+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 10:24:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journée du 10 mars  (Lu 4468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 10 Mars 2007 - 20:37:22 »

Bon c'est pas du haut niveau mais nous on habite pas les Alpes Tire la langue

On file au NE mais peur que ce soit tout de même trop fort, vu que la balise annonce plusieurs fois du 35km/h en vent maxi vrac

On se retrouve à 2/3 à l'aterro et on décide tout de même de monter. D'autres arrivent... Là haut c'est très cyclique et les premier décollés posent au bout de 20min. Voyant ça, je vais faire le reportaire photo tomate
Arrive 15h30 où les conditions semblent à peux près installées (pas comme chez vous dès 10h du mat quoi ), je décide de déplier et de décoller après le bi d'alban...je resterai plus de 2h en l'air bravo . L'onglée arrive vite tout de même.

Alban, après avoir posé son 2e passagé, remonte fissa pour voler en solo sous sa toute nouvelle Trialp (TriAlp Team Tire la langue  Mr. Green ), on fera un bon vol ensemble avec 2 ou 3 autres voiles.

Je vais posé en tentant de racrocher en face (déco nord) en partant au niveau du déco, on arrive à la crête du bas avec Alban après avoir traversé toute la vallée sautillant  mais ca remonte pas Mr. Green
Du coup on va poser rapido

Les photos: Elles sont ICI

et la vidéo bientôt... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Mars 2007 - 21:00:28 »

arf nous on est allé à douelle! trop fort, alors que levautour nous a prévenu une heure avant que les locaux etait a pene d'agenais ou ca a crossé la prise de t?te  c'est gland on voulu a tout pris aller a douelle, deux heure aprés arrivé a pene d'agenai(un nom a la con ca...) c'était fort et au bout d'une heure un mec se met en l'air, se fais burner, recule, bref il passe dans les roulot deriere et cogne dans le champ deriere le deco, bilan d'aprés les guars une vertbre ,en tout cas un mal de dos...
moi je decolle me fais secouer le prunier en avancant a 5km/h lesté effray  et vais poser aprés ma bonne seance de rodeo...j'ai jamais eu un vol aussi malsain, meme sous le vent et des gro petard pas bon, la ca bougeai... genre tu a freiné une abatté et quand tu commance a relever les main tu te tape comme un abatté asymetrique trés rapide, enfin bref tout ca pendant 2minute vrac  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  Grrrr
et vous volé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2007 - 21:14:31 »

Citation
alors que levautour nous a prévenu

Faut toujours écouter tonton vautour  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Mars 2007 - 21:34:53 »

 Mr. Green moi je t'ai ecouté mais les pot m'ont enquiquiné pour aller a douelle alors qu'en direct de montobant c'etait plus rapide d'aller a penne(pas peneR Mr. Green ) et on y serait arrivé à midi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 10 Mars 2007 - 21:39:33 »

Bah les gars ont fais que 25 bornes..... mais faut dire aussi qu'ils ont posé volontairement avant la centrale nucléaire de Golfech car ils trouvaient que c'était trop fort... sinon sur la dérive ils allaient à Auch...... 100 bornes minimum.....  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 10 Mars 2007 - 22:39:47 »

Bop, vu le vent du nord qui rentrait on a suivi les conseils de Piwi, on va à Courtet.
moi je suis assez pessimiste, les nuages sont très étalés et le vent est soutenu à très fort. hein ?
on fait un casse-croute à Mens et toujours aussi peu convaincu...
Mais ça l'a fait, enfin, on a ploufé, 0km au déco voir léger travers cul hein ?
en plus les nuages de la veille on tout givré, ça caille, je pose le bi avec Blue avec une onglée à me souhaiter qu'on me coupe les doigts, piwi, thierry et blue referont des vols, sans moi, trop froid....
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 10 Mars 2007 - 22:44:45 »

ils ont posé volontairement avant la centrale nucléaire de Golfech car ils trouvaient que c'était trop fort...

Dommage... s'ils avaient continué, il aurait pu se prendre des thermiques atomiques...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 10 Mars 2007 - 22:51:59 »

ben en passant à moins de 2,5 km du réacteur ils risquaient surtout d'avoir la gentille visite d'un hélico de l'armée avec marqué "attérissez ou nous ouvrons le feu" marqué sur une pancarte.... pis ensuite les 48 de garde à vue, la confiscation du matos, les gentilles discussion avec la gendarmerie de l'air pis aprés les joyeux substituts du tribunal correctionnel en flag'.... etc.... bref si ça arrive à kékun de passer a proximité d'une centrale oubliez pas de bien la contourner.... le plan vigipirate est en vigueur et l'armée l'air à tout pouvoir dans l'espace aérien dans un cercle de 5km de diamètre avec la centrale au millieu... gaffe koi.... les conséquences seraient...... couteuses....  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Mars 2007 - 23:26:38 »

surtout en vie, ces mec la leur tarde qu'à faire feu effray
on a vu golfech et les cum qui formaient dans la derive avec de drole de guelle Mr. Green
enfin bon la plaine ca va etre comme la montagne ce printemp vous m'y verrais.
en tout cas le coin est super jolie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Mars 2007 - 00:59:46 »

Hô hô hô c'est le père noël, oups pardon Embarassé  il est tard Mr. Green

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/2Ye6Uv9YJWOJh9Y6J" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/2Ye6Uv9YJWOJh9Y6J</a>

Désolé pour le bug de musique à la fin ( Embarass&eacute; ) et pour la qualité des photos, c'est le logiciel de montage qui me les fais cradent comme ça... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 11 Mars 2007 - 20:21:34 »

 +1 au karma  julien même si tu juges que la qualité n'est pas bonne la musique qui se coupe ça rend pas trop mal aussi, ça avait l'air de bien vouloir jouer au déco pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything