+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967884 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #3225 le: 25 Avril 2019 - 20:17:41 »

Tu nous raconteras aussi la TMA Genève 6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3226 le: 25 Avril 2019 - 20:18:24 »

Est-ce que les noms de sommets sont bien placés ? Clin d'oeil
En fait j'ai fait une photo magnifique sans le savoir !
Xolivie, je vais continuer mon petit récit...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3227 le: 25 Avril 2019 - 20:19:38 »

Tu nous raconteras aussi la TMA Genève 6 ?
Tu ne me connais pas mais depuis le début de mes aventures, j'ai toujours tout dit, jamais rien caché (presque rien lol), c'était la numéro 6 ? hein ? cela m'a été reproché mais je serai fidèle à ce que je suis. Jamais caché mes erreurs. D'ailleurs, comme vous tous, toi y compris, tu n'as jamais emplafonné de TMA...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3228 le: 25 Avril 2019 - 20:24:12 »

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à donner les bons noms de cet endroit magique  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #3229 le: 25 Avril 2019 - 20:31:30 »

Tu nous raconteras aussi la TMA Genève 6 ?
Tu ne me connais pas mais depuis le début de mes aventures, j'ai toujours tout dit, jamais rien caché (presque rien lol), c'était la numéro 6 ? hein ? cela m'a été reproché mais je serai fidèle à ce que je suis. Jamais caché mes erreurs. D'ailleurs, comme vous tous, toi y compris, tu n'as jamais emplafonné de TMA...  Tire la langue
Jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
fbi
Invité
« Répondre #3230 le: 25 Avril 2019 - 20:45:41 »

Avec quelques détails importants pour compléter...

« Dernière édition: 25 Avril 2019 - 20:58:57 par f@b » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3231 le: 25 Avril 2019 - 21:14:05 »

Je reprends un peu mon récit. Je suis en face du Criou et je me demande comment je vais pouvoir grimper au-dessus. La brise de vallée, le vent tendance SO, les cums, je n'ai aucune raison de ne pas y arriver d'autant plus que j'atteins la face sud du Criou. Par la face ouest et le chaudron de la sorcière ? ou par les chalets du Criou ? ou par la Dent de Verreu ?



Vue l'heure, le chaudron de la sorcière n'est pas allumé et puis deux accidents mortels ça me refroidit depuis...alors que j'y avais promené les plumes de mon Artik 4 si souvent... Psychologie quand tu nous tiens. Je sens la brise de vallée me pousser vers les dalles enneigées et je me laisse porter par le thermique mais là je fais du radadas.




Je n'en finis pas de tourner et retourner sans succès en regardant désespérément un thermique pour me hisser au moins à la hauteur de l'arête supérieure du Criou.



Rien, je vois des surfaces enneigées à perte de vue et j'imagine que si je tombais dans cette ouate profonde, seule la couleur de ma voile orange et rouge pourrait être visible de loin car je suis seul dans le coin.

Mon pote et d'autres sont partis vers Taninges. Je suis "désespérément" seul pour trouver une issue.




Je me rappelle alors que la veille j'avais vu un gun enrouler un thermique du côté de la réserve de Sixt (que je sais interdite en-dessous de 300 m sol (Secanto, c'est l'expérience d'avoir eu dans le passé un vol invalidé pour avoir mordu dedans). il faut que j'aille du côté de la face sud. Ca tombe bien, il y a des cums. je vais me retrouver sous le vent, j'en suis sûr... donc j'y vais avec précaution et là une fermeture majeure, une frontale qi me rappelle celle de Ténérife en voyant mes pieds à la hauteur de mes yeux. Pas de surpilotage, je suis prêt (ça sert l'expérience et les SIV), ça ferme légèrement en asymétrique gauche, ça cravate, je contre tout ce que je peux, pas d'autorotation, je garde le cap vers la vallée, je rétablis la cravate en, même temps que... je monte. Et là ça me rappelle un vol début de l'année à Gourdon où j'ai grimpé dans le thermique vers Saint Jeannet tout en essayant de décravater. Quelle voile cette M6 ! Je prends ce thermique espéré et je décravate et, gros vario, c'est tout bon. En quelques minutes, je dépasse la Croix du Criou. La dérive du thermique m'a ramené vers le côté ouest (vers Samoëns). Quelques petits tours et ENFIN je survole le Criou tout en continuant la montée vers le plaf.




