+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:18:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967903 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #150 le: 29 Septembre 2013 - 14:37:24 »

Merci, je vais voir ça. j'ai aussi vu qu'un annonceur du forum faisait des semaines au Maroc ! Il n'y a plus qu'à... Clin d'oeil c'est bon tout ça... pfiou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Graf Ulrich von Bek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ne compte plus les ploufs +~ 1000 h vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 29 Septembre 2013 - 22:48:17 »

Salut Mathieu et  pouce  pour tes résumés "romans" qui doivent comme à moi, rappeler pleins de bons souvenirs à beaucoup d'entre nous !

Dans plusieurs de tes "résumés romans" tu expliques que tu as besoins de souffler, de faire le vide pour éviter le "mauvais stress" de s'installer, un truc tout bête et très efficace que j'adopte c'est de boire une gorgée de flotte (citronée pour enlever le gout dégeulasse du plastique des camel B). l'hydratation permet au muscles de ne pas se tendrent, on reste actif sans etre tendu ni crispé, effet collatérale du stress. c'est peut etre psychosomatique mais ca marche très bien pour moi et plusieurs de mes potes.....

Bon courage pour la reprise, et bons vols hivernaux... pour une reprise tranquille au printemps.... parapente

Thierry 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #152 le: 29 Septembre 2013 - 23:27:30 »

Salut Matthieu
 
Très bonne reprise pour toi après cet été riche en émotion et en expérience ,
Comme le dit aileF l'automne et l'hiver sont aussi des périodes intéressante pour voler bien que différentes .
Bon vol  pouce
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #153 le: 29 Septembre 2013 - 23:42:29 »

Merci les amis.  parapente La reprise va être dure demain matin; j'ai la voile bien rangée dans l'armoire dans la chambre, la sellette dans le salon, les bouquins de parapente sur la table de chevet, les rêves plein la tête, que dis-je, ce ne sont plus des rêves puisque je les ai vécus !  bravo j'ai les vidéos, les photos de cet été exceptionnel. Mon enthousiasme doit vous faire sourire car vous avez vu cela il y a longtemps, mais c'est tellement fort. Je vais pouvoir voyager encore plus "utile" : au lieu d'emporter mon maillot de bain, mon baudrier ou mes clubs, ce sera voile et sellette. Je cherche déjà des destinations ensoleillées pour l'hiver qui paraît prometteur  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #154 le: 30 Septembre 2013 - 00:09:48 »

...
... j'ai les vidéos, les photos de cet été exceptionnel. ...
...

 salut ! Bon ben, il ne te reste plus qu'à nous poster ces photos et vidéos... trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #155 le: 30 Septembre 2013 - 00:19:46 »

Oui mais il faut faire des coupes et un beau montage. Ca va me prendre quelques jours...J'espère que Movie Maker suffira !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 15 Octobre 2013 - 18:06:27 »

Eh ben ??!! Movie Maker n'a pas suffit ? Sourire  Et moi qui ai suivi ce fil avec tant d'intérêt et je pense ne pas être le seul  Clin d'oeil

Quelle frustration !  je sors

Bon vols mec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #157 le: 15 Octobre 2013 - 19:13:36 »

Je vous promets que cela sera fait mais des dizaines d'enregistrements à couper, mettre bout à bout, sans que ce soit fastidieux à regarder... Rien que les 4 premières vidéos il faut plus d'une heure pour les charger par vidéo avant de faire quoi que ce soit dessus... Serais-je meilleur pilote que monteur vidéo ? Mdr ! Et le week-end dernier j'ai fait deux ploufs avec des heures de parawaiting samedi un vent de 4 km/h voire nul et dimanche trop fort... Dire qu'avant je fonçais sans réfléchir... Je me déçois lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #158 le: 15 Octobre 2013 - 21:00:23 »

Moi aussi je suis déçu...

... y'avait plus d'ambiance ici quand tu faisais nimp.

Recommence stp!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #159 le: 15 Octobre 2013 - 23:26:55 »

Moi aussi je suis déçu...

... y'avait plus d'ambiance ici quand tu faisais nimp.

Recommence stp!
mort de rire
Si c'est ton cas, je n'ai pas envie d'être le bouffon de certains.. Tire la langue J'ai pu faire quelques petites erreurs de débutant qui n'a pas froid aux yeux mais en aucun cas je n'ai voulu amuser la galerie, juste raconter mes premiers vols en solo autonome. Je ne regrette d'ailleurs pas car j'ai appris beaucoup de choses en très peu de temps. En ce moment, de retour dans mon département sans montagne, dur avec des dénivelés de 65 à 125 mètres et à part du soaring à basse altitude car rien ne monte...d'autant plus que je me méfie des arbres maintenant et je suis un peu loin - m'a-t-on dit pour profiter de la brise. Pourtant il semblerait que le gradient soit plus élevé à 25 m des arbres qu'à 5...
Pour le nimp donc tu vas devoir attendre  Mr. Green qu'ai-je à mettre sous la main ? trois gonflages ratés, deux ploufs de moins de 5 minutes, des rencontres parapentistes très sympas, du parawaiting et deux tentatives ratées de face voile par vent légèrement de travers forcissant et abandon.
Ah si j'ai adoré arriver dans le petit village de Saint Martin sur Armançon, chercher le déco en demandant aux chasseurs, aux habitants levés, et garer ma voiture pour aller au déco à pied; en ce dimanche matin l'air était frais, rien à voir avec le sud d'il y a quelques semaines. J'avais le bip bip du vario pour me tenir compagnie dans le petit chemin sous les arbres qui montait, montait. Arrivé en haut de la forêt je me suis perdu et après avoir tourné en rond, suis arrivé au lieu enfin... Un parapentiste rencontré rapidement la veille à Bar sur Aube m'a reconnu, il m'a demandé si j'étais seul et puisque j'étais là s'est décidé à déplier sa voile. Il ne voulait pas voler seul alors que cela ne me dérange pas d'être face au vide dans la solitude et le silence. Il a voulu tester la masse d'air, a décollé de suite. J'en ai profité pour manger mon sandwich et j'aurais du attendre car le vent commençait à tourner sud-sud-est. Il a trouvé l'air malsain et a atterri de suite. Tu connais la suite. On est allé à 30 kms sur un lieu mieux orienté et là je l'ai vu se faire traîner deux fois par la voile, le genre de sketch (il l'avait dit avant en plus...) qui refroidit les ardeurs... N'ayant pas envie de devenir un héros inutile, j'ai attendu et au moment où j'ai décollé, j'ai senti la brise stopper net. Les arbres se sont bien rapprochés, et hop virage à droite et descente. J'étais le dernier à atterrir (et à avoir décollé...) et je croyais avoir fait une erreur mais on m'a dit que personne ne tenait donc j'ai eu le bon réflexe de ne pas insister... j'ai encore appris ce week-end !  pouce savoir faire du face voile dans le fort en descendant à mi-pente par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #160 le: 16 Octobre 2013 - 09:49:08 »

Salut M@thieu,

Très bien, tu apprends bien et c'est une bonne chose. Continue dans cette voie et ne t'occupe pas des râleurs.

Bon vol et soaring, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #161 le: 22 Octobre 2013 - 10:24:08 »

Ca y est les amis (et détracteurs  Mr. Green ), tout un week-end sur la vingtaine de vidéos à éplucher, à trier, à couper. Movie Maker est un bon petit logiciel gratuit même si limité pour certaines choses (deux pistes audios ce serait bien !). Montage, collage, musiques (libres de droit !), j'en ai passé du temps. Résultat une vidéo de plus de 20 minutes car j'ai voulu que ce soit un souvenir de mes meilleurs moments, (y compris les moins bons... oui cela paraît paradoxal...mais cela en fait partie).
Cela m'a permis de voir le chemin accompli... Cool depuis mon premier vol (non filmé snif..) jusqu'à mon vol de 4h01 et tout ce qu'il me reste à accomplir : face voile, décollage dans des créneaux de vent de plus en plus forts, montées en thermique, plaf, cross, figures d'acrobatie etc... le tout en gardant une marge de sécurité. Mais la hardiesse , la ténacité, la compréhension et l'avidité de comprendre sont mes facteurs de progrès et ma force.
Mais comme personne n'est parfait (j'ai même mis des décollages ratés sur la vidéo, c'est dire que je n'ai pas de "bonne image" à donner et de bonne impression à laisser - tant mieux si c'est le cas mais sinon on me prend comme je suis..) je mesure mes lacunes, se remettre en cause à chaque fois, faire son débriefing personnel, mettre le tout sur un carnet et regarder ce qui ne va pas, travailler ses points faibles et rester émerveillé devant cette prodigieuse opportunité qu'offre le parapente : se lancer dans l'air libre et jouer avec le vent (euh des fois c'est le vent qui se joue de mes 20 mètres carrés de tissu et du petit bonhomme dessous).
Je voudrais remercier toutes les personnes physiques que j'ai rencontrées sur les décos, les inconnus venus m'aider, me conseiller lors de mes vols autonomes, les personnes d'un jour et de toute une vie, anciens moniteurs, passionnés.  soleil qui m'ont donné de leur temps et partagé un peu de leur science.

Pour les narquois, les jaloux ou simplement les personnes de mauvais esprits, les grincheux, les rabats-joie, les persécutés  Tire la langue dans tout ce que j'ai écrit depuis le début sur ce forum, je n'ai rien à cacher, je n'ai jamais menti, j'ai fait tout ce que j'ai dit et je ferai tout ce que j'ai dit que j'entreprendrai plus haut. Je ne suis qu'un parapentiste débutant qui a quelques qualités sensitives et d'analyse n'ayant pas froid aux yeux et qui comme vous aime voler et sentir la terre devenir plus petite; prendre du recul et de la hauteur, la meilleure chose que l'on puisse faire dans cette activité et dans la vie de tous les jours. pouce

Pour la qualité du montage vidéo, ce n'est qu'une deuxième (après une de moto), alors pareil, je suis preneur de conseils et de critiques constructives. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à dire que j'ai photoshopé ou quoi d'autre stupide  rouleau ? patisserie 
En résumé, si vous prenez autant de plaisir à voir cette vidéo que j'ai eu de bonheur de voler et de joie de rassembler ces souvenirs alors mon but est atteint. Pour les autres, je ne peux plus rien faire pour vous !!  Grrrr  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=ZD3afqWvaqw&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #162 le: 22 Octobre 2013 - 10:28:46 »

C'est un fake, j'ai vérifié sur Hoax buster !

Je rigole, Matthieu, bons vols.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #163 le: 22 Octobre 2013 - 10:45:00 »

C'est un fake, j'ai vérifié sur Hoax buster !

Je rigole, Matthieu, bons vols.

Michel

 mort de rire

Merci à toi aussi et un jour qui sait on volera peut-être ensemble et tu auras plein de choses à apprendre... Au fait j'ai dissimulé mon épisode amoureux avec l'arbre  vrac au milieu pour que certains cherchent ardemment...en fait c'est par ordre chronologique  Razz
Après avoir vu et revu cet incident, j'en ai déduit que je ne me suis pas laissé assez de marge, que j'aurais du laisser les arbres à une dizaine de mètres sur ma gauche. je croyais honnêtement que j'allais pouvoir passer (comme la première fois) mais je suis descendu un tout petit peu, j'ai ensuite trop focalisé sur l'arbre sans même essayer de vouloir l'éviter et qui dit regard... sur le coup je pensais prendre au plus court mais voilà il m'a manqué un peu de patience pour refaire un aller-retour ou deux et je serais allé au sommet (que je voyais et qui m'a finalement trop excité...)  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #164 le: 22 Octobre 2013 - 10:48:39 »

alors bravo pour la patience du montage pouce

ceci dit je me permettrais de te mettre en garde pour tes prochains vols, la notion de vitesse (air, of course) étant primordiale en parapente : lève les mains !!
Profite donc de la saions hivernale pour potasser la théorie si tu veux vraiment comprendre le "pourquoi du comment" et tendre vers la vrai autonomie.
et derniers conseils : évite de reprendre le 1mai à 14h...

Allez bon vols et prudence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 22 Octobre 2013 - 11:21:42 »

p'tite remarque de ma part : j'ai pas vu d'accélérateur branché ? si c'est bien le cas et vu que tu commences à voler dans du vent fort, il serait peut être temps d'en mettre un : ça te donnerait une petite marge de sécurité en cas d'erreur d'analyse avant le déco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #166 le: 22 Octobre 2013 - 11:34:50 »

alors bravo pour la patience du montage pouce

ceci dit je me permettrais de te mettre en garde pour tes prochains vols, la notion de vitesse (air, of course) étant primordiale en parapente : lève les mains !!
Profite donc de la saions hivernale pour potasser la théorie si tu veux vraiment comprendre le "pourquoi du comment" et tendre vers la vrai autonomie.
et derniers conseils : évite de reprendre le 1mai à 14h...

Allez bon vols et prudence !


Merci pour les conseils. Oui je vais essayer de voler cet hiver pour ne pas perdre la main dussé-je me geler !! J'ai déjà 5 bouquins que j'ai commencé à lire (voire dévorer) : Le parapente de Pierre-Paul Mégénoz, Le manuel du vol libre de la FFVL, voler en parapente et parapente plus de la belle plume Gérald Delorme et enfin Le vol en thermique de Burkhard Martens pour apprendre et essayer d'assimiler.

p'tite remarque de ma part : j'ai pas vu d'accélérateur branché ? si c'est bien le cas et vu que tu commences à voler dans du vent fort, il serait peut être temps d'en mettre un : ça te donnerait une petite marge de sécurité en cas d'erreur d'analyse avant le déco !
Oui bien vu ! je vais demander à ce qu'un gentil chevronné me le réinstalle et le règle (on l'avait enlevé car il me gênait lors des sessions sur pente-école, j'ai de trop petites jambes !! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #167 le: 22 Octobre 2013 - 11:44:26 »

Bon je vais faire le rabat joie de service...

J'ai pas eu le courage de me taper les 22 min de vidéos... J'ai parcouru en diagonale, mais de ce que j'ai vu : une compile de posés à l 'arrache (vent de cul et sur le cul), des mains super basses, un gars dans un arbre...
Donc je dois faire partie des autres (ceux qui ne prennent aucun plaisir à voir cette vidéo) et tu ne peux donc rien pour moi  Clin d'oeil, mais fait gaffe j'ai l'impression que tu surestimes allègrement tes capacités!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #168 le: 22 Octobre 2013 - 13:37:36 »

je tape au hasard et je tombe sur un déco à Saint Vincent avec une mauvaise prévol (commande de frein enroulée autour de l'élévateur)... fais gaffe quand même. bisous  (promis : je ne regarde pas la suite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #169 le: 22 Octobre 2013 - 13:45:37 »


 un jour qui sait on volera peut-être ensemble et tu auras plein de choses à apprendre

le gars a qui tu parles, il vole depuis 13 ans....




a 12:40 , l arbre : c 'est telephoné, ça se voit depuis un moment que tu vas t'y mettre... si tu etais aussi doué que tu le prétends tu l aurais vu aussi et tu l'aurais evité.

ATTERIS mec, et...

 http://www.youtube.com/watch?v=W7pzHx4asrE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #170 le: 22 Octobre 2013 - 13:54:00 »

a 12:40 , l arbre : c 'est telephoné, ça se voit depuis un moment que tu vas t'y mettre... si tu etais aussi doué que tu le prétends tu l aurais vu aussi et tu l'aurais evité.

C'est clair que quand je vois cet arbrissage, je me demande si tu vois en 3D...

... sans rire, il y a plein de gens que n'y arrivent pas, et qui galèrent en parapente (pour construire une approche, etc)!

Là, pour le coup, quand on voit la vidéo on a l'impression que tu vas dans l'arbre volontairement.

Bien sûr c'est toujours plus facile de critiquer quand on a un support vidéo.
N'empêche, Matthieu, avant de te mettre au cross et à l'acro (dans longtemps STP; ne grille rien de rien du tout par pitié), je te conseille d'aller faire un tour à la dune du Pyla pour apprendre à mesurer ta distance en situation de proximité, et à adopter un pilotage adapté. Si possible, pas quand il y a trop de monde; car les arbres ont un avantage sur les pilotes humains: ils ne te gueulent pas dessus en cas de collision...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 22 Octobre 2013 - 14:09:54 »


 un jour qui sait on volera peut-être ensemble et tu auras plein de choses à apprendre

le gars a qui tu parles, il vole depuis 13 ans....

je pense qu'il fallait comprendre "tu auras plein de choses à m'apprendre


bon sinon c'est normal de faire des erreurs au début et c'est vrai que c'est un peu fouillis sur la vidéo genre les approches par exemples

mais bon tu vas progresser  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #172 le: 22 Octobre 2013 - 14:27:05 »

Mais la hardiesse , la ténacité, la compréhension et l'avidité de comprendre sont mes facteurs de progrès et ma force.
C'est tout ? Mr. Green
(pour info, il y a une qualité pas mal pour un parapentiste, c'est l'humilité, notamment face aux éléments)

Bon comme je pense que pas mal de personne ne manqueront pas de (continuer à) commenter les actions, je vais me contenter de faire quelques retours sur ça :
Pour la qualité du montage vidéo, ce n'est qu'une deuxième (après une de moto), alors pareil, je suis preneur de conseils et de critiques constructives. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à dire que j'ai photoshopé ou quoi d'autre stupide

Comme l'ont laissé entendre Lololo et d'autres, 20 minutes, c'est beauuuucoup trop long ! Résultat, au bout de 2 minutes, j'ai zappé vers le milieu de la vidéo pour tomber pile sur le moment où tu te manges ton arbre !
Le montage de 20 minutes, garde le pour toi comme souvenir de tes aventures, mais pour une diffusion sur le web, à moins qu'il n'y ait une histoire passionnante ou des images somptueuses, il ne faut pas que ça dure plus de 5 minutes, idéalement 3 à 4 minutes. C'est super dur à faire, car on aimerait garder toutes les images vu qu'elles nous plaisent toutes, mais en réalité il y a plein de passage que tu pourrais couper, comme les plans avant que tu décolles où ceux juste après avoir décollé où il ne se passe rien par exemple. Ensuite (c'est un point de vue personnel), les vidéos avec la gopro sur le casque, même si ça permet de voir un peu ta gestuelle il y en a des milliers et c'est plus sympa avec des plans extérieurs (de ce coté là, ta vidéo ne commence pas trop mal).
Sinon, je ne vois pas trop où on pourrait dire que tu as "photoshopé" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fanby
Invité
« Répondre #173 le: 22 Octobre 2013 - 14:29:27 »

àmha, pour l'instant, vole loin du relief (et donc des arbres), ça t'évitera des bricoles (juste pour remettre les choses en contexte je te fais un schéma : quand tu frôles un arbre, tu peux très bien accrocher d'une simple suspente de stabilo, être alors arrêté net d'un côté, grosse rotation, chute, impact, fauteuil). Se dire je suis super fort et je vais tous les pourrir en cross et en acro, ça marche dans les films, dans la vraie vie, il faur du temps. (et les parapentistes ne pensent qu'à voler plus haut, plus loin, plus fort que leurs potes, ce qui n'est pas bon).
Soigne bien tes pré-vols : suspentes libres, pas de tour de sellette, accélérateur bien branché (fais toi aider par un monit), aiguilles ok, maillons ok, attaches ok ; ritualise tout ça en intégrant ce que l'expérience va t'apporter (ex ici : freins libres)(rituels pour éliminer les sources de déconcentration, ne parle jamais à personne pendant ta préparation : c'est ta vie et ton vol, les autres c'est pour la bière en bas; rituel à élaguer au besoin (perso, sauf commande expresse en bi sinon je ne m'emm... pas avec APN et consors).
Sois clair sur ton plan de vol : à ton niveau, tu sais où tu vas atterrir (et c'est normal !!! pas de honte hein !), tu sais donc où tu feras ta PTU en fin de vol (ce qui t'éviteras aussi de frotter les arbres).
Dernier conseil, évite de voler seul : trouve des potes expérimentés et sérieux (surtout pas des gars qui se la pètent) ou plutôt, prends encore un moniteur pour l'instant (pareil pas de honte : ça te permettra de progresser tranquillement sans te faire mal... dis-toi que si tu te blesses, ta régression en para va être colossale).
J'espère que tu sauras te prendre bien en main...
Dernier détail : bien des pilotes aguerris ne se sont jamais pris d'arbres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 22 Octobre 2013 - 15:23:42 »

Le montage de 20 minutes, garde le pour toi comme souvenir de tes aventures, mais pour une diffusion sur le web, à moins qu'il n'y ait une histoire passionnante ou des images somptueuses, il ne faut pas que ça dure plus de 5 minutes, idéalement 3 à 4 minutes.

Je comprends ça ; mais personnellement, petit padawan du vol libre, ça m'a vraiment intéressé toutes ces séquences. Dans les vidéos des plus expérimentés, tout est facile, on ne voit pas les difficultés. Ici, je vois et compare mes impressions sur les 3 difficultés que vous ne connaissez sans doute plus trop : déco, aterro avec estimation de prise de terrain, estimation du taux de chute (ça va passer l'arbre ou pas ?) et trajectoire. J'ai ressenti ses vols comme si j'y étais. Je peux aussi comparer à ce que j'aurais fait. Ca ne me fait pas ça quand je vois des gars reposer au déco tranquillou avec des techniques qu'il ne faut surtout pas que j'utilise encore, ou des derniers virages hyper bas à l'aterro.
Merci "d'oser" exposer cette vidéo M@tthieu, elle me sert  +1 au karma  . Je dis oser, parce que le parapentiste du chant du vario est parfois grognon  forum de parapente
En regardant ta vidéo, j'ai entendu Eole-moniteur dans mon oreillette à plusieurs reprise :
* "Lache ces putains d'élévateurs, bordel !"
* "Vache ! Mais tourne à droite ça va jamais passer."
* "L'autre gugusse qui me parle au déco, il est très gentil et serviable, mais il me les brise menu : je me concentre là"
* "Mets qu'est-ce que c'est que ce torchon que j'ai derrière moi alors que je décolle dos voile ?"
* "Tiens, pas toujours de belles tempo avec vérification des DEUX côtés de la voile pendant le déco, alors que dos voile." (et pas de vérif après le déco non plus).
* "Mais comment il fait pour récupérer sa voiture quand il vole sur des sites tout seul ?"
* "Il est où le point d'atterrissage sur la plage, je ne l'ai pas en visuel !".
* "Il est pas un peu haut là pour son approche ? Ah non, c'est bon.  hein ? "

Quant aux commentaires, j'apprends que moi aussi, je dois avoir tendance à avoir les mains trop basses : c'est surement parce que tant qu'on plouffe, on a envie de faire durer un peu le vol et on se met plus près de taux de chute mini...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 22 requêtes.