+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:48:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967921 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MCarole
Invité
« Répondre #550 le: 15 Janvier 2014 - 12:10:44 »

Je découvre petit à petit vos mésaventures ou erreurs et c'est cool de la part de Carole. Ca me déculpabilise ! Lol. Disons que la perception de mon "inconscience" pour certains vient comme tu le dis de récits trop frais (mais j'ai aussi peur que les détails m'échappent), de mots peut être mal choisis et d'une fréquence d'erreurs que la plupart des personnes ici n'ont pas connues en 80 vols. Mais on m'a toujours dit que j'étais précoce Clin d'oeil en tout cas je n'ai pas envie de mourir jeune...



ouais Tu reviens faire ton beau aprés le message que tu m'as envoyer !!! Mdr Tout ca pour sauver ton "p'tit"
 cul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #551 le: 15 Janvier 2014 - 13:02:25 »

Bon ben en fait non ... ca n a rien changé.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk




 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #552 le: 15 Janvier 2014 - 14:26:06 »

Akira ta boite est pleine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #553 le: 15 Janvier 2014 - 14:31:52 »

Akira ta boite est pleine !

C'est marrant c'est la phrase qui revient tout le temps dans tous les posts en ce moment ! Mr. Green
Un peu lourd dingue quand meme (pas toi Carole bien sur très heureux , mais la gestion des MP apres la RAZ...  Yeux qui roulent )

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #554 le: 15 Janvier 2014 - 14:47:39 »

J ai fait du menage mais je suis pas certain que ca suffise. Comment on peut voir le taux de remplissage de la boite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #555 le: 15 Janvier 2014 - 21:21:40 »

En bas à gauche de la page de consultation des MPs tu as une barre avec un pourcentage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #556 le: 15 Janvier 2014 - 23:08:09 »

ouais Tu reviens faire ton beau aprés le message que tu m'as envoyer !!! Mdr Tout ca pour sauver ton "p'tit"
 cul !

De pardon ? Pourquoi ce revirement soudain ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #557 le: 16 Janvier 2014 - 00:48:37 »

ça part complètement en couille ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #558 le: 16 Janvier 2014 - 01:11:03 »

ça part complètement en couille ce fil.

Oui mais pas n'importe quelle couilles , là ont parle de couilles de course Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Joris HART
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #559 le: 16 Janvier 2014 - 13:05:36 »

 ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain - Team Nova France !
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #560 le: 16 Janvier 2014 - 18:16:44 »

ouais Tu reviens faire ton beau aprés le message que tu m'as envoyer !!! Mdr Tout ca pour sauver ton "p'tit"
 cul !

De pardon ? Pourquoi ce revirement soudain ?!

Même pas drole! tout se passe en MP maintenant  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #561 le: 16 Janvier 2014 - 18:28:35 »

Que des cachottiers, dommage l'époque est à la lecture divertissante...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #562 le: 16 Janvier 2014 - 20:30:16 »

Pour vous éclairer un peu, Carole et moi avons eu un petit moment d'angoisse devant le silence de M@tthieu sur le forum alors que son séjour au Maroc n'était prévu selon ses dires qu'à partir de ces jours ci. On a un peu "investigué" tous azimuths pour nous assurer qu'il était pas resté pendu à un arbre (ou autre) sans que personne s'en aperçoive.

Donc, la reprise de contact avec M@tthieu a pu être un peu difficile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #563 le: 16 Janvier 2014 - 21:40:52 »

ce topic part en sucette
Juste avant mon départ demain au Maroc (voir un fil sur les voyages / voler au Maroc), je viens lire ce qu'il se passe un peu interloqué par la manière dont ce fil évolue).
Comme je suis franc, je donne juste ma version. Je suis parti en Tunisie avec une amie très  bisous une petite semaine et auparavant, j'en avais un peu MARRE des attaques persos, des moralisateurs etc, ce que j'ai dit par SMS à Carole qui m'a appelé 3 ou 4 fois et laissé quelques messages. Donc silence radio, car pour moi le parapente est un loisir, le forum, un lieu de détente et pas un moment de prise de tête.
Ensuite cela s'est envenimé par SMS entre Carole et moi d'où son message. qui aurait du rester du domaine du privé mais bon.
Elle m'avait défendu jusque là et j'ai eu le malheur de lui rappeler deux ou trois choses qui m'avaient irrité à l'époque de Saint André en septembre. Si vous voulez j'ai l'intégralité des MS croustillants depuis le début...  mort de rire
Elle est passée dans le camp de mes ennemis mais perso j'en ai RIEN à faire. Je vole d'arbre en arbre pour me faire plaisir,  parapente  pour progresser à ma manière et à la vitesse que je veux. Je sais que les conseils de certains resteront dans un coin de ma tête pour ne pas aller trop loin. Mais vous voyez tout est relatif : la progression, le nombre de vols, la durée des vols, les acrobaties, les incidents, les erreurs... ça dépend du nombre de jokers que l'on possède  parapente et j'en ai un tas en réserve ! NANANERE (provoc inside je sais).
Plus sérieusement, une petite anecdote toute fraîche de Tunisie qui montre qu'il faut surtout prendre du recul par rapport à notre monde aseptisé fait d'assurance, de règles et je ne sais quoi...
En 1400 kms, mon amie s'est faite arrêter 4 fois au volant de la voiture de location et moi une fois. A chaque fois, on nous demandait notre ... passeport !
En prenant le taxi pour l'aéroport, on boucle notre ceinture et là le chauffeur hurle "non, pas la ceinture" et de nous expliquer qu'en Tunisie, mettre sa ceinture c'est qu'on respecte la loi et donc qu'on a quelque chose à se reprocher... d'où les 5 fois où on s'est faits arrêter... cqfd. Il n'y a pas plus d'accidents en Tunisie qu'en France (c'est comme rouler à 270 sur certaines portions d'autoroute allemandes - pas plus dangereux)
Pourquoi cette anecdote, parce que selon l'endroit où on habite, selon le passé que l'on a eu, la vision des choses peut être totalement opposée et peut avoir des effets contraires.

Ma vision est opposée à celle de plusieurs ici - pros y compris - personne n'a la vérité. Elle varie selon les personnes. Et pour terminer avant de vous laisser pendant 15 jours, dans le film "Le cercle des poètes disparus" à l'origine de ma vocation de prof, une phrase m'est restée comme adage personnel : "Deux routes s'offraient à moi, et là j'ai suivi celle où on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence." c'est tout le programme de ma life.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #564 le: 16 Janvier 2014 - 21:45:48 »

Ah j'ai oublié de mettre la vidéo de mon exploit / inconscience / folie / acte de bravoure / démonstration de pilotage  mort de rire / moment de chnace / joker time  du 1er janvier 2014 (rayer la mention inutile...) :

http://www.youtube.com/watch?v=faY9zwCUsYc

Internet c'est tellement bon, vue 114 fois sans que je ne fasse de pub ! ah les petits curieux du le chant du vario...non je ne suis pas encore dead... un jour (pourvu que ce ne soit pas à cause du tabagisme passif de mon amie active... Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #565 le: 16 Janvier 2014 - 22:00:58 »

on dirait Gensac  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #566 le: 16 Janvier 2014 - 22:11:34 »

ce topic part en sucette
...
Comme je suis franc, je donne juste ma version. Je suis parti en Tunisie avec une amie très  bisous une petite semaine et auparavant, j'en avais un peu MARRE des attaques persos, des moralisateurs etc, ce que j'ai dit par SMS à Carole qui m'a appelé 3 ou 4 fois et laissé quelques messages. ...
Ensuite cela s'est envenimé par SMS entre Carole et moi d'où son message. qui aurait du rester du domaine du privé mais bon.
Elle m'avait défendu jusque là et j'ai eu le malheur de lui rappeler deux ou trois choses qui m'avaient irrité à l'époque de Saint André en septembre. Si vous voulez j'ai l'intégralité des MS croustillants depuis le début...  mort de rire
Elle est passée dans le camp de mes ennemis mais perso j'en ai RIEN à faire. Je vole d'arbre en arbre pour me faire plaisir,  parapente  pour progresser à ma manière et à la vitesse que je veux. Je sais que les conseils de certains resteront dans un coin de ma tête pour ne pas aller trop loin. Mais vous voyez tout est relatif : la progression, le nombre de vols, la durée des vols, les acrobaties, les incidents, les erreurs... ça dépend du nombre de jokers que l'on possède  parapente et j'en ai un tas en réserve ! NANANERE (provoc inside je sais).
... Il n'y a pas plus d'accidents en Tunisie qu'en France (c'est comme rouler à 270 sur certaines portions d'autoroute allemandes - pas plus dangereux)...
Ma vision est opposée à celle de plusieurs ici - pros y compris - personne n'a la vérité. Elle varie selon les personnes. Et pour terminer avant de vous laisser pendant 15 jours, dans le film "Le cercle des poètes disparus" à l'origine de ma vocation de prof, une phrase m'est restée comme adage personnel : "Deux routes s'offraient à moi, et là j'ai suivi celle où on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence." c'est tout le programme de ma life.

Comme quoi les résolutions c'est vraiment de la connerie.
Je m'étais promis de ne plus jamais lire les épanchements de M@tthieu, mais seulement quelques unes des réponses faites.
Et là je craque, je lis, et je me suis bien marré!
C'est d'une suffisance, d'une impudence (Carole) et d'une bêtise, au dernier paragraphe ça frise le JCVD!!! Encore!!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #567 le: 16 Janvier 2014 - 22:21:53 »



Comme quoi les résolutions c'est vraiment de la connerie.
Je m'étais promis de ne plus jamais lire les épanchements de M@tthieu, mais seulement quelques unes des réponses faites.
Et là je craque, je lis, et je me suis bien marré!
C'est d'une suffisance, d'une impudence (Carole) et d'une bêtise, au dernier paragraphe ça frise le JCVD!!! Encore!!!!



Tiens ça me fait penser à deux citations de Coluche :

- Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
- Il est voluptueux de passer pour un idiot aux yeux des imbéciles


Allez bons vols !!  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #568 le: 16 Janvier 2014 - 22:22:50 »

Oh putain c'est reparti! Et en fanfare!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #569 le: 16 Janvier 2014 - 22:30:31 »


Et dans le cercle des poètes disparus ils se foutaient de la fidélité aux textes et aux auteurs?
Ou c'est comme toujours l'envie de parler trop vite, trop fort et à trop de monde?

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" c'est de Georges COURTELINE.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #570 le: 16 Janvier 2014 - 22:33:03 »

moi je reprends une bière et des chips et j'attends avec impatience de voir l'épisode suivant : M@tthieu écoutera t il plus des pros ou va t il les renvoyer dans leur 22 comme julienF ???
ça me rappelle les romans photos : on doit pouvoir faire 20 pages sans que la situation ne bouge ...
Benhoit, passes moi les chips stp je vais chercher la bière au frigo  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #571 le: 16 Janvier 2014 - 22:38:26 »

Coucou,

Juste pour sur ce point:
Il n'y a pas plus d'accidents en Tunisie qu'en France (c'est comme rouler à 270 sur certaines portions d'autoroute allemandes - pas plus dangereux)
Pourquoi cette anecdote, parce que selon l'endroit où on habite, selon le passé que l'on a eu, la vision des choses peut être totalement opposée et peut avoir des effets contraires.
je ne suis pas sur que cela soit totalement vrai à croire ce tableau : http://4.bp.blogspot.com/-oRJZ3RM3hLo/UlFSYYQUvqI/AAAAAAAACrs/O6ystZbzrV0/s640/taux+de+mortalit%C3%A9+monde.jpg
Mais bon, j'ai l'impression que ce n'est pas la première incongruité lue dans ce thread (n'ai lu qu'un post sur 10, pas saisi tous les sous entendus, digression sans meme parler des trahisons de une telle envers bidule).

Have fun, fly safe (pour le premier je suis rassuré, pour le second, je miserai pas un kopek là dessus Surpris )

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #572 le: 16 Janvier 2014 - 22:43:52 »

La claaaasse !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #573 le: 16 Janvier 2014 - 23:29:45 »

moi je reprends une bière et des chips et j'attends avec impatience de voir l'épisode suivant : M@tthieu écoutera t il plus des pros ou va t il les renvoyer dans leur 22 comme julienF ???
ça me rappelle les romans photos : on doit pouvoir faire 20 pages sans que la situation ne bouge ...
Benhoit, passes moi les chips stp je vais chercher la bière au frigo  rapido

que de rebondissement, vous avez de la place sur le canap...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #574 le: 16 Janvier 2014 - 23:31:03 »

Je découvre petit à petit vos mésaventures ou erreurs et c'est cool de la part de Carole. Ca me déculpabilise ! Lol. Disons que la perception de mon "inconscience" pour certains vient comme tu le dis de récits trop frais (mais j'ai aussi peur que les détails m'échappent), de mots peut être mal choisis et d'une fréquence d'erreurs que la plupart des personnes ici n'ont pas connues en 80 vols. Mais on m'a toujours dit que j'étais précoce Clin d'oeil en tout cas je n'ai pas envie de mourir jeune...



Le but n'étant pas de te déculpabiliser , le but est de parler de chose plus constructive que de ta personne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.