+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:51:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit incident de vol  (Lu 3160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KRISS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1er achat en cours
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 02 Juillet 2006 - 20:56:14 »

bonjour
j'aimerai ne pas ecrire ce message
 fum 
le 30 juin je crois avoir épuise un jocker

en effet 16e vol  en brise de pente  nouvelle et première voile pas vole depuis 3 s (1 vol) et depuis 1 an
lever 5h du matin 2 heures de route pour atteindre le site....

tout va bien jusqu'au moment ou quelqu'un me crie attention
et là légèrement au dessus de moi et à l'avant droit il y a une voile
et moi qui débute et qui a la colline à ma gauche je suis coincée et je lui ai foncé dessus
en fait mon bord d'attaque a touché et glissé quelques secondes au milieu et le long de ses suspentes
il y a eu "faute partagée " car il n'a pas vu la situation comme moi et j'étais en train de tourner en ayant mal regardé
depuis je suis un peu paranoiaque (je ne l'étais surement pas assez avant) et je prends plus de distances

juste un message prenez vos distances 

j'ai eu de la chance mais j'ai un peu honte que dès le 16 vol il se passe quelque chose !!! 
personne n'a rien leçon gratuite pour nous
je crois que je peux prier pour remercier d'être en vie et entière






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2006 - 21:16:18 »

Embarassé

pouce c'est l'essentiel (que ça fasse leçon gratuite pour tous)
j'crois qu'au cours de la vie de parapentiste on grille tous un certain nombre de jokers... l'essentiel étant de tirer des leçons de ses erreurs pour ne pas trop en griller Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2006 - 23:35:26 »

 salut !

 :prof:je dirais meme plus , les jokers, comptes quand meme pas trop dessus, certains n'y ont pas eu droit. L'important c'est de capitaliser de l'experience et d'essayer de s'en souvenir.

desole pour le cote donneur de lecons, mais j'en ai grille quelques uns aussi. Twisted

Toi aussi piwaille , je crois et y'a pas si longtemps Clin d'oeil

Soyons prudents et bons  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2006 - 14:47:31 »

'Lut  Clin d'oeil

Bah oui une leçon (je ne parlerai pas de joker dans ton cas) comme dit Florent des situations limites on en a tous vécu,
pour KRISS:
nouvelle et première voile
+
pas vole depuis 3 s (1 vol) et depuis 1 an
+
lever 5h du matin 2 heures de route pour atteindre le site....
+
du monde en l'air

Cela fait une accumulation de chose "déstabilisante" et ce cas est souvent une cause de frayeur ou d'accident. Avec une nouvelle voile il vaut mieux reculer un peu dans la progression (faire des vols plus simples que ceux que l'on faisait avec l'ancienne ou en école).
Quand on a pas volé depuis longtemps aussi, il faut reprendre les repères tranquillement et donc prendre plus de marges.
Et la route pour aller sur les sites ça fatigue.

C'est aussi un peu le mode donneur de leçon (bah oui je suis mono, c'est normal  Mr. Green), mais je crois que quand on s'exprime comme Kriss c'est pour avoir des avis sur son expérience, à mon avis La leçon à retenir :

Quand on vole, prendre des marges suffisante et bien analyser son état mental, physique et l'environnement.
Et surtout ne pas hésiter à faire des vols simples, pour ne prendre que du plaisir  très heureux

Maintenant tu vas voler un petit moment loin des autres (comme tous ceux qui sont passé sun peu près d'une autre voile, dont moi   Mr. Green ) et petit à petit ça reviendra,  Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2006 - 19:19:39 »

 quoi
wowwww
ben moi je parle pas de joker...je dis "c etait pas ton heure...." mais ca revient au même
bien contente qu'il n y ait pas eu de casse!

bon ben moi je vais essayer de pas faire le meme genre de limonade samedi matin a st hil......
 Embarassé

mais ca je vous en toucherai deux mots dans un autre post dans la semaine....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything