+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:43:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma voile s'est faite agréssée!  (Lu 36112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« le: 27 Avril 2013 - 20:40:09 »



Mon premier jour de stage perf 2 / cross aurait pu commencer d'une meilleure façon.
Tout se passait bien, une bonne météo le matin, plusieurs pilotes avait déjà pu décoler au treuil...Nous étions à la recherche des thermiques...Mon tour approchait et j'étais plutôt pressé de quitter le sol pour m'approcher des nuages jusqu'au moment où....

Je me prépare, je fais les vérifications de mon matériel et soudain un tracteur arrive, je ne prête pas attention, en deux trois mouvements il se met à agresser ma voile avec la benne !

Dégager de la ! c'est mon champ ! ...

Bref à partir de ce moment je n'ai plus vraiment suivi la discussion j'avais simplement les yeux fixés sur ma voile et la lame enfoncée dessus !

Grosso modo il s'agit un agriculteur sans trop de patience excédé par les parapentistes qui survols sont champs ...

Il est vrai que j'étais dessus mais bon, en bordure tout de même et sur une zone déjà abimée par le propre passage de ses tracteurs...

Conclusion: toujours respecter et utiliser les terrains ou nous avons l'autorisation. (Nous avions l’autorisation du chemin en façe, le vent étant un peu de travers je me suis installé de l'autre coté de la route).
Pour les parapentistes en plaine, il est parfois compliqué d'avoir des autorisations pour pouvoir utiliser des pistes de treuil.
C'est des situations qui arrivent pas si rarement que ça...La prochaine fois je prendrai le temps de bien demander ou j'ai le droit de poser ma voile et je serai vigilant au tracteurs qui approchent trop prêt ma voile !

Ma voile s'en sort plutôt bien une petite griffe sur quelques cm, j'ai tout de même collé du ripstop pour éviter un agrandissement.

En espérant une meilleurs fin de stage Clin d'oeil, et dire que 2 minutes plus tard j'étais en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1 le: 27 Avril 2013 - 21:02:02 »

Sympa son manitou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Avril 2013 - 21:18:19 »

Ouai, enfin heureusement quand même qu'il sais gérer son bordel car j'étais pas loin de me retrouver avec une demi aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

O rly
Invité
« Répondre #3 le: 27 Avril 2013 - 21:23:22 »

pas besoin de treuil par chez vous, tu te cale au milieu du champs de ventilos qu'on voit au loin et t'attends l'overspeed, imo c'est mieux que walibi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Avril 2013 - 21:27:37 »

Il n'y a que ça par ici... Ils ne veulent pas habimer vos beaux paysages du sud alors ils mettent 2x plus d'éoliennes dans le Nord  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Avril 2013 - 21:34:27 »

Fb25, sincerement desole pour ta voile et heureux qu il ne te soit rien arrive de plus grave.

Merci pour ton temoignage.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 27 Avril 2013 - 21:47:22 »

C'est le far west, au pire si y a infraction il téléphone au autorité local, mais rouler sur les voiles  Grrrr
pourquoi pas sortir le fusil pour régler ses comptes.
Révoltant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 27 Avril 2013 - 21:50:49 »

Choc de culture évident !

Rien que la photo est frappante, d'un côté le rustique en kaki face à une bande d'hurluberlus en combinaisons multicolores. Un bon résumé de nos difficultés de communications.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Avril 2013 - 21:54:40 »

C'est ce que nous nous sommes dit, nous aurions préféré voir arrivé les gendarmes plutôt que ses deux furieux venu pour gueuler deux minutes et repartir...
Ça fini plutôt bien heureusement...
Le père pose la benne et coince la voile, le fils descend et veux emmener la voile...le drame était pas loin Clin d'oeil
Bon demain on retourne au même endroit  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Avril 2013 - 21:56:04 »

c'est exactement ça Patrick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #10 le: 27 Avril 2013 - 22:39:27 »

Après sans vouloir me faire l'avocat du diable le gars a peut-être vu des tas de bagnoles garées dans son champ ou des gars qui lui piétinent ses récoltes... T'étais au mauvais endroit au mauvais moment...
Ceci tiré de mon expérience perso, dans la vallée tout se passe bien parce que poser hors terrain suppose de au minimum faire un gain mais si on regarde sur Hautacam les mecs hors terrain par pure négligence ou juste pour poser plus près de la bagnole ou du bistrot y en a toutes les semaines, sans compter ceux qui passent sur des propriétés privées pour arriver au déco en laissant des traces dans la neige parce que c'est plus facile que le sentier normal...
Des fois faut pas s'étonner que les locaux pètent les plombs!
Après j'ai un atavisme de fils, petit fils et bien au delà de pecs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Avril 2013 - 22:51:39 »

En faite les voitures etaient bien garées dans le chemin ou nous avons l'autorisation.
Nous etions toujours sur le coté droit de la route, les champs à gauches sont à lui et en effet à ce moment la j'y était bien.
Ce qui est domage ajourd´hui c'est que les gens ne prennent souvent plus le temps de discuter calmement, les gens gueules...et apres des fois on discute.
Tu as raison aussi souvent c'est justifié, beaucoup trop de monde ne respecte rien non plus.
Enfin aujourd'hui qu'il vienne gueuler je veux bien, par contre qu'il face agiter ses deux neurones la prochaine fois car si quelqu'un a habimé quelque chose aujourd'hui c'est lui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 28 Avril 2013 - 00:23:44 »

Enfin aujourd'hui qu'il vienne gueuler je veux bien, par contre qu'il face agiter ses deux neurones la prochaine fois car si quelqu'un a abimé quelque chose aujourd'hui c'est lui...


C'est à la base de bien des incompréhensions. Le fait d'abimer les cultures n'est qu'un prétexte, nous sommes tous d'accord qu'une voile ou les pieds d'un parapentiste n'abiment pas grand chose (même si il chausse du 45 ! ).

Le fond du problème est une histoire de manque de respect (réel ou supposé). Du point de vue du paysan, une bande de parigots qui n'en branlent pas une (normal, quand il nous croise on est en congé) viennent piétiner son travail en le considérant comme un bouseux.

Dès que l'on arrive à instaurer un dialogue les choses s'arrangent en général, mais le premier pas est souvent difficile car il y a beaucoup d’à-prioris de part et d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 28 Avril 2013 - 01:33:28 »

Le fond du problème est une histoire de manque de respect (réel ou supposé). Du point de vue du paysan, une bande de parigots qui n'en branlent pas une (normal, quand il nous croise on est en congé) viennent piétiner son travail en le considérant comme un bouseux.

Moi j'y vois surtout une histoire d'instinct de propriété un brin surdéveloppé...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 28 Avril 2013 - 01:43:57 »

Le fond du problème est une histoire de manque de respect (réel ou supposé). Du point de vue du paysan, une bande de parigots qui n'en branlent pas une (normal, quand il nous croise on est en congé) viennent piétiner son travail en le considérant comme un bouseux.

Moi j'y vois surtout une histoire d'instinct de propriété un brin surdéveloppé...



Le jour où un mec bizarrement habillé, parlant fort et pas comme toi viendra piétiner tes dossiers dans ton bureau on en reparlera !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 28 Avril 2013 - 08:37:31 »

D’une manière plus générale, je pense que l'on vit dans une époque ou le quidam moyen est capable de péter une durite pour un rien. Ces dernières années de nombreux fait divers l'ont bien illustré.
Il faut faire gaffe et ne jamais en rajouter, car ça peut dégénérer très vite en drame ce genre de situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2 / Ozone Rush1
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Avril 2013 - 08:45:44 »

 effray
"mon aile!!!"  la prise de t?te  je serai devenu fou!! bien que tu soit sur son champ, ça ne l'autorise pas à abimé le matériel d'autrui.
De la même manière qu'un voiture mal stationné, on vous rentre dedans, vous ne serez pas en tort.

Personne n'est autorisé à détruire le bien d'autrui, même si votre aile est sur le mauvais champs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2013 - 08:48:49 »

"mon aile!!!"  la prise de t?te  je serai devenu fou!!

illustration de mon propos  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #18 le: 28 Avril 2013 - 08:50:42 »

Il faut faire gaffe et ne jamais en rajouter, car ça peut dégénérer très vite en drame ce genre de situation.
http://www.youtube.com/watch?v=b-iCTkdWI0A

Sinon, on avait eu ici une discussion de ce genre il y a 1 ou 2 ans à propos d'un incident similaire parmi d'autres au Markstein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Avril 2013 - 08:59:55 »

Lol ca ressemble en effet à la situation d'hier sauf que bon la c'est quand meme un niveau au dessus.
Allez prier pour ma voile, j'y retourne Clin d'oeil
J'espere ne pas avoir à faire secours et atterir sur sa toiture de maison... Ce qui est possible car la ferme est au bout de champ dans le sens du vent lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2 / Ozone Rush1
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Avril 2013 - 09:07:11 »

Il faut faire gaffe et ne jamais en rajouter, car ça peut dégénérer très vite en drame ce genre de situation.

Sinon, on avait eu ici une discussion de ce genre il y a 1 ou 2 ans à propos d'un incident similaire parmi d'autres au Markstein...

C'est la guerre des boutons ou la guerre des étoiles???  rouleau ? patisserie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 28 Avril 2013 - 09:46:16 »

la c'est caricaturale  effray un peu limité les garçons quand même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #22 le: 28 Avril 2013 - 10:45:17 »

Le jour où un mec bizarrement habillé, parlant fort et pas comme toi viendra piétiner tes dossiers dans ton bureau on en reparlera !  Tire la langue

 mort de rire

Je ferais plutôt le rapprochement avec les gens qui passent dans la rue devant chez moi et font demi-tour en empiétant un poil sur MON terrain ou s'appuient sur MA clôture   Clin d'oeil

Eh ben généralement ça me dérange pas plus que ça...

Mais bon, l'idée c'est pas de dire que le paysan en question est un criminel hein, juste de relativiser les excuses qu'on peut trouver à son comportement, qui reste à mon avis très très excessif. Et surtout bien plus répréhensible que celui du parapentiste qui a malheureusement foulé des mottes de terre qui ne lui appartenaient pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grandh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spirit
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 28 Avril 2013 - 11:20:37 »

Qu'il gueule je veux bien le comprendre.
Mais qu'il vienne :
1- t'intimider avec son manitout = violences avec arme
2- abimer ta voile = dégradations
3- tenter prendre ta voile = tentative de vol.
Il a de la chance que tu ne sois pas trop procédurier, sinon il payerait une révision réparation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #24 le: 28 Avril 2013 - 11:59:08 »

Qu'il gueule je veux bien le comprendre.
Mais qu'il vienne :
1- t'intimider avec son manitout = violences avec arme
2- abimer ta voile = dégradations
3- tenter prendre ta voile = tentative de vol.
Il a de la chance que tu ne sois pas trop procédurier, sinon il payerait une révision réparation.

je parie que tu habite en ville, Grandh ?
à la cambrousse, les gendarmes refusent d'enregistrer une main courante (encore moins le dépôt d'une plainte) pour ce genre "d'incident".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.