+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:26:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3275 le: 26 Juillet 2019 - 06:39:33 »

Si vous aviez connu Chachou y'a 7 ans... Jamais vous auriez cru qu'elle deviendrait une aventuriere du vol libre !!!

Chachou si tu me lis, vive la 315 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3276 le: 26 Juillet 2019 - 07:00:29 »

Oui enfin la Fille, elle commence à avoir une certaine expérience, elle vole tous les jours ou quasiment depuis 3 ans et elle accumule les gros vols
Et en acro, sa progression est aussi fulgurante (infinity ces derniers mois si j'ai bien suivi)

Donc pas vraiment la Fille à qui se comparer

Merci pour les photos et le récit

Je pense que M@tthieu a volé avec Charlotte Lefebvre (Artic4) alors que tu fais -je pense- référence à Ju Lisot-y-Claret (orthographe hasardeuse) qui elle vole en artic5.

Le fait est que pas mal de pilotes ont ces derniers jours sorti des gros cross depuis Planpraz mais toi M@tthieu tu choisis de te comparer à une fille « même une fille peut le faire » grrr
😡😡😡

Sinon j’ai bien aimé ton récit et ses luttes Sourire
Je crois comme nombre d'entre vous que je me suis mal exprimé ou que j'ai été mal compris. Au départ, je vais tenter de crosser pour prendre des belles photos, m'en mettre plein les yeux et voir mes limites mentales actuelles. Au déco, Charlotte puisque c'est son prénom (je ne l'ai sû qu'après en voyant une notification Facebook) qui a une Artik 4 de la même couleur me demande si je veux partir avant elle car on est prêts en même temps. Je lui dis qu'elle peut partir avant car je sais que son ami est déjà en l'air et j'ai le temps. Je sais pour les avoir entendus qu'ils vont sur Annecy. En fait ils ont poussé sur les Bauges. Je les ai perdus de vue à la sortie du Brévent. Pas content et plus revus. J'ai fait mon petit voyage tout seul sans essayer de me comparer à qui que ce soit, fille ou garçon. Donc loin de moi de minimiser qui que ce soit, encore moins pour une raison de sexe. Il y a tellement de pilotes plus endurants que moi (filles ou garçons), avec des voiles moins perfs, je ne cherche même pas. Mais en recevant la notification Facebook le soir, j'ai juste fait le rapprochement. Ah oui, elle /ils ont fait plus de 120 bornes en descendant plus loin, en élargissant le triangle etc.. Donc comme c'était une première intention vers le col des Aravis, j'ai voulu voir comment ils étaient passés et à quelle altitude vu que je ne me suis jamais aventuré seul dans les Bauges (si posé au péage vers Albertville mdr). Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Jean-Pierre, le pote des Razmotte a fait 35 km pour son premier cross de Planpraz et je trouve ça génial ! 😉 Chacun son Everest comme me l'a rappelé un autre pote Laurent. Et on essaie de faire grandir son Everest chacun à sa manière !
Honorin ou Laurie auraient été à côté, j'en aurais parlé de la même manière et là vous n'auriez pas pensé que je comparais  mort de rire mais ça c'est la faute d'Akira car oui je revendique l'appellation "pilote de pacotille", juste un pilote débrouillé loisir du dimanche. Ce n'est pas une question de kms...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3277 le: 26 Juillet 2019 - 07:52:08 »

