon, je dois rouler un peu pour recharger à 100 % (lithium). Et dans ma sortie hebdomadaire, j'irai vider la cassette WC. Toute une organisation mais 0 contact ! C'est le but du confinement, non ? Je dois tenir encore 6 semaines... 6 sorties ça se gère ! Il y a pire situation que la mienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3396 le: 21 Mars 2020 - 08:30:41 »

T'inquiete Mathieu, aucun jugement ! pour de vrai  Clin d'oeil

Juste que je suis interpelé de voir ça dans mon fil d'actualité de google ce matin.....Il est quand même bien malin ce google Clin d'oeil

Et j'ai profité pour voir sur d'autres média, qu'il y en a en fait pas mal de mecs en camping car, à l'arrêt à droite à gauche....La vraie vie de nomade koa !

De toi à moi, tant que tu respecte un peu le confinement, je penses sincèrement que tu es mieux ici qu'au fond d'appartement en ville Clin d'oeil

Tchuss  trinquer
Ah désolé, j'avais cru que c'était une pique (à force de recevoir des coups...) je deviens forum-paranoïaque hein ? si tu as reçu ça sur Google fil d'actualités, c'est que tu regardes régulièrement les publications de Camping-Car ?
Je respecte le confinement à fond. Nécessaire. Par contre, je posterai mon dernier vol de lundi avant le confinement du mardi. J'ai bien fait d'en avoir profité de ce mini-soaring sur une butte.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3397 le: 21 Mars 2020 - 09:10:24 »

Fraclo, tu as beau être sceptique, c'est bien la vérité et ce n'est pas moi qui ait volé : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/20/nord-isere-un-parapentiste-verbalise-pour-non-respect-du-confinement, mais un Alpin mort de rire. Moi je suis tranquillement confiné dans la nature sans site de vol à proximité  Mr. Green j'ai préféré ne pas tenter le diable de pouvoir sortir mon aile tous les jours. Et comme sur ce forum, tout ce que j'ai beau dire et faire sera la plupart du temps critiqué et interprété, sache que je suis bien mieux au milieu des arbres que dans mon immeuble en ville. Les gendarmes qui sont venus me contrôler avant-hier l'ont bien compris et m'ont souhaité bon courage. C'est sûr qu'avec certains gus du forum j'aurais déjà eu ma prune de 135 €  fum

mort de rire pour le "pour une fois" Willow ! Le virus reste en l'air entre 45 minutes et 4h donc dans un immeuble, bonjour en descendant prendre l'air et en remontant. Les gendarmes l'ont compris d'autant plus que je suis un sujet à risque (embolie pulmonaire récente) et ne m'ont même pas demandé de papiers et la fameuse autorisation à signer. La copine, impossible pour elle d'être loin de son travail  Pas content et là je suis trop loin. On vit chacun dans notre appartement de toute façon. Alors je m'occupe avec les étudiants sur Discord et ça fait du boulot de gérer les chat rooms..
Sinon, oui, à un moment donné, il faudra que je me déplace pour les courses, recharger en eau-100 litres, j'arrive à tenir plus d'une semaine avec micro douche et petite vaisselle (et les locaux sont méfiants) pour prêter leur tuyau d'arrosage. Pour les batteries, s'il fait soleil, ça le fera sinon, je dois rouler un peu pour recharger à 100 % (lithium). Et dans ma sortie hebdomadaire, j'irai vider la cassette WC. Toute une organisation mais 0 contact ! C'est le but du confinement, non ? Je dois tenir encore 6 semaines... 6 sorties ça se gère ! Il y a pire situation que la mienne.


Prends cette retraite forcée comme un rite initiatique, un passage obligé vers une relation apaisée avec les autres et une meilleure compréhension de leur part aussi. D'accord, ça fait cher payé Mr. Green
Tu as le désagrément de te retrouver seul dans un tout petit espace et comme te le dis, la chance d'être au milieu des arbres et pas dans un appart au 10 éme. Mais je comprends que les contingences du quotidien puissent être pesantes.
Je te souhaite plein de courage et de Patience et bientôt des  parapente et des  trinquer ( mais avec modération) Mr. Green
 

Tu y a certainement déjà songé, mais pourquoi ne pas préciser dans quelle région tu te trouves et s'il y a des parapentistes dans le coin, ou s'ils ont des amis pas loin, peut être, auraient ils la possibilité de t'accorder un bout de parking avec un robinet (et une fosse septique pour vider la cassette).
J'imagine que tu as regardé sur Park4Night pour vérifier s'il n'y a pas une structure d’accueil ouverte pour les CC pas trop loin de ta clairière.
Dans le cas où tu changerais de lieu de "villégiature", tu devras te rapprocher des gendarmes qui t'ont contrôlé pour éviter une prune en leur expliquant le pourquoi de ta démarche. Toutes les brigades ont un n° de téléphone à dix chiffres, car il faut réserver le 17 à l'urgence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3398 le: 21 Mars 2020 - 09:11:00 »

C'est sûr qu'avec certains gus du forum j'aurais déjà eu ma prune de 135 €  fum
mort de rire je n'ai pas tout à fait la même vision du truc.
Je dirais plutôt que si ils avaient un martinet dans les mains ils se seraient fait un malin plaisir à te faire rougir les fesses. Twisted
Mais ça ne serait qu'une juste conséquence au malin plaisir que tu te donnes à leur offrir le martinet et leur proposer tes ptites fesses roses.  Twisted

Aller bon  camping et profite bien de ta situation de privilègié...shlac  Twisted
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 09:17:39 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3399 le: 21 Mars 2020 - 10:52:35 »

Fraclo, tu as beau être sceptique, c'est bien la vérité et ce n'est pas moi qui ait volé : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/20/nord-isere-un-parapentiste-verbalise-pour-non-respect-du-confinement, mais un Alpin mort de rire. Moi je suis tranquillement confiné dans la nature sans site de vol à proximité  Mr. Green j'ai préféré ne pas tenter le diable de pouvoir sortir mon aile tous les jours. Et comme sur ce forum, tout ce que j'ai beau dire et faire sera la plupart du temps critiqué et interprété, sache que je suis bien mieux au milieu des arbres que dans mon immeuble en ville. Les gendarmes qui sont venus me contrôler avant-hier l'ont bien compris et m'ont souhaité bon courage. C'est sûr qu'avec certains gus du forum j'aurais déjà eu ma prune de 135 €  fum

mort de rire pour le "pour une fois" Willow ! Le virus reste en l'air entre 45 minutes et 4h donc dans un immeuble, bonjour en descendant prendre l'air et en remontant. Les gendarmes l'ont compris d'autant plus que je suis un sujet à risque (embolie pulmonaire récente) et ne m'ont même pas demandé de papiers et la fameuse autorisation à signer. La copine, impossible pour elle d'être loin de son travail  Pas content et là je suis trop loin. On vit chacun dans notre appartement de toute façon. Alors je m'occupe avec les étudiants sur Discord et ça fait du boulot de gérer les chat rooms..
Sinon, oui, à un moment donné, il faudra que je me déplace pour les courses, recharger en eau-100 litres, j'arrive à tenir plus d'une semaine avec micro douche et petite vaisselle (et les locaux sont méfiants) pour prêter leur tuyau d'arrosage. Pour les batteries, s'il fait soleil, ça le fera sinon, je dois rouler un peu pour recharger à 100 % (lithium). Et dans ma sortie hebdomadaire, j'irai vider la cassette WC. Toute une organisation mais 0 contact ! C'est le but du confinement, non ? Je dois tenir encore 6 semaines... 6 sorties ça se gère ! Il y a pire situation que la mienne.


Prends cette retraite forcée comme un rite initiatique, un passage obligé vers une relation apaisée avec les autres et une meilleure compréhension de leur part aussi. D'accord, ça fait cher payé Mr. Green
Tu as le désagrément de te retrouver seul dans un tout petit espace et comme te le dis, la chance d'être au milieu des arbres et pas dans un appart au 10 éme. Mais je comprends que les contingences du quotidien puissent être pesantes.
Je te souhaite plein de courage et de Patience et bientôt des  parapente et des  trinquer ( mais avec modération) Mr. Green
 

Tu y a certainement déjà songé, mais pourquoi ne pas préciser dans quelle région tu te trouves et s'il y a des parapentistes dans le coin, ou s'ils ont des amis pas loin, peut être, auraient ils la possibilité de t'accorder un bout de parking avec un robinet (et une fosse septique pour vider la cassette).
J'imagine que tu as regardé sur Park4Night pour vérifier s'il n'y a pas une structure d’accueil ouverte pour les CC pas trop loin de ta clairière.
Dans le cas où tu changerais de lieu de "villégiature", tu devras te rapprocher des gendarmes qui t'ont contrôlé pour éviter une prune en leur expliquant le pourquoi de ta démarche. Toutes les brigades ont un n° de téléphone à dix chiffres, car il faut réserver le 17 à l'urgence.
Je pense que j'ai une relation apaisée avec les autres (ceux qui me connaissent en vrai savent que je suis adepte de l'harmonie sociale et de la zénitude). Après derrière un clavier et après plus de 6 ans de forum le chant du vario, ma carapace a dû se renforcer et je suis devenu plus "agressif" et plus souvent sur la défensive. Comme en plus avec l'âge, je deviens plus susceptible, je démarre au quart de tour. 6m2 d'espace et un grand bois, je dois faire des choix, d'autant plus que les températures descendent, le niveau d'eau aussi. Park4night me donne des aires (en espérant qu'elles ne sont pas fermées) entre le 58 (Nièvre) à plus de 20 kms et je ne sais pas comment je vais pouvoir justifier un déplacement. Quand les réservoirs seront vides, je leur montrerai. Après, cela dépendra de leur bon vouloir. Après les 135 € s'ils allaient directement à l'achat de masques et de gel, je serais pas contre Clin d'oeil
Par contre la gendarmerie qui m'a contrôlé, oui je vais les contacter milieu de semaine prochaine. Si un agriculteur compréhensif passait, je n'hésiterais pas à demander !
Ce confinement dans un espace restreint et aux contingences nécessaires, c'est l'occasion de se demander quelle est notre place sur terre, ce qu'on est, à quoi sert notre vie avec un loisir de riche et si merveilleux mais si inutile lol (comme tous les loisirs). En fait, on en revient à l'essentiel : la santé avant tout ! le reste : le boulot, le confort matériel, la dernière voile perf, c'est bien secondaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.