+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:25:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le "taulier" a volé  (Lu 7432 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 03 Juin 2020 - 11:49:48 »

C'est un non-évènement (sauf pour moi). Du coup j'ai failli ne rien poster.
Mais ça rajoute quand même un message positif concernant le parapente. du coup, je me suis dis "pourquoi pas".

Alors c'était dimanche de pentecôte. J'ai pris ma bonne vieille aile d'il y a une petite dizaine d'années ? (Nicolas pourra peut-être confirmé) bref, je m'en fiche c'est une "vieille" mais elle me va bien. C'est une EN-D alors que ça fait 2 ans que je n'ai pas volé et que je volais une 20e de vols par ans, mais elle me va bien.
Ça fait ~2 ans que je ne vole plus à cause d'une douleur à l'épaule (capsulite = inflammation de l'articulation de l'épaule) qui m'empêchait de lever le bras. Ma principale question était de savoir si je pouvais réaliser une tempo. Donc le tout premier exercice c'était de faire du gonflage (en plus j'aime bien faire de beaux gonflages).

Je ne voulais pas aller dans un champ trop plat où j'aurais dû bourriner mon épaule. Je voulais que ça soit suffisamment alimenté pour pouvoir jouer avec le vent, je voulais que ça soit suffisamment doux pour pouvoir ne faire que du gonflage. Je suis donc allé au Mont Myon. J'adore cette grosse bute à moitié hémisphérique, toute en herbe, toute douce. En plus je me disais qu'en cette saison plutôt propice au cross, je serais au calme là-bas (oui, donc retenez que c'est tout pourri et qu'il ne faut pas y aller pour qu'on reste pas trop nombreux Twisted ). J'arrive sur site. Les conditions sont estivales : il fait chaud. Il y a un peu de monde, mais pas de gros attroupements. Les gens sont répartis sur le déco et dans l'immense terrain de jeu. Certains sont déjà haut et je n'ai aucune peine à deviner que les crosseurs du coin sont déjà aller explorer les environs.

J'ai déplié mon aile. Heureusement pas de souris dedans, mais  effray les ficelles sont toutes emmêlées. Habituellement je ne désolidarise pas l'aile de la sellette, mais là c'était fait (impossible de me souvenir pourquoi). Sur mon élévateur droit, y avait un bordel. La suspente d'oreille qui passait pas où il fallait par rapport aux avants. Une autre vers les arrières qui elle aussi ne passait pas là où il faut et l'impression que les élévateurs étaient tournées sur eux même. Bref j'ai essayé de passer l'élévateur au milieu du suspentage plusieurs fois, mais sans jamais trouver la solution. Alors j'ai pris ma petite pince pour desserrer mes maillons (que je serre toujours à la main mais qui là étaient souqués) et j'ai refait mon élévateur droit. Le gauche était bon juste en tournant comme il faut.

Me voilà avec mes deux élévateurs agrafés mais un peu d'appréhension quand même : déjà je n'aime pas quand mon aile et ma sellette sont désolidarisées, mais là en plus j'ai dû refaire le suspentage. Je me glisse dans mon cocon ... j'avais oublié comme il est inconfortable au sol (toutes les sangles glissent vers le bas comme un pantalon beaucoup trop large). Y a plein de bazar dans tous les sens. Je ne me souviens plus s'il faut agrafer la jupe avant le décollage (j'ai toujours volé en sellette classique. J'ai seulement une demi-douzaine de vols en cocon).

Ça y est, je suis dedans. L'aile n'est pas complètement dépliée ... mais là je retrouve mes marques : j'aime bien jouer avec l'air pour la déplier. Ça me permet de commencer à contrôler que tout va bien, que je n'ai pas de tour de sellette. Bref ces pré-gonflages font parti intégrante de ma pré-vol et de mes jeux avec aile. L'air s'engouffre gentiment dans quelques caissons, l'aile commence joyeusement à vivre, bouger remuer. Les autres caissons veulent respirer, l'aile se déplie toute seule et se prépare toute seule à prendre son envol.

Petit check circulaire. Toutes les conditions sont réunies pour un beau gonflage. Je suis face à aile. Je lui donne une impulsion. Elle monte très gentiment, très progressivement. J'adore cette aile qui accepte de monter à la vitesse que je veux. Il suffit de lui demander et elle s'adapte. Elle arrive au dessus de ma tête. Je n'ai pas fait forcer mon épaule. Je me retourne et fait un immense statique de plusieurs minutes. J'observe d'abord la position de mes mains-bras-épaules. Tout va bien, je ne suis très loin de mes limites articulaires. Je regarde chacune des suspentes. Elles sont toutes à leur place. Les élévateurs sont droits. Les moments où le zef rentre un peu plus fort ou bien où il est plus paresseux me permet de jouer avec la sensation qu'elle attend très docilement de savoir ce que je veux lui faire faire. Elle me parle comme si on ne s'était jamais quitté. Elle m'annonce ses états d'âmes : "je suis un peu lassive", "je frétille", "je voudrais bien aller voir à droite ce qui se passe" etc ... sans que j'ai besoin de bouger mes pieds (un vrai gros statique) je lui demande de revenir à moi et gentiment elle revient à chaque fois.

Je suis bien, j'ai repris tous mes repères. Il est temps de prendre la décision : je vole ? Tout semble réuni pour que ça se passe bien. J'attends (pas très longtemps) que la bouffe se renforce. Les élévateurs se tendent, aile me dis allons-y, je lui dis d'accord et nous voilà en l'air à survoler l'herbe. Cap de sortie, il est maintenant temps de rentrer dans la sellette ... ben comme d'habitude avec ce cocon il faut que je gigote pour que chaque fesse attrape un peu plus de la planchette pour rentrer dedans puis enfin arriver à glisser un pied dans le cocon. Bref, comme d'habitude c'est pas beau, mais ça le fait malgré tout.

Mais me voilà un peu plus bas que le déco Shocked et je ne trouve plus comment monter. Je tricote à gauche, je tournicote à droite. Je vole enfin non, je plouffe avec élégance peut-être, mais je plouffe vers le bas  effray ça y est. Juste le temps de m'inquiéter, je retrouve comment ça marche. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur et me voilà 100m, 200m ... 400m au dessus. Je n'ai pas la condition physique pour aller explorer le terrain de jeu, mais je joue autrement. Un petit 3-6 pas trop appuyé pour détendre les suspentes. Quelques wings-over mais pas trop extrêmes pour vérifier que nous sommes toujours bien synchro aile et moi (bon, le tout premier n'était pas propre, je me suis pris 1/4 d'aile, mais tous les autres étaient beaux).

Ensuite je me fais une approche assez prudente, mais je teste quand même les (très) basses vitesses. Mes épaules tiennent le coup, l'aile est toujours aussi prévenante, prenant son petit téléphone dès que j'abuse un peu trop, reprenant vite son assiette dès que je relève les mains. Est-ce que je vous ai dit que je l'aime cette aile ? mort de rire
Bref, je me suis posé à l'endroit où je voulais, comme je voulais. Mes épaules ont tenu (mais je les sens bien quand même). Je me suis fait une petite pause réhydratation, relaxation de l'épaule puis je suis remonté jouer une 2e fois  dent
« Dernière édition: 03 Juin 2020 - 12:12:57 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 03 Juin 2020 - 12:14:01 »

 Twisted RRAAAA !!! ÇA FAIT DU BIEN !!!! Twisted

J'ai l'impression de m'y voir.

Bonne reprise à toi !!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 03 Juin 2020 - 12:40:12 »

C'est un non-évènement (sauf pour moi). Du coup j'ai failli ne rien poster.
Mais ça rajoute quand même un message positif concernant le parapente. du coup, je me suis dis "pourquoi pas".

Alors c'était dimanche de pentecôte. J'ai pris ma bonne vieille aile d'il y a une petite dizaine d'années ? (Nicolas pourra peut-être confirmé) bref, je m'en fiche c'est une "vieille" mais elle me va bien. C'est une EN-D alors que ça fait 2 ans que je n'ai pas volé et que je volais une 20e de vols par ans, mais elle me va bien.
Ça fait ~2 ans que je ne vole plus à cause d'une douleur à l'épaule (capsulite = inflammation de l'articulation de l'épaule) qui m'empêchait de lever le bras. Ma principale question était de savoir si je pouvais réaliser une tempo. Donc le tout premier exercice c'était de faire du gonflage (en plus j'aime bien faire de beaux gonflages).

Je ne voulais pas aller dans un champ trop plat où j'aurais dû bourriner mon épaule. Je voulais que ça soit suffisamment alimenté pour pouvoir jouer avec le vent, je voulais que ça soit suffisamment doux pour pouvoir ne faire que du gonflage. Je suis donc allé au Mont Myon. J'adore cette grosse bute à moitié hémisphérique, toute en herbe, toute douce. En plus je me disais qu'en cette saison plutôt propice au cross, je serais au calme là-bas (oui, donc retenez que c'est tout pourri et qu'il ne faut pas y aller pour qu'on reste pas trop nombreux Twisted ). J'arrive sur site. Les conditions sont estivales : il fait chaud. Il y a un peu de monde, mais pas de gros attroupements. Les gens sont répartis sur le déco et dans l'immense terrain de jeu. Certains sont déjà haut et je n'ai aucune peine à deviner que les crosseurs du coin sont déjà aller explorer les environs.

J'ai déplié mon aile. Heureusement pas de souris dedans, mais  effray les ficelles sont toutes emmêlées. Habituellement je ne désolidarise pas l'aile de la sellette, mais là c'était fait (impossible de me souvenir pourquoi). Sur mon élévateur droit, y avait un bordel. La suspente d'oreille qui passait pas où il fallait par rapport aux avants. Une autre vers les arrières qui elle aussi ne passait pas là où il faut et l'impression que les élévateurs étaient tournées sur eux même. Bref j'ai essayé de passer l'élévateur au milieu du suspentage plusieurs fois, mais sans jamais trouver la solution. Alors j'ai pris ma petite pince pour desserrer mes maillons (que je serre toujours à la main mais qui là étaient souqués) et j'ai refait mon élévateur droit. Le gauche était bon juste en tournant comme il faut.

Me voilà avec mes deux élévateurs agrafés mais un peu d'appréhension quand même : déjà je n'aime pas quand mon aile et ma sellette sont désolidarisées, mais là en plus j'ai dû refaire le suspentage. Je me glisse dans mon cocon ... j'avais oublié comme il est inconfortable au sol (toutes les sangles glissent vers le bas comme un pantalon beaucoup trop large). Y a plein de bazar dans tous les sens. Je ne me souviens plus s'il faut agrafer la jupe avant le décollage (j'ai toujours volé en sellette classique. J'ai seulement une demi-douzaine de vols en cocon).

Ça y est, je suis dedans. L'aile n'est pas complètement dépliée ... mais là je retrouve mes marques : j'aime bien jouer avec l'air pour la déplier. Ça me permet de commencer à contrôler que tout va bien, que je n'ai pas de tour de sellette. Bref ces pré-gonflages font parti intégrante de ma pré-vol et de mes jeux avec aile. L'air s'engouffre gentiment dans quelques caissons, l'aile commence joyeusement à vivre, bouger remuer. Les autres caissons veulent respirer, l'aile se déplie toute seule et se prépare toute seule à prendre son envol.

Petit check circulaire. Toutes les conditions sont réunies pour un beau gonflage. Je suis face à aile. Je lui donne une impulsion. Elle monte très gentiment, très progressivement. J'adore cette aile qui accepte de monter à la vitesse que je veux. Il suffit de lui demander et elle s'adapte. Elle arrive au dessus de ma tête. Je n'ai pas fait forcer mon épaule. Je me retourne et fait un immense statique de plusieurs minutes. J'observe d'abord la position de mes mains-bras-épaules. Tout va bien, je ne suis très loin de mes limites articulaires. Je regarde chacune des suspentes. Elles sont toutes à leur place. Les élévateurs sont droits. Les moments où le zef rentre un peu plus fort ou bien où il est plus paresseux me permet de jouer avec la sensation qu'elle attend très docilement de savoir ce que je veux lui faire faire. Elle me parle comme si on ne s'était jamais quitté. Elle m'annonce ses états d'âmes : "je suis un peu lassive", "je frétille", "je voudrais bien aller voir à droite ce qui se passe" etc ... sans que j'ai besoin de bouger mes pieds (un vrai gros statique) je lui demande de revenir à moi et gentiment elle revient à chaque fois.

Je suis bien, j'ai repris tous mes repères. Il est temps de prendre la décision : je vole ? Tout semble réuni pour que ça se passe bien. J'attends (pas très longtemps) que la bouffe se renforce. Les élévateurs se tendent, aile me dis allons-y, je lui dis d'accord et nous voilà en l'air à survoler l'herbe. Cap de sortie, il est maintenant temps de rentrer dans la sellette ... ben comme d'habitude avec ce cocon il faut que je gigote pour que chaque fesse attrape un peu plus de la planchette pour rentrer dedans puis enfin arriver à glisser un pied dans le cocon. Bref, comme d'habitude c'est pas beau, mais ça le fait malgré tout.

Mais me voilà un peu plus bas que le déco Shocked et je ne trouve plus comment monter. Je tricote à gauche, je tournicote à droite. Je vole enfin non, je plouffe avec élégance peut-être, mais je plouffe vers le bas  effray ça y est. Juste le temps de m'inquiéter, je retrouve comment ça marche. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur et me voilà 100m, 200m ... 400m au dessus. Je n'ai pas la condition physique pour aller explorer le terrain de jeu, mais je joue autrement. Un petit 3-6 pas trop appuyé pour détendre les suspentes. Quelques wings-over mais pas trop extrêmes pour vérifier que nous sommes toujours bien synchro aile et moi (bon, le tout premier n'était pas propre, je me suis pris 1/4 d'aile, mais tous les autres étaient beaux).

Ensuite je me fais une approche assez prudente, mais je teste quand même les (très) basses vitesses. Mes épaules tiennent le coup, l'aile est toujours aussi prévenante, prenant son petit téléphone dès que j'abuse un peu trop, reprenant vite son assiette dès que je relève les mains. Est-ce que je vous ai dit que je l'aime cette aile ? mort de rire
Bref, je me suis posé à l'endroit où je voulais, comme je voulais. Mes épaules ont tenu (mais je les sens bien quand même). Je me suis fait une petite pause réhydratation, relaxation de l'épaule puis je suis remonté jouer une 2e fois  dent

TOP
bonne reprise avec la Banane....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 03 Juin 2020 - 12:48:43 »

C'était mouvant !

Merci de l'avoir écrit, si discret et généreux "taulier" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 03 Juin 2020 - 13:50:17 »

Dément!!!
Hop hop hop  vol rando ou cross
Bienvenue à toi chez les volants! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 03 Juin 2020 - 13:53:11 »


[...]
[...]
  dent


 pouce   bravo   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 03 Juin 2020 - 13:58:35 »

Salut piwaille,  hein ?

Je suis vraiment content pour toi.  pouce

Et j’espère que cela m'arrivera bientôt !
Mon dernier vol date en effet de février 2019 (soit 16 mois maintenant) et j'ai vraiment cru que j'allais revoler ces jours-ci :
- je suis monté à l'Escalette (Sainte-Victoire) avec ma voile la semaine dernière, mais la brise était trop forte et je suis redescendu à pied  hein ?  ;
- je suis allé à Cuges dimanche, mais là aussi la brise était forte en début d'après-midi et je n'ai pas pu attendre la fin de journée pour qu'elle baisse.

Ce n'est que partie remise et j'espère que c'est pour bientôt !

Remarque pour airsinge : on écrit "C'est émouvant !" et non pas "C'était mouvant !".  Rigole

 trinquer

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 03 Juin 2020 - 14:04:55 »

Erreur!
C'est un vrai événement de te savoir de nouveau en l'air quand on sait comme peut être douloureux une capsulite.
Profite bien du déconfinement de ta copine volante  Mr. Green

 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 03 Juin 2020 - 14:24:40 »

Erreur!
C'est un vrai événement de te savoir de nouveau en l'air quand on sait comme peut être douloureux une capsulite.
douloureux c'est une chose (mais ça va, j'ai le mental qui sait oublier ce genre de chose) c'est surtout l'aspect handicapant qui m'a marteau


Profite bien du déconfinement de ta copine volante  Mr. Green
et deux fois plus ... parce que du coup ma femme qui ne volait plus depuis très très longtemps est revenue faire du gonflage dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #9 le: 03 Juin 2020 - 14:31:47 »

Ah !

Toi aussi elle te gonfle !?!? Elles se sont toutes donné le mot.

Les meufs, décidément ...  Yeux qui roulent

 canap  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 03 Juin 2020 - 14:37:37 »

Mais oui mon Piwi !!!!!!!!!!!!!!!
 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant

Pour, le prochain non evenement, c'est quand je vais aussi refaire un vol ... C'est bon signe, je commence a regarder l'orientation du vent a Lalendelle.
Moi aussi en EN-D malgre le manque de pratique ... j;en ai bien une autre mais elle a meme pas de certification  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #11 le: 03 Juin 2020 - 14:54:18 »

Erreur!
C'est un vrai événement de te savoir de nouveau en l'air quand on sait comme peut être douloureux une capsulite.
douloureux c'est une chose (mais ça va, j'ai le mental qui sait oublier ce genre de chose) c'est surtout l'aspect handicapant qui m'a marteau


J'ai la même chose aux deux épaules. Ça coince en tendant le bras pour attraper le pain à table ou mettre mon sac à voile sur l'épaule ou dans la voiture, mais fort heureusement, je n'ai pas mal en pilotant, donc tout va bien.
Bonne continuation et bons très nombreux prochains vols.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Juin 2020 - 14:59:45 »

- je suis monté à l'Escalette (Sainte-Victoire) avec ma voile la semaine dernière, mais la brise était trop forte et je suis redescendu à pied  hein ?  ;
- je suis allé à Cuges dimanche, mais là aussi la brise était forte en début d'après-midi et je n'ai pas pu attendre la fin de journée pour qu'elle baisse.

Marc

Lundi après-midi ça volait bien à la Sainte, j'en ai vu 4 ou 5 plus haut que la croix sur le coup des 17h00 depuis la barre des Monts Aurélien.


* Ste Victoire-1.jpg (159.44 Ko, 1600x900 - vu 288 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #13 le: 03 Juin 2020 - 16:35:13 »

top cool, bien content que le planché des vaches ce soit a nouveaux éloigné de toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #14 le: 03 Juin 2020 - 16:48:48 »

J'ai déplié mon aile. Heureusement pas de souris dedans, mais  effray les ficelles sont toutes emmêlées. Habituellement je ne désolidarise pas l'aile de la sellette, mais là c'était fait (impossible de me souvenir pourquoi). Sur mon élévateur droit, y avait un bordel. La suspente d'oreille qui passait pas où il fallait par rapport aux avants. Une autre vers les arrières qui elle aussi ne passait pas là où il faut et l'impression que les élévateurs étaient tournées sur eux même. Bref j'ai essayé de passer l'élévateur au milieu du suspentage plusieurs fois, mais sans jamais trouver la solution. Alors j'ai pris ma petite pince pour desserrer mes maillons (que je serre toujours à la main mais qui là étaient souqués) et j'ai refait mon élévateur droit. Le gauche était bon juste en tournant comme il faut.


Quand on vous dit que les AirDesign sont des ailes de caractère!
(Parfois, de mauvais caractère, on les confine, elles se vengent!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #15 le: 03 Juin 2020 - 18:09:21 »


Lundi après-midi ça volait bien à la Sainte, j'en ai vu 4 ou 5 plus haut que la croix sur le coup des 17h00 depuis la barre des Monts Aurélien.


Je le sais bien !
Mais je n'étais pas libre lundi après-midi...  rouleau ? patisserie

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #16 le: 03 Juin 2020 - 19:17:35 »


Alors c'était dimanche de pentecôte. J'ai pris ma bonne vieille aile d'il y a une petite dizaine d'années ?


 salut ! piwaille

Merci pour ce récit. Méfiance quand même si les élévateurs sont bariolés et fluo,elle a peut être plus de dix ans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #17 le: 03 Juin 2020 - 20:13:04 »

Un récit qui fait du bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 03 Juin 2020 - 20:43:00 »

une bonne nouvelle...te reste plus qu'à revenir dans ton coin natal pour profiter des thermiques du Sud ... et qu'on partage une bière à l'attéro Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 03 Juin 2020 - 23:01:58 »

Très beau texte, et certainement un de ces moments de bonheur qui font LA vie.  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Juin 2020 - 09:03:11 »

Bref j'ai essayé de passer l'élévateur au milieu du suspentage plusieurs fois, mais sans jamais trouver la solution. Alors j'ai pris ma petite pince pour desserrer mes maillons (que je serre toujours à la main mais qui là étaient souqués) et j'ai refait mon élévateur droit. Le gauche était bon juste en tournant comme il faut.

toujours la même solution à ce pb : https://www.youtube.com/watch?v=u7GyO5VsIks
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 04 Juin 2020 - 14:48:35 »

merci Piwaille pour ce chouette récit, ça fait drôlement plaisir à lire !  voler

@Marc tu crois vraiment qu' Airsinge a écrit "c'était mouvant" par erreur ??? c'est juste qu'il ose pas dire qu'il a versé sa petite larme Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 04 Juin 2020 - 14:54:12 »

Je suis sur qu'airsinge parlait des turbulences longuement décrites dans ce récit de vol tumultueux ! Mr. Green

Bon, sinon ça fait plaisir d'apprendre que le Piwi a revolé et d'en lire le récit, c'est quand même en grande partie grâce à lui et à ses amis que je me suis mis au cross il y a "quelques" années quand je débutais !
parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #23 le: 04 Juin 2020 - 16:33:44 »

 trinquer merci à tous pour vos messages  pouce
Ça fait chaud au cœur  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #24 le: 04 Juin 2020 - 17:48:14 »

Salut piwaille,

J'espère pouvoir envoyer bientôt sur le forum un message analogue au tien !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.
anything