Je n'en demandais ps tant et comme c'est progressif et ample, je laisse la voile grimper aux alentours de 2900/3000 m en me permettant de surplomber la pointe Rousse et en découvrant le majestueux paysage offert par les Dents Blanches, de la bonne couleur du coup.




Je reste là, en suspension entre ciel et neige abasourdi par le spectacle offert. Le ciel bleu, les cums, les pics enneigés; ça valait le coup de se prendre un beau coup de pied aux fesses. Là je suis au nirvana. J'ai rempli mon objectif et je circule placidement sur cette arête tant convoitée !

Je peux prendre mes photos ardemment désirées.






Que faire, où aller ? Atterrir à Samoëns, vu que j'ai fait ce que je voulais ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3232 le: 25 Avril 2019 - 21:15:00 »

Avec quelques détails importants pour compléter...


Merci F@b Clin d'oeil
Pour les clés toujours au même endroit ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3233 le: 25 Avril 2019 - 22:15:00 »

 Cool !   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #3234 le: 25 Avril 2019 - 23:17:07 »

Salut Mathieu,

On s'était croisés les jours précédents, j'avais alors une Rise 3 rouge et verte.

Le 18 j'étais en l'air en même temps que toi avec une Cure bleue, la journée était sympa (petit triangle de 47km pour moi).

A une prochaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3235 le: 26 Avril 2019 - 10:23:20 »

Salut Mathieu .Photos et récit sympas. 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3236 le: 26 Avril 2019 - 12:06:22 »

Cool !   pouce

C'était surtout cool de te revoir !!
Après je suis resté têtu... sur mon idée d'aller au-dessus du Criou, plus qu'un cross de  x kms

Salut Mathieu,

On s'était croisés les jours précédents, j'avais alors une Rise 3 rouge et verte.

Le 18 j'étais en l'air en même temps que toi avec une Cure bleue, la journée était sympa (petit triangle de 47km pour moi).

A une prochaine...

Au plaisir de revoler dans le même coin. J'ai fait un triangle avorté non validé de 54 km mais là n'était pas l'objectif. Clin d'oeil

Salut Mathieu .Photos et récit sympas. 1
Merci Clin d'oeil je vais le poursuivre !! Clin d'oeil
Bons vols à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
anonymepp
Invité
« Répondre #3237 le: 26 Avril 2019 - 12:12:48 »

Citation
Que faire, où aller ? Atterrir à Samoëns, vu que j'ai fait ce que je voulais ?  hein ?

Alors, alors ? Tu as tiré le secours ?

J'en peux plus moi, j'ai pas pu fermer l'oeil ... la suite vite !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #3238 le: 26 Avril 2019 - 16:07:23 »

Citation
Que faire, où aller ? Atterrir à Samoëns, vu que j'ai fait ce que je voulais ?  hein ?

Alors, alors ? Tu as tiré le secours ?

J'en peux plus moi, j'ai pas pu fermer l'oeil ... la suite vite !!!

Bah il a déjà spoilé :  une ptite virée dans la TMA6 de Genève parce que c’est comme ça qu’on apprend   canap  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3239 le: 26 Avril 2019 - 16:39:36 »

Tu nous raconteras aussi la TMA Genève 6 ?
Tu ne me connais pas mais depuis le début de mes aventures, j'ai toujours tout dit, jamais rien caché (presque rien lol), c'était la numéro 6 ? hein ? cela m'a été reproché mais je serai fidèle à ce que je suis. Jamais caché mes erreurs. D'ailleurs, comme vous tous, toi y compris, tu n'as jamais emplafonné de TMA...  Tire la langue
Jamais.
idem !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3240 le: 26 Avril 2019 - 20:57:25 »

Eh oui Swaxis38, apprendre par l'expérience, je ne vais pas renier ma marque de fabrique ! Vous saurez pourquoi, j'ai emplafonné sans le savoir la TMA dans les montagnes...
Mais j'en étais au Criou.... Du dessus,  je vois la Bourgeoise d'où j'avais décollé la veille en n'ayant pu aller qu'au pied du Marcelly.



et je vois également la pointe d'Angolon qui me narguait également hier car deux fois le thermique au-dessus de la Bourgeoise, deux fois décalé vers Angolon et puis plus rien, j'ai pas tenté ma chance de finir au bas du Thuet... Pas content
Mais ce jeudi-là, j'étais tellement haut  soleil allez, on va vers la Bourgeoise pour commencer, puis Angolon



Une formalité vu l'altitude  Tire la langue

Et là en prenant encore un peu plus de gaz, je me promène en prenant quelques photos à 360 degrés





 et là que vois-je à travers les nuages ? Le lac Léman !!  effray



Incroyable, il me tendait les bras (trop d'ailleurs) à vol d'oiseau, ça paraissait si facile. Un coup de zoom pour m'en convaincre !  dent



Je suis seul, je n'ai jamais volé dans le coin (sauf dans l'autre sens au départ de Mieussy en stage cross, posé à Morzine) mais le lac JAMAIS; jamais je n'aurais pensé qu'en regardant il y a quelques années cela m'aurait été possible ne serait-ce qu'envisager de le voir depuis Mieussy et encore moins depuis Samoëns.  hein ?

Il ne m'a pas fallu grand chose pour me convaincre de tenter l'aventure seul ! Les plafonds étaient très  hauts, les nuages accueillants, j'allais essayer de voler comme en plaine, aux nuages et essayer de ne pas descendre dans ces vallées étroites dont Patrick avait dit que le stop était redoutablement difficile.



Tant pis, je verrai pour le stop. Juste une tactique : rester haut tout le temps. Et je fus servi... éclaircie Le vario continuait à biper et avec le vent, ça m'a déconcentré. J'ai éteint. L'altitude oscillait entre 3000 et 3200 m (3234 mètres max) et j'étais un peu poussé par le sud-ouest. Deux fois dans les nuages, deux fois oreilles accélérées en regardant mon cap. Une autre M6 surgie de je ne sais où m'a doublé, pris le nuage et puis disparu au loin. Je n'étais pas à l'accélérateur, je profitais du panorama en prenant des photos et en essayent de deviner les noms des villages survolés. Montriond, Avoriaz sur la droite, Morzine. Mais c'était tellement haut, que je reconnaissais rien, j'avais juste mon cheminement à faire entre les nuages et au-dessus des pics. Vous me donnerez les noms des sommets, mais je partais dans l'inconnu. C'était inconnu et j'étais un aventurier perdu au milieu de nulle part. Le Criou loin derrière moi, le Marcelly que je devinais à gauche et puis le lac qui me souriait. C'était mon but, aller poser et manger une glace au lac. Evidemment, et je l'ai su le soir, je n'ai pas entendu les alarmes. J'étais concentré à rester aux nuages, ne pas me faire engloutir et viser entre les cols, au-dessus. La tactique était très bonne sauf que j'étais devenu trop haut pour une certaine TMA dont j'ignorais l'existence car lors des stages cross on n'en n'avait jamais parlé, n'ayant jamais eu ce gaz... et n'ayant jamais été dans ce coin.



A un moment je vois des barbules au-dessus du Roc d'enfer (vous me direz si c'est bien cet endroit)




et la M6 aperçue a effectué un quart de tour vers le massif de Mieussy. Je n'ai ps pensé le suivre car je me demandais juste si j'allais en finesse atterrir au lac. un dernier tour dans les nuages et je m'aperçois que je reconnais la barrière d'Orcier où j'avais volé deux jours auparavant.



Seulement je n'étais plus à 1700, un tout petit peu plus haut. Dans mon triste"malheur", j'ai eu de la chance d'être contré par la brise du lac






et de m'apercevoir que je n'atterrirais jamais à Thonon ou Evian ou je ne sais quelle ville du bord du lac.

Ca descendait grave et donc j'ai trop tard décidé de bifurquer vers l'intérieur



J'aurais dû m'appuyer sur ces reliefs, mais je ne le sentais pas. Pourquoi ? je n'en sais rien. Peur de me retrouver coincé ?



Du coup, je tente la vallée (qui s'avèrera être celle de Bellevaux et Mégevette).



Ce fut la longue descente vers la destination finale. J'avais raté les nuages qui m'auraient ramené haut, et là le soleil se cachait derrière un ciel laiteux. J'avais très mal joué, il faudra aller faire du stop. Mieussy n'ayant pas été si loin (à vol d'oiseau), j'aurais pu boucler si je ne m'étais pas obstiné à voir le lac de près... deux oiseaux m'ont montré un chemin mais c'était trop cisaillant. Je suis allé poser quelques kilomètres plus loin.



Cela m'a permis de rencontrer une dame charmante qui m'a ramené à Mieussy. On y a bu un café et puis un parapentiste qui allait ploufer à Samoëns, m'a ramené au GME; c'est pas beau la vie ?  sautillant

Evidemment, j'aurais signé dès le matin pour ce vol et ces paysages survolés magnifiques.  voler
Evidemment, je ne me serais jamais douté qu'à plus de 2000 m j'aurais emplafonné une TMA dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je le saurais désormais sachant que j'ai des capacités à voler haut et bien. C'est ce qu'on fait en plaine. Surveiller les TMA et autres CTR; je n'avais rien préparé du "cross" vers le lac, ni regardé les traces, encore moins les noms de massifs, de villes ou de zones aériennes.
Je me suis excusé auprès du validateur de la FFVL. Maintenant je saurai.

J'en ai discuté le soir de l'invalidation pendant 20 minutes avec un responsable qui sortait d'une réunion réglementation. J'ai fait une erreur, je ne la recommencerai pas. En tout cas, comme l'a conseillé un local après coup, je n'essaierai même pas d'envoyer ma trace si du rouge apparaît. Je la garderai pour moi, comme beaucoup de parapentistes qui savent mais qui font.. en fait, la prochaine fois, je n'éteindrai pas le son des alarmes. D'ailleurs j'aimerais bien que mon Flymaster arrête de biper quand ça monte ou ça descend à tout va et ne fasse du bruit que quand on approche d'une TMA ou CTR  je sors

Les donneurs de leçons peuvent maintenant s'en donner à coeur joie s'ils veulent Tire la langue mais ce vol restera inoubliable pour les images qu'il m'a procurées



« Dernière édition: 26 Avril 2019 - 21:17:07 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #3241 le: 26 Avril 2019 - 22:06:54 »



ce jour on a été bien embêtés de l'autre côté du lac car la TMA5 démarre à 2300m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3242 le: 26 Avril 2019 - 22:09:05 »

Chouette récit, chouettes photos et chouette coin, même merveilleux !

Mais...effectivement, sur le respect des CTR, TMA...ce n'est pas optionnel. Je ne pense pas être donneur de leçon parce qu'il me parait important de respecter les règles ! Le cross, c'est aussi ça. Tu parles de voler haut comme les Plaineux qui sont les maîtres du respect des espaces aériens, bien plus sérieux et ce n'est pas faire honneur à leur travail de négociation pour au moins conserver des acquis dont la plupart se perd, nous ne sommes pas les bienvenues dans le mondes de IFR/VFR.
Des vols ont été déroutés à cause de parapentes/PLU faisant incursion dans des espaces aériens, et même des journées d'exercice militaire annulées avec des coûts délirants !
Moi, ça m'énerve de voir sciemment des violations d'espaces aériens. Par exemple à Annecy, je ne compte plus les survols de la ville avec des posés sauvages ou les cross du Salève qui coupent la CTR d'Annecy, ou les décos sauvages au Veyrier pour poser en ville au bord du lac...
Un jour, on nous mettra en face des yeux ces incursions et on nous interdira les vols, on ne pèse pas lourd face aux avions commerciaux ! Et c'est de la sécurité !
Si de belles photos "violées" ne se justifient que pour son plaisir personnel en faisant fi des règlements (donc des autres), le plaisir en est gâché pour ma part.
Tu regardes bien la météo avant d'aller voler non ? Alors pourquoi ne pas regarder en même temps les espaces aériens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3243 le: 27 Avril 2019 - 08:50:29 »

D'autant que si tu disposes d'un instrument qui t'informe des espaces qui t'entourent en cours de vol, le coup d'œil d'avant vol peut être très light pour s'informer du paysage global et savoir à quoi être vigilant dans tel ou tel coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3244 le: 27 Avril 2019 - 09:22:36 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous et pendant les 20 minutes où je me suis fait sermonner le soir du vol, je n'ai plaidé que mea culpa. Je ne suis pas du genre à vouloir qu'un espace aérien se ferme (par exemple en Andalousie, on ne peut plus voler dans ce magnifique endroit qu'était la valle de Abdalajis, depuis qu'un avion de ligne a dû se détourner de sa route d'approche sur Malaga à cause de 3 parapentistes français qui étaient montés au-delà de 1900 m).
Donc c'était une erreur de croire que je ne pouvais pas monter aussi haut et qu'il ne pouvait pas y avoir d'espace aérien même dans les montagnes. Je n'avais pas cet objectif et mon prochain sera de faire le même tour en bouclant à Samoëns en respectant les altitudes imposées.
La trace :


Donc encore désolé. Mon vol a été logiquement invalidé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3245 le: 27 Avril 2019 - 09:37:47 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Dans ce cas, pourquoi tu viens étaler tout ça sur un forum internet. la prise de t?te (celui là je l'utilise très peu mais là, tiens je le remets la prise de t?te ).
Franchement tes photos sont belles, tu as dû passer un très bon moment...mais tu ne sais vraiment pas la fermer même quand c'est nécessaire ?Grrrr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3246 le: 27 Avril 2019 - 14:08:13 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3247 le: 01 Mai 2019 - 09:11:42 »

M@tthieu, tu es très fier et c'est un trait de caractère qui a son avantage dans la vie, tenté soit qu'on l'utilise à bon escient. Pour le coup, ton silence aurait été d'or.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #3248 le: 01 Mai 2019 - 15:48:05 »

Hallucinant...
2 ans que j'ai pas foutu les pieds ici, et voilà, toujours le même... Pire, à son paroxysme.

"1000h" de vol, une enD, et personne pour te prévenir qu'il y a plein de méchantes TMA pour t'empêcher d'aller voir le jolie lac ? Pauvre biquet.
Heureusement que tu t'es fait dégueuler, ça a eu le mérite de stopper ta connerie.

Mais bon sang, resdescend sur terre !!!!!!!!

Non, en fait je m'en fout, continue comme ça, c'est parfait.
Pour ton égo, pour l'image de notre activité, c'est absolument parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maroux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A la recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3249 le: 09 Mai 2019 - 11:48:58 »

Je ne suis plus Parapentiste et pas non plus photographe, mais tes photos sont fades ... Rajoutes un peu de vie a tes images, avec du contraste et la luminosité, c'est rien en terme de temps.









Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.
anything