+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:00:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 967898 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 20 Septembre 2013 - 22:38:55 »

Je vous remercie pour tous ces conseils qui me sont profitables pour me mettre un peu plus de plomb dans la tête et me rendre compte au fond de moi - non pas que je fais n'importe quoi mais que je dois voler plus plus avec une marge de sécurité : ne pas mettre la charrue avant les boeufs, ne pas aller plus vite que la muisque, Je vous raconterai un jour mon 26° vol épique. Faites m'y penser quand je serai à mon 100° vol ! Je m'entoure de personnes compétentes pour progresser, c'est juste un peu de fougue que je dois maîtriser : ne pas insister quand cela ne va pas, prendre une marge de sécurité vis à vis du relief et des obstacles, ne pas regarder ces obstacles d'ailleurs, se donner une limite.
Je peux néanmoins vous assurer que sur les ploufs du matin sur terrain inconnu, je progresse (en sécurité - sachant que l'expérience vaut 100 discours ou théories). Je consigne d'ailleurs tout sur un carnet de vols. ET je débriefe à chaque fois ce qui allait, ce qui allait moins bien. J'ai fait mes deux premiers soarings en école, et je continue en ce moment avec des BE donc cela devrait le faire. D'ailleurs je sens que je progresse techniquement, sensitivement et mentalement. Après ma nature de motard très expérimenté (circuit et courses) prend parfois le dessus et je me laisse parfois gagner par l'euphorie du'une situation que je suis encore loin de maîtriser mais j'y travaille et mon entourage technique proche aussi !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #51 le: 20 Septembre 2013 - 23:06:35 »

mon 26° vol épique...
pareil ! trinquer
 a trop vouloir faire comme les oiseau, j'avais oublié qu'il fallait pas poser dans les arbres vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 21 Septembre 2013 - 08:20:52 »

mon 26° vol épique...
pareil ! trinquer
 a trop vouloir faire comme les oiseau, j'avais oublié qu'il fallait pas poser dans les arbres vrac


Euh... intuition ? ou...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 21 Septembre 2013 - 15:59:22 »

Ecoutez, je suis tellement content d'avoir volé 1h45 à Ceillac en thermodynamique que je me devais de vous dire à quel point j'ai la banane d'avoir ressenti plein d'informations depuis ma sellette jusqu'aux commandes  qui durcissent et le cabrage en entrant dans le thermique un peu secoué ! Magique... Ca rassure et je peux donc vous dire que oui je sais ce qu'est un arbre et se poser sur ses branches ! Mais sans dommage ni pour moi ni pour la voile et le PGHM est super !! Carpe Diem Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #54 le: 21 Septembre 2013 - 17:03:31 »

Mais c'est un troll ou quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 21 Septembre 2013 - 17:32:33 »

En effet, soit c'est un troll, soit c'est un con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 21 Septembre 2013 - 17:38:36 »

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #57 le: 21 Septembre 2013 - 21:42:04 »

Mais c'est un troll ou quoi ?
C'est quoi un troll ? Je dis ce que j'ai fait c'est tout. Quand je lis des récits de personnes, je ne mets pas leur parole en doute. J'aimerais que le même égard me soit porté.
En effet, soit c'est un troll, soit c'est un con.
N'est-ce pas monsieur Julien ? Je ne te juge pas, je ne te connais pas. Merci de faire de même. Je suis sur un forum de parapentiste ou pas ? Avec des idées larges et neuves ou pas ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de troll ou de con à faire une erreur (regarder l'obstacle) et se retrouver en haut d'un arbre alors que je montais bien avec un gain de 300 mètres (eh oui l'euphorie), et je ne vois pas ce qu'il y a de troll ou de con de rester à enquiller les petits thermiques de Ceillac par une calme après-midi de septembre...
Je n'aime pas l'esprit de certains... Si cela ne vous plaît pas, ne lisez pas. Maintenant j'ai toujours la GoPro branchée donc si vous voulez vérifier...de toute façon il y a des témoins dans les deux cas.
Eh oui c'étaient mes vols 26 et 31.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #58 le: 21 Septembre 2013 - 21:47:07 »

Clin d'oeil tu débarques quand même sur le forum avec tambours et trompettes pour clamer haut et fort que tes premières dizaines de vols ressemblent à tout sauf à des débuts paisibles en parapente.

Personnellement, tu me fais un peu peur. Ne te fais pas mal...!
Tu as une longue vie de parapentiste devant toi, à condition de prendre le temps de progresser... lentement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 21 Septembre 2013 - 21:56:42 »

Clin d'oeil tu débarques quand même sur le forum avec tambours et trompettes pour clamer haut et fort que tes premières dizaines de vols ressemblent à tout sauf à des débuts paisibles en parapente.

Personnellement, tu me fais un peu peur. Ne te fais pas mal...!
Tu as une longue vie de parapentiste devant toi, à condition de prendre le temps de progresser... lentement!
Je sais. je ne me suis fait pas peur mais je sais que je dois être plus concentré et ne pas céder à l'émotion grisante. J'y travaille. Et cet après-midi, en atterrissant, je n'étais pas aux anges mais juste hyper satisfait d'avoir pu enrouler et faire des allers et venues patiemment. Cela a payé mais les sensations étaient moins grisantes.
Merci en tout cas de ta prévenance. Je suis aussi motard et je sais qu'un bon motard, comme un bon parapentiste est un vieux motard ou vieux parapentiste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #60 le: 21 Septembre 2013 - 22:02:07 »

25 vols et 2 non-accidents. Un non-accident n'est pas un vol normal. C'est un vol où tu échappes à l'accident grâce à un énorme coup de bol (St André et Barcelo). Et à ce titre, il ne doit pas être débriefé comme un vol normal.

Tu viens ici nous demander conseil, et le forum d'une seule voix t'explique que tu t'enflammes trop vite. Tu as l'air de comprendre.

Et 2 jours plus tard, tu nous racontes que tu t'es mis dans un arbre à Ceillac !!!  effray

Alors ouais, ça paraît totalement surréaliste que tu n'aies pas mis en œuvre les bonnes résolutions que tu écrivais ici vouloir prendre, que tu te retrouves perché dans un sapin, que ça fasse venir un hélico, et que tout ça semble te faire bien rigoler...

Et ça paraît tellement hallucinant qu'on te prend pour un troll...

Allez, un coup de wikipedia...
"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Allez, mon conseil du jour : retourne en école, et demande à faire un stage axé sur la sécurité et l'autonomie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 21 Septembre 2013 - 22:18:38 »

Ne le prends pas mal, mais tu m'inspires... Clin d'oeil

Maintenant j'ai toujours la GoPro branchée

Y avait pas que la GoPro de branchée... canap

Et si tu débranchais la GoPro et branchais le cerveau ?

(au temp des premiers parapentistes; les paysans se moquaient d'eux en disant "tout dans le fluo, rien dans le cerveau",  de nos jours on peut remplacer "fluo" par "GoPro")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 21 Septembre 2013 - 22:27:22 »

25 vols et 2 non-accidents. Un non-accident n'est pas un vol normal. C'est un vol où tu échappes à l'accident grâce à un énorme coup de bol (St André et Barcelo). Et à ce titre, il ne doit pas être débriefé comme un vol normal.

Tu viens ici nous demander conseil, et le forum d'une seule voix t'explique que tu t'enflammes trop vite. Tu as l'air de comprendre.

Et 2 jours plus tard, tu nous racontes que tu t'es mis dans un arbre à Ceillac !!!  effray

Alors ouais, ça paraît totalement surréaliste que tu n'aies pas mis en œuvre les bonnes résolutions que tu écrivais ici vouloir prendre, que tu te retrouves perché dans un sapin, que ça fasse venir un hélico, et que tout ça semble te faire bien rigoler...

Et ça paraît tellement hallucinant qu'on te prend pour un troll...

Allez, un coup de wikipedia...
"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Allez, mon conseil du jour : retourne en école, et demande à faire un stage axé sur la sécurité et l'autonomie.
Il y a erreur de chronologie, aujourd'hui à Ceillac, mon vol de 1h40 s'est très bien passé. L'arbre (sans hélico) c'était il y a deux jours à Barcelo. Mais bon, j'ai compris ce qu'était une distance de sécurité et l'importance du regard (en parapente). Il me fallait ça pour comprendre car je le savais déjà (intellectuellement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #63 le: 21 Septembre 2013 - 23:02:54 »

avant propos : J'espère que les vieux buzards du  le chant du vario ne pourront qu'acquiesser les paroles du petit moineau que je suis.. forum de parapente et  bisous à tous

Je comprends les réactions et des uns , et des autres et égallement du premier intéressé ayant découvert le parapente de manière "atypique" moi même (entendez hors écoles). je comprends facilement sa fougue. mais à la différence de toi, Matthieu, je ne partait pas en l'air sans avoir le plan de vols "idéal" tracé à l'avance par mes accompagnateurs aguerris, qui m'avait initié à cette p**** de drogue qu'est la parapente ! Et cela, jusqu'à ce que j'ai une bonne centaine de vols. Aujourd'hui à un peu plus de 200, je prends encore l'avis des compagnons du jour, avant, pendant et surtout après le vol  autour d'une bonne petite  trinquer
on a tous eu plus ou moins un sktech, une frayeur ou un doute un jour (c'est dingue la biere fait parler?? a consommer avec moderation !) c'est aussi pour ça qu il faut le débriefé, l'analyser, l'anticiper, surtout le comprendre. Alors la vidéo, ça sert, c'est sur, mais ça sert aussi à avoir la tête ailleurs, et si personne ne peut te dire : là t'aurais du...
mais tout cela se passe en Real life. Le parapente est un sport d'équipe et il y a des clubs et des pros qui sont là pour ça, et beaucoup deviennent rapidement des amis: allez on s'en remet une? trinquer

Sinon, je propose en conclusion à ce débat : un kit de débranchage.
si tu penses que c'est utile, moi je m'en passe, un arbre ç'est toujours un de trop

Bon vols



Ps : je suis pas vraiment fier de mon eucalyptus en corse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #64 le: 22 Septembre 2013 - 07:53:26 »


En même temps, des pilotes qui ont enchaîné les incidents (et accidents), j'en connais plusieurs... qui n'ont pas l'honnêteté de Matthieu et se gardent bien de raconter leurs "exploits"!  1

Mais là Matthieu tu dois te créer une routine du "vol sans encombre", le vol dont tu sais d'avance qu'il se passera sans souci, sur site connu en condition gentilles. Pour ne pas être à la limite! Flirter avec les limites, tu auras le temps de le faire plus tard (ou pas, c'est selon) quand tu auras le niveau pour retomber sur tes pattes sans souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 22 Septembre 2013 - 20:45:28 »

Désolé si tu trouves que le mot "con" est un peu fort, mais je t'assure, c'est en tout amitié que je dis ca...  clown

Bref, tu viens deux fois nous parler de tes vols qui sont déjà très limites pour un pilote qui n'en a qu'une vingtaine. On te donne des conseils pour ta progression. Et la tu reviens pour nous raconter que tu t'es mis cette fois ci aux arbres.

Franchement, admet que c'est grotesque, voir même carrément navrant...

La connerie dans ton cas, c'est pas de te mettre aux arbres, ça peut arriver, mais de venir nous le dire quoi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 22 Septembre 2013 - 21:45:35 »

Dire les choses telles qu'elles sont sans se mentir, sans paraître "meilleur" que ce qu'on est, je ne sais pas faire. En débutant on fait tous des erreurs et j'ai le "tort" de les dire. Mais si je racontais qu'aujourd'hui j'ai fait 4 petits vols à Barcelonnette et Saint Pierre des Forts, que par extrême prudence, je ne me suis ni approché des arbres, ni de la falaise et que j'ai perdu de l'altitude, comment qualifieriez vous ces 4 vols ? Je les nomme quelconques même s'ils m'ont appris à améliorer mes atterrissages (nickel à Saint Pierre des Forts pourtant entre un camping, des arbres et le lac...). La vie de parapentiste est faite de vols tranquilles heureusement ! Mais il manque de l'adrénaline parfois. C'est bien ce que vous recherchez non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #67 le: 22 Septembre 2013 - 21:55:27 »

Non, pas specialement. Je dirais la concentration plutot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #68 le: 22 Septembre 2013 - 21:56:19 »

Saint Vincent, pas Saint Pierre, non?
Saint pierre c'est des corps...
sinon si tu cherches l'adrénaline, nul doute que tu vas la trouver en parapente, juste avant d'en prendre une bonne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 22 Septembre 2013 - 22:07:25 »

Oui Saint Vincent des Forts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #70 le: 22 Septembre 2013 - 22:10:03 »

Mais il manque de l'adrénaline parfois. C'est bien ce que vous recherchez non ? Clin d'oeil
Perso, je préfère plutot les effets des endorphines après un bon vol Clin d'oeil
Si tu ne fais du parapente que pour l'adrénaline, fais plutôt de la chute libre par exemple, tu perdras moins de temps ; en parapente, on cherche avant tout... à voler, tout simplement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 22 Septembre 2013 - 23:13:05 »

J'ai déjà fait de la chute libre : trop rapide !! Par contre l'histoire de voler, pas mal Clin d'oeil je vais consolider mes bases (atterrissage et décollage) et puis petit à petit je bifurquerai vers les cross et l'acrobatie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #72 le: 22 Septembre 2013 - 23:19:31 »

Non, pas specialement. Je dirais la concentration plutot...
Oui quand je suis très concentré (pas euphorique ou grisé par exemple) tout se passe bien !! Mais je dois dire que mes mésaventures n'ont eu que du bon :
- ce soir à Saint Vincent des Forts, atterrir pour la première fois sans radio sur une bande de terre (la plage) découverte au fur et à mesure que je faisais mes S, avec l'eau à droite, les arbres du camping à gauche, les petits bungalows de bois et même les petites décorations en bois, c'était sport mais sans encombre car j'avais su vacher sur une bande deux fois plus étroite et plus "dangereuse". L'épisode de Barcelo m'a été bien utile pour ne pas stresser et faire ce que je devais faire.
- Perdre de l'altitude et devoir aller poser près du camping, a été finalement la bonne décision car peur des arbres, et de la falaise proche, je ne m'en suis pas rapproché (alors qu'il y avait une TRES grande marge de sécurité) grâce à l'épisode de l'arbre. Je sais que j'aurais pu me faire très mal à Saint Vincent.
Bref, mes mésaventures sont utiles et me seront / sont utiles techniquement et mentalement; attention, je ne veux pas dire que je devais être à la limite pour progresser mais au moins j'y vois un côté très positif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 23 Septembre 2013 - 08:32:50 »

et puis petit à petit je bifurquerai vers les cross et l'acrobatie !


Je pense que nous attendons les récits avec autant d'impatience que d'appréhension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #74 le: 23 Septembre 2013 - 10:00:37 »

et puis petit à petit je bifurquerai vers les cross et l'acrobatie !


Je pense que nous attendons les récits avec autant d'impatience que d'appréhension.

Pas sur, je préfère les histoires qui se terminent bien !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.