+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le manque de respect met notre activité en péril  (Lu 10686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 26 Août 2019 - 12:06:22 »

Bonjour

Cette nuit vers une heure et demi du matin, deux champions du monde (humour) ont étét labourer l'atterrissage de La Ferme à Mieussy en voiture pour "retrouver une camera perdue la veille".
Alors oui c'est sur, deux phares de voiture éclairent mieux qu'une frontale à LED. Mais le résultat...





Le "je m'en foutisme" des pilotes de passage m’exaspère de plus en plus ! On ne peut pas faire une généralité, heureusement. Mais c'est un exemple... de plus malheureusement, de ce qui arrive bien trop souvent et qui fait que propriétaires, exploitants, gestionnaires, présidents de clubs, ... s'énerve aussi vite au moindre écart.
Les bons payent pour les mauvais !

Eux ils s'en foutent, ils sont partis et des sites il y en a plein d'autres. Mais nous on reste et on va devoir arrondir les angles une fois de plus !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 26 Août 2019 - 12:08:12 »

 fum

Affligeant .

Bon courage Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #2 le: 26 Août 2019 - 12:12:35 »

Affligeant.
Bon courage Laurent.

 1

C'est lamentable !  rouleau ? patisserie
Laurent, nous te soutenons ; de tels comportements sont irresponsables...  la prise de t?te

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 26 Août 2019 - 12:32:34 »

 +1 au karma  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #4 le: 26 Août 2019 - 12:39:49 »

consternant... et pourtant déjà vu si souvent !

avec tout mon soutien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #5 le: 26 Août 2019 - 13:14:05 »


Aucun respect    la prise de t?te fum

[humour /on]
C’est des apprentis « circle makers ».  http://www.circlemakers.org/totc2006.html
Mais je confirme, ils onts encore du taf.
Mr. Green  Mr. Green
[humour /off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
montblanc
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2019 - 14:19:43 »

J'espère que ces cons ont roulé dessus (leur caméra) ...

 boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 26 Août 2019 - 16:43:09 »

Merci à tous.
Par vos retours, vous prouvez à l'ensemble de la communauté (parapentistes, propriétaires, exploitants, ...) que ça ne laisse pas tout le monde indifférent... Loin de là.

Les bons payent toujours pour les mauvais. Et il suffit d'un ou deux mauvais pour pourrir la vie de dizaines de parapentistes respectueux des autres et de l'environnement dans lequel ils évoluent. Aujourd'hui, lors de recherches de terrains de décollages, d'atterrissages ou de pentes écoles, de très vieilles histoires ressortent et freinent les propriétaires et exploitants à nous faire confiance. Quand on voit ça, on ne peut pas complètement leur donner tort.

Faire passer ce message est important !
Encore merci

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #8 le: 26 Août 2019 - 17:44:41 »

Juste une question Laurent.

S'ils ont fait cela en plein nuit, comment sais-tu qu'ils étaient à la recherche d'une caméra perdue ?
J'imagine que tu ne les as pas rencontrés, alors ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 26 Août 2019 - 18:09:25 »

Ça serait tellement mieux si les voitures volantes seraient plus aboutie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 26 Août 2019 - 18:48:18 »

Juste une question Laurent.

S'ils ont fait cela en plein nuit, comment sais-tu qu'ils étaient à la recherche d'une caméra perdue ?
J'imagine que tu ne les as pas rencontrés, alors ?  hein ?

Marc

Salut

Le propriétaire habite juste au dessus... A l'entrée du chemin qui mène au champ. Il est donc sorti et les a coincés au retour. C'est comme ça que je sais que c'était à une heure et demi, qu'ils sont Suisse (la plaque est aussi Suisse et va aller enrichir inutilement les plaintes à la Gendarmerie) et que c'était pour chercher une camera perdue la veille (donc quelques heures plus tôt).

Comme ça vous le savez tous. Le propriétaire du terrain habite juste au-dessus de l'atterro. C'est aussi pour cette raison que nous demandons aux écoles et clubs locaux de ne pas descendre sur l'atterrissage en voiture. .

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #11 le: 26 Août 2019 - 19:09:52 »

Si c'est des Suisses fallait les passer au goudron et aux plumes, verser du purin dans leur bagnole et leur faire boire du gris de Toul!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #12 le: 26 Août 2019 - 19:16:57 »

 salut ! Laurent

Tu pourrais pas demander au proprio d'installer des lampadaires à l'attero,ça éviterait tous ces rodéos de nuit en voitures  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 26 Août 2019 - 19:36:40 »

Salauds de Suisse, ivrogne  ils sont tellement riches, rouleau ? patisserie  ils perdent des Gopro et causent plus de dégâts que la perte de la vidéo de leur plouf. J'espère qu'ils vont payer pour les dommages causés. Ils auraient attendu le soleil du lendemain, ils l'auraient retrouvée en plus..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 26 Août 2019 - 20:26:33 »

Courage!
La luserne était belle et bien verte.

Un autre bel exemple de connerie: ils dorment près de un lac de montagne ( Chamrousse) partent le lendemain en brûlant tout: tentes sac de couchages matelas gonflables, et laissant un tas de cendres plastiques derrière eux... Grave
La gendarmerie cherche toujours les auteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bubu
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 26 Août 2019 - 21:48:06 »


Les bons payent toujours pour les mauvais. Et il suffit d'un ou deux mauvais pour pourrir la vie de dizaines de parapentistes respectueux des autres et de l'environnement dans lequel ils évoluent.
Malheureusement cela n'arrive pas que dans le milieu du parapente... C'est consternant  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #16 le: 26 Août 2019 - 22:00:22 »

Les pneus ne sont pas très larges, des Suisses pauvres en plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #17 le: 26 Août 2019 - 22:02:58 »

Oui, ce sont des comportements consternants et lamentables que malheureusement une grande majorité de gestionnaires de sites rencontrent trop souvent pour ne pas dire régulièrement.

Pas que (heureusement) de la part des des libéristes mais aussi tout de même.

Pourtant nos sites sont nos biens les plus précieux (après notre santé) pour nous permettre de vivre notre passion et pourtant...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 26 Août 2019 - 22:16:27 »

Putain, ce n'est plus ce que c'était les gars de la yaute.
Normalement ils auraient dû prendre un coup de 12 dans la tronche ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 26 Août 2019 - 22:47:11 »

Les parapentistes sont des humains et se comportent comme tout humain, même si je pense que nous sommes un peu mieux en général, il n'y a donc aucune surprise à en voir faire ce genre de conneries.
Je suis certain que la fédé suisse aidera dans ces moyens à retrouver ces gens si elle est sollicitée.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Août 2019 - 10:04:44 »

Mais d'où tu laboures un atterro, de nuit, pour retrouver une caméra perdue des heures + tôt ?? hein ?

Comme d'hab, il n'y aura pas de poursuites, et même s'il y en avait elles seraient dérisoires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #21 le: 27 Août 2019 - 10:23:12 »

Si c'est des Suisses fallait les passer au goudron et aux plumes, verser du purin dans leur bagnole et leur faire boire du gris de Toul!

Du gris de Toul ???    Shocked  Pas jusque là .
Pourquoi tant de haine ?? mort de rire  mort de rire  mort de rire   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #22 le: 27 Août 2019 - 10:57:09 »

Citation
Mais d'où tu laboures un atterro, de nuit, pour retrouver une caméra perdue... ?

Pour faire reculer cette culture du mépris de l'activité agricole (qui nous nourrit), plutôt que d'être pressé d'afficher de l'indignation à l'emporte-pièce, ça va être plus intéressant de bien vouloir comprendre qu'il ne s'agit pas là d'un atterro mais d'un champ de cultures fourragères.

Si Laurent confirme, je ne pense pas qu'il y ait de convention d'atterrissage à cet endroit-là et à cette période-là vu la mise en culture de la parcelle !

Soit le pilote (ou passager) pourri pensait avoir laissé tomber sa caméra durant une approche au dessus de ce lieu, soit il avait même posé là et étalé son matos comme un malpropre en enfreignant déjà une interdiction, avant de revenir aggraver ses conneries...
« Dernière édition: 27 Août 2019 - 11:02:53 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #23 le: 27 Août 2019 - 11:48:16 »

Mais que racontes-tu dans un phrasé difficile à comprendre !
Laurent a bien précisé que ce champ était l'atterro de la ferme de Mieussy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #24 le: 27 Août 2019 - 12:05:16 »

Les parapentistes sont des humains et se comportent comme tout humain, même si je pense que nous sommes un peu mieux en général, il n'y a donc aucune surprise à en voir faire ce genre de conneries.
Je suis certain que la fédé suisse aidera dans ces moyens à retrouver ces gens si elle est sollicitée.   

Salut Fabrice.

Je suis d'accord avec le fait que tout "humain" a ses bons et mauvais côté. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est sur :
Citation
même si je pense que nous sommes un peu mieux en général

Je n'ai pas fait d'étude spécifique. Mais un "humain", dès lors qu'il devient parapentiste a un comportement franchement moins réfléchis. Il fait du vol libre et cette passion est si importante que peu de contraintes ne pourront la freiner.
Je ne parle pas de ce cas particulier qui est un peu extrême. Mais des comportements en général sur les décos, les atterros, en l'air, ... où la passion de voler est si importante qu'on peut vite deven ir un "gros c..." et rentrer dans tout le monde.
"Poussez-vous de devant, j'y vais. Et si vous bougez pas, j'y vais quand-même"

Les exemples se multiplient malheureusement... Mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça et heureusement aussi, avec les années de pratique, les pilotes relativisent un peu.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything