+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:42:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 976829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1600 le: 26 Novembre 2014 - 11:57:24 »

"On" "reproche" au départ à M@tthieu de ne pas suivre un parcours "classique" de formation: Ecole, apprentissage long, pratique à grand pas, voile perf acquise bien tôt, avec mise en garde plus ou moins sympathique pour son intégrité physique quand à sa pratique de l'activité et là on en est à  la mise en danger d'un autre pilote sur un cas précis et on glisse gentiment vers des extrapolations de mise en danger de la vie d'autrui sur de futures situations, bientôt on va l'accuser d’être le responsable de la famine dans le monde et de la prochaine guerre...
Tout ça parce qu'il ne correspond pas à la norme d'un groupe (J'entend par groupe les lecteurs et contributeurs du forum). Les groupes sociaux (Quel qu'il soit) n'aiment définitivement pas les gens qui différent par trop de cette fameuse normalité qu'ils s'entendent à fabriquer, ce qui est bien dommage, heureusement qu'il y de tout temps eu quelques déviants sinon on vivrait encore au centre du monde sur un disque plat (La ou le vent est fait par les arbres qui bougent leurs feuilles)


il y a certes du défouloir sur ce fil, mais la plupart des contributions tentent plutôt de mettre en évidence une pratique à risques et ne reprochent pas à M@tthieu d'être "différent" (par ailleurs, on n'est pas différent parce qu'on se déclare comme tel). Les remarques portent plutôt sur le manque d'écoute de l'intéressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1601 le: 26 Novembre 2014 - 12:09:58 »

Au final c'est plutôt intéressant ce fil qui s'apparente de plus en plus à du "M@tthieu bashing" (En français dans le texte  Clin d'oeil )
En résumé (Enfin le mien...) "On" "reproche" au départ à M@tthieu de ne pas suivre un parcours "classique" de formation: Ecole, apprentissage long, pratique à grand pas, voile perf acquise bien tôt, avec mise en garde plus ou moins sympathique pour son intégrité physique quand à sa pratique de l'activité et là on en est à  la mise en danger d'un autre pilote sur un cas précis et on glisse gentiment vers des extrapolations de mise en danger de la vie d'autrui sur de futures situations, bientôt on va l'accuser d’être le responsable de la famine dans le monde et de la prochaine guerre...
Tout ça parce qu'il ne correspond pas à la norme d'un groupe (J'entend par groupe les lecteurs et contributeurs du forum). Les groupes sociaux (Quel qu'il soit) n'aiment définitivement pas les gens qui différent par trop de cette fameuse normalité qu'ils s'entendent à fabriquer, ce qui est bien dommage, heureusement qu'il y de tout temps eu quelques déviants sinon on vivrait encore au centre du monde sur un disque plat (La ou le vent est fait par les arbres qui bougent leurs feuilles)

C'était ma réflexion à deux balles du mercredi matin  clown


Ah Pascoq, je t'aime bien tu sais même si je ne te connais pas !!  +1 au karma non pas uniquement parce que tu prends ma défense, pas uniquement parce que Ghandi, Martin Luther King et Mère Thérésa sont mes modèles (avec Mister Keating du Cercle des Poètes Disparus - ah tu vas nous manquer Robin Williams) mais parce que tu as mis le doigt sur quelque chose qu'on me dit en MP depuis des mois "laisse tomber le forum, il y a un noyau de formatés purs et durs, vas voler et ne viens plus raconter ce que tu fais sur le forum, ça n'en vaut pas le coup..."
Je vais finir par écouter ces conseils, car quand je vois ce qu'il se passe sur les sites, les engueulades, les animosités, les manoeuvres hé bien, je suis un enfant de choeur à côté...
Je suis responsable de tous les maux et quand bien même certains aiment me charger au lieu de venir en face me le dire n'est-ce pas P....S ? car c'est tellement plus facile de se cacher derrière un écran...
Je ne suis pas dans la norme, je n'ai jamais été dans la norme et ne le serai jamais quelle que soit mon activité y compris dans mon boulot. C'est dans mon caractère et ce n'est pas un Flying L'Enclume ou je ne sais qui qui va m'empêcher de pratiquer où je veux et quand je veux (les intégristes il y a de la place en Syrie en ce moment...).
"Dans la vie, il y a deux chemins, et je prendrai celui que personne ne prend", ça me résume bien. Après qu'on me mette en garde contre moi-même, contre les cunimbs ou les autres, qu'on me menace quand je serais un danger (mais alors faut revoir tous les sites bondés), je le conçois et la C m'a mis un peu plus de sagesse dans la tête mais qu'on vienne me faire la morale alors que des centaines de pratiquants plus ou moins expérimentés font des conneries à longueur d'année (voir les vidéos), c'est facile de tirer sur le pianiste. Mais bon, j'assume, je n'ai pas qu'à raconter des trucs sur le forum, je n'aurais peut-être pas du mettre ma photo piur ne pas que l'on me reconnaisse, ni mettre mon vrai prénom, mais bon, c'est aussi mon caractère, la transparence.
Mais quand j'entends et je lis les réflexions du genre "il vole beaucoup- comment il fait, il a 4 voiles, il fait plein de stages, il est bien payé, il a plein de motos etc... mais honnêtement, je m'en préoccupe de votre vie privé et des à côtés ? Alors oui je dois cristalliser toutes les jalousies et rancoeurs de certains qui ne volent pas le 1/4 de ce que j'arrive à voler, mais chacun vit sa vie comme il le peut et le veut (j'espère).
Sur les forums moto, on a pu me dire la même chose - il fut un temps - il roule à plus de 250, il change de moto tous les ans, il a des motos trop puissantes pour son gabarit, il va se tuer.. On a certainement du (j'ai oublié) me souhaiter de me retrouver au mieux sur un fauteuil roulant, c'est dire que les dernières pages sur les souhaits de mon intégrité physique, ça me rappelle des trucs...
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout honnêtement de qui fait quoi ?
L'ego ? ah bah oui l'ego, bah j'en n'ai pas aussi curieux que cela puisse paraître. Peut-être que je suis maladroit dans ma formulation et mes propos, mais quand les copains me "bashent", je le reprends toujours bien, car il n'y a pas de méchanceté. Ensuite, je fais suffisamment la part entre l'ironie et la vérité qui doit se cacher.
Depuis le début de ma jeune carrière de parapentiste combien sont ceux qui m'ont prédit que je ne ferai pas long feu, que j'allais direct dans la boite à sapin, que j'allais arrêter le parapente aussi vite que j'y suis entré, que je confondais maturité et vitesse, que etc... ben excusez-moi mais j'ai ma trajectoire et c'est tout. Je ne regarde ni n'envie ce que fait le voisin, je ne me sens pas supérieur aux autres, et je ne m'impose pas comme donneur de leçons. Untel a une D, une A, une voile rincée, une voile neuve, décolle comme un goret, atterrit comme un ange, mais c'est chacun sa vie. Je sais que je dois progresser dans plusieurs domaines et que comme tout le monde, fais des erreurs. Dimanche, je n'ai PAS grillé de priorité, je l'ai laissée, Flying-JB ne l'a pas prise, je l'ai donc prise; je le répète sinon j'aurais été le premier à m'en excuser (je l'ai déjà fait que ce soit à des potes ou des inconnus. Même que des fois, je suis venu m'excuser pour... rien ! car la personne n'avait rien vu d'anormal. Après il m'est arrivé de devoir faire un écart brutal pour éviter quelqu'un (pas plus loin que dimanche), je n'en n'ai pas fait ni un fromage, ni rien d'autre.  C'est comme sur le périph et les clignotants non mis...
Donc une fois de plus excuse moi Flying-JB si je t'ai fait peur ou contrevenu aux règles, ce n'est pas le but du "jeu" mais le reste je n'assume pas. Mais comme dit Pascoq, si votre vie de parapentiste était meilleure sans ma présence, désolé, je reviens en deuxième semaine...n'en déplaise à certains qui aiment se défouler et aimeraient me voir dans une corbeille en hêtre (ça doit me contenir). Quant à la pensée unique, je la mets au ch...
Et puis je n'aime pas Chuck, ni Jacky, ni Jean-Claude, je n'aime pas la violence par contre Batman... je ne dis pas non  mort de rire  mort de rire
----> Prius, moi aussi je dis bonjour à ceux qui me (re)connaissent ou pas et je n'ai pas de souvenir des frondes sur les décos, ce qui m'importe c'est de voiler. J'aimerais bien qu'on ne parle pas de moi, mais malheureusement, il est un sport favori de certains - rapporté par une novice que ça a dégoûté de voler dimanche - sport qui consiste à critiquer et à toiser, à juger et à se moquer. Pas uniquement à Saint Martin malheureusement (je me souviens surtout d'Annecy). Vous reconnaîtrez certains de ces mots :"tu as vu comment il fait son face-voile, il attend quoi pour y aller ? tu as vu sa clef ? tu as vu sa voile ? c'est un débutant non ? c'est n'importe quoi son décollage, il prend toute la place avec sa bâche, c'est aujourd'hui ou pour demain, il fait du parapente depuis combien de temps etc etc... et ce sont des parapentistes..." Cette novice s'est demandée s'ils partageaient la même passion et a attendu que tout le monde parte pour faire ses ploufs sans jugement aucun de quiconque...Pour ma part, je n'ai entendu qu'un "il fait un dos-voile avec une C..." mais quand est-ce que les gens vont se regarder au lieu de regarder le voisin ?
----> Christian-Luc, je l'ai toujours dit, j'écoute mais ça ne se voit que 6 mois après, c'est l'effet maturation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #1602 le: 26 Novembre 2014 - 12:26:03 »

.... parce que Ghandi, Martin Luther King et Mère Thérésa sont mes modèles


Si elle est ton modèle, commence donc par écrire correctement son nom: Mère Teresa.

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20031019_madre-teresa_fr.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1603 le: 26 Novembre 2014 - 13:10:03 »

Bah désolé, c'est parce que je viens de voir une pièce intitulée "Thérèse l'universelle" qui se joue actuellement boulevard du Montparnasse.. Allez-y d'ailleurs ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #1604 le: 26 Novembre 2014 - 14:08:29 »

Et arrête de penser que tout le monde parle de toi tout le temps sur les décos.

C est le manque d ego qui fait ca  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #1605 le: 26 Novembre 2014 - 14:59:23 »

Etaler sa vie (comme ici sur ce forum) et puis se plaindre que les gens parlent de toi c'est pas un peu preparer le baton pour se faire battre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #1606 le: 26 Novembre 2014 - 19:16:44 »



« laisse tomber le forum, il y a un noyau de formatés purs et durs »

Mais de bons conseils aussi  Clin d'oeil

Même si certains posts ont pu te paraître dur/virulent "sur la forme" leurs contenus étaient loin d’être sans intérêt "sur le fond…" Et ça ! Ça devrait t’alerter tu ne penses pas ? Yeux qui roulent
 
En prenant un peu de recul, le « bouclier » de pilotes consternés par certains de tes propos, devrait plus t’interroger sur leur pertinence (propos) que sur le fait qu’ils se soient tous ligués contre toi pour te pourrir ou te voir finir « dans une corbeille en hêtre » comme tu dis….

Et très sincèrement, je pense que la plus part de ces « joutes verbales/posts » sont là pour t’aider à te tirer vers le haut et non te descendre vers le bas comme tu le laisses sous-entendre dans ton dernier post…

Et pour finir sur ta dernière phrase «j'écoute mais ça ne se voit que 6 mois après, c'est l'effet maturation...»
Gaffe ! => Tu sais en parapente, 6 mois c’est long…, il peut s’en passer des choses pendant ce laps de temps…. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #1607 le: 26 Novembre 2014 - 19:39:32 »



« laisse tomber le forum, il y a un noyau de formatés purs et durs »

Mais de bons conseils aussi  Clin d'oeil

Même si certains posts ont pu te paraître dur/virulent "sur la forme" leurs contenus étaient loin d’être sans intérêt "sur le fond…" Et ça ! Ça devrait t’alerter tu ne penses pas ? Yeux qui roulent
 
En prenant un peu de recul, le « bouclier » de pilotes consternés par certains de tes propos, devrait plus t’interroger sur leur pertinence (propos) que sur le fait qu’ils se soient tous ligués contre toi pour te pourrir ou te voir finir « dans une corbeille en hêtre » comme tu dis….

Et très sincèrement, je pense que la plus part de ces « joutes verbales/posts » sont là pour t’aider à te tirer vers le haut et non te descendre vers le bas comme tu le laisses sous-entendre dans ton dernier post…

Et pour finir sur ta dernière phrase «j'écoute mais ça ne se voit que 6 mois après, c'est l'effet maturation...»
Gaffe ! => Tu sais en parapente, 6 mois c’est long…, il peut s’en passer des choses pendant ce laps de temps…. effray


Bonsoir,

Ce post est d'une justesse et d'une finesse remarquable ! Merci NACA1.
Effectivement, à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si on est si sur d'avoir raison contre tous.
Se demander si on a pas fait quelque chose de travers pour déclencher tant de remarques, tant de critiques. Plutôt que chercher toutes les (mauvaises) excuses qui vont finalement "prouver" que c'est celui à qui on a fait une crasse qui serait en cause.
Est ce que 90 % des gens sont des "méchants" qui s'acharnent sur moi ou est ce que j'ai fait une connerie telle que 90% des gens "gentils" m'engueulent ?

Bref, je souhaitais répondre à pas mal de choses, mais je crains que cela ne serve à rien.

Je finirai en annonçant une bonne nouvelle à Matthieu et ceux qui volent avec lui (ainsi qu'à ceux qui partagent la route avec lui) : La greffe neuronale a commencé à faire ses preuves chez la souris.
On a donc un espoir. Mince, certes, mais un espoir quand même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1608 le: 26 Novembre 2014 - 21:29:27 »

je n'ai PAS grillé de priorité, je l'ai laissée, Flying-JB ne l'a pas prise, je l'ai donc prise;
Je crois que c'est la le problème. celui qui a normalement la priorité n'a pas à la prendre. Il l'a. et celui qui arrive en face doit lui laisser. C'est tout.

A un moment, je ne sais plus qui disait qu'il doublait les squatters de la file du milieu par la droite. Tu peux le faire, mais tu n'as pas le droit. Et s'il y a un flic par là, tu aura droit à ta petite amende.
Celui qui roulait au milieu aussi probablement, mais pas pour la même raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #1609 le: 26 Novembre 2014 - 23:24:28 »

65 pages...serons nous à 100 en 2015 ?
3...2...1....
Hadjimé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1610 le: 27 Novembre 2014 - 01:25:45 »

je n'ai PAS grillé de priorité, je l'ai laissée, Flying-JB ne l'a pas prise, je l'ai donc prise;
Je crois que c'est la le problème. celui qui a normalement la priorité n'a pas à la prendre. Il l'a. et celui qui arrive en face doit lui laisser. C'est tout.

A un moment, je ne sais plus qui disait qu'il doublait les squatters de la file du milieu par la droite. Tu peux le faire, mais tu n'as pas le droit. Et s'il y a un flic par là, tu aura droit à ta petite amende.
Celui qui roulait au milieu aussi probablement, mais pas pour la même raison.

A la petite différence près qu'il n'est pas interdit de se croiser par la gauche en vol, A PARTIR DU MOMENT OU LES DEUX COMMANDANTS DE BORD SONT D'ACCORD !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1611 le: 27 Novembre 2014 - 01:35:57 »

.....73735 vues en ce moment...... et 100 pages en 2015.... sans doute , mais je ne m'inquiète pas pour M@tthieu c'est un fonceur et il n'a pas peur des turbulences du  "CDV"......  averse  . J'espère pouvoir lire en 2015 les séances et aventures de vol de notre ami....." l'expérience passe par l'erreur".....  vrac  Bonne fin d'année M@tthieu et la prudence .  trinquer  . Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1612 le: 27 Novembre 2014 - 10:52:16 »

A la petite différence près qu'il n'est pas interdit de se croiser par la gauche en vol, A PARTIR DU MOMENT OU LES DEUX COMMANDANTS DE BORD SONT D'ACCORD !
Oui bien sur, mais quand il y a moins de 2 envergures entre le pilote et le relief, il ne faut pas avoir de doute.
Vu qu'il y a un des 2 pilotes qui n'a pas l'air très content, c'est qu'il y avait un doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1613 le: 27 Novembre 2014 - 12:27:28 »

Mouais, en fait il s'agit d'un banal refus/abus de priorité, ou d'incivisme, ou de manque d'entente cordiale ou de mésentente, ou perceptions différentes concernant l'évaluation de la distance au relief à partir de laquelle il y a notion de priorité et où chaque intervenant sur ce fil interprète comme il l'entend ce qu'il n'a pas vu (certainement influencé par ses affinités avec les différents précurseurs). Une histoire banale comme on en voit/entend régulièrement, mais qui, pour le coup, est epicée d'un arrière goût de querelle de clocher ou chacun reste campé sur ses positions. Le forum n'est d'aucune utilité pour régler ce genre de conflit.
Pète et Répète sont dans un bateau, pète tombe à l'eau.......la barque est instable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1614 le: 27 Novembre 2014 - 21:49:48 »


Pète et Répète sont dans un bateau, pète tombe à l'eau.......la barque est instable.


A ce propos: Dans la même barque deux chèvres: Baby et Baba,
Baba tombe à l'eau!
Que se passe t-il?????
>
>
>
>
>
>
>
>
Baby bêle et Baba coule...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #1615 le: 04 Décembre 2014 - 14:07:40 »

Avec des pauses d'une semaine on ne risque pas d'atteindre les 100 pages en 2014...  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #1616 le: 04 Décembre 2014 - 18:50:15 »

C'est vrai que c'est calme en ce moment et pourtant ça vole, (il suffit d'avoir une petite éclaircie et le vent du bon côté), on se contente de faire des ploufs et c'est bon surtout comme hier où j'ai survolé un chamois, du pur bonheur même si j'aurais bien voulu rester un peu plus longtemps en l'air.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1617 le: 04 Décembre 2014 - 19:00:04 »

comme hier où j'ai survolé un chamois,

Il vaut mieux ça que l'inverse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Striker
Invité
« Répondre #1618 le: 06 Décembre 2014 - 07:43:48 »

Fais gaffe bientôt ça pourrait être possible et même par 2 cervidé  sautillant  les temps changent  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #1619 le: 06 Décembre 2014 - 10:05:45 »

 prof les chamois sont des bovidés et non des cervidés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1620 le: 06 Décembre 2014 - 10:40:10 »

Et même des caprins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1621 le: 06 Décembre 2014 - 11:43:09 »

Oui mais ptit dahu faisait référence aux elans qui eux, sont bien des cervidés, c'est aussi la bestiole qu'il vient de recevoir. Pas peu fier le dahu malgré sa patte plus courte que l'autre. Une bête avec des des cornes sous une autre bête avec des cornes, que fait ta femme pendant que tu voles? Ptit dahu....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1622 le: 06 Décembre 2014 - 11:55:48 »

Je vois que vous vous ennuyez sans pièce dans la machine...  hein ? alors je vais en remettre une ! il fait moche dehors de toute façon...  Mr. Green
Alors faut-il répondre ou pas ? Faut-il faire le mort ou pas ? Délaisser le forum ou pas ? Parce que si c'est pour dire que j'ai pris une priorité abusivement et avoir un gars qui s'inscrit délibérément et uniquement pour me faire la leçon (6 messages à ce jour) et avoir 6 pages incendiaires avec des mots lus et entendus que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi, je ne vois plus trop l'intérêt d'écrire sur ce topic ou de poster sur le forum, vous si ? Je me demande où est la convivialité de personnes qui partagent la même passion. Je me demande même pourquoi certains propos n'ont pas été modérés...?  rouleau ? patisserie
Voilà je m'interroge  hein ?
Beaucoup en privé m'ont conseillé de ne plus venir et se demandent comment j'ai pu résister à 60 pages de conseils certes justifiés - eu égard à l'expérience de certain(e)s - mais avec moult critiques acerbes et aigris, et jugements n'ayant rien à voir avec le parapente.
Alors bien sûr des esprits grincheux diront que ce topic fait voyeurisme, blog, forum-réalité mais chacun est libre de faire ce qu'il veut du forum (dans le respect des autres et de la charte) après je conçois la transparence et l'honnêteté et la communication comme ça. Comme dans la vie. Je n'ai pas de masque, pas de pseudo derrière quoi me cacher.
Quand je vois que l'anniversaire du forum a recueilli peu d'adeptes (même si c'est sûr pas évidente la question de la distance), quand je vois qu'à la Coupe Icare, je n'ai rencontré personne (sauf Thomas B avec grand plaisir mais ce fut par hasard dans les allées de l'Expo) alors que je suis passé deux ou trois fois aux endroits indiqués (le bar à ravioles par exemple en laissant des messages), je me demande ce qu'est cette poignée de gens passionnés, prête à vous lyncher (bashing inside), à mettre en doute vos paroles et à faire les donneurs de leçons morales alors que le web fourmille d'exemples autrement plus dangereux et fautifs...

Bref, si vous ne m'aimez pas, si vous aimez pas mon style d'écriture et ce que j'écris, passez votre chemin ou venez me rencontrer en vrai et boire un verre à un atterro et arrêtez de faire les gourous du parapente et les provocateurs moralistes de la pensée unique. Les choses seront bien plus simples que de balancer des arguments et jugements à l'emporte-pièce. En cette période de Téléthon et de Noël, regardez autour de vous et voyez s'il n'y a pas des combats plus méritants, des différences plus criantes à effacer.
Pour ma part, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, je vole quand je peux et comme je peux. J'ai des lacunes à combler (et je n'ai jamais prétendu le contraire mais ce n'est pas en me tapant dessus que les choses vont s'améliorer) mais je n'ai que 15 mois de vols donc j'ai le temps de les combler.

Tenez ce soir, c'est soirée Miss France / Téléthon, ça va nous / vous détendre...


Source : lepoint.fr



Source : linux.fr



Source : crosswarriors.fr

si avec ça la machine n'est pas relancée, je n'y pourrais rien  Tire la langue

Sinon plus important, questions vols, oui ça vole ici (3h45 la semaine dernière à Bar / Aube, le ciel était rempli de quelques voiles et beaucoup de nébulosité humide,  et personne à qui griller la priorité ou avec qui faire des cartons... Tire la langue ) et là on attend que ça se lève un peu. Demain semble meilleur.
Happy and safe flights !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #1623 le: 06 Décembre 2014 - 12:12:33 »

Citation
Beaucoup [..] se demandent comment j'ai pu résister à 60 pages[...]

parce que tu aimes ça.
tout ce fil tourne autour de toi, ça pourrait être ta page facebook en fait.
ça te donne l'impression que tu intéresse du monde, ce qui est probablement la cas.

et là tu le dis toi-même, le fil ne parle plus trop de toi et commençait à mourir doucement, tu le relance, ça se comprend.

après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien, même si ça ressemble un peu à du masochisme.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1624 le: 06 Décembre 2014 - 12:29:28 »

Citation
Beaucoup [..] se demandent comment j'ai pu résister à 60 pages[...]

parce que tu aimes ça.
tout ce fil tourne autour de toi, ça pourrait être ta page facebook en fait.
ça te donne l'impression que tu intéresse du monde, ce qui est probablement la cas.

et là tu le dis toi-même, le fil ne parle plus trop de toi et commençait à mourir doucement, tu le relance, ça se comprend.

après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien, même si ça ressemble un peu à du masochisme.

 trinquer
Si j'ai relancé c'est parce que j'ai vu des allusions au Ptit Dahu (que j'ai eu au téléphone et qui m'a l'air fort sympathique !) et que j'ai bossé toute la semaine comme un dingue et que je regardais le forum voilà en répondant à quelques posts qui m'intéressaient. Ah mince je me justifie (reproche fait en MP).
Tu me connaîtrais en vrai, l'ego, j'en n'ai pas...
Dans mon boulot, il y a des centaines d'yeux qui te regardent, te scrutent sans arrêt, donc l'attention des autres, pas besoin d'intéresser du monde en dehors du boulot.

Si je voulais être le centre (l'ego diraient certains), ce ne serait certainement pas sur un forum de parapente prêt à te casser, Maso ? faut que je réfléchisse... mort de rire une carrière de politicien avec des casseroles derrière eux et qui briguent de nouveaux mandats ?

J'aimerais bien aller sur les pages persos (blogs ?) d'autres parapentistes mais personne ne raconte en détail ses péripéties...(ah c'est vrai... désolé ils sont tous bons parapentistes).
Maintenant si j'ai dérangé le sommeil du forum, je m'en excuse.
Si je mets des vidéos ce cette année, ça fera "moi je ?"

Bons vols à toi si tu as de la chance de voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything