+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:41:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 975279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #575 le: 17 Janvier 2014 - 00:29:03 »

Mais vous voyez tout est relatif : la progression, le nombre de vols, la durée des vols, les acrobaties, les incidents, les erreurs... ça dépend du nombre de jokers que l'on possède

Au risque de te décevoir, et au cas où tu n'aurais pas encore bien compris.  la prise de t?te
Personne n'a de Joker, c'est juste une image, une façon de parler. Les Jokers ça n'existe pas
Le parapente n'est pas un jeu vidéo, on n'a pas plusieurs vies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #576 le: 17 Janvier 2014 - 00:36:28 »

...
Ensuite cela s'est envenimé par SMS entre Carole et moi d'où son message. qui aurait du rester du domaine du privé mais bon.
Elle m'avait défendu jusque là et j'ai eu le malheur de lui rappeler deux ou trois choses qui m'avaient irrité à l'époque de Saint André en septembre. Si vous voulez j'ai l'intégralité des MS croustillants depuis le début...  mort de rire
Elle est passée dans le camp de mes ennemis mais perso j'en ai RIEN à faire.
...


Oui oui on veut, l'hiver est encore long ! Ne me prive(z) pas de mon feuilleton favori, haine déboire et beauté(e) (le dernier adjectif pour Carole)

Trop bon  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #577 le: 17 Janvier 2014 - 00:39:05 »


Elle est passée dans le camp de mes ennemis


juste vite fait (faut que j'aille bosser), essaye 5 minutes d'imaginer que tu n'as pas d'ennemis ici...on est pas en guerre sur le forum

Essaye, serieux, ca pourrait changer un peu ta perception des interventions...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #578 le: 17 Janvier 2014 - 08:23:17 »

Ne ratez pas les prochains épisodes de la saga :

"M@tthieu décolle dos voile à Quixada (sinon c'est trop facile)"
"Mon premier biplace, avec Teddy Riner (Saint André, juillet 2014)"
"M@tthieu achète une R11 sur le Bon Coin"
"M@tthieu passe la SAT (avec sa nouvelle R11)"
"Mes premiers cross dans les zones tribales du Pakistan"
"Pal Takats t'es pas cap' ! le défi de M@tthieu"

On me signale également pour la fin de l'année un "Vol bivouac en Corée du Nord"

Coté rentrée litterraire, un très prometteur livre d'entretiens entre M@tthieu et Jean-Claude Vandamme, préfacé par Paulo Coelho (Nietzsche était pas dispo), sur la vie, l'air, l'engagement, les camions Volvo, les ceintures de sécurité...

Une nouvelle un peu préoccupante : Chuck Norris hospitalisé pour un "gros coup de blues" suite à la lecture des exploits de M@tthieu.

A suivre aussi dans la presse parapente, l'interview de Chrigel Maurer : "Pourquoi j'ai choisi d'être l'assistant de M@tthieu pour la X-Alps 2015".

Enfin, à paraître prochainement, le très attendu "Comment se faire plein d'ami(e)s sur Internet" par M@tthieu et Olive M.

Stay tuned !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #579 le: 17 Janvier 2014 - 08:30:42 »


Enfin, à paraître prochainement, le très attendu "Comment se faire plein d'ami(e)s sur Internet" par M@tthieu et Olive M.

Assez inégale mais c'est là, elle m'a bien fait marrer!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #580 le: 17 Janvier 2014 - 08:45:06 »

 +1 au karma  pour tout le pack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #581 le: 17 Janvier 2014 - 08:56:37 »

Benhoit, passes moi les chips stp je vais chercher la bière au frigo  rapido
j'en ai plus .... dégouté ... j'ai tout consommé en attendant le retour de JCVD et là, au moment où ça repart plus fort .... je suis à poil .... DE-GOU-TE

Par contre, je sais pas pourquoi vous répondez : c'est plus un Troll, c'est au delà. L'épisode sur la Tunisie, j'ai A-DO-RE ... sont forts ces scénaristes qd même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #582 le: 17 Janvier 2014 - 09:01:12 »

 mort de rire

+1 au karma  pour tout le pack


Normal c est Manupak!
 +1 au karma
Qui a dit "qui aime bien, châtie bien" ... À méditer!

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #583 le: 17 Janvier 2014 - 09:09:56 »


Au risque de te décevoir, et au cas où tu n'aurais pas encore bien compris.  la prise de t?te
Personne n'a de Joker, c'est juste une image, une façon de parler. Les Jokers ça n'existe pas
Le parapente n'est pas un jeu vidéo, on n'a pas plusieurs vies.













 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #584 le: 17 Janvier 2014 - 09:24:14 »

attention de pas mettre d'ironie dans vos propos ( http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/09/ceci-est-un-point-d-ironie ) cela pourrait etre mal pris, d'un cote comme de l'autre... taupes

donc @Mathieu : Calme toi....personne ne t'en veux ici, la plupart comme moi, espere juste que tu ne seras pas le énième parapentiste à la voile en torche qui fera une pub énorme aux écoles de parapente dans les colonne "faits d'hiver" et justifieront tous les traifs d'assurance.

 (@) tous les autres : laissez le faire, ignorez le, ou si vous préférez, vous pouvez aussi le regarder à l'heure de l'apéro (seulement si vous avez biere et chips, sinon ça sert à rien)

qui sommes nous pour l'interdire de nous faire rire et/ou pleurer? et même si il viendrait à faire ici publiquement l'apologie d'une frange extreme et intégriste, marquant à l'évidence un grand shisme théologien au sein de la communauté du vol libre. nous ne pouvons pas l'interdire, comme il ne peut pas nous interdire de nous moquer de la situation. (Je le connais même pas Mathieu)
-> Ha mince, je me trompe peut etre encore de post   canap

plus en rapport : moi aussi, je me suis fait parfois appelé "le candidat" par des collègue sur un ton plein d'affection parcequ'il se trouve que je suis un peu fou fou aussi..je leurs dits souvent que "c'est calculé" et que je "maitrise" jusqu'au jour où l'un d'entre eux me dira peut être: "je te l'avais dit". Mais je trouve que ton inconscience est quand même bien plus grande. quand tu dis: "43-47 km/h , je cherche un endroit moins exposé au vent" je me dit que tu n'as pas tout compris non plus. Je te laisse alors ce message remplis de haine, écrit par un jaloux, nauséabond raciste , tueur de reves et de liberté et puis surement un peu mal baisé tant qu'on y est:
                 la Terre, si tu la prends dans la gueule elle bougera pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #585 le: 17 Janvier 2014 - 09:39:13 »

Une nouvelle un peu préoccupante : Chuck Norris hospitalisé pour un "gros coup de blues" suite à la lecture des exploits de M@tthieu.

je suis allé faire une petite visite à Chuck à l'hosto (sa chambre est pas loin de celle de Valérie)... Entre deux sanglots, il m'a confié: " y a plus de respect. pourtant je lui ai tout appris "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #586 le: 17 Janvier 2014 - 09:52:48 »

(((@))) ManuPak :   mort de rire  mort de rire  +1 au karma

Pour le vol bivouac, j'aurais plutôt attendu un vol à travers les deux Corées du Sud vers le Nord avec traversée de la frontière en vol  Mr. Green

Au début ça m'a énervé les conneries de M@tthieu...
Puis je me suis dis que s'il ne comprenait rien il ne le faisait peut être pas exprès alors j'ai essayer d'aller dans son sens et d'avoir des interventions constructives et de lui expliquer pourquoi on lui disait tel et tel truc...
Mais en fait il s'en fout tellement de ce qu'on lui raconte et il s'entête tellement dans sa vérité qu'il ne partage qu'avec lui même et son rôle de bouffon (au sens moyenâgeux de terme et non pas au sens de la banlieue) que ça en est arrivé à ce qu'il devienne un divertissement...

 sautillant Moi aussi j'veux une place sur le canap, j'apporte des chips, des pizz et du coca!! sautillant

Continue comme ça M@tthieu tu nous fais bien rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
akira
Invité
« Répondre #587 le: 17 Janvier 2014 - 10:00:18 »

Je te laisse alors ce message remplis de haine, écrit par un jaloux, nauséabond raciste , tueur de reves et de liberté et puis surement un peu mal baisé tant qu'on y est:

Pour quelqu'un qui s associe au combat de l'instrumentalisation de la victimisation, tu montres que tu manies l instrument a la perfection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #588 le: 17 Janvier 2014 - 10:46:15 »

qui s associe au combat l'instrumentalisation de la victimisation
merde je savais pas. avec quoi on se bat dans ce combat? des mots, des quenelles, des lois, des AK47, des arcs, des guili guili?
 faut venir avec les siens ou c'est fourni par la direction de course? 

et puisque tu parles de combat: pouvez vous me dire si on peut faire un lotosportif dans celui qui oppose Mathieu(victime de son égo) et Mère Nature (victime tout court), la cote est de combien? il y a un arbitre? Qui prends les paris? il y a une sexe tape de Mathieu et Carole ou mieux celle de Mathieu et l'arbre (celle là elle m'exite encore plus)? même si ça n'a rien a voir c'est juste pour savoir si le poulain n'est pas trop fatigué avant le duel.

Citation
tu montres que tu manies l instrument a la perfection.
(A part le fait que j'aimerais que ma femme en dise autant clown )
la connerie sémantique et en effet est un domaine où je rayonne, je l'avoue Embarassé  merci de l'avoir remarqué trinquer


sinon j'avais pas vu que dès que j'ouvrais la bouche il y avait un combat à mener, je suis surement alors un "warmaker", c'est sur d'ailleurs j'y retourne: "Attends moi Sancho, les moulins n'ont qu'à bien se tenir"




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #589 le: 17 Janvier 2014 - 10:57:02 »

la connerie sémantique et en effet est un domaine où je rayonne, je l'avoue Embarassé  merci de l'avoir remarqué trinquer

Pas vraiment non.
Cette logorrhée indigeste peine a cacher ta difficulte d assumer tes propres contradictions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #590 le: 17 Janvier 2014 - 10:59:00 »

on va se détendre un peu les gars... si vous avez des comptes à régler, ya soit le fil de la quenelle, soit les MP... le fil ici est déjà assez pourri par le flood! stop au flood
le mieux serait de  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #591 le: 17 Janvier 2014 - 11:10:00 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
akira
Invité
« Répondre #592 le: 17 Janvier 2014 - 11:14:13 »

Avec plaisir, je ne suis pas a l origine de la contamination de ce fil.
Mais je plaide volontiers coupable de ne pas avoir cesse de l alimenter.

Je vais essayer de m en abstenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #593 le: 17 Janvier 2014 - 11:19:14 »

Et si on en revenait à nos exploits du début ! Ceux qu'on a eu et qu'on l'on a plaisir à les raconter !

( de toute facon l'autre est parti se confesser au maroc donc on est tranquille pour 15 jours !! sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #594 le: 17 Janvier 2014 - 11:58:24 »

Citation
Cette logorrhée indigeste peine a cacher ta difficulte d assumer tes propres contradictions
 hein ? nauséabond et indigeste, ca va ensemble? la prise de t?te
je comprends pas où est ma contradiction? je suis ni ceci ni cela bien au contraire (cette phrase ne veut rien dire comme beaucoup de propos, dont les miens)

Citation
De temps en temps ça peut être une bonne chose de rappeler aux pilotes qu'ils sont seuls responsables de leurs décisions
c'est la seule chose que je trouve sensé depuis bien des posts. Et quand bien même la décision du pilote est pourrie

Bon allez, j'en resterai là et mon cerveau malade est reparti s'indigner de la sodomisations des mouches au Bangladesh  tomate




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #595 le: 17 Janvier 2014 - 12:05:19 »

Outch!!!!


Ben vivement que ça revole, qu'on aille se  trinquer  après un bon  parapente  voire un  vrac  pour M@tthieu.... (désolé M@tthieu, fallait rester un peu dans l't'aime l'thème).

Ce sera mieux que  Twisted  ou  Tire la langue  voire  rouleau ? patisserie  .....

 je sors

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
MLES
Invité
« Répondre #596 le: 17 Janvier 2014 - 15:52:49 »

[ftp][/( de toute facon l'autre est parti se confesser au maroc donc on est tranquille pour 15 jours !! sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant ftp]
  -1 au karma  ( pour " l'autre") vraiment pathétique ce fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #597 le: 17 Janvier 2014 - 16:02:10 »

Ne ratez pas les prochains épisodes de la saga :

"M@tthieu décolle dos voile à Quixada (sinon c'est trop facile)"
"Mon premier biplace, avec Teddy Riner (Saint André, juillet 2014)"
"M@tthieu achète une R11 sur le Bon Coin"
"M@tthieu passe la SAT (avec sa nouvelle R11)"
"Mes premiers cross dans les zones tribales du Pakistan"
"Pal Takats t'es pas cap' ! le défi de M@tthieu"

On me signale également pour la fin de l'année un "Vol bivouac en Corée du Nord"

Coté rentrée litterraire, un très prometteur livre d'entretiens entre M@tthieu et Jean-Claude Vandamme, préfacé par Paulo Coelho (Nietzsche était pas dispo), sur la vie, l'air, l'engagement, les camions Volvo, les ceintures de sécurité...

Une nouvelle un peu préoccupante : Chuck Norris hospitalisé pour un "gros coup de blues" suite à la lecture des exploits de M@tthieu.

A suivre aussi dans la presse parapente, l'interview de Chrigel Maurer : "Pourquoi j'ai choisi d'être l'assistant de M@tthieu pour la X-Alps 2015".

Enfin, à paraître prochainement, le très attendu "Comment se faire plein d'ami(e)s sur Internet" par M@tthieu et Olive M.

Stay tuned !

 je sors

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire   pouce

mais késkon se marre sur ce fil!!!!!! forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #598 le: 17 Janvier 2014 - 16:06:59 »

Ah oui et manupak ! J ai adorer ta prose  Mr. Green  mort de rire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Franck74370
Invité
« Répondre #599 le: 17 Janvier 2014 - 16:17:36 »

 soleil  soleil  soleil
 C'est un bonheur se fil...... forum de parapente
 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.
anything