+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:10:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le "taulier" a volé  (Lu 7443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 04 Juin 2020 - 17:53:53 »


@Marc tu crois vraiment qu'airsinge a écrit "c'était mouvant" par erreur ??? C'est juste qu'il n'ose pas dire qu'il a versé sa petite larme Clin d'oeil


Salut,  salut !

Je pense que si airsinge avait voulu écrire exprès "c'était mouvant" par humour, il aurait mis une émoticône !
Il n'y a que lui qui peut savoir si c'était volontaire ou non, et de toute façon cela n'a pas vraiment d’importance évidemment.  pouce

 bisous

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #26 le: 04 Juin 2020 - 18:14:49 »

Oui enfin Marc, j'espère que tu te passes d'emojis pour interpréter les touches d'humour que tu pourrais lire dans la littérature en général. J'imagine mal les oeuvres de Molière truffées de petits symboles stupides pour signaler telle subtilité ou tel jeu de maux.
L'écriture et le style de airsinge ne laisse aucun doute sur ses intentions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #27 le: 04 Juin 2020 - 18:18:59 »


J'imagine mal les œuvres de Molière truffées de petits symboles stupides pour signaler telle subtilité ou tel jeu de maux.


Et le "jeu de maux", c'est de l'humour aussi alors ?  Rigole

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #28 le: 04 Juin 2020 - 18:20:35 »

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 04 Juin 2020 - 21:08:56 »

C'est qui ce Molière ? Il a un facebook sur lequel y a quelques photos pourries que son aillephone doit dater de la préhistoire et rien depuis 2008. Cte faignasse ! C'est pas comme ça qu'il va devenir célèbre et pécho des gonzesses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 04 Juin 2020 - 22:28:11 »

L'inflammation de la capsule de l'épaule est terriblement douloureuse et handicapante, cela m'est arrivé il y a une trentaine d'années et je me rappelle que je passais les vitesses de la main gauche (en tenant le volant avec les genoux) tant je souffrais de l'épaule droite.
Heureusement que je suis un peu ambidextre parce que cela me permettait d'écrire main gauche sur le tableau. C'est bien plus facile avec une craie qu'avec un stylo.
Et puis il y eut le petit massage au "baume du tigre" et en quelques jours tout rentra dans l'ordre, je pus reprendre ma moto pour aller travailler.
 trinquer
Transhumance Paris-Planfait prévue pour la nuit de samedi à dimanche, tant pis pour la flotte et la météo pourrie. J'ai trop envie de voler et d'être en montagne... et puis j'ai rendez-vous avec un jeune chat, tout petit et très mignon, et très intelligent, qui a survécu à l'hiver.
Trop mignon ce petit chat !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #31 le: 04 Juin 2020 - 23:11:10 »

Tu as de la chance qu'aile ait bien voulu revoler correctement et qu'aile ne t'ait pas te laissé tomber ni fait la gueule en gonflant n'importe comment.
j'ai toujours peur que çà m'arrive qd je laisse une mamie ou une un mannequin anorexique (ultra-lite) de mon Harem un peu trop longtemps dans leur sac.
En tout cas ça fait plaisir d'assister à la renaissance de l'activité d'un couple.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Juin 2020 - 11:06:33 »

Content pour toi Piwaille !

moi c'est les motos que je dois faire tourner, plus que quelques sorties par an alors qu'avant c'était tous les week ends ...
Enfin, on peut pas tout faire, par manque de temps, de moyens ou problèmes de santé  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #33 le: 05 Juin 2020 - 11:47:10 »

Tu as de la chance qu'aile ait bien voulu revoler correctement et qu'aile ne t'ait pas te laissé tomber ni fait la gueule en gonflant n'importe comment.
j'ai la chance d'avoir un très bon niveau de gonflage et du coup de pouvoir gonfler malgré ce genre d' handicap. Ensuite un gros 3-6 dans un sens, un autre gros dans l'autre sens et tout le calage est d'aplomb (faut quand même faire gaffe avec le manque d'entrainement lors d'un vol de reprise : j'étais au bord du voile noir sur le 3-6 à gauche)

L'aile de ma chérie était devenue une véritable torture de camionneur (lors de sa reprise précédente). Du coup je lui ai préparé : un seau de 10-20 kg de flotte, une poulie et une ficelle pour faire la jonction entre les élévateurs et le seau. J'ai tiré chaque suspente une à une juste ce qu'il faut pour soulever le seau. Elle a retrouvé tout le plaisir de son joujou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #34 le: 05 Juin 2020 - 11:49:30 »

Content pour toi Piwaille !

moi c'est les motos que je dois faire tourner, plus que quelques sorties par an alors qu'avant c'était tous les week ends ...
Enfin, on peut pas tout faire, par manque de temps, de moyens ou problèmes de santé  Yeux qui roulent

La Honda elle est ressortie l'été dernier (mais elle ne tourne plus beaucoup). Mais j'ai aussi une husaberg 570 qui n'est plus sortie du garage depuis 3-4 ans  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #35 le: 05 Juin 2020 - 12:09:11 »

L'husaberg pour la rééducation façon barbare y a pas mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #36 le: 05 Juin 2020 - 22:23:10 »


L'aile de ma chérie était devenue une véritable torture de camionneur (lors de sa reprise précédente). Du coup je lui ai préparé : un seau de 10-20 kg de flotte, une poulie et une ficelle pour faire la jonction entre les élévateurs et le seau. J'ai tiré chaque suspente une à une juste ce qu'il faut pour soulever le seau. Elle a retrouvé tout le plaisir de son joujou.

Ben tu veux pas nous faire un schéma ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #37 le: 06 Juin 2020 - 10:59:32 »

C'est bien pour te montrer mes talents de dessinateur sous paint.
Voilà le montage. Tu tires (au point de traction) chaque suspente juste ce qu'il faut pour soulever le seau d'eau du sol


* shema.png (6.1 Ko, 819x460 - vu 267 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #38 le: 06 Juin 2020 - 20:20:35 »

merci bien ! super idée dans l'esprit KISS. je me demandais comment faire une table mais en fait, une simple grosse branche ou une cage de foot, et 20litres d'eau prendront moins de place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.