+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:53:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 968239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3175 le: 29 Janvier 2019 - 00:47:47 »

Exact, ce Russe a acheté ce déco 140.000 € [...] Ce déco est donc privé et cela est bien stipulé à l'entrée du déco. Il y a d'ailleurs une porte avec un écriteau et un chaîne et cadenas. Ce déco pourra fermer quand le propriétaire le décidera [...]
[...] je trouve tellement dommage que le site emblématique de Ténzrife soit si mal agencé au point d'en être dangereux..

Tu devrais t'en souvenir ces temps-ci, avant de cracher dans la soupe de la FFVL....

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3176 le: 29 Janvier 2019 - 21:48:27 »

Exact, ce Russe a acheté ce déco 140.000 € [...] Ce déco est donc privé et cela est bien stipulé à l'entrée du déco. Il y a d'ailleurs une porte avec un écriteau et un chaîne et cadenas. Ce déco pourra fermer quand le propriétaire le décidera [...]
[...] je trouve tellement dommage que le site emblématique de Ténzrife soit si mal agencé au point d'en être dangereux..

Tu devrais t'en souvenir ces temps-ci, avant de cracher dans la soupe de la FFVL....

 forum de parapente

Wowo, tu te couches trop tard à ton âge et tu dis des âneries. Je ne crache pas dans la soupe de la FFVL (la preuve, j'ai encore rempilé pour un an...), je m'interroge sur ce que propose la FFVL en terme d'assurance, de tarifs d'IA et de rapatriement (via son courtier etc... bref...)
Je ne suis pas de ces gens qui ne réfléchissent pas, qui ne comparent pas. Si tu aimes foncer tête baissée car tu fais cela depuis des années, c'est ton droit, mais alors laisse moi le droit d'émettre des réserves et de ne pas être toujours satisfait. C'est ce qu'on appelle la pluralité et la multiplicité des points de vue. Les dogmes, non merci.  la prise de t?te
De plus, sache que Taucho est l'équivalent d'Annecy (fréquentation, nombre de biplaces). Et Annecy c'est aussi pris en charge par les pros, la ville, la région. La FFVL n'est qu'un acteur.
A Taucho, c'est le néant pour l'instant.
Enfin, sur tous les sites que je fréquente, c'est le club local qui se charge de l'entretien, de l'amélioration du déco.. parfois, ce club est affilié à la FFVL, parfois pas (chez nous, le plus gros site - Bar sur Aube - est géré par la FELA, comme quoi tu vois... Tire la langue: et les adhérents FFVL y sont parfaitement bienvenus... j'ai aussi participé au nettoyage l'an dernier avec les locaux) ce sont les bénévoles des clubs qui font que OUI on a de la chance en France d'avoir des décollages sinon géniaux en tout cas pas dangereux, comme celui de Taucho. La FFVL peut aider à financer mais ce n'est pas la FFVL qui fait le gros du boulot.
Sur ce, je te renvoie à tes chères études et essaie de voler un peu plus... Tire la langue:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #3177 le: 29 Janvier 2019 - 23:53:02 »

FFVL peut aider à financer mais ce n'est pas la FFVL qui fait le gros du boulot.

Ce ne doit pas être la première fois que quelqu’un te le dit.
La FFVL = tous les adhérents .... donc quand une vingtaine de personne des clubs locaux passent une matinée à débroussailler un déco : c’est bien la FFVL qui s’en occupe.

Donc je suis désolé c est bien la FFVL (le temps passé par ses adhérents) qui fait le gros du boulot pour entretenir les sites. Dans notre CDVL, on valorise le temps des bénévoles pour faciliter la communication avec les organismes départementaux, régionaux. Un petit débroussaillage c’est au bas mot 1000 euros de temps bénévole.

Il y a même souvent une commission site au niveau du CDVL qui aide un peu financièrement chaque club responsable de site.

Si tu appliques la règle des 80-20, la plupart des décos de France et de Navarre sont entretenus par les bénévoles (les adhérents) de la FFVL. Donc oui la FFVL fait un boulot énorme ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3178 le: 30 Janvier 2019 - 05:45:23 »

Ce ne doit pas être la première fois que quelqu’un te le dit.

on me souffle dans l'oreillette que ça ne sera pas la dernière   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3179 le: 30 Janvier 2019 - 09:48:38 »

Non ça ne sera pas la dernière fois. Voys êtes omnibulés par la FFVL, c'est fou. J'ai volé en Angleterre cet été, je reviens de Ténérife en y croisant des Français, croyez-vous qu'on se regarde le nombril en regardant où on a pris notre licence ? Et les Allemands, et les Slovènes et les Russes etc... Arrêtez un peu d'être centrés sur la plus importante fédération de vol libre de France. Il y a des dizaines de pages sur ce forum sur la FELA, il y a des dizaines de pages sur d'autres assureurs que celui proposé par le courtier de la FFVL. Après c'est affaire personnelle. Je répète que je ne crache pas sur la FFVL mais je sais élargir mes horizons de réflexion et refuse la pensée unique. Pareil avec la MGEN et la MAIF (mutuelle et assurance des enseignants par excellence) que j'ai eues pendant des années. Chaque année,  je compare et cette année un véhicule est chez Axa et pour l'instant j'ai choisi Harmonies Mutuelles. Hé bien, j'y ai gagné.. C'est tout. Chacun voit midi à sa porte et ne croît pas qu'il a LA vérité. C'est une erreur trop souvent faite sur ce forum et quand on est différent, certains s'essayent à dogmatiser, critiquer ou railler. C'est pénible car ça ne construit rien du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3180 le: 30 Janvier 2019 - 09:53:10 »

Non ça ne sera pas la dernière fois. Voys êtes omnibulés par la FFVL, c'est fou. J'ai volé en Angleterre cet été, je reviens de Ténérife en y croisant des Français, croyez-vous qu'on se regarde le nombril en regardant où on a pris notre licence ? Et les Allemands, et les Slovènes et les Russes etc...

Est-ce que quelqu'un a dit l'inverse ici ??



Citation de: M@tthieu
Arrêtez un peu d'être centrés sur la plus importante fédération de vol libre de France.

c'est forcément la plus importante puisque c'est la SEULE.

Décidément y'a encore du boulot avec toi...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3181 le: 30 Janvier 2019 - 10:09:51 »



(@) Matthieu


Sisyphe n'était qu'un mythe et tu ne le trouveras pas ici.

Alors maintenant tu vas un peu te démmerder tout seul et te sortir les mains des poches, et relire les threads bien fournis à ce sujet ici.

Exécution !





 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3182 le: 30 Janvier 2019 - 10:20:33 »

Mathieu, tu as apprécié de voler sur les sites de Samoens, Mieussy, Passy, Chamonix. Ce sont tous des sites ouverts, entretenus et gérés par des structures affiliées FFVL. Sans demander une reconnaissance exubérante, un minimum de respect pour le travail effectué serait bienvenue.

Le mythe du stade de vol libre, terrain public ouvert à tous est une invention mensongère.

Concernant la FELA, il y plus de pages de critiques sur ce forum que de sites mis à disposition par cette association. Pour info Bar sur Aube a été ouvert par un club FFVL et est actuellement conventionné (donc assuré) par la FFVL.
« Dernière édition: 30 Janvier 2019 - 10:25:51 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3183 le: 30 Janvier 2019 - 10:56:41 »

Je me demande si avec l'âge, vous ne perdez pas des neurones... hein ?
Patrick, tu peux rajouter à ta liste les 95 autres sites de décollage (et parfois atterrissage quand je ne me vache pas dans la cambrousse) français que j'ai fréquentés.
Tu peux rajouter aussi les 6 stages faits en écoles labellisées FFVL (3 Haut les Mains, 3 AironeParapente), sans compter les 7 journées SIV (Vol'aime) etc etc...

Et je respecte les hommes derrière, toi le premier Patrick et tous les bénévoles derrière.

Ai-je à un moment dit que la FFVL c'était pas bien ? NON j'ai dit que cela pouvait s'améliorer et oui je critique car c'est le seul moyen d'avancer.
Sans la FFVL, il n'y aurait peut-être pas tout ce qu'il y a actuellement mais si le mythe du vol libre est un faux mythe, le mythe du tout FFVL est aussi un faux mythe. Combien de licenciés ? combien de pratiquants ? combien ont la RC ailleurs etc...
Quand tu joues au foot avec tes gamins, as-tu une licence de la FFF ? hein ? je connais des tas de personnes qui jouent même sur des terrains (pas que sur la plage) équipés dans être licenciés.

Pour Bar sur Aube, on a l'AG ce samedi et effectivement le Président de la FELA en personne essaie de rapprocher les deux fédérations (ça c'est pour mich'M) mais pas que pour les sites, les équipements et les diplômes.
Et il nous laisse libres d'adhérer à la FFVL (ce que j'ai fait encore en 2019).

Non je crois que vous me faites un mauvais procès (sauf si critiquer est banni dans votre esprit). Mais ça c'est la faute à Wowo  ivrogne  Tire la langue

P.S : car c'était le post initial, si vous avez des sous et ne savez pas quoi en faire, il y a à Taucho de quoi faire un beau parking, déco, bar, restaurant et atterro. En faisant payer 1 € le décollage, vous rentreriez vite dans votre investissement !  bravo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3184 le: 30 Janvier 2019 - 11:07:08 »

Et il nous laisse libres d'adhérer à la FFVL.
Ouf, ce n'est pas passé loin.  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3185 le: 30 Janvier 2019 - 11:22:25 »


Sans la FFVL, il n'y aurait peut-être pas tout ce qu'il y a actuellement mais si le mythe du vol libre est un faux mythe, le mythe du tout FFVL est aussi un faux mythe. Combien de licenciés ? combien de pratiquants ? Combien ont la RC ailleurs, etc.


Je crois que l'on évalue à environ 90 % de la population des pilotes pratiquants la proportion de ceux qui sont licenciés à la FFVL.
Ceux qui n'y sont pas et qui ont pris une RC vol libre ailleurs sont tout à fait minoritaires.
Il y a ceux-là :
- les pilotes licenciés à la FFCAM, mais la majorité d'entre eux sont licenciés à la fois à la FFVL et à la FFCAM ;
- ceux qui prennent une licence à la FELA (combien sont-ils ? quelques centaines peut-être ?) ;
- et ceux qui prennent une RC vol libre au Vieux Campeur (quelques dizaines peut-être ?).

Pour Actimut on a vu qu'il y avait un doute sur la réelle couverture RC vol libre.

Où sont donc les autres ?

Il y a peut-être quelques pilotes (ultra minoritaires heureusement) qui volent sans RC vol libre, ce qui est illégal en France et qui leur fait prendre de gros risques (il y a un sur ce forum).

Alors on peut bel et bien affirmer que la FFVL regroupe l'immense majorité des pratiquants.

Marc  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #3186 le: 30 Janvier 2019 - 13:13:20 »

Il y a aussi ceux sous SAF Multisport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3187 le: 30 Janvier 2019 - 15:50:07 »


Et on ne parle pas de ceux qui volent en sauvages complets, dans le meilleur des cas croyant être couverts par leur RC habitation.

Ca existe, j'en ai connu.
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3188 le: 30 Janvier 2019 - 16:06:50 »

Il y a aussi ceux sous SAF Multisport

On n'en a jamais parlé sur ce forum !  hein ?
Es-tu certain qu'ils proposent bien une RC qui couvre le vol libre qui est obligatoire ?
Il ne s'agit pas de l'IA (qui est facultative) : pas mal de compagnies d'assurance proposent des contrats avec une IA sans exclusion pour le vol libre.

Mais pour la RC vol libre je ne connaissais pas SAF Multisport.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3189 le: 30 Janvier 2019 - 16:09:37 »

Et on ne parle pas de ceux qui volent en sauvages complets, dans le meilleur des cas croyant être couverts par leur RC habitation.
Ca existe, j'en ai connu.

J'ai signalé dans mon message qu'il devait en exister ; il y en a d'ailleurs au moins un sur ce forum puisqu'il a affirmé voler (ainsi que son père) sans posséder de RC vol libre, mais je pense qu'ils doivent être ultra minoritaires.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #3190 le: 30 Janvier 2019 - 19:39:25 »

M@tthieu : comme toujours les mots ont un sens.

Tu as bien dit que la FFVL ne faisait pas le gros du boulot en France.
C est une affirmation ... quels sont les faits qui supportent celle-ci au delà d un sentiment ?

Donc sur ces 95 sites de décollage : quel est le pourcentage de sites conventionnés FFVL vs non conventionnés ?

l autre exemple du travail que tu oublies : la relation avec les différentes autorités aériennes .... et les conventions.
Pouvoir voler à Octeville est le résultat du travail de la FFVL .....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3191 le: 30 Janvier 2019 - 19:44:55 »

M@tthieu : comme toujours les mots ont un sens.

L'autre exemple du travail que tu oublies : la relation avec les différentes autorités aériennes .... et les conventions.
Pouvoir voler à Octeville est le résultat du travail de la FFVL .....


Et pouvoir voler dans le cœur des Parcs nationaux aussi !  pouce

Sans compter les innombrables autres actions menées par la fédération (Educ'en Ciel, Hand'Icare, etc.).
On ne va pas recommencer une nouvelle fois ici tout ce que fait la FFVL pour le vol libre en France !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3192 le: 31 Janvier 2019 - 14:48:29 »

Il y a aussi ceux sous SAF Multisport
On n'en a jamais parlé sur ce forum !  hein ?
Es-tu certain qu'ils proposent bien une RC qui couvre le vol libre qui est obligatoire ?
Il ne s'agit pas de l'IA (qui est facultative) : pas mal de compagnies d'assurance proposent des contrats avec une IA sans exclusion pour le vol libre.
Mais pour la RC vol libre je ne connaissais pas SAF Multisport.
Marc

Voir la suite de ce message ici :

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/licence-multisport-t52686.0.html;msg669723#msg669723

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3193 le: 02 Février 2019 - 10:10:36 »

M@tthieu : comme toujours les mots ont un sens.

Tu as bien dit que la FFVL ne faisait pas le gros du boulot en France.
C est une affirmation ... quels sont les faits qui supportent celle-ci au delà d un sentiment ?

Donc sur ces 95 sites de décollage : quel est le pourcentage de sites conventionnés FFVL vs non conventionnés ?

l autre exemple du travail que tu oublies : la relation avec les différentes autorités aériennes .... et les conventions.
Pouvoir voler à Octeville est le résultat du travail de la FFVL .....



Là tu me prends par les sentiments...Car Octeville, c'est un spot génial. pouce
En parlant d'Octeville, à qui appartient le parking herbeux ? il y a une barrière la nuit qui ferme ? hein ?
Mes propos sur la FFVL ont soit été mal compris, soit mes mots ont dépassé ma pensée. Certainement à cause des récents déboires de mes potes sur l'IA et la faiblesse du remboursement etc...
Je n'ai jamais critiqué les PERSONNES de la FFVL bien au contraire (j'ai parlé de l'entretien des sites etc...), pour moi, ces bénévoles dont je suis en tant que licencié FFVL sont plus importantes que la Fédération (mais ça c'est mon côté révolutionnaire anti-système)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3194 le: 02 Mars 2019 - 08:56:13 »

Petite virée au Puy de Dôme aux vacances de février. Spot génial, car toutes orientations  pouce il suffit de marcher autour et hop, vent de face !  soleil
Une navette écologique à 50 m de l'atterro, une ambiance toujours sympa et deux aérologies bien précises : montagne au décollage (1400 m) et des thermiques parfois puissants (grimper à 2000 m en un seul thermique dix secondes après le décollage), s'éloigner en aérologie de plaine et revenir sur le décollage après avoir perdu trop d'altitude. Le pied l'hiver (enfin il faisait 20 degrés à Clermont-Ferrand en bas). Cerise sur le gâteau, la neige qui hormis donner de belles photos ajoutait au contraste thermique entre le côté nord et sud  parapente





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3195 le: 01 Avril 2019 - 08:52:51 »







J'arrête le parapente, trop de parawaiting hier après 200 km.  Pas content J'ai réalisé ça hier quand Dimitri, un pote a dit qu'avec notre matos et équipement à 5-6000 €, ça coûtait excessivement cher de faire les poireaux sur un déco. Il n'y a que ce sport qui coûte autant et qui ne redonne pas l'investissement nécessaire. Cher de la minute. Faire des kms pour ça, dégoûté.. Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s'en servir plus souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #3196 le: 01 Avril 2019 - 09:04:39 »

Même si elle coute un peu d'argent, je quantifie ma passion en bonheur et plaisir partagé ( ou pas défois ).

Humour M@tthieu ?  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3197 le: 01 Avril 2019 - 09:06:41 »

J'arrête le parapente, trop de parawaiting hier après 200 km.  Pas content J'ai réalisé ça hier quand Dimitri, un pote a dit qu'avec notre matos et équipement à 5-6000 €, ça coûtait excessivement cher de faire les poireaux sur un déco. Il n'y a que ce sport qui coûte autant et qui ne redonne pas l'investissement nécessaire. Cher de la minute. Faire des kms pour ça, dégoûté.. Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s'en servir plus souvent.

Je trouve ta vision des choses un peu réductrice...
Il suffit
 - d'habiter là où ça vole pour pas avoir à faire 200 km
 - d'avoir du matos d'occase pour pas dépenser 5-6000 €
 - et de jeter la montre pour pas avoir à faire une règle de trois pour savoir combien coûte la minute

Mais peut-être as-tu fait le tour de la discipline ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #3198 le: 01 Avril 2019 - 09:08:18 »



J'arrête le parapente,


Ca va faire économiser de la bande passante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3199 le: 01 Avril 2019 - 09:08:51 »

J'arrête le parapente, trop de parawaiting hier après 200 km.  Pas content J'ai réalisé ça hier quand Dimitri, un pote a dit qu'avec notre matos et équipement à 5-6000 €, ça coûtait excessivement cher de faire les poireaux sur un déco. Il n'y a que ce sport qui coûte autant et qui ne redonne pas l'investissement nécessaire. Cher de la minute. Faire des kms pour ça, dégoûté.. Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s'en servir plus souvent.

Je trouve ta vision des choses un peu réductrice...
Il suffit
 - d'habiter là où ça vole pour pas avoir à faire 200 km
 - d'avoir du matos d'occase pour pas dépenser 5-6000 €
 - et de jeter la montre pour pas avoir à faire une règle de trois pour savoir combien coûte la minute

Mais peut-être as-tu fait le tour de la discipline ?

A+
L

D'attendre le 2 avril?
(après, les points de Laurent étaient bien valides quand même!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything