+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:41:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma journée d'initiation en mini-voile  (Lu 1511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« le: 22 Août 2010 - 21:31:06 »

Après l'avoir longtemps voulue et attendue (en bavant d'envie devant les dizaines de vidéos de speed-flying que j'ai pu regarder), j'ai enfin effectué aujourd'hui une journée d'initiation mini-voile sur le site de Plaine-Joux avec l'école CEP Mont Blanc !!

10h: premiers gonflages sur la pente école, d'abord avec une Yak 16,5 puis avec une Bobcat 18 (car j'avais du mal au niveau sensations avec la 16,5). C'est clairement plus vif qu'un parapente mais j'arrives assez rapidement à avoir la bonne gestuelle. Après 2 heures de pente-école, le moniteur décrète que ca devrait le faire vu mon niveau.
Donc feu !!! Direction le déco pour mon "baptême de l'air" en mini.

12h30: 1er vol. Décollage nickel, je m'éloigne du relief et m'asseois dans la sellette. Premières sensations: la vitesse surprend un peu au début mais ça devient vite grisant. 1ers virages timides (purée qu'est-ce que c'est réactif ces petites voiles !), puis arrive le moment de poser. A l'attero j'effectue mon premier freinage un peu trop tôt, du coup je ne flare pas le sol et je fais mon freinage final un peu haut. Mais c'est bon je pose sans bobos.

15h00: 2ème vol quasi identique au premier mais avec des virages un peu plus appuyés et un attero nickel avec un beau flare


16h30 et 18h: 3ème et 4ème vol identiques au 2ème

En résumé, une superbe journée riche en sensations et en émotions  voler   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #1 le: 22 Août 2010 - 21:54:21 »

salut fab-r             bienvenue au club de la mini , attention t,es foutu, il fallait pas essayer !!!!!

                         

  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Août 2010 - 22:02:43 »

Ouais c'est clair!! Pourtant j'avais bien vu que tout le monde disait que quand on ya goûté on peut plus s'arrêter mais ça faisait trop longtemps que j'attendais de faire ce stage !
Effectivement je suis foutu: ça fait tout juste 3 heures que je suis rentré chez moi et j'ai qu'une envie, c'est de retourner mettre mes fesses sous une mini le plus tôt possible !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #3 le: 22 Août 2010 - 22:13:07 »

RE                         tu vole dans quelle région ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 21 requêtes.
anything