+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:24:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 968110 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #500 le: 09 Janvier 2014 - 23:07:47 »

Aller, je mets ma fiereté en veilleuse et je vous raconte ma boulette au gonflage.

Ce jour là, après 3 jours de migraine , tout est rentré dans l'ordre, et dans ces cas là je me sens euphorique, prêt a bouffer le monde.
Les caissons me démangent et je vais faire du gonflage,seul, dans un champ présentant un petit dénivelé qui doit autoriser qques sauts de puces.
Le soucis c'est que le vent est pas mal fort et un peu rafaleux; et a cet endroit précis il y a quelques beaux chênes devant qui abritent du vent sur la pente certes, mais génèrent des rotors.
L'analyse est claire, on est d'accord que ça peut pas le faire, la voile doit rester dans le coffre de la voiture. C'est mon analyse du moment, c'est aussi ce que me dit une petite voix a l' interieur. Elle le crie même très fort, croyez moi, a cet instant où je jette le sac d'équipement par dessus la clôture et que je déballe le matériel. Mais ma grosse voix de rouleur de mecanique aura le dernier mot.
Quelques minutes après, un rafale me soulève en l'air d'un petit metre, sur le coté droit, et me laisse retomber aussitot, du coté gauche, et sur la cheville correspondant qui fait un drôle de bruit quand le pied se couche presque a angle droit.

Resultat, une belle entorse qui m'éloigne du parapente pendant 6 longs mois. On est en situation de vol dés qu'on est attaché a la voile, et en danger meme les deux pieds au sol.

Moralité, quand l'analyse et l'intuition convergent aussi fortement, il faut avoir l'humilité de s'abstenir surtout quand personne ne vous met la pression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #501 le: 09 Janvier 2014 - 23:33:13 »

Ce post tourne au confessionnal !  Rigole

Oui, nous avons tous fait des âneries par méconnaissance ou par excès de confiance. L'important est de les reconnaitre pour pouvoir en tirer profit. C'est bien ce que la plupart des détracteurs reprochent à Mathieu, il donne l'impression de ne pas se rendre compte de ses bêtises ou de les minimiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Joris HART
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #502 le: 10 Janvier 2014 - 00:34:46 »

Alee hupla, je vous raconte aussi une de mes bétisses.

Je pense que j'avais 25 vols... (je ne suis pas sur)

C'était le début du printemps à Reinhardsmunster mais ce jour là, il y avait plus de vent que d'habitude.
J'ai décollé et j'ai voulu suivre des pilotes plus expérimentés avec ma petite Ion. Et hup, j'enroule un thermique  parapente

Et là ça commence.

-Je sors sous le vent du thermique
-je me retourne face plaine mais ça n'avance pas. (je suis dans l'effet bagnard du thermique)
-J'accelère à fond mais ça n'avance pas  help
-Je rentre dans le veturi. Deuxieme barreau mais j'avance pas  help J'étais sur de me prendre un sapin.
-à 50 m des arbres ma voile commence de nouveau à avancer mais elle bouge beaucoup  vrac (sous le vent)
-Je vois qu'une possibilité ----> Le jardin du garde forestier.
-Heureusement j'ai bien atterit dans son jardin  effray

Après ce vol là, je me suis bcp calmé et je suis devenu beaucoup plus raisonable. J'ai aussi appris à bien faire mes analyses et à décider moi même de voler. ( prof  N'écoutez pas les autres quand ils te poussent à voler, C'est toi qui est en dessous de ta voile !!  prof  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain - Team Nova France !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #503 le: 10 Janvier 2014 - 06:25:40 »


Ce post tourne au confessionnal !  Rigole


Ou autre... Moi, j'imaginais Carole déguisée en maîtresse d'école un peu stricte, distribuant ses +1 au karma à qui vient avouer sa faute.

Mais bon, si tu la préfères en bonne sœur au confessionnal, c'est toi qui vois... Chacun ses fantasmes après tout.

:rotfl:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
MCarole
Invité
« Répondre #504 le: 10 Janvier 2014 - 06:49:28 »

Ce post tourne au confessionnal !  Rigole

Oui, nous avons tous fait des âneries par méconnaissance ou par excès de confiance. L'important est de les reconnaitre pour pouvoir en tirer profit. C'est bien ce que la plupart des détracteurs reprochent à Mathieu, il donne l'impression de ne pas se rendre compte de ses bêtises ou de les minimiser.



Je comprends Patrick , mais ce que j'essaie de vous dire à tous , c'est que quoiqu'il arrive , Mathieu va surement s'en ramasser d'autres ( pas grave  , je lui souhaite biensur ) Et qu'a vous lire , on a l'impression d'une course entre couilles ... quoi ? ca vous choque ?  mort de rire  Non plus sérieusement , vous pouvez prodiguer des conseils , après ce qu'il fera sous sa voile n'engagera que lui ! ( On ne peut pas sauver le monde . )

C'est pour cela que j'ai proposer que chacun aille de sa petite histoire , qui peut etre constructive pour chacun d'entre nous . C'est facile de dire derrière son écran : " t'aurai pas du faire ca ou çà , t'es inconscient , moi j'aurai fait comme ca et blablabla ..."

 Il débute , il manque encore de réflexes pour anticipé et d'analyse , c'est pour cela qu'en parlant de nos bétises de Début , on peut , montrer que bien de personnes ont eu la tête dure avant de comprendre leurs erreurs et de les avoir cumuler ( heureusement sans gros bobos ) avant d'arriver a " gérer" .


OUi , les garcons ! J'y mets ma graine de Nana !  lol

C'est ce que je constate , en vous lisant !  et ca manque cruellement de femmes ici ! Maitresse d'école , ou bonne sœur ...Je ne suis qu'une maman ( Célibbbbbbbbbbbbbbb en plus  ) ..est ce mon instinct maternelle qui parle ?

Imaginez moi avec des ailes je préfère Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #505 le: 10 Janvier 2014 - 06:55:50 »

Alee hupla, je vous raconte aussi une de mes bétisses.
http://www.geonaute.com/pas les autres quand ils te poussent à voler, C'est toi qui est en dessous de ta voile !!  prof  )



Merci J-Hart , Je me retrouve completement dans ton récit , puisque j'ai vécu la meme chose ! Et depuis plus aucune bétise d'analyse depuis  !
Perso une seule m'a suffit .. +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #506 le: 10 Janvier 2014 - 07:37:57 »

Début du feuilleton le 14/09/2013.........c'est pas mal , et puis la "série" ce modifie vers la confession de chacune et chacun......super.... pente école ce jour avec mon neveu Yoann et des copains ....bons vols à ceux qui pourront le faire aujourd'hui....Cordialement . Pierrot capt .  parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
MCarole
Invité
« Répondre #507 le: 10 Janvier 2014 - 08:06:57 »

Gilles Silberzahn  ta boite est pleine  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #508 le: 10 Janvier 2014 - 08:31:36 »

C'est pour cela que j'ai proposer que chacun aille de sa petite histoire , qui peut etre constructive pour chacun d'entre nous . C'est facile de dire derrière son écran : " t'aurai pas du faire ca ou çà , t'es inconscient , moi j'aurai fait comme ca et blablabla ..."
+1 au karma
c'est vrai que si tout le monde (y compris les "pros" et les instances fédé) jouait un peu plus la transparence, ca éviterait les mêmes approximations parfois facheuses  ange

y a toujours ce meme constat de misère http://federation.ffvl.fr/actus/base-donn-es-non-accidents
donc autant que ce fil serve un peu à combler ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #509 le: 10 Janvier 2014 - 09:19:13 »

Gilles Silberzahn  ta boite est pleine  la prise de t?te

Ça y est, j'ai fait le ménage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #510 le: 10 Janvier 2014 - 10:40:02 »

Allé, moi aussi j'm'y mets...

Rien de très vilain, mais vu que c'était pour la première sortie de mon alpha5 toute neuve, c'est marquant...

Donc une aile toute neuve, quelques vols au compteur après avoir fait Init, P1 et P2 durant l'été, et le premier W-E après la réception de l'aile temps pourri tout gris avec des possibilités de vent marqué... Nous voilà quand même partis sur notre site de vol favori, pour aller sniffer les conditions et voir si ça vole ou pas... Le temps d'arriver là bas, le sud rentre dans la vallée et cela devient trop fort pour les petits pious pious que nous sommes. Donc on décide de sortir quand même l'aile pour faire du gonflage... Ça se passe relativement bien, malgré le vent forcissant (on avait fait pas mal de pente école pendant nos stages), jusqu'au moment où  vrac  une rafale me fait perdre mes appuis, me traine en mode kitesurf, me rapproche des arbres au bord du déco et au moment où j'arrive à affaler l'aile... Elle coiffe un arbre faisant à peine 1m de moins que la hauteur du cône de suspentage... Résultat, l'alpha5 toute neuve est d'un coté de l'arbre, moi de l'autre et les suspentes emmêlées dans l'arbre  la prise de t?te ... Bon ben c'était le point de départ de 1h passé dans l'arbre à sortir suspente par suspente pour refaire passer l'aile par dessus l'arbre en essayant de casser le moins de branches possibles, accroché à un tronc de 5 cm de diamètre dans un vent dont les rafales forcissaient autour des 30/40 km/h...
Et bien le lendemain j'ai redécouvert que j'avais des abdos, des deltoïdes et des dorsaux... Par ce que pendant une heure accroché à un tronc si fin que la moindre prise d'angle risquait de faire casser et balloté dans les rafales, faut gainer!! help

Voilà... Depuis pas d'autres sketchs notables, j'essaye d'être prudent et pourvu que ça dure... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MCarole
Invité
« Répondre #511 le: 10 Janvier 2014 - 11:00:11 »

 bravo    Super Chatmalo   +1 au karma



Merci les garcons de faire part de toute çà , c'est génial ! et tellement plus intéressant  bisous  bisous de moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #512 le: 10 Janvier 2014 - 11:11:46 »


Ce post tourne au confessionnal !  Rigole


Ou autre... Moi, j'imaginais Carole déguisée en maîtresse d'école un peu stricte, distribuant ses +1 au karma à qui vient avouer sa faute.

Mais bon, si tu la préfères en bonne sœur au confessionnal, c'est toi qui vois... Chacun ses fantasmes après tout.

:rotfl:

Pardonnez-moi ma sœur parce que j'ai pêché par orgueil, ou omission de mes capacités réelles - etc..

1) C'était en mai 90, je volais depuis 9 mois - déjà une centaine de vols, l'hiver en Savoie ayant été clément. Sous une Evasion 1127. Journée entre potes à Bisanne; à l'époque on posait à Villars s/ Doron entre l'église et la route, atterro pas commode pour ceux qui l'ont pratiqué. On jouait à celui qui pose le plus loin au bout du terrain c-a-d le plus près de la route, ligne, maison... Bref on jouait au + con ! Et ça a été MOI !
Trop long, j'adopte la technique du pumping chère à P. Bérod et bien sûr je décroche à 3 m du sol. Résultat : luxation d'astragale, réduction sous anesthésie, 5 semaines de plâtre et 3 mois sans voler. Même pas eu peur, mais bobo et honte... Embarassé

2) 2 ans plus tard, et qq vols dont je suis sorti indemne: le Maïdo, novembre, 8h du mat, Aile de K Genair 512; ça fume déjà comme toujours là-bas. Déco R&Roll avec 2 aides pour éviter l'arrachage. A peine lâché, je prends 50 m sans rien faire que me cramponner aux élévateurs. Pas habitué aux boulets pimentés des Tropiques, sueurs froides, je me décale en avant du relief et je commence - enfin- à redescendre ....vers les parois très accueillantes du cirque. Et je suis les parois dans la lessiveuse, la trouille au ventre, secoué comme pas possible au passage de chaque ravine. Je dois être aussi vert que ma voile dont les caissons - fermés - de bout d'aile jouent un air de séga à l'accordéon. effray  Jamais vécu ça avant. Après une demie heure de rase kékés que je regarde de haut en paniquant à l'idée de devoir m'y vacher, je finis pas atterrir au milieu des rochers, entier, soulagé, les jambes coupées, bien loin en amont dans la Rivière des Galets. 1 heure de marche dans la chaleur avant d'apercevoir l'atterro officiel et de me faire engu..par les types de l'école locale par ce que je ne répondais pas aux appels radio...Evidemment, la mienne n'était pas branchée.. Conclusion immédiate : ne pas péter + haut que son...et brancher sa radio, entre autres..
J'ai revolé depuis au Maïdo...en restant sur la crête. Vol magnifique.

3) 94 ou 95, je ne sais plus. Qq beaux vols plus tard dont je suis.. (idem). Edel Apollo 27, la voile qui savait voler toute seule (heureusement pour moi)
Fin d'après-midi d'été à l'Ebaudiaz, à l'heure du soaring facile et où on peut raccrocher les crêtes jusqu'au Grand Arc . Déco en premier; fanfaron, je prends le thermique devant le déco et repasse au-dessus des copains qui se préparent en leur criant "salut les nains" et je file vers l'épaulement au N/E pour essayer de grimper à la Petite Lanche. J'enroule, j'enroule, très près des sapins, trop près des sapins, DANS les sapins. Dans l'euphorie et peut-être à cause d'un manque de lucidité dû à la fatigue d'une journée de travail, j'avais, mal -pas du tout - apprécié la dérive due au vent de vallée. Résultat : pas de bobo, découpe des suspentes au couteau pour récupérer la voile, sciage des branches au couteau Suisse qui ne me quitte pas, descente d'Ecureuil Bondissant le long des 15 m du tronc plein de résine, décrochage du chiffon déchiré à la nuit tombée par les copains et pour couronner le tout on croise, en redescendant chercher une corde, l'équipe de pompiers d'Albertville, alertée par un quidam de la vallée qui m'avait vu aux jumelles ramasser les pommes de pin!
Bilan financier # 4000 FF (pour les djeuns : 600 roros) : resuspentage total, changement de panneaux; j'ai revolé avec l'Apollo sans aucun problème et même fait qq petits cross sympas.
Conclusion : enrouler LOIN du relief et des sapins et pas faire le malin avant d'avoir posé proprement. Même pas eu peur, mais honte... Embarassé




4)début des années 2000,  et qq vols dont je suis... (idem) Après-midi d'août, Cormet de Roselend, quand c'était encore un site libre (sic)
UP Soul, un poil surtoilé après amaigrissement dû à la chaleur tropicale. Parti tranquillou pour un soaring peinard. Déco Ni-Cr; et je vais et je viens... entre les 2 bouts de la combe. ça monte un poil, j'avance pas des masses, mais bon je ne recule pas, jusqu'à ce que, curieux, je tire vers la gauche par ce que ça semblait monter un peu plus. Mais là, ça monte plus et ça recule dans le venturi du petit col; oreilles: rien à faire ça recule toujours. Coup d'œil vers l'arrière : Oh! les vilains rochers qui se rapprochent. Je me retourne avant le crash final au milieu des blocs mais pas dessus vrac  Coup de pot ! Presque pas peur, mais honte... Embarassé



Bon je ne suis pas "mon pote pasdoué" quoique ça pourrait. Je viens de revendre ma Mentor 2, vous comprenez maintenant pourquoi
Je vole toujours - peu, je ne suis pas un aigle - et ne l'ai jamais été, j'ai grillé pas mal de jokers, je commence à vieillir, donc je vole très prudemment. D'ailleurs  je vais sans doute prendre une A pour tenir compagnie à  mon Huapi montagne, si je veux vieillir encore un peu et profiter de ma retraite. vol rando ou cross 
Sans doute certains Savoyards m'auront reconnu ; je les salue en souvenir des bons moments passés ensemble et en l'air
Rémi




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #513 le: 10 Janvier 2014 - 11:18:14 »

Pardonnez-moi ma sœur parce que j'ai pêché par orgueil, ou omission de mes capacités réelles - etc..
quoi oula toi t'en veux deSSS  bisous de carole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MCarole
Invité
« Répondre #514 le: 10 Janvier 2014 - 11:29:13 »


Ce post tourne au confessionnal !  Rigole


Ou autre... Moi, j'imaginais Carole déguisée en maîtresse d'école un peu stricte, distribuant ses +1 au karma à qui vient avouer sa faute.

Mais bon, si tu la préfères en bonne sœur au confessionnal, c'est toi qui vois... Chacun ses fantasmes après tout.

:rotfl:

Pardonnez-moi ma sœur parce que j'ai pêché par orgueil, ou omission de mes capacités réelles - etc..

1) C'était en mai 90, je volais depuis 9 mois - déjà une centaine de vols, l'hiver en Savoie ayant été clément. Sous une Evasion 1127. Journée entre potes à Bisanne; à l'époque on posait à Villars s/ Doron entre l'église et la route, atterro pas commode pour ceux qui l'ont pratiqué. On jouait à celui qui pose le plus loin au bout du terrain c-a-d le plus près de la route, ligne, maison... Bref on jouait au + con ! Et ça a été MOI !
Trop long, j'adopte la technique du pumping chère à P. Bérod et bien sûr je décroche à 3 m du sol. Résultat : luxation d'astragale, réduction sous anesthésie, 5 semaines de plâtre et 3 mois sans voler. Même pas eu peur, mais bobo et honte... Embarassé

2) 2 ans plus tard, et qq vols dont je suis sorti indemne: le Maïdo, novembre, 8h du mat, Aile de K Genair 512; ça fume déjà comme toujours là-bas. Déco R&Roll avec 2 aides pour éviter l'arrachage. A peine lâché, je prends 50 m sans rien faire que me cramponner aux élévateurs. Pas habitué aux boulets pimentés des Tropiques, sueurs froides, je me décale en avant du relief et je commence - enfin- à redescendre ....vers les parois très accueillantes du cirque. Et je suis les parois dans la lessiveuse, la trouille au ventre, secoué comme pas possible au passage de chaque ravine. Je dois être aussi vert que ma voile dont les caissons - fermés - de bout d'aile jouent un air de séga à l'accordéon. effray  Jamais vécu ça avant. Après une demie heure de rase kékés que je regarde de haut en paniquant à l'idée de devoir m'y vacher, je finis pas atterrir au milieu des rochers, entier, soulagé, les jambes coupées, bien loin en amont dans la Rivière des Galets. 1 heure de marche dans la chaleur avant d'apercevoir l'atterro officiel et de me faire engu..par les types de l'école locale par ce que je ne répondais pas aux appels radio...Evidemment, la mienne n'était pas branchée.. Conclusion immédiate : ne pas péter + haut que son...et brancher sa radio, entre autres..
J'ai revolé depuis au Maïdo...en restant sur la crête. Vol magnifique.

3) 94 ou 95, je ne sais plus. Qq beaux vols plus tard dont je suis.. (idem). Edel Apollo 27, la voile qui savait voler toute seule (heureusement pour moi)
Fin d'après-midi d'été à l'Ebaudiaz, à l'heure du soaring facile et où on peut raccrocher les crêtes jusqu'au Grand Arc . Déco en premier; fanfaron, je prends le thermique devant le déco et repasse au-dessus des copains qui se préparent en leur criant "salut les nains" et je file vers l'épaulement au N/E pour essayer de grimper à la Petite Lanche. J'enroule, j'enroule, très près des sapins, trop près des sapins, DANS les sapins. Dans l'euphorie et peut-être à cause d'un manque de lucidité dû à la fatigue d'une journée de travail, j'avais, mal -pas du tout - apprécié la dérive due au vent de vallée. Résultat : pas de bobo, découpe des suspentes au couteau pour récupérer la voile, sciage des branches au couteau Suisse qui ne me quitte pas, descente d'Ecureuil Bondissant le long des 15 m du tronc plein de résine, décrochage du chiffon déchiré à la nuit tombée par les copains et pour couronner le tout on croise, en redescendant chercher une corde, l'équipe de pompiers d'Albertville, alertée par un quidam de la vallée qui m'avait vu aux jumelles ramasser les pommes de pin!
Bilan financier # 4000 FF (pour les djeuns : 600 roros) : resuspentage total, changement de panneaux; j'ai revolé avec l'Apollo sans aucun problème et même fait qq petits cross sympas.
Conclusion : enrouler LOIN du relief et des sapins et pas faire le malin avant d'avoir posé proprement. Même pas eu peur, mais honte... Embarassé




4)début des années 2000,  et qq vols dont je suis... (idem) Après-midi d'août, Cormet de Roselend, quand c'était encore un site libre (sic)
UP Soul, un poil surtoilé après amaigrissement dû à la chaleur tropicale. Parti tranquillou pour un soaring peinard. Déco Ni-Cr; et je vais et je viens... entre les 2 bouts de la combe. ça monte un poil, j'avance pas des masses, mais bon je ne recule pas, jusqu'à ce que, curieux, je tire vers la gauche par ce que ça semblait monter un peu plus. Mais là, ça monte plus et ça recule dans le venturi du petit col; oreilles: rien à faire ça recule toujours. Coup d'œil vers l'arrière : Oh! les vilains rochers qui se rapprochent. Je me retourne avant le crash final au milieu des blocs mais pas dessus vrac  Coup de pot ! Presque pas peur, mais honte... Embarassé
javascript:void(0);


Bon je ne suis pas "mon pote pasdoué" quoique ça pourrait. Je viens de revendre ma Mentor 2, vous comprenez maintenant pourquoi
Je vole toujours - peu, je ne suis pas un aigle - et ne l'ai jamais été, j'ai grillé pas mal de jokers, je commence à vieillir, donc je vole très prudemment. D'ailleurs  je vais sans doute prendre une A pour tenir compagnie à  mon Huapi montagne, si je veux vieillir encore un peu et profiter de ma retraite. vol rando ou cross 
Sans doute certains Savoyards m'auront reconnu ; je les salue en souvenir des bons moments passés ensemble et en l'air
Rémi









Maitresse d'école qui distribue des bon points ...ah ca me plais bien çà ! Et vous seriez mes petits écoliers chéris  bisous      +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #515 le: 10 Janvier 2014 - 11:30:55 »


 quoi oula toi t'en veux deSSS  bisous de carole
[/quote]


Avoue , t'adore ca toi aussi !!!!! parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #516 le: 10 Janvier 2014 - 11:38:22 »

Pardonnez-moi ma sœur parce que j'ai pêché par orgueil, ou omission de mes capacités réelles - etc..
quoi oula toi t'en veux deSSS  bisous de carole

Ben moi, j'ai pas eu droit +1 bisous de la maîtresse, le pardon de soeur Carole... à moins que ce ne soit la piqure de l'infirmière  boudin Tiens, personne n'a parlé dees menottes de la policière de l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #517 le: 10 Janvier 2014 - 12:18:38 »

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green Dès qu'une femme est là vous pouvez pas vous empêcher de faire les joli-coeurs...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #518 le: 10 Janvier 2014 - 13:27:23 »

Déja  +1 au karma  carole pour cette idée

Bon allez, je m’y colle aussi sinon maîtresse carole va me donner une fessée  Mr. Green

Promis carole, à Gourdon, la prochaine fois, je t’étale ta voile   mort de rire

Un jour, J’étais monté à un déco à pied et arrivé en haut, vent fort, rafaleux attente d’une heure et demi, je décolle, je décolle pas, les conditions ne changent pas et je me dis, non je ne redescends pas à pied, ça va le faire, à peine décollé, parti comme un bouchon, oreilles, accélo quand ça ne turbulait pas trop et descente vertical terrain

Une fois aussi, à vouloir enrouler trop bas, je n’étais plus en finesse d’aucun terrain  vachable, juste pour m’accueillir de très beaux pins, je ne dois mon non arbrissage qu’a 3 petites bulles salvatrices, et oui on les compte dans ces cas là pour rejoindre, une zone posable

Et une petite dernière, c’était la finale des championnats d’Europe de vol à voile et la zone au dessus du déco donnait dans l’espace ou les planeurs rentraient à leur nid dans leur glide final, je venais de faire un point bas entre 70 et 50 m sol et j’enroule un thermique qui me propulse, un autre puis arrivé à 1900 m, je me dis incroyable,  l’euphorie m’ayant grisé, je n’ai pas suffisamment regarder en enroulant car  j’ai bien vu le bob du pilote, ce jour là, on a grillé tous les deux un joker, on était tous les deux fautifs

En bref, ce que j’en retiens pour ma part,

•   ne pas vouloir voler à tout prix, je me dis franck, tu as la chance de pouvoir réaliser plus de 100 vols par an, ce n’est pas le cas de tout le monde, continue de te faire plaisir, tu voleras une prochaine fois et c'est cela aussi qui fait le charme du vol.
•    être toujours en finesse d’un terrain vachable
•   Toujours garder la contempl’action lors de son vol comme aimait à le dire Philippe Nodet, dans le vol il y a la contemplation certes mais aussi l’action, ne pas oublier de piloter, regarder l’espace dans lequel on évolue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
MCarole
Invité
« Répondre #519 le: 10 Janvier 2014 - 13:35:21 »

Pardonnez-moi ma sœur parce que j'ai pêché par orgueil, ou omission de mes capacités réelles - etc..
quoi oula toi t'en veux deSSS  bisous de carole

Ben moi, j'ai pas eu droit +1 bisous de la maîtresse, le pardon de soeur Carole... à moins que ce ne soit la piqure de l'infirmière  boudin Tiens, personne n'a parlé dees menottes de la policière de l'air !



J'ai homis de te donner une bonne image  +1 au karma  voilà c'est fait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #520 le: 10 Janvier 2014 - 13:35:39 »

Wouarf! Ce fil prend une bonne tournure en 2014!

Plus de commentaires présomptueux ou vachards. Plus de reglements de comptes entre deux conseils autoritaires.!

Chacun y va de son couplet dans l'humilité et la contrition. Les  bisous  s'echangent a tout va!

Ce pôv Matthieu va plus reconnaitre le forum a son retour du Maroc! J'ai hate!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
MCarole
Invité
« Répondre #521 le: 10 Janvier 2014 - 13:42:19 »

Déja  +1 au karma  carole pour cette idée

Bon allez, je m’y colle aussi sinon maîtresse carole va me donner une fessée  Mr. Green

Promis carole, à Gourdon, la prochaine fois, je t’étale ta voile   mort de rire

Un jour, J’étais monté à un déco à pied et arrivé en haut, vent fort, rafaleux attente d’une heure et demi, je décolle, je décolle pas, les conditions ne changent pas et je me dis, non je ne redescends pas à pied, ça va le faire, à peine décollé, parti comme un bouchon, oreilles, accélo quand ça ne turbulait pas trop et descente vertical terrain

Une fois aussi, à vouloir enrouler trop bas, je n’étais plus en finesse d’aucun terrain  vachable, juste pour m’accueillir de très beaux pins, je ne dois mon non arbrissage qu’a 3 petites bulles salvatrices, et oui on les compte dans ces cas là pour rejoindre, une zone posable

Et une petite dernière, c’était la finale des championnats d’Europe de vol à voile et la zone au dessus du déco donnait dans l’espace ou les planeurs rentraient à leur nid dans leur glide final, je venais de faire un point bas entre 70 et 50 m sol et j’enroule un thermique qui me propulse, un autre puis arrivé à 1900 m, je me dis incroyable,  l’euphorie m’ayant grisé, je n’ai pas suffisamment regarder en enroulant car  j’ai bien vu le bob du pilote, ce jour là, on a grillé tous les deux un joker, on était tous les deux fautifs

En bref, ce que j’en retiens pour ma part,

•   ne pas vouloir voler à tout prix, je me dis franck, tu as la chance de pouvoir réaliser plus de 100 vols par an, ce n’est pas le cas de tout le monde, continue de te faire plaisir, tu voleras une prochaine fois et c'est cela aussi qui fait le charme du vol.
•    être toujours en finesse d’un terrain vachable
•   Toujours garder la contempl’action lors de son vol comme aimait à le dire Philippe Nodet, dans le vol il y a la contemplation certes mais aussi l’action, ne pas oublier de piloter, regarder l’espace dans lequel on évolue.





Mon cher Franck , mon ami   stop au flood   Non j'déconne  ! Merci pour ta contribution  !
Ps : appele moi plus souvent stp ! FB c'est bien mais le tel c'est meilleur Clin d'oeil  bisous      +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #522 le: 10 Janvier 2014 - 13:44:58 »

Wouarf! Ce fil prend une bonne tournure en 2014!

Plus de commentaires présomptueux ou vachards. Plus de reglements de comptes entre deux conseils autoritaires.!

Chacun y va de son couplet dans l'humilité et la contrition. Les  bisous  s'echangent a tout va!

Ce pôv Matthieu va plus reconnaitre le forum a son retour du Maroc! J'ai hate!



 soleil  Et avoue que c'est bien meilleur quand même ! et on se sent lègé ... On pourrait presque s'envoler sans boutd'chiffon voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #523 le: 10 Janvier 2014 - 13:46:11 »

Déja  +1 au karma  carole pour cette idée

Bon allez, je m’y colle aussi sinon maîtresse carole va me donner une fessée  Mr. Green

Promis carole, à Gourdon, la prochaine fois, je t’étale ta voile   mort de rire

Un jour, J’étais monté à un déco à pied et arrivé en haut, vent fort, rafaleux attente d’une heure et demi, je décolle, je décolle pas, les conditions ne changent pas et je me dis, non je ne redescends pas à pied, ça va le faire, à peine décollé, parti comme un bouchon, oreilles, accélo quand ça ne turbulait pas trop et descente vertical terrain

Une fois aussi, à vouloir enrouler trop bas, je n’étais plus en finesse d’aucun terrain  vachable, juste pour m’accueillir de très beaux pins, je ne dois mon non arbrissage qu’a 3 petites bulles salvatrices, et oui on les compte dans ces cas là pour rejoindre, une zone posable

Et une petite dernière, c’était la finale des championnats d’Europe de vol à voile et la zone au dessus du déco donnait dans l’espace ou les planeurs rentraient à leur nid dans leur glide final, je venais de faire un point bas entre 70 et 50 m sol et j’enroule un thermique qui me propulse, un autre puis arrivé à 1900 m, je me dis incroyable,  l’euphorie m’ayant grisé, je n’ai pas suffisamment regarder en enroulant car  j’ai bien vu le bob du pilote, ce jour là, on a grillé tous les deux un joker, on était tous les deux fautifs

En bref, ce que j’en retiens pour ma part,

•   ne pas vouloir voler à tout prix, je me dis franck, tu as la chance de pouvoir réaliser plus de 100 vols par an, ce n’est pas le cas de tout le monde, continue de te faire plaisir, tu voleras une prochaine fois et c'est cela aussi qui fait le charme du vol.
•    être toujours en finesse d’un terrain vachable
•   Toujours garder la contempl’action lors de son vol comme aimait à le dire Philippe Nodet, dans le vol il y a la contemplation certes mais aussi l’action, ne pas oublier de piloter, regarder l’espace dans lequel on évolue.





Mon cher Franck , mon ami   stop au flood   Non j'déconne  ! Merci pour ta contribution  !
Ps : appele moi plus souvent stp ! FB c'est bien mais le tel c'est meilleur Clin d'oeil  bisous      +1 au karma

 bisous

Wouarf! Ce fil prend une bonne tournure en 2014!

Plus de commentaires présomptueux ou vachards. Plus de reglements de comptes entre deux conseils autoritaires.!

Chacun y va de son couplet dans l'humilité et la contrition. Les  bisous  s'echangent a tout va!

Ce pôv Matthieu va plus reconnaitre le forum a son retour du Maroc! J'ai hate!



 soleil  Et avoue que c'est bien meilleur quand même ! et on se sent lègé ... On pourrait presque s'envoler sans boutd'chiffon voler



 pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
MCarole
Invité
« Répondre #524 le: 10 Janvier 2014 - 14:03:49 »

Si certains veulent + me connaitre , voici ma chaine youtube avec quelques unes de mes videos

http://www.youtube.com/user/Frany150976?feature=watch



Au plaisir de vous croiser sur un déco Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Janvier 2014 - 14:12:19 par CAROLE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.