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en rebondissant sur l'accident de Chamrousse et en souhaitant tout d'abord un prompt rétablissement au pilote blessé et en espérant qu'il re-volera le plus vite possible dans des conditions plus adaptées (je n'ai jamais apprécié le thermique de Chamrousse à droite et hors de vue du déco pour avoir été catapulté pour un vol du soir à 18h. Après une fois qu'on a l'habitude, c'est rigolo mais pas la première fois..
Un pilote peut voler beaucoup et progresser très vite s'il accumule les heures de vol thermique sur différents sites. Il y a ses expériences comme dit Wowo qui forme son Expérience. Indispensable pour progresser. Et puis il y a la maturité, le temps nécessaire pour assimiler et faire que chaque décision découle de vécu et validée par des automatismes. Un exemple : enrouler près du relief à ec tout ce que voys avez dit de juste. Un pilote téméraire et sensitif va apprendre plus ou moins vite à faire comme les plus chevronnés et ça va marcher. Il aura passé un cap. Il aura progressé. Et puis sur un site différent ou avec des conditions aérologiques plus compliquées, ça va se passer nettement différemment. S'il n'a pas réduit ses marges, il va s'adapter. S'il a réduit ses marges ça peut ne plus passer. Là me semble-t-il est la différence entre le bon pilote qui a progressé vite et le pilote d'expérience vécu et mûr qui va adapter ce qu'il a appris à la condition du jour, au lieu du jour. Le pilote doué va obtenir le résultat en corrigeant instinctivement, le pilote mûr va réfléchir pour adapter ce qu'il a déjà accompli mais moins rapidement au bout de quelques tours, le pilote  sans trop d'expérience va essayer et se faire peur voire pire et le pilote contemplatif fera toujours des 8 sans enrouler près du relief. Le BPC dans tout ça ? hein ? c'est comme ke bac. O peut avoir la théorie sans la pratique. Ca explique des choses qu'on ne découvrira peut-être jamais ! Mais comme il faut de tout pour faire un monde, chacun voit midi à sa porte.. Je sais enrouler à 2000 m en plaine avec 20 km/h de vent et même dans le venturi du col des Aravis à 20 m de la paroi dans un thermique au mois de juillet à 14h. Est-ce que cela fait de moi un pilote confirmé ? Non car si j'avais réfléchi, je ne me serais pas aventuré dans le col sans avoir réfléchi à la vitesse du vent à l'intérieur du col (peu à l'entrée et pour cause) que j'allais en prendre une en me jetant sur la face ensoleillée. Est-ce que cela fait de moi un pilote qui sait tirer les ficelles ? Finalement oui après quelques sketches de surpilotage ailleurs.. Est-ce que mon BPC a avoir quelque chose là-dedans ? Non, car sinon je ne volerais plus qu'en bord de mer... Clin d'oeil car nombreux sont les pièges du cross en montagne. Désolé d'avoir pris cet exemple personnel mais c'est tellement plus complexe en vol que derrière son ordinateur.. Une chose avec laquelle je suis totalement en accord avec Wowo, c'est qu'aucun vol même le plus beau, ke plus long, le plus haut ne mérite qu'on se fasse mal physiquement. La santé est notre bien le plus précieux. Je pourrais vous parler de "mourir en parapente est mieux que tué par un chauffard ivre" mais s'il y a une chose que je sais en arpentant les salles blanches es derniers temps, c'est qu'il faut que chacun sache pourquoi il vole, et comment il compte s'y prendre. Ca dépend du caractère, de son état physique, de son âge, de son expérience, de ses expériences. Quel pilote il veut être et s'en donner les moyens sans regarder ce que font les autres. Ar chacun est unique. Et là est le mérite de tous les professionnels enseignants du parapente : donner l'envie et la passion sans que cela ne dégénère en incident et accident et faire face à un public si varié.. Chapeau messieurs les instructeurs de parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3278 le: 01 Septembre 2019 - 19:40:51 »

Une fois n'est pas coutume, quelques photos prises en bord de mer pour changer de la montagne, direction Granville et son célèbre déco (en fait Donville les Bains) où j'ai pu jouer pendant 4 jours avec le vent au-dessus de Granville et m'amuser à poser au déco (enfin une partie précise du déco).











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3279 le: 01 Septembre 2019 - 19:43:59 »

 Vive le vent  voler  avec une fois n'est pas coutume une vidéo de précision d'atterrissage : c'est kiffant les basses vitesses !

http://www.youtube.com/watch?v=CuH_55dULgw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3280 le: 01 Septembre 2019 - 19:45:44 »

Vraiment sympas tes photos M@tthieu!  pouce

Ça donne envie d’aller faire un tour à Granville!

Merci pour le partage!

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3281 le: 01 Septembre 2019 - 19:52:40 »

Vive le vent  voler  avec une fois n'est pas coutume une vidéo de précision d'atterrissage : c'est kiffant les basses vitesses !
On voit rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3282 le: 01 Septembre 2019 - 19:56:00 »

Vraiment sympas tes photos M@tthieu!  pouce

Ça donne envie d’aller faire un tour à Granville!

Merci pour le partage!

FK.
Pas mal de kilomètres mais ça valait vraiment le coup surtout qu'il y a pas mal de décos autour et le Cotentin regorge d'endroits plus beaux les uns que les autres (Ecalgrain, la plus belle baie parapentiste que je connaisse) et quand c'est trop fort, vol de dunes Clin d'oeil
Il faut y faire un grand tour et les locaux sont très sympas. Puis le bord de mer oblige à acquérir d'autres compétences (décollage par vent soutenu, cobra ou bord de fenêtre, wagga, précision d'atterrissage, affalement de la voile sur place... et autres joyeusetés qu'on ne peut expérimenter ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3283 le: 01 Septembre 2019 - 19:56:29 »

Vive le vent  voler  avec une fois n'est pas coutume une vidéo de précision d'atterrissage : c'est kiffant les basses vitesses !
On voit rien.
C'est pris un peu à contre-jour, mais on voit... ah l'âge... je sors j'atterris sur une table  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3284 le: 02 Septembre 2019 - 13:03:56 »

c'est vrai que c'est sympa les photos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3285 le: 02 Septembre 2019 - 13:34:01 »

Citation
le Cotentin regorge d'endroits plus beaux les uns que les autres (Ecalgrain, la plus belle baie parapentiste que je connaisse)
Merci pour les photos ! J'adore cette baie, pour y avoir pêché ou randonné. Je suis originaire de Cherbourg mais j'habite à 800km de là maintenant. Je débute tout juste en parapente, mon objectif est de me former pour pouvoir espérer voler dans cette baie l'été prochain  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3286 le: 03 Septembre 2019 - 08:34:52 »

Citation
le Cotentin regorge d'endroits plus beaux les uns que les autres (Ecalgrain, la plus belle baie parapentiste que je connaisse)
Merci pour les photos ! J'adore cette baie, pour y avoir pêché ou randonné. Je suis originaire de Cherbourg mais j'habite à 800km de là maintenant. Je débute tout juste en parapente, mon objectif est de me former pour pouvoir espérer voler dans cette baie l'été prochain  parapente
Je te souhaite d'éprouver cette sensation de découvrir du ciel, ce que tu as fait à pied par une belle journée avec un vent suffisamment porteur pour t'en mettre plein les mirettes ! Avec un bon stage init et quelques vols, aucun souci pour ploufer déjà dans cette baie ! Tu as l'embarras du choix pour l'école. Près de chez toi ou dans le Cotentin / Normandie.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3287 le: 03 Septembre 2019 - 08:43:39 »

Voilà Flyin Matmute pourquoi j'aime prendre des photos en vol Clin d'oeil

Plumocum, la première vidéo étant sombre, hier on en a refait avec deux bonus : double touch et "à table" ! Clin d'oeil
Une drogue de jouer dans le vent !

http://www.youtube.com/watch?v=knqGVWEDDL8

Merci à Greg pour les vidéos !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3288 le: 03 Septembre 2019 - 09:11:38 »

Je te souhaite d'éprouver cette sensation de découvrir du ciel, ce que tu as fait à pied par une belle journée avec un vent suffisamment porteur pour t'en mettre plein les mirettes ! Avec un bon stage init et quelques vols, aucun souci pour ploufer déjà dans cette baie ! Tu as l'embarras du choix pour l'école. Près de chez toi ou dans le Cotentin / Normandie.
Le jour où ça arrivera, comptes sur moi pour partager ces sensations ici !! voler
Cela fait des années que je lis le forum et en particulier ce topic avec toutes tes aventures (et tous les sujets "polémiques" ahah), continues de faire rêver pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3289 le: 05 Janvier 2020 - 12:40:50 »

Une belle année 2020 à toutes et à tous ! La mienne à superbement commencé : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10221446884219946&id=1185559392
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3290 le: 05 Janvier 2020 - 13:07:44 »

Une belle année 2020 à toutes et à tous ! La mienne à superbement commencé : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10221446884219946&id=1185559392

On ne demamde qu'à te croire mais... message facebook si on suit ton lien :
Citation
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3291 le: 05 Janvier 2020 - 17:35:21 »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10221446884219946&id=1185559392&sfnsn=scwspmo&extid=NDFagZxRrcLJBfFl&d=n&vh=i  . Bon j'espère que le lien marche ! Sinon via YouTube.
Wowo, c'était sublime..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3292 le: 05 Janvier 2020 - 17:37:15 »

Toujours idem sur la tablette, mets nous donc directement ici le lien Youtube ce sera plus simple pour tout le monde.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3293 le: 05 Janvier 2020 - 21:46:42 »

Toujours idem sur la tablette, mets nous donc directement ici le lien Youtube ce sera plus simple pour tout le monde.

 trinquer
J'arrive juste des Alpes, un peu naze après 7h de route... Dernier essai avant de la télécharger depuis mon téléphone et la transformer sur Youtube (mais aps ce soir, demain boulot à 8h)  :
https://www.facebook.com/matthieu.constanzo/videos/10221446884219946/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3294 le: 05 Janvier 2020 - 23:40:57 »

On va patienter alors car visiblement facebook :

Citation
https://m.facebook.com/matthieu.constanzo/videos/10221446884219946/
Facebook
Rechercher
Contenu introuvable
Ouvrez l’app Facebook
Ouvrir l’application
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.
Aller au fil d’actualité
Ou consultez nos Help Center

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3295 le: 06 Janvier 2020 - 13:25:42 »

Désolé, le passage d'une vidéo Facebook live à Youtube a dégradé la qualité (SD et non HD). Tant pis. Au moins, vous verrez ce que j'ai pu vivre Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=UgdBU8KDpaE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3296 le: 06 Janvier 2020 - 18:03:08 »

Désolé, le passage d'une vidéo Facebook live à Youtube a dégradé la qualité (SD et non HD). Tant pis. Au moins, vous verrez ce que j'ai pu vivre Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=UgdBU8KDpaE
alors même si c'est cool et tous ce que tu voeux, je pense clairement que c'est pas le genre de vidéo a diffuser...
un petit rappel des règle de vfr serait pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3297 le: 06 Janvier 2020 - 18:07:05 »

[...] Au moins, vous verrez ce que j'ai pu vivre Clin d'oeil
[...]

 mort de rire les années se suivent et... se ressemblent.  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3298 le: 06 Janvier 2020 - 18:08:41 »

Bingo, tu es le premier ! Rigole Alors sache que j'ai attendu qu'il y ait des trouées, que je savais qu'il y avait du plafond pour assurer un atterrissage en sécurité (webcam et rapport oral des biplaceurs pros qui venaient d'arriver au déco). J'étais le premier en l'air donc no souci. Mais je sais que ça fait jaser alors que bon nombre l'ont fait, le font et le feront encore. Y compris voler de nuit ! Mais il n'y a pas de mal. Je mesure les risques minimes et comme je l'ai dit dans la vidéo, j'ai attendu une heure que quelques trouées se forment au cas où... Je te souhaite plein de beaux vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3299 le: 06 Janvier 2020 - 18:09:06 »

[...] Au moins, vous verrez ce que j'ai pu vivre Clin d'oeil
[...]

 mort de rire les années se suivent et... se ressemblent.  mort de rire

 je sors
Presque ! Pas de sketche cette année je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.358 secondes avec 21 requêtes.
anything