+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:02:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967899 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #100 le: 25 Septembre 2013 - 08:07:14 »

A ce niveau là on ne peut même plus appeler ça du troll tellement c'est gros...
Ce n'est pas grave Carole, laisse tomber ce genre de commentaire qui n'a de valeur que celle de son posteur... si ce monsieur veut une photo de l'écran du Vario-alti, pas de problème. Par contre pour les témoignages assermentés d'huissiers mdr...il peut me les payer et je lui refais quand il veut (dans les mêmes conditions) ah si le restaurateur qui m'a vu arriver à la tombée de la nuit après avoir plié la voile.
Je sais ce que j'ai fait, je sais ce que j'ai vécu. Ce n'est pas mon style d'inventer (la preuve j'ai dit noir sur blanc ce qui m'était arrivé en incidents.)
----> Gilles : ok pour l'atterrissage au déco, je vais essayer déjà avec celui de Saint Vincent bien agencé sans caillou et sans sapin à côté ! J'ai vu que le gars qui faisait des figures remontait par devant en ventant du côté de l'attero, arrivait à la hauteur du plateau et faisait un demi-tour face au vent. Une autre fois il a longé le déco par derrière et est venu se poser sur le plateau supérieur en parachutage.



Pourquoi tu réagis comme ca ? Tu le connais ?

qu'est ce qui te dérange dans ses récits ? Fais nous comprendre ta vision s'il te plait ?

Personne ne le connait personnelement mais certain se permette de l'insulter ! Prenez le temps de connaitre les gens  avant de les juger surtout derriere un clavier ! rouleau ? patisserie


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 25 Septembre 2013 - 08:12:07 »

Pourquoi tu réagis comme ca ? Tu le connais ?

qu'est ce qui te dérange dans ses récits ? Fais nous comprendre ta vision s'il te plait ?

Personne ne le connait personnelement mais certain se permette de l'insulter ! Prenez le temps de connaitre les gens  avant de les juger surtout derriere un clavier ! rouleau ? patisserie

Rien n'est crédible... Il a fait 40 vols et on en est à plus de 4H en l'air. Bientôt il va nous apprendre qu'il vient de faire un cross de 100 km !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #102 le: 25 Septembre 2013 - 08:24:25 »

Rien n'est crédible... Il a fait 40 vols et on en est à plus de 4H en l'air. Bientôt il va nous apprendre qu'il vient de faire un cross de 100 km !
peut etre l'infinity avant la Noël... Shocked mais c'est vrai que c'est de plus en plus louche hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #103 le: 25 Septembre 2013 - 08:33:13 »


Rien n'est crédible... Il a fait 40 vols et on en est à plus de 4H en l'air. Bientôt il va nous apprendre qu'il vient de faire un cross de 100 km !



Tu as des gens qui progressent très vite dans tous ce qu'ils touchent !  J'ai un copain qui fait du parapente que depuis 1 ans , qui vole déja en Delta 2  depuis plusieurs mois et qui a fait sa 1ere compète le week end dernier . Il vole super bien , et il a deja pas mal de petits cross a son actif . Il a pour avantage de faire beaucoup de speed riding, du kite et il a une faculté d'absortion d'information et une facilté d'exécution déconcertante ! il y en a comme ca ...

J'ai eu le plaisir d'avoir Mathieu au téléphone hier soir afin de le découvrir un peu . Il était éssouflé et j'entendais qu'il était en train de plier son aile tout en me racontant son vol !

On évolue tous certes,  mais chaqun a son rythme . Biensur que moi aussi ses récits me touche car meme moi au bout de 2 ans de vols je n'ai pas fait 4h consécutif avec du +6 au fesse ! ( Sauf en bi : Cross de 7h , 122 km en triangle et +8  j'ai la video  dent )

Les gars je vous propose que fin octobre , on se retrouve a st andré les alpes pour un p'tit week end vol entre parapotes  rapido  sautillant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #104 le: 25 Septembre 2013 - 09:00:01 »

Je suis d'accord avec toi Carole, il y en a qui progresse (très) vite et je ne peux etre que admiratif devant un tel "talent". le problème ne vient pas de là. moi même étant habitué à la glisse, j'ai fait plus en un an que le retraité qui découvre ça et qui pourtant, à tout le temps pour voler.

entendu dans la bouche d'"ancien" : le nouveau arrive, et vu qu'il n'a pas de schéma pré établis, de contraintes ou de préjugés, et surtout un bon feeling, ben s'est normal qu'il poudre tout le monde...

Le hic c'est qu'à vouloir aller trop vite (aussi bon soit t il) il risque de faire comme Icare : "Mais Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prenant trop d'altitude, la chaleur fait fondre progressivement la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer" (dixit wikipedia). On associe Icare au vol (cf coupe Icare) mais on n'oublie trop souvent la fin de l'histoire...

et ce serait avec plaisir que je ramènerai mon chiffon dans les alpes histoire de me faire pleins de nouveau parapotes...mais ce sera l'année prochaine !

allez bons vols à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #105 le: 25 Septembre 2013 - 09:05:00 »

Considérer un post comme écrit par un Troll n'est pas insulter quelqu'un.  C'est simplement suspecter une supercherie, de plus en plus manifeste en l'occurrence.  Le gars doit bien s'amuser de provoquer nos réactions, de plus en plus loin, pour voir jusqu'où on va s'arrêter, comme dirait Coluche.

Il est possible que même lorsque "M@tthieu" nous racontera qu'il a enroulé avec Felix Baumgartner jusqu'à la Lune pour y faire un 18 trous en wingsuit, certains le croiront encore.

Mais comme il subsiste un doute, je me dois par correction de m'excuser auprès de l'auteur s'il est réel et si son expérience n'est pas fabriquée.  L'important, c'est de savoir que les deux sont possibles.

Et pour terminer, pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'un forum (je suis habitué à un autre, pas celui-ci), sachez que la règle d'or est :  don't feed the troll.  La seule manière de ne pas perdre de temps est de ne plus répondre.

Bonne journée et bons vols sur Mars à tous.

PS. Je vous ai raconté mon vol en bi avec Vanessa Paradis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #106 le: 25 Septembre 2013 - 09:09:55 »

Ne t'inquiète pas Carole, je fais du parapente pour moi et pas pour les autres. Si être bien accompagné en vol rt boire un verre à l'atterro, c'est bon. Ensuite les grincheux, les jaloux, les dubitatifs, les incrédules je n'écoute pas. Ils seraient plus enclins à croire que je me suis mis dans les arbres que j'ai glissé pendant 4h dans l'air. Une fois su'on a pigé comment prendre les bulles et les ascendances on peut rester autant qu'on veut. Les conditions hier étaient très bonnes. Bonne journée aux râleurs, je vais voler à Vallouise pour découvrir un autre lieu. Je suis peut-être doué finalement ! Le don énerve toujours ceux qui ne l'ont pas mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #107 le: 25 Septembre 2013 - 09:21:36 »

Voici la photo de l'alti-vario hier. Parce que je ne mens pas et parce que cela ne servirait à rien de me faire mousser et parce que j'ai autre chose à faire que de raconter des choses qui ne seraient pas vraies. Les sceptiques, passez votre chemin et allez critiquer ailleurs voir si j'y suis mais votre mauvaise foi m'agace profondèment.
C'est bizarre que vous ne m'ayez pas demandé de photo de mon poser involontaire sur l'arbre... vous êtes prêts à croire un incident malheureux (ah l'erreur de débutant qui va à la catastrophe) mais par contre un VOL sans histoire de 4h01 après 36 vols cela vous défrise le bord d'attaque...vous me faites pitié certains...
« Dernière édition: 25 Septembre 2013 - 09:31:36 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MCarole
Invité
« Répondre #108 le: 25 Septembre 2013 - 09:30:04 »

c'est dommage tout ca ...J'espere que le jour ou je ferai un exploit , vous ne penserez pas que c'est un Troll  Confus

Mathieu , continue de te faire plaisir , mais gardes a l'esprit que Dame Nature a tous les pouvoirs et que tu n'es que poussiere face a elle ! Donc restes humble , toujours !
Prends le temps d'écoutez les anciens  !

Assures toi  aussi , d'avoir des barres de céréales , chocolat de l'eau car les longs vols puisent beaucoup d'énergie  et repose toi !

Bises à tous de la part de Blanche -Neige  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #109 le: 25 Septembre 2013 - 10:29:08 »

Bon après y a rien d'extraordinaire non plus, si je me souviens un gars a décollé du Cervin pour son 4ème vol, alors à 36 vols rester 4h en l'air au même endroit, suffit que ça monte et ne pas en avoir marre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #110 le: 25 Septembre 2013 - 10:33:21 »

Considérer un post comme écrit par un Troll n'est pas insulter quelqu'un.
et
mais gardes a l'esprit que Dame Nature a tous les pouvoirs et que tu n'es NOUS SOMMES que poussiere face a elle !
1

Pour éviter tout risques de ce que tu semble appeller une calomnie (émettre un doute, c'est différent de traiter quelqu'un de menteur...) il y a un moyen simple : investir dans un GPS (ou n'importe quel smartphone équipé d'une appli comme gaggle, mytracks ou xcsoar, le mien m'a couté 9€ !) et vu ta progression rapide tu risques d'en avoir besoin pour déclarer bientot à la CFD.

Le "je vais leur prouver que..." est rarement récompensé par dame Nature comme le dit si bien Carole

Etmoi je veux bien voir la vidéo du sketch dans l'arbre, vu qu'il y a pas de bobo, ca serait comme souvent très instructif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #111 le: 25 Septembre 2013 - 10:43:45 »

à 36 vols rester 4h en l'air au même endroit, suffit que ça monte et ne pas en avoir marre...
1 je ne vois rien d'exceptionnel non plus et ça me rappelle les débuts où on est tout content de rester des plombes au même endroit, sans jamais s'ennuyer ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #112 le: 25 Septembre 2013 - 11:38:18 »

Merci de penser que ce n'est ni exceptionnel, ni un exploit ouf.. Par contre oui j'envisage l'achat très prochain d'un alti-vario-gps Flymaster Gps. Si vous avez un plan.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 25 Septembre 2013 - 12:00:04 »

Rien n'est cohérent dans le discours de ce bonhomme, à commencer par les dates et le nombre de vols.

Il nous parle de ces vols 26 et 31 (le 31ème ou il était dans les arbres secouru par le GHM de ceillac), le 21 septembre. Puis de son 37ème vol le 23 septembre. Donc 6 vols en 2 jours... mouais... et la il nous parle de son 36ème vols de 4h, le 24 septembre...

C'est un mythomane, ou alors un joyeux farceur.

Le 18 septembre, il y a un accident de parapente assez grave à ceillac d'ailleurs, d'un pilote belge (vu dans le daubé). Aucune trace du sauvetage de notre ami Matthieu...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #114 le: 25 Septembre 2013 - 12:09:46 »

Oui, alors que moi, j'ai des preuves.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 25 Septembre 2013 - 12:20:49 »

tiens on dirait le site du Belvédère, avec le pic saint michel en arrière plan.

J'y vais d'ailleurs cette aprèm (et ca c'est véridique !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #116 le: 25 Septembre 2013 - 13:08:19 »

Pauvre Julien, tu as de la chance que je me sois perdu sur la route de Vallouise, du coup j'ai fait une pause déjeuner et regardé le forum. 6 vils en deux jours, c'est possible. Il suffit d'aller à l'école de parapente de Barcelonette. Ils font 3 navettes le matin. Ensuite Ceillac un plouf, un soaring de 20 minutes et un vol de 45 minutes avec François ça fait 3 chez moi. 3+3=6. Je ne pensais pas que tu aimais tant avoir de détails sur ma vie de parapentiste mais ce n'est pas à Ceillac que le PGHM m'a sauvé mais à Barcelonnette, Jausiers pour être plus précis. Ca te va ? Ton incredulité me fait de la peine mais bon si tu veux continuer à voir en moi un troll ou un menteur, libre à toi mais par pitié va faire tes remarques ailleurs... Surtout quand on veut faire croire qu'on est détective et qu'on a cru déceler une incohérence dans mes propos. Je tiens mon carnet de vol et mes enregistrements Gopro à ta disposition mais là tu paies ton verre car tu as bien tort de ne pas croire ce qui n'est que banal pour une progression de passionné qui a du temps. Je te laisse à ta médiocrité intellectuelle et je vais aller voler, ce que je sais un tout petit peu faire depuis que j'ai découvert le parapente début août et il me reste tant de choses à découvrir. Par contre sur ce forum tu fais partie de ceux qui ne sont vraiment pas intéressants. Je pensais non pas ramasser des louanges ou critiques mais des conseils (de prudence je les ai eus) mais plutôt technique pour monter plus haut , pour enrouler mieux et tenter mes premiers cross. Las, 3 fous hélas ce n'est pas avec des gens comme toi que je  progresserai. Bien dommage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #117 le: 25 Septembre 2013 - 14:47:29 »

Oui, alors que moi, j'ai des preuves.



Mouai tu sais avec l'informatique moderne on peut faire des photomontages très réalistes alors si ça ce trouve c'est même pas toi  trinquer  mort de rire


guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #118 le: 25 Septembre 2013 - 14:50:45 »

Elle aurait pas un peu grossi, Vanessa ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 25 Septembre 2013 - 14:53:54 »

Si si, ne le répétez pas, mais on était hors PTV.

Guy, je t'interdis de remettre en question la véracité de mon photo-montage.  Bon, j'arrête paske là on va vraiment flooder  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #120 le: 25 Septembre 2013 - 16:52:27 »

...
En moto, j'ai acheté une 125, fait du circuit (le plus dur Lédenon pour ceux qui connaissent) avec, me suis tolé avec (on m'a poussé), ...
...

 tomate Mauviette t'as freiné tôt ...  mort de rire

Blague à part, si tu as la Gopro avec toi dans tous ces vols, fais nous un montage de tous ces moments hots. Tu ne seras pas déçu par la réaction de la communauté du 
forum de parapente

Bonne soirée, trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 25 Septembre 2013 - 17:34:27 »

Tu ne seras pas déçu par la réaction de la communauté du 
forum de parapente

Tout dépends de ce que tu entends par pas déçu ... (j'ai souvenir d'un post assez récent dans lequel tu as un peu participé wowo... canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 25 Septembre 2013 - 20:38:03 »

Citation
mais là tu paies ton verre car tu as bien tort de ne pas croire ce qui n'est que banal pour une progression de passionné qui a du temps.

Mouarf, payer un verre à un mythomane juste pour l'entendre raconter des balivernes... Je préfère largement inviter mes potes à la cabane de l'aigle comme ce soir...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #123 le: 25 Septembre 2013 - 21:01:08 »

La cabane c'est plus ça depuis que Bétina n'est plus là  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #124 le: 25 Septembre 2013 - 22:05:55 »

C'est oµ ça la cabane ?  C'est loin de la Belgique ?

Je pense pouvoir affirmer qu'on est hors propos et que c'est pas grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.
anything