+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 975321 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #1775 le: 29 Mars 2015 - 18:13:22 »

C'est sûr que l'incroyable odyssée de M@tthieu a tendance à se répandre sur plusieurs fils, et ça peut devenir compliqué pour les abonnés. Va falloir structurer un peu tout ça hein M@tthieu.
Thierry_c jette un oeil la dessus,  je crois que c'est la réponse à ta question.
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mon-premierdecollage-twiste-t37097.0.html;msg497783#msg497783
ha ok j'ai compris maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #1776 le: 30 Mars 2015 - 09:04:52 »

Sinon avec les gonzesses c'est comme avec les vols, Mathieu : tu sembles déballer souvent, mais tu prends des gamelles aussi, ou bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Ericchup
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 20h de vols vols
Messages: 0


« Répondre #1777 le: 31 Mars 2015 - 08:03:30 »

J'avoue que j'ai pas compris ce que tu as dit... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1778 le: 31 Mars 2015 - 11:44:01 »

Matthieu t'es vraiment à l'hosto ????
Non sorti Clin d'oeil et ça va beaucoup mieux. Encore quelques jours...
Par contre, je me demande comment un affaissement du plateau vertébral peut se résorber de lui-même et s'il faut une rééducation.. Ou laisser faire le temps. Le corps est magique en tout cas. En ce qui concerne le mental, il est très bon et - pour l'instant - j'ai décidé de ne plus aller à fond dans cette spirale du "toujours plus", plus de performance. J'essaierai de laisser la sagesse et le temps entrer plus dans le naturel (qui reviendra au galop de toute façon..) afin de pouvoir profiter longtemps du parapente et de ce qu'offre la vie. J'ai le temps de faire le tour du Mont Blanc ou de faire des cross de 100 kms. Je me suis même posé la question de la voile.. Revenir à la Hook 3. C'est dire.. Mais non ce n'est pas la réactivité de la voile qui m'a précipité vers le sol. C'est une suite d'erreurs de ma part. Comme quoi l'immobilisation forcée a du bon ! Dehors il pleut et donc en plus, je ne perds rien..
Bons vols safe plaisir à vous tous !

Mathieu,
ton affaissement du plateau vertébral ne se résorbera pas et ton corps vertébral qui a du être un peu écrasé par la fracture/tassement restera écrasé et présentera toujours à la radio un aspect plus étroit que les autres, ceci dit tu vas récupérer sans problème et les seules conséquences seront vraisemblablement une apparition un peu plus précoce de l'arthrose dorsale dans cette zone quand tu seras un "vieux parapentiste" devenu raisonnable et tout et tout  prof
Et oui un peu de rééducation te sera surement très utile dans un second temps pour renforcer ta musculature paravertébrale, par contre tu ferais bien d'éviter par la suite des atterros sur le cul ou alors avec une sellette munie d'un airbag certifié à un nombre conséquent de "G".
Bonne récupération et n'essaies pas d'aller plus vite que la musique et tu pourras à nouveau faire de très beaux vols au printemps.
Je te remercie pour ces explications et conseils. Ma Kamasutra a une bonne mousse bien épaisse !  Clin d'oeil mais oui va falloir que je fasse (encore plus attention) aux phases de décollage et atterrissage. EN MP si tu as des exercices de renforcement musculaire. SI j'aibien compris, les douleurs ressenties pendant des jours n'étaient pas dues à la fracture elle-même mais au pincement des disques ou à la mémoire musculaire ?
C'est sûr que l'incroyable odyssée de M@tthieu a tendance à se répandre sur plusieurs fils, et ça peut devenir compliqué pour les abonnés. Va falloir structurer un peu tout ça hein M@tthieu.
Thierry_c jette un oeil la dessus,  je crois que c'est la réponse à ta question.
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mon-premierdecollage-twiste-t37097.0.html;msg497783#msg497783

Désolé mort de rire je prépare un bouquin !! Rigole

Sinon avec les gonzesses c'est comme avec les vols, Mathieu : tu sembles déballer souvent, mais tu prends des gamelles aussi, ou bien ?
Comme tout un chacun...mais le plaisir fait oublier les chutes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1779 le: 08 Avril 2015 - 09:51:58 »

7 avril 2015 : 4 semaines et demi d'arrêt complet, 5 semaines après l'atterrissage forcé au Tiz-n-Test, me revoilà au déco de bar sur Aube à 13h, vent modéré plein axe, un beau ciel bleu, des cumulus de la même couleur. Une voile en l'air, je descend prestement de la voiture, hume l'air vivifiant, regarde la pente, le ciel, la biroute, les flammèches, ça sent bon le vol de reprise. les prévisions météo sont bonnes.
Je sors mon sac poussiéreux, poussière du Maroc, le sac saucisse est content de s'étendre sur de l'herbe verte et porte aussi les stigmates d'une semaine passée dans le "désert". Je prépare ma voile un peu ternie également, une vraie baroudeuse, aucune suspente emmêlée ! Ca va vite, elle est bien cette voile avec le temps, elle a pris un air buriné, fidèle au poste malgré les mauvais traitements subis. Je me prépare méticuleusement, comme chaque fois, je suis prêt. 4 autres pilotes se préparent. Un (copain) est déjà reparti en l'air, décollage un peu bizarre car il a plongé vers le bas avant de remonter et là bien haut. Je mets en bouchon et me dirige vers la butte. Aucune émotion, aucun souvenir du passé. Je suis dans le moment présent. J'étale un peu ma voile, l'installe. Petit pré-gonflage, tout me revient, les gestes, les automatismes, les flammèches s'agitent plus ou moins vite selon les thermiques qui passent. Je dis à un pilote avec son Alpina 2 qu'il peut y aller. Je prends mon temps. Il joue avec le vent avant de prendre son envol. C'est bon j'aurais des points de repère pour les thermiques.

Je pré-gonfle deux fois, la voile monte mollement, elle retombe, allez hol la troisième fois c'est la bonne, je l'ai décidé, tous les voyants sont au vert. La voile monte tranquillement, je me retourne tout de suite, équilibre la voile et deux pas et je décolle, ça monte vite. Les premières minutes sont déconcertantes, ça monte et ça descend c'est inégal. Puis je trouve mon altitude, je commence à faire du soaring et ça monte régulièrement. Je regarde la voile, je remercie Dieu (ou la nature pour les non-croyants) d'être là au soleil soleil , dans le ciel, comme si rien ne s'était passé. pas de douleur, la ceinture me tient bien les reins (mais c'est psychologique je suppose). Le vario commence à se manifester. Cela va du soaring tranquille aux poussées dans des petits thermiques nerveux et étroits, puis ça retombe. je repère les endroits, les autres voiles, je ressens ce que je peux ressentir, des fois je me crispe. Penser aux fondamentaux "reste sous ta voile, ressens les commandes, les mouvements de la sellette, fais corps". Pas évident au début, tout revient comme si c'était familier et étranger. Sensation bizarre d'être à la fois dans le connu et l'inconnu. Je commence à prendre mes marques, je suis déjà un peu plus haut que certains. Pas de compétition, ce n'est pas une compétition.  J'essaie de me concentrer sur ce que fait la voile mais des fois les thermiques me poussent très fort, heureusement que je reste bien devant, une énorme marge de sécurité. A un moment, je me fais enlever par un thermique qui rejoint d'autres thermiques d'une manière incroyable.  effray Je grimpe de plus de 400 m en quelques minutes. Là je commence à prendre peur  hein ? , mais il va pas s'arrêter de brailler le vario, allez je sors du thermique, ça chute grave, alors je reviens et je monte, je monte, l'altitude et le fait de voir la terre s'éloigner le village devenir plus petit ne me fait pas peur, mais une idée saugrenue me traverse l'esprit deux ou trois fois "et si je m'écrasais comme une crêpe,  vrac  tu as vu ce que ça faisait à 3 mètres imagine à 500 m, bon le mental n'y est pas encore, je décide de sortir, les autres voiles sont un peu plus hauts désormais mais je les abandonne. De toute façon, je ne peux aller chercher le plaf, et reculer, j'ai cours à 17h. J'ai mis une alarme pour poser, plier et repartir bosser. Je rejoue un peu en soaring, j'ai de nouveau envie de repartir prendre de l'altitude, ça revient... je trouve un thermique qui m'emmène quelque part mais pas si haut. J'ai envie de poser en arrière loin sur le plateau mais pas assez de hauteur, les autres voiles sont redescendues plus bas. Que faire ? et là, ça commence à poser sauf une voile, tant pis, je vais profiter de la navette.. je vais poser sur l'atterro officiel, je veux soigner mon approche, hop, je sors de la sellette, mais une mauvaise pensée, me traverse,est-ce que ma colonne va tenir, il n'y a pas de biroute mais je suis les autres et là je ne sens pas de vent porter contre, j'atterris mis-sellette, mis-jambe (repliées), quel nigaud je suis. c'était la bonne direction mais faut courir mon gars... Trop content, me suis pas fait mal. Je fais un peu de gonflage (d'ailleurs pas vu un gars dans le soleil qui atterrissait - suis allé m'excuser après) pour vider ma voile du sable, je gonfle et vais près de la route, la voile au-dessus de la tête. ça fait du bien !  soleil
Que de chemin parcouru depuis le lit d'hôpital. c'et bon d'être là ! c'est bon la vie. Allez vite la navette d'un parapentiste généreux et je file en cours.

45 minutes plus tard, je suis devant mes étudiants.  prof La vie est belle. c'est si bon de voler.  parapente  parapente 1h30 de bonheur entrecoupé d'hésitations et de peurs passagères et de zones d'ombre. Vivement le prochain vol que je consolide tout ça. Sensations, mental et corps. Dans quelques jours...

Bons vols plaisir safe  parapente
« Dernière édition: 08 Avril 2015 - 10:08:06 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1780 le: 08 Avril 2015 - 10:14:44 »

Sinon avec les gonzesses c'est comme avec les vols, Mathieu : tu sembles déballer souvent, mais tu prends des gamelles aussi, ou bien ?
Tiens Flyingben, mon maître : http://www.youtube.com/watch?v=1I1dOPjhqn8&feature=youtu.be  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1781 le: 21 Mai 2015 - 16:20:03 »

Séjour parapente en Grèce - Epidaure (région du Péloponèse) avec Flying Paradise du 8 au 19 mai 2015 : la Grèce est un pays que j'avais toujours voulu visiter, ses nombreux sites antiques, sa culture millénaire sans compter son climat généreux. Une petite recherche sur Google, un sponsor du forum et hop, ce sera Flying Paradise avec Vassilis - successeur de Christophe Dubois. Transavia, comme compagnie aérienne (que je recommande d'ailleurs pour son excellent rapport qualité-prix au départ d'Orly Sud) et me voici 3h plus tard à l'aéroport d'Athènes; trajet en train d'environ 1h30 pour la gare de Corynthe et là deux voitures de l'hôtel / Flying Paradise nous attendent pour un trajet d'une petite heure vers Epidaure le long d'une route serpentant entre la montage et la mer, comme dans l'arrière-pays varois.
Arrivé à l'hôtel Apollon


 au bord de la mer, je prends possession de la chambre (avec vue sur mer svp !). Le temps de défaire les bagages, et d'admirer le rivage


, un premier puis un deuxième parapente se présentent à l'atterro sur une bande d'une douzaine de mètres de large entre mer et roseaux (à éviter).


Ca se fait bien apparemment..faut juste bien affaler la voile du bon côté, et atterrir en travers (heureusement que je n'ai qu'une 23 m2). Rencontre de Vassilis, prêt des trackers pour nous repérer en cas de cross, présentation de l'équipe et de la semaine. Le lendemain matin vers 9h30, présentation de l'atterro sur la plage avec les conseils (judicieux) de Vassilis et on va au déco de Tintin (derrière l'hôtel).


 Le vent est un peu fort et Vassilis qui ne connaît pas certains d'entre nous préfère nous lâcher dans du plus calme. Il lance comme fusibles l'assistante Mathilde et un expérimenté avec 900 vols sous Delta 2. Je suis dans les derniers à partir et je resterai 1h20 en l'air dans du thermo-dynamique très agréable. L'atterrissage sur la plage se fait en douceur et ai tourné du bon côté pour ne pas mouiller la voile, ni la voir chapeauter les roseaux. Je ne voulais pas me faire remarquer d'entrée... Rigole
Sur les 11 jours passés sur place, on a eu 3 jours de mauvais temps (trop de vent). On a visité les 4 décos autour d'Epidaure (entre 15 minutes et 1h de route) avec des difficultés croissantes.
Tintin étant le plus facile, vint ensuite Peter's Paradise


qui porte bien son nom avec un petit cross vers la plage de Salanti


si on a assez de gaz pour passer un petit vallon. Je me suis fait poudrer en transition par une Delta 2 avec 15-20 kms de vent contraire (brise marine). Sur les 3 tentatives, j'ai réussi deux fois, avec deux chemins et deux tactiques différentes. On ne prenait pas beaucoup de gaz au-dessus du déco (100 m soit 1100 m QNH), il fallait soit pousser l'accélérateur depuis le déco et tenter la traversée directement, soit ce que j'ai préféré faire, rechercher des thermiques au niveau du village de Didyma et se laisser porter en enroulant gentiment, ce qui m'a valu un beau point bas (j'étais sorti de la sellette) pour une remontée vers les éoliennes à plus de 1000 m) ou un thermique au niveau des antennes à 420 m (alors que Vassilis avait bien spécifié d'avoir 500-600 m de gaz pour passer les antennes) qui m'a permis de jouer à saute mouton et de rejoindre l'autre versant tonique et prendre assez de gain pour aller sans difficulté sur la plage (les possibilités de vache sont assez restreintes entre les pentes caillouteuses , les oliviers et les multiples lignes électriques).

Sinon atterrissage à l'atterro officiel :


Enfin, Rolling Stones vers le village de Midea : déco très difficile car étroit et cerné par des cailloux qui ne pardonnent pas l'erreur de trajectoire,



 atterro sur un terrain en pente et parsemé de ruches et de cailloux peu avenants pour les chevilles... Ce fut un beau vol pour moi, car parti le dernier, j'ai pu faire le cross traditionnel qui consiste à suivre la chaîne de collines, chercher des thermiques en route et aller jusqu'au bout et plus... Ayant vu un terrain de foot libre à Triada,


j'ai décidé d'y aller poser en toute quiétude, le plus difficile ayant été de franchir les grilles fermées...


Voilà en moyenne un vol par jour d'une durée moyenne de plus d'une heure. Des conditions modérées voire assez faibles pour se faire plaisir, une fermeture réouverte instantanément car je m'y attendais (ah les combes plein sud...) sinon quel bonheur de voler dans un environnement génial (décor et bonne humeur).

Ce que je retiens de la Grèce (enfin la région d'Epidaure),  ce sont de superbes paysages, des conditions volables quand même; j'ai fait le maximum pour me battre (on m'a surnommé l'acharné), optimiser mes vols et la Sigma 9 fut une aide précieuse pour cela, car les ploufs étaient enchaînés par la plupart des parapentistes qui n'avaient que des A ou low B  et qui ne tenaient pas dans le petit ou n'arrivaient pas à prendre le bon thermique. C'est malheureux mais les seuls qui ont pu tirer leur épingle du jeu sont une Delta 2, une Antea 2, une Mentor 3, une Atis 4 et puis ma Sigma. Après s'il fallait me plaindre, pas de grands cross, mais les plafonds étaient bas donc... j'y reviendrai ! Le top étant de prendre 2000 m et de filer vers l'hôtel (cross de 37 kms).

[/b]
« Dernière édition: 21 Mai 2015 - 16:25:23 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #1782 le: 21 Mai 2015 - 19:01:44 »

y en à qu'on du bol  Clin d'oeil Merci pour les photos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1783 le: 21 Mai 2015 - 19:02:55 »

C'est vrai que ça change de Bar sur Aube Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #1784 le: 21 Mai 2015 - 19:09:13 »

tu m'étonnes  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1785 le: 21 Mai 2015 - 19:12:17 »

En tout cas, le parapente permet de voyager et de découvrir des sites et pays formidables, c'est  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #1786 le: 22 Mai 2015 - 09:35:07 »

Super M@tthieu,

merci pour le récit et les photos.

A bientôt,

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1787 le: 22 Mai 2015 - 09:39:03 »

Merci Thomas. Toi tu connais ces paysages méditerranéens.. Des vidéos et photos de Mathilde (acceptées rendues publiques par l'intéressée.. Je précise à l'avance...) C'est Patrick qui va être content Rigole) arrivent ! Comme ça ne vole pas ici, j'ai du temps..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1788 le: 22 Mai 2015 - 11:47:00 »

Pour Patrick et les autres, la très charmante Mathilde qui en plus d'être une très bonne pilote, n'a pas froid aux yeux !  pouce





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #1789 le: 22 Mai 2015 - 11:55:11 »

Matthieu à le coup d'oeil pour repérer et aborder les jolies femmes  pouce y à pas à dire Matthieu est un charmeur  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1790 le: 22 Mai 2015 - 12:00:08 »

Tu sais, pendant ce séjour c'était facile... Rigole et j'étais là pour la beauté des paysages méditerranéens qui font monter la sève, les oliviers qui embaument et enivrent l'atmosphère de leur essence, ce doux parfum de plaisir qui tend les suspentes, gonfle la voile et vous dirige droit sur des vallons escarpés dont on ne ressort qu'au coucher du soleil, ah la Grèce, pays béni des dieux antiques et qui se penchent sur vous en murmurant de doux "vole, envole toi au 6° ciel.."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #1791 le: 22 Mai 2015 - 13:08:16 »

ouh la c'est bien dit !...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1792 le: 22 Mai 2015 - 13:19:46 »

Tu sais, pendant ce séjour c'était facile... Rigole et j'étais là pour la beauté des paysages méditerranéens qui font monter la sève, les oliviers qui embaument et enivrent l'atmosphère de leur essence, ce doux parfum de plaisir qui tend les suspentes, gonfle la voile et vous dirige droit sur des vallons escarpés dont on ne ressort qu'au coucher du soleil, ah la Grèce, pays béni des dieux antiques et qui se penchent sur vous en murmurant de doux "vole, envole toi au 6° ciel.."

C'en est presque dégueulasse! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1793 le: 22 Mai 2015 - 13:59:59 »

... en plus d'être une très bonne pilote, n'a pas froid

vu les coups de soleil, c'est sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1794 le: 23 Mai 2015 - 20:59:55 »

C'est décidé dans ma prochaine vie j'arrête le médical et je serai enseignant... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1795 le: 23 Mai 2015 - 22:04:03 »

C'est décidé dans ma prochaine vie j'arrête le médical et je serai enseignant... soleil

Parralelement ceux qui sort du corps enseignants peux devenir médical. .. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1796 le: 27 Mai 2015 - 11:18:45 »

Parralelement ceux qui sort du corps enseignants peux devenir médical. .. Mr. Green

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1797 le: 31 Mai 2015 - 16:25:55 »

Week-end prolongé de la Pentecôte : que faire ? Merci à Meteofrance et Windguru, ce sera direction l'ouest !! Je n'ai jamais volé en soaring océanique et je me rappelle de virées touristiques vers Etretat. Ca serait tellement bien de voir cela d'en haut !
Le web, les forums sont un outil formidable pour se décider et voi où cela peut le mieux voler. Je me demande comment faisaient les pilotes il y a 10 ans.
Là je vais faire 450 kms de route avec la quasi assurance que je vais voler; c'est quand même efficaces les nouvelles technologies..
La suite en vidéo : la caméra ne marchait pas tout le temps et pas pour la longue virée vers Antifer...) mais l'essentiel reste : dans la tête !
Mais trois belles journées où je me suis gavé de vols !!  parapente  parapente

http://www.youtube.com/watch?v=sFxY7l7wh_I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1798 le: 31 Mai 2015 - 20:43:23 »

 pouce  Sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1799 le: 31 Mai 2015 - 21:02:15 »

Oui c'est laminaire, agréable, j'ai même pu bricoler la Gopro et la radio en l l'air Clin d'oeil le seul truc difficile sont les restrictions d'altitude. La Tour de contrôle est off à partir de 20h (sauf quand M. Sarkozy vient en jet privé au havre auquel cas ce fut 21h50...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.
